Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 77.799 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

  • LFP-FFF, même combat. Qu'est-ce qu'ils sont graves les dirigeants du foot français... #-o :O
  • Domenech peut dormir tranquille

    Le cas de Raymond Domenech sera à nouveau au coeur des débats du Conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) aujourd'hui, même si un renvoi du sélectionneur demandé par l'un des membres de l'instance à peu de chances d'aboutir.

    L'Alsace.fr
  • La requête de Chambily refusée

    Sans surprise, le Conseil fédéral de la FFF n'a pas accepté vendredi la requête de Guy Chambily, qui a réclamé un vote sur le maintien ou non du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech. Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes l'a annoncé, sitôt la réunion terminée : «La question a été posée à tous les membres du Conseil par M. Guy Chambily. Le débat a duré une heure et demi en l'absence de Raymond Domenech. Tout le monde s'est exprimé. Mais sur l'ensemble des membres du Conseil fédéral, aucun, à l'exception de Guy Chambily, n'a demandé que le débat sur le maintien de Raymond Domenech soit ouvert

    «Cela aurait été totalement contre-productif alors que notre objectif doit être de préparer l'équipe de France pour le Mondial, cela aurait été peu conforme à la ligne de conduite du Conseil fédéral qui avait confirmé à deux reprises Raymond Domenech, a poursuivi Escalettes. Il devait qualifier les Bleus pour le Mondial ce qui a été fait. La qualification existe et c'était la seule clause sportive qui figurait dans le contrat». Raymond Domenech conserve donc la confiance de la FFF jusqu'à la Coupe du monde sud-africaine.

    lequipe.fr
  • La seule chose qui va pouvoir déboulonner le Ray est une Coupe du Monde catastrophique style 2002...
  • Il l'a gagnera cette coupe du monde Raymess. =P~ :D
  • Domenech sous tutelle ?

    Le monde du football professionnel souhaite placer Raymond Domenech sous la tutelle d'un manager général et d'un directeur sportif.

    Après Guy Chambily, c'est au tour du monde professionnel de s'alarmer de la perte de crédit de l'équipe de France dans l'opinion publique. Mais contrairement au doyen du Conseil Fédéral, il n'est pas question d'évincer le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, mais plutôt de la placer sous tutelle en lui adjoignant un manager général (Gervais Martel) et un directeur sportif (Gerard Houllier). :o) Selon les informations de France Football, une réunion s'est tenue en ce sens le 17 décembre dernier, à Paris. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, le président de Nancy, Jacques Rousselot, et le président du Havre et de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel, y ont pris part.

    Si le sujet n'a pas été abordé lors de l'assemblée générale de l'UCPF, lundi matin, Louvel reconnaît dans L'Equipe l'existence de ce questionnement interne. «A six mois de la Coupe du monde, il ne serait pas raisonnable de se séparer du sélectionneur, a-t-il expliqué. Nous n'avons donc pas la volonté de renverser qui que ce soit ou d'imposer un diktat. Mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Il faut envisager toutes les solutions pour que l'équipe de France suscite à nouveau l'engouement. Ne rien faire serait un manquement à nos responsabilités». Pour Jean-Pierre Escalettes, qui avait invité le Club France à soumettre des propositions pour réduire la fracture entre les Bleus et leur public, ce sera au Conseil Fédéral de trancher. «Ils ont des propositions à faire, qu'ils les fassent. Moi aussi j'en ai à formuler».

    lequipe.fr
  • J'en étais sûr... Houiller qui revient par la fenêtre... :-&
  • La mise sous tutelle,est une decision debile.

    Car,elle conforte le selectionneur,tout en ne lui faisant pas confiance.

    Trop de gens qui mettent leur grain de sel dans les decisions c'est jamais bon.

    Alors soit on garde le selectionneur en le laissant seul capitaine du bateau,soit on le change.

    Ces decisions intermediaires,c'est de l"absurdité.

    Je vois dejà le truc d'ici.
    Si on gagne la coupe du monde,c'est grace a la decision de la fédé,et si on ce loupe c'est a cause de Domenech.
    Si j'etais a sa place,je demissionnerais.

    Sinon,on peut critiquer l'eventuelle decision,mais concernant les personnes,Gerard Houiller,est certainement un des meilleurs entraineurs de l'histoire du foot français.
  • En attendant le France prépare la compétition de la moins bonne des façons ou comment handicaper une équipe qui n'était déjà pas favorite.
  • fidelio a écrit, le 2009-12-22 17:08:48 :

    Sinon,on peut critiquer l'eventuelle decision,mais concernant les personnes,Gerard Houiller,est certainement un des meilleurs entraineurs de l'histoire du foot français.


    C'est de l'ironie?
  • Ce n'est en aucun cas de l'ironie.
    C'est la pure vérité.

    Houiller,a certes été le selectionneur de l'EDF lors de la debacle de 1994,mais il est très competent.
    Il a un sacré passé d'entraineur de clubs avec des titres de champion a la clé.
    Il a été un très bon manager dans un grand club comme Liverpool,un selectionneur remarquable dans les equipes de jeunes de l'EDF.

    Etant educateur et entraineur,la saison dernière j'ai assisté au district de Provence a une reunion d'educateurs des Bouches-Du -Rhone ou Gerard Houiller etait l'intervenant.
    Il a tout simplement impressionné l'assistance qui a été d'une grande receptivité.
    Ce gars a un discours très coherent,et une vision très juste et très limpide du football.
    Sa vision du foot chez les jeunes a été approuvé a l'unanimité.

    Gerard Houiller,c'est vraiment un "MONSIEUR",sans problème.
  • Pour la mise sous tutelle il n'y avait pas Beau gosse sian qui le chapeautait ?

    Sinon effectivement Houiller a été un bon entraineur . On ne peut pas le rester tout le temps .
    Pour Blanc il suffit que la saison prochaine Bordeaux termine 6 ème et certains diront qu'il est nul .
  • La liste d'Escalettes

    Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, à cité ce mardi sur Europe 1 les noms de Laurent Blanc, Alain Boghossian, Didier Deschamps et Jean Tigana au sujet du futur sélectionneur, ajoutant sur RMC que le choix devrait être arrêté "avant le mois de juin prochain, voire en mai".

    Eurosport
  • Ca coûterait quoi de se décider APRES le Mondial ?
  • Rien. Et tout le monde y gagnerait en sérénité, à commencer par le coach en place et les joueurs... :(
  • samh a écrit, le 2010-01-06 06:03:14 :
    Ca coûterait quoi de se décider APRES le Mondial ?

    Exact très mauvaise idée de choisir avant le Mondial. Ils ne vont que réussir à perturber Domenech et ses joueurs... Bravo Escalettes. (-)
  • Comme le championnat sera terminé , les candidats étant , la plupart , entraineur dans des clubs , ils faudra que le choix soit fait afin que les clubs puissent embaucher un nouvel entraineur .
    Même si le choix n'est pas dévoilé , on le saura rapidement , tout se sait .
  • Ouais, ben ils n'ont qu'à nier et mentir jusqu'à la fin de la coupe du monde, après les résultats des bleux feront plus de bruit que le nom du futur sélectionneur.

    Mais il a vraiment un cerveau de nouille Escalettes !!! C'est quoi ce manager qui a 6 mois d'une échéance cruciale explique qu'il va recruter un nouveau leader d'équipe pour remplacer l'ancien, en le décrivant exactement à l'opposé de ce qu'est Ray DO et qu'il donnera son nom un mois pile avant l'échéance cruciale ?

    Bref, est ce qu'on peut tout de suite dévoiler lenom du successeur d'Escalettes ?
  • En même temps, il va pas négocier avec les entraîneurs une fois qu'ils seront déjà en poste pour la saison suivante, dans un club, hein ;)
  • Sur Europe 1, Guy Roux a fait acte de candidature en expliquant qu'il rassemblait toutes les qualités requises
    L'EDF c'est quand même pas une maison de retraite !
  • Le match va être féroce entre Guy Roux, Gilbert Gress et Robert Herbin :D
  • flashguy a écrit, le 2010-01-06 21:17:07 :
    Sur Europe 1, Guy Roux a fait acte de candidature en expliquant qu'il rassemblait toutes les qualités requises
    L'EDF c'est quand même pas une maison de retraite !


    b-(
    J'hallucine. Je respecte beaucoup Guy Roux mais là faudrait vraiment qu'il pense à arrêter.
  • Ouais enfin, non. Je crois qu'il a montré de grandes choses mais il est plus à la page, avec tout mon respect pour ce grand ex-entraineur !
  • superdou a écrit, le 2010-01-06 21:15:01 :
    En même temps, il va pas négocier avec les entraîneurs une fois qu'ils seront déjà en poste pour la saison suivante, dans un club, hein ;)


    On est d'accord, bien sur qu'il faut chercher et engager le futur dès que possible puisque Ray Do achève son cycle.

    Mais communiquer sur le sujet, quelle connerie.... Mieux vaut mentir et nier.
  • Il me semble qu'il y avait le même cas de figure en 2004, avec un Santini qui était sûr de ne pas aller au delà de l'Euro. Sinon, si Guy Roux pose sa candidature (il l'a fait sur le ton de la plaisanterie ce midi sur Canal+), j'espère que Gress ira aussi =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives