Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Vencel

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 30.090 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par ted87

  • sedna a écrit, le 2010-05-18 07:59:03 :
    Vencel entraineur, ce n'est vraiment pas un cadeau à lui faire. IL est trop gentil et honnête pour pouvoir lutter à armes égales contre tous ceux qui dirigent ou ambitionnent de diriger ce club.
    En lisant les commentaires de J.M. Furlan dans les DNA du jour, je me rends compte que je suis assez d'accord avec son analyse. Quand il dit que la descente va faire le tri entre les gens qui sont au club pour défendre leurs intérêts et ceux qui y sont parce qu'ils aiment vraiment le Racing. Je crains comme lui que la crème va "dérouiller" et qu'il ne restera bientôt que la lie.
    Evidemment pour moi, A. Vencel fait partie de la première catégorie.


    Je suppose que tu voulais plutôt dire la deuxième :) Je suis assez d'accord avec ton propos, par ailleurs.
  • D'autant que vu la situation, et le club vérolé de l'intérieur, je pense clairement qu'il vaut mieux faire appel à quelqu'un de l'extérieur, qui n'est pas encore dans les gueguerres internes, et a pour lui la nouveauté.

    Vencel tout le monde le connaît, et son caractère ne me parait pas assez tranché pour pousser les gueulantes qu'il faudra.
  • Mouais... Être intrinsèquement gentil, n'est pas incompatible avec la capacité de pousser une gueulante quand c'est nécessaire. Quand il était gardien, il savait se faire entendre de ses défenseurs. Et son attitude après la célébration du but contre Le Havre montre bien qu'il sait "secouer" les joueurs.

    D'un côté, je me dis naïvement que mettre Vencel comme entraîneur pourrait contribuer à ressouder la famille Racing. Vu son caractère consensuel, il ne doit pas avoir beaucoup d'ennemis au club.
  • thomas68 a écrit, le 2010-05-18 11:35:34 :


    Vencel tout le monde le connaît, et son caractère ne me parait pas assez tranché pour pousser les gueulantes qu'il faudra.


    Pour avoir eu l'occasion de discuter assez longuement avec lui récemment, je peux te dire que sa gentillesse s'arrête là où le boulot commence. Pas forcément le genre à pousser une gueulante mais quand il te parle des mauvais gestes tu vois dans son visage que ça rigole pas du tout. A mon avis, il a tout à fait la carrure pour être un entraîneur très ferme, un peu comme Hasek en son temps.

    Zut, plus j'y pense plus ça me paraît évident. Il est en fin de contrat, compétent, unanimement apprécié et on aura sans doute pas les moyens de payer un entraîneur des gardiens spécifique la saison prochaine. En plus il a passé ses diplômes en Slovaquie cette saison. Vencel entraîneur !
  • En plus il aime le club. Seule (mais non-négligeable) ombre au tableau, le côté "cadeau empoisonné" de ce genre de poste, comme disait sedna
  • Je le verrais plus adjoint que principal l'ami Alex, le Racing a plutôt besoin d'un entraîneur expérimenté, qui connaît bien le National et ses pièges ...
  • zeph a écrit, le 2010-05-18 11:26:31 :
    sedna a écrit, le 2010-05-18 07:59:03 :
    Vencel entraineur, ce n'est vraiment pas un cadeau à lui faire. IL est trop gentil et honnête pour pouvoir lutter à armes égales contre tous ceux qui dirigent ou ambitionnent de diriger ce club.
    En lisant les commentaires de J.M. Furlan dans les DNA du jour, je me rends compte que je suis assez d'accord avec son analyse. Quand il dit que la descente va faire le tri entre les gens qui sont au club pour défendre leurs intérêts et ceux qui y sont parce qu'ils aiment vraiment le Racing. Je crains comme lui que la crème va "dérouiller" et qu'il ne restera bientôt que la lie.
    Evidemment pour moi, A. Vencel fait partie de la première catégorie.


    Je suppose que tu voulais plutôt dire la deuxième :) Je suis assez d'accord avec ton propos, par ailleurs.



    Je faisais référence à la crème (1) plutôt qu'à la lie (2).
    C'est vrai que cela pouvait porter à confusion.
  • Une prolongation pour Vencel ?

    Jean-Claude Plessis l'avait déjà dit : il souhaite conserver l'entraîneur des gardiens Alexander Vencel, en fin de contrat le 30 juin. « Quitte, par exemple, à ce qu'il devienne l'unique adjoint. En National, nous allons de toute façon devoir travailler plus sobrement, avec moins de monde. Pareil pour les déplacements. A-t-on toujours vraiment besoin de se déplacer avec un kiné, un intendant, un adjoint, un entraîneur des gardiens en National ? »

    L'Alsace
  • POurquoi il pose la question le père Plessis. C'est à lui se savoir...
  • Poser la question, c'est déjà un peu y répondre ;)
  • De toutes façons je ne sais pas où il mettrait ce beau monde dans les tribunes de Luzenac! :(
  • Comme le terrain est en pente (dixit les DNA), les uns sur les autres :o)
  • Vencel en adjoint multicarte c'est un très bon choix qui ne coute pas cher. Il faudra lui faire une statue un jour ou y'aura plus d'argent dans les caisses.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931fb11461.jpeg
    (c) LBe

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Alex Vencel, l'entraîneur des gardiens en fin de contrat. Le Slovaque en termine avec ses diplômes et serait en mesure de prendre une équipe en charge, et pas que les gardiens.


    Plus j'y pense et plus je me dis que c'est lui la solution à nos problèmes.
    Et franchement ce serait tellement fort sur le plan symbolique de voir le Racing se relever avec un homme comme Vencel à sa tête,sachant tout ce qu'il représente dans l'histoire du club et pour bon nombre de supporters.
    Je vote donc Alex car j'ai toujours cru en lui et que quelque chose me dit qu'il serait prêt à accepter cette mission et à relever le challenge,sans oublier que financièrement ça pourrait être intéressant pour le club.
  • Si on mets Vencel entraîneur, alors Cassard entraîne les gardiens et Gurtner devient titulaire :x !!!Et Sommer remplaçant...
  • Ouép, gardons les mecs qui nous ont mis dans le mur et même mieux, tiens, filons leur une promotion comme tu le suggères. :(
  • Libre au 30 juin, l'entraîneur des gardiens Alexander Vencel sera reconduit. « Il n'a pas de souci à se faire. Nous voulons continuer avec lui », confirme Plessis.

    L'Alsace
  • IL peut même rendre des services au delà de sa compétence "gardiens", par exemple en tant qu'adjoint. J'imagine que c'est cumulable... Je préférerait un Vencel à mi-temps qu'un Canosi à plein temps et du coté des gardiens vu l'expérience et le professionnalisme de Cassard, je me demande si il a vraiment besoin d'un entraineur spécifique...
  • Ce message est une brève publiée par fsrcs.
    La Fédération des Supporters du RCS invite Alexander Vencel mardi à partir de 19h30. Le match Pays-Bas-Uruguay sera également au programme à 20h30. Boissons et restauration sur place. Inscription : fsrcs.local@gmail.com
    Source: FSRCS
  • je suis franchement decu que vencel parte car celui-ci était trè bon en temp que gardien de but peu etre meme le meilleur de strasbourg et c vrai qu'en tant qu'adjoint il serait bien mais a croire que le racing n'a pa tou fé pour le garder
  • Que VENCEL soit un gardien qui a marqué l'histoire du club, personne ne le conteste mais je ne vois pas en quoi ce serait une erreur de ne pas le garder.
    On peut envisager une derniére année pour CASSARD avec une reconversion dés la saison suivante et le tout serait également logique, et pour le club mais surtout pour le joueur, qui lui aussi aura marqué l'histoire du Racing.
  • Vencel a dit stop

    Emblématique membre du staff technique strasbourgeois, après avoir été gardien du Racing pendant six saisons, Alexander Vencel tourne le dos au club de son coeur. Son fonctionnement ne lui convient pas.

    Il a choisi de s'effacer comme il y a toujours travaillé : avec une certaine classe et en toute discrétion. Alexander Vencel, le plus Strasbourgeois des Slovaques, ne fait plus partie du staff technique du Racing. Son contrat est arrivé à échéance au 30 juin. Entraîneur des gardiens depuis 2006 et un peu plus depuis que Pascal Janin était devenu l'entraîneur en chef la saison passée, il avait choisi de rester muet sur les raisons de son choix de ne pas donner suite à la proposition du président Plessis.

    « Le mode de fonctionnement ne me convient pas »
    « Vu de l'extérieur, on pourrait croire que c'est la baisse de salaire que je n'ai pas acceptée, a-t-il expliqué hier, enclin à rompre le silence pour ne pas laisser dire n'importe quoi. J'en ai fait une question de principe, mais ça allait au-delà de ça. » Il décrit l'évolution de sa tâche, le poste d'entraîneur des gardiens qui se double de celui d'adjoint, les petits coups de main donnés au centre de formation. « Je n'ai jamais réclamé quoi que ce soit en contrepartie, poursuit Vencel, mais je n'ai jamais bénéficié de quoi que ce soit non plus. Mais franchement, ce n'est pas ça qui m'a décidé. C'est le mode de fonctionnement qui ne me convient plus. » Cinq semaines sans un coup de fil pendant l'intersaison ont pu contrarier. La situation généralisée de gardiens sans contrat n'a pas inspiré une quelconque indulgence. « J'espérais avoir un mot à dire par rapport à ce que l'on envisageait, mais, comme d'habitude, ceux qui sont censés avoir la compétence n'ont pas été calculés », regrette le vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997 sous le maillot strasbourgeois. « On suggère à Stéphane Cassard de prendre en charge l'entraînement des gardiens de but sans m'en parler. On aurait pu indiquer, ne serait-ce par un SMS, à Kevin Sommer que l'on ne comptait pas sur lui. Il y a une accumulation qui m'a conduit à partir. Quelque part, j'ai écouté le président et sa proposition. Mais j'avais déjà décidé. Je suis prêt à travailler gratuitement pour ce club, mais pas dans son fonctionnement actuel. »

    « Il n'y a pas de projet sportif »
    C'est comme s'il était écrit que l'homme de principes ne pourrait plus s'arranger des petits arrangements pour continuer au Racing. « En fait, cela fait plusieurs années que les choses n'évoluent pas dans le bon sens et c'est pourquoi je ne considère pas que c'est de la faute de untel ou untel, relève-t-il. Là, je vois qu'il n'y a aucun projet sportif qui se met en place. Je ne tire pas sur un animal blessé. Le club va dans le mauvais sens. Les décisions sont prises, une fois comme ci, une fois comme ça, sans que l'on sache pourquoi. » « Je sais que la situation est extrêmement difficile avec la relégation. Mais on n'anticipe pas, il n'y a aucun plan élaboré, selon qu'on évolue en National ou en CFA. En janvier, on avait réclamé le recrutement d'un attaquant au mercato. En raison de la situation financière et la régularisation face à la DNCG, intervenue à la fin du mois, on n'a pas été écouté. On a vu les conséquences. » La tournure du début de l'été n'inspire pas un franc optimisme du technicien. Il a espéré jusqu'au bout une profonde réforme au club. Il a décliné une proposition de l'AS Saint-Étienne, il y a quatre semaines, pour participer au relèvement du club alsacien. Le début de la préparation ne l'a pas plus convaincu, quand la précédente a correspondu aux jalons de la catastrophe sportive. Plutôt contrarié par la tournure des choses, Vencel aura au moins la fierté de n'avoir pas transigé avec ses valeurs. Il le paiera cette semaine en passant par la case Assedic.

    DNA
  • Les déclarations de Vencel démontrent bien que malgré la présence du COMPÉTENT président Plessis rien n'a changé : aucun respect vis à vis des joueurs, aucun projet sportif. Si Plessis n'est pas responsable de la relégation, il l'est de la situation actuelle on n'endosse pas un costume bouffé par les mites.
  • Il a raison Alexander car on ne sait pas dans quelle direction va le club .
    Bonne continuation ailleurs .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives