Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Est-il possible de parler de censure sur ce site sans être censuré ?

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 3.593 lectures · Premier message par italoharissa · Dernier message par peschane

  • Sans déconner le topic Censure ! a été fermé de manière scandaleuse, pourquoi ne pas le rouvrir?

    Je m'attends à la fermeture de ce topic dans 10,9,8,...
  • 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, fermeture du topic! :p
  • Bien sûr qu'on peut parler de censure sur ce site. D'ailleurs, si tu consultes les archives du forum tu t'en rendras compte. Tu peux utiliser la fonction recherche du forum pour ce faire si tu le souhaites.

    Le topic auquel tu fais allusion a été fermé car la discussion avait dévié sur un sujet non souhaité sur ce forum et qui n'avait rien à voir avec l'objet de la discussion. Les questions relatives à la censure avaient été traitées et de nombreux membres de la Team racingstub.com étaient d'ailleurs intervenus pour rappeler comment fonctionnait le forum.

    Si tu as d'autres questions vas-y, on t'écoute.

    A noter également que nos messageries restent ouvertes pour toute question.
  • Pour moi comme pour beaucoup le fait que cette personne est était bannie du site,est une trés bonne chose,parce que ses discours politiques sans queue ni tete,ainsi que ses idées ridicules sur l'indépendance,commencaient à en énerver plus d'un et n'intéressaient personne,alors bon vent.
    Pour moi c'est un site ou l'on vient partager des idées sur l'actualité sportive ou celle du cinéma,ou de la musique.................
    Et pour ceux qui veulent parler politique,il y a d'autres sites qui lui sont consacrés,car ce genre de discussions finissent toujours par créer des conflits,surtout quant elles sont lancées par des personnes qui n'y connaissent rien,et qui n'ont que pour seul but de se mettre tout le monde à dos,alors non c'était vraiment pas intéressant. (-)
  • Des Visionnaires : :p


    Stub be free
    Or not to be :D/

    On s'est juré
    De toujours tout partager
    Pour la première fois

    Sans trop savoir où aller
    Sur les chemins isolés,
    Un soir on s'est trouvé,
    Et notre histoire a commencée. =P~

    On échangeait, sans soucis,
    Les souvenirs de nos vies,
    Mais cet instant, tu sais,
    On ne peut l'oublier. :-s

    Stub Be Free
    Or not to be

    On s'est juré
    De toujours tout partager
    Pour la première fois.

    Stub Be Free
    Or not to be

    On s'est promis
    D'être toujours réunis
    Pour la première fois

    Un seul regard, tout est dit,
    Et nos pensées sont unies,
    C'est la magie d'un soir,
    Qui s'est gravée dans nos mémoires. :o)

    Un sentiment d'harmonie,
    Un sentiment d'infini,
    Et ce moment tu sais,
    On ne peut l'oublier.

    Stub Be Free
    Or not to be :-/

    On s'est juré
    De toujours tout partager
    Pour la première fois.

    Stub Be Free
    Or not to be

    On s'est promis
    D'être toujours réunis
    Pour la première fois B-)

    Sans savoir, qu'un soir écrit une amitié...StBe3
    Sans savoir,qu'un soir suffit à rassembler.

    :D/ :-'
  • rcsforever a écrit :
    Pour moi comme pour beaucoup le fait que cette personne est était bannie du site,est une trés bonne chose,parce que ses discours politiques sans queue ni tete,ainsi que ses idées ridicules sur l'indépendance,commencaient à en énerver plus d'un et n'intéressaient personne,alors bon vent.
    Pour moi c'est un site ou l'on vient partager des idées sur l'actualité sportive ou celle du cinéma,ou de la musique.................
    Et pour ceux qui veulent parler politique,il y a d'autres sites qui lui sont consacrés,car ce genre de discussions finissent toujours par créer des conflits,surtout quant elles sont lancées par des personnes qui n'y connaissent rien,et qui n'ont que pour seul but de se mettre tout le monde à dos,alors non c'était vraiment pas intéressant. (-)

    Attention, on a pas envie que ce topic dévie sur la justification d'une sanction. Parlez de censure si vous le souhaitez mais c'est une règle ancestrale : on ne parle pas des sanctions et d'un cas particulier publiquement ;)

    D'ailleurs, je rebondis sur ce que tu dis rcsforever et sur ce que j'ai pu lire ailleurs sur le site : non racingstub.com n'est pas uniquement "un site de foot". On peut y parler de tout et idéalement on devrait pouvoir y parler de politique, de racisme, d'indépendantisme. Malheureusement, là où ça coince, c'est que dès que tu abordes un sujet à polémique, un sujet non consensuel, tu as toujours des provocations, des chamailleries, des insultes. C'est ça qui est regrettable, condamnable et qui nous a poussé à durcir les règles d'utilisation.

    J'ai même envie de dire que ce n'est pas forcément celui qui apporte la polémique (la personne qui créé une discussion sur l'indépendantisme ou sur un sujet politique sensible avec une prise de position marquée par exemple) qui est à critiquer mais surtout ceux qui ne font pas l'effort de tenir un discours sain et cordial. On peut être en profond désaccord avec quelqu'un, on peut le trouver puant et dégoûtant, mais ce n'est pas une raison pour lui faire un procès public en se basant sur son propre avis à nous qu'on a.

    Dernier rappel : un sujet ne vous intéresse pas ? Ignorez le... il y a une fonction qui est faite pour ça (on a pensé à tout !).
  • Je crois sincérement qu'aucune personne n'a jamais subi de censure sur ce site ayant eu pour origine le fait de "parler de censure" [-X

    Ceux qui se sont vus "punis" sont tout simplement les personnes ayant dépassé certaines limites (déjà tolérées de facon assez élastique par les modérateurs) fixées par les conditions d'utilisation.

    Le boulot des modos c'est de faire respecter ces conditions au mieux, pas par simple désir d'autorité, mais pour l'intérêt commun des utilisateurs de ce site.

    Personellement les post de la demoiselle incriminée ( elle s'est pourtant fait rappeller à l'ordre plus d'une fois avant de finalement prendre son carton rouge) me faisait mal aux yeux tellement ils étaient puants d'une idéologie que je vomis. Ce genre de posts contribuent à instiller une mauvaise ambiance, et pour ma part, aurait tendance si ils étaient légion à me faire partir vers d'autres sites...

    C'est comme ça que ça marche, on va sur les sites où on se reconnait. Je suis sûre qu'en fouillant un peu elle saura trouver un site qui fait la part belle à ses idées qui lui tiennent tant à coeur... En tous cas ici ces idées ne sont pas les bienvenues et c'est tant mieux. (+)
  • Je me situe dans le cadre strict du topic pensé par italoharissa :

    Est-il possible de parler de censure sur ce site sans être censuré ?


    Je réponds : Oui.

    La meilleur façon est d'envoyer un mp poli et courtois à un des modérateurs en général on ne se fait pas remballer. Alors c'est sûr que c'est moins tapageur qu'une ouverture de topics accusateurs, mais ça marche assez bien au moins ;)

    Et pour réagir à ça : Comité contre la Censure des Modos - OUI AU DROIT A LA PAROLE

    Tu es sur un site privé, les responsables en font ce qu'ils veulent, que ça respecte la liberté d'expression ou non
  • peschane a écrit :
    Personellement les post de la demoiselle incriminée ( elle s'est pourtant fait rappeller à l'ordre plus d'une fois avant de finalement prendre son carton rouge) me faisait mal aux yeux tellement ils étaient puants d'une idéologie que je vomis. Ce genre de posts contribuent à instiller une mauvaise ambiance, et pour ma part, aurait tendance si ils étaient légion à me faire partir vers d'autres sites...

    C'est comme ça que ça marche, on va sur les sites où on se reconnait. Je suis sûre qu'en fouillant un peu elle saura trouver un site qui fait la part belle à ses idées qui lui tiennent tant à coeur... En tous cas ici ces idées ne sont pas les bienvenues et c'est tant mieux. (+)



    (+) (+) tout est dit PESCHANE
  • Ouai, et pour répondre, comme rachma, à "Comité contre la Censure des Modos - OUI AU DROIT A LA PAROLE", je ne critique pas italoharissa, mais je trouve quand même vachement gonflé de se plaindre et de faire de telles reflexions à l'égard de bénévoles qui se plient en 4 pour que tous puissent profiter d'un superbe site sur le Racing (et pas que).

    Donc voilà...


    PS: J'ai d'ailleurs jamais vu de censure...
  • rachmaninov a écrit :
    Je me situe dans le cadre strict du topic pensé par italoharissa :

    Est-il possible de parler de censure sur ce site sans être censuré ?


    Je réponds : Oui.

    La meilleur façon est d'envoyer un mp poli et courtois à un des modérateurs en général on ne se fait pas remballer. Alors c'est sûr que c'est moins tapageur qu'une ouverture de topics accusateurs, mais ça marche assez bien au moins ;)

    Et pour réagir à ça : Comité contre la Censure des Modos - OUI AU DROIT A LA PAROLE

    Tu es sur un site privé, les responsables en font ce qu'ils veulent, que ça respecte la liberté d'expression ou non



    Je trouve ce que tu dis très grave. Si c'est comme tu dis un site privé et les modos font ce qu'ils veulent à leur guise, pourquoi ouvrir un forum si c'est pour fermer les discussions qui ne leur plaisent pas ?

    Je rappelle ce que marc a dit très justement, ce site n'est pas un site QUE de foot, on doit pouvoir y parler de tout et le mieux dans ce genre de site c'est la liberté et la transparence qu'il doit y avoir.

    Lorsque je poste 2 topics et qu'ils sont fermés tout les 2 dans la minute avec conan qui se fout de ma gueule croyez moi on est à 2 doigts des pires périodes staliniennes concernant la liberté d'expression.

    Je pose une question simple et claire, pourquoi elsahole a été bannie, c'est une question à laquelle les modérateurs doivent répondre, car nous sommes une COMMUNITY on a bien le droit de comprendre pourquoi de telles décisions sont prises, car dans ce cas là je sens un procès d'intention.

    Là encore quand je vois un modérateur comme mosto me dire que je pollue les topics, je me demande où est la crédibilité des modos si eux meme sont parti pris.
  • rcsforever a écrit :
    peschane a écrit :
    Personellement les post de la demoiselle incriminée ( elle s'est pourtant fait rappeller à l'ordre plus d'une fois avant de finalement prendre son carton rouge) me faisait mal aux yeux tellement ils étaient puants d'une idéologie que je vomis. Ce genre de posts contribuent à instiller une mauvaise ambiance, et pour ma part, aurait tendance si ils étaient légion à me faire partir vers d'autres sites...

    C'est comme ça que ça marche, on va sur les sites où on se reconnait. Je suis sûre qu'en fouillant un peu elle saura trouver un site qui fait la part belle à ses idées qui lui tiennent tant à coeur... En tous cas ici ces idées ne sont pas les bienvenues et c'est tant mieux. (+)



    (+) (+) tout est dit PESCHANE


    Ok donc comme tu n'es pas d'accord tu censure... (+) bravo... Cette demoiselle ne faisait que donner son opinion tu peux la contredire évidemment, c'est fait pour ça un forum. Tu préfères ne pas dialoguer avec des gens qui sont pas d'accords avec toi?
  • Mais qu'est ce qui te retiens alors?

    Si c'est un site qui ne te conviens pas, passes ton chemin et cherches ton bonheur ailleurs...

    Laisses-nous entre petits ignorant bians asservis sous le joug de méchants modérateurs qui font ce qu'ils veulent :)) , nous ça nous convient très bien :*
  • et si je postes, ca s'efface encore ?

    :D
  • Bientot tes rêves seront exaucés peschane... J'ai appris que des paris clandestins sont organisés entre les modos et les utilisateurs de ce site pour savoir qd je serais banni...

    Moi je voulais pas partir je me sens très bien ici mais je peux pas me taire, il faut que je dise les choses. Et ne sois pas aussi manichéen, il n'y a pas les mauvais modérateurs contre les ignorants stubistes, encore une caricature de mes propos
  • Faut dire que tu donnes le baton pour te faire battre aussi :*

    Tiens, je vais créer un Topic:

    "Est-il possible de ne pas être du même avis qu'Italoharissa sans être taxé de naïf profond ou d'inculte notoire" :o) ... Le meilleur moyen pour se faire censurer :))
  • italoharissa a écrit :
    Bientot tes rêves seront exaucés peschane... J'ai appris que des paris clandestins sont organisés entre les modos et les utilisateurs de ce site pour savoir qd je serais banni...


    Marrant... Je pense qu'un tour sur le blog d'est-ce-t-elle apportera un certain éclairage sur ces fameux paris clandestins...
  • italoharissa a écrit :

    Lorsque je poste 2 topics et qu'ils sont fermés tout les 2 dans la minute avec conan qui se fout de ma gueule croyez moi on est à 2 doigts des pires périodes staliniennes concernant la liberté d'expression.


    Je tiens quand même remarquer qu'en l'espace d'une heure, je me prends sur la gueule que je suis un apotre de Staline et de Mao. Je m'attends prochainement à une tirade de ta part sur Joseph Goebels d'ici la prochaine demi heure.

    Je pense que tu es assez cultivé pour savoir ce à quoi tu fais référence et les diverses atrocités qui sont liés aux régimes qu'on connu l'URSS et la Chine (purges, révolutions culturelles ou autres grands bonds en avant).

    Je sais très bien que tu n'ignores guère que ces sombres periodes de l'histoire de l'humanité n'ont aucune commune mesure avec une remontrance de mosto ou une vanne de ma part.

    J'en conclu là qu'il s'agit donc d'insultes gratuites de ta part destinées à faire ton interessant sur un forum public.
  • Encore une fois je parle d'un sujet important pour l'intérêt COLLECTIF et je suis de nouveau attaqué personnellement c'est quand même incroyable...
  • italoharissa a écrit :
    Je trouve ce que tu dis très grave. Si c'est comme tu dis un site privé et les modos font ce qu'ils veulent à leur guise, pourquoi ouvrir un forum si c'est pour fermer les discussions qui ne leur plaisent pas ?

    Je rappelle ce que marc a dit très justement, ce site n'est pas un site QUE de foot, on doit pouvoir y parler de tout et le mieux dans ce genre de site c'est la liberté et la transparence qu'il doit y avoir.

    Lorsque je poste 2 topics et qu'ils sont fermés tout les 2 dans la minute avec conan qui se fout de ma gueule croyez moi on est à 2 doigts des pires périodes staliniennes concernant la liberté d'expression.

    Je pose une question simple et claire, pourquoi elsahole a été bannie, c'est une question à laquelle les modérateurs doivent répondre, car nous sommes une COMMUNITY on a bien le droit de comprendre pourquoi de telles décisions sont prises, car dans ce cas là je sens un procès d'intention.

    Là encore quand je vois un modérateur comme mosto me dire que je pollue les topics, je me demande où est la crédibilité des modos si eux meme sont parti pris.


    Si tu te donnais la peine de lire les topics, au lieu de te focaliser sur ceux dans lesquels tu peux apporter ta patte provocatrice, tu aurais compris ce qui a poussé les modos à intervenir ;)
  • I-) t'en a pas marre de te porter en éternel martyr? On ne voit plus que toi dans les topics toujours à bombarder 50 messages par jour pour dire la même chose et te plaindre.

    elsahole a été bannie à juste titre de par ces propos vraiment très limites.

    Et je te signale que les personnes qui voient des complots partout et jouent les victimes sont souvent pas loin de devenir de parfaits petits fascistes.
  • italoharissa la fameuse demoiselle dont tu faisais allusion avait tenu des propos racistes et faisait clairement de la propagande sur le site ou il est clairement écrit que toute forme de racisme est prohibée ce que j'approuve entièrement.

    Maintenant comme toi je présume je souhaiterais que des sujets à caracteres politiques puissent être ouvert sans crainte de censure même si le débat devient houleux par moment . Mieux vaut un débat pimenté que pas de débats du tout à condition de respecter les règles élementaires de respect propres à toute discussion . Et sur ce point je te soutiens ;)
  • italoharissa a écrit :
    Encore une fois je parle d'un sujet important pour l'intérêt COLLECTIF et je suis de nouveau attaqué personnellement c'est quand même incroyable...


    Tu ne te gênes pourtant pas pour attaquer personnellement les autres. Incroyable, non ? :)
    Alors cette discussion sans victimisation à outrance ? :-'
  • blueangel a écrit :
    Maintenant comme toi je présume je souhaiterais que des sujets à caracteres politiques puissent être ouvert sans crainte de censure même si le débat devient houleux par moment . Mieux vaut un débat pimenté que pas de débats du tout à condition de respecter les règles élementaires de respect propres à toute discussion . Et sur ce point je te soutiens ;)


    Et tu es loin d'être le seul, comme l'a rappelé marc, même si c'est un horrible modo fasciste ;)
  • marc a écrit :

    On peut être en profond désaccord avec quelqu'un, on peut le trouver puant et dégoûtant, mais ce n'est pas une raison pour lui faire un procès public en se basant sur son propre avis à nous qu'on a.


    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fanta pour etre officiellement maintenu
  • fanta du coup comme Paris fait de la mer**, faut espérer une défaite de Metz demain et une victoire du Racing
  • steven Tant qu’ils gagnent pas contre nous on est bon
  • murbleu Le havre qui restait qd même sur 5 défaites de suite
  • murbleu Et comme souvent le maintien du racing se jouera jusqu'au bout du bout
  • arthas Vieira à côté, c'est Guardiola en termes de jeu
  • valdestras Psg va gagner 4-3
  • arthas 3 buts marqués avec 24% de possession de balle
  • valdestras Est ce que le président havrais va la ramener avec le psg qui fausse le championnat ?
  • arthas Sur ce match, Le Havre a vraiment 200% de bol
  • speedy67 Penalty oui, ça se siffle, mais alors la théatralité de la chute du havrais ...
  • deadwing Et probablement penalty pour Le Havre
  • il-vecchio Ah! Tout de même!
  • valdestras Antonetti aux commentaires, c'est habituel ?
  • jpdarky Le S16E09, l'épisode "La Gestion c'est super" est disponible : [lien]
  • lefantombelge Paris a pas envie d'être champion ce soir devant son public non non
  • tenseur Si Le Havre gagne
  • tenseur Pourtant c'est vrai que le PSG fausse le championnat
  • lefantombelge @goldman Paris qui fausse le championnat... Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries
  • domes On s’en fou de Lorient

Mode fenêtre Archives