Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.446 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • captainflirt a écrit, le 26/02/2016 13:09 :
    Contester des opérations d'interdiction ok. Revendiquer plus de libertés ok.

    Par contre, renvoyer vers l'idée de panique que l'Etat ne fait rien contre le terrorisme, je ne vois pas le rapport avec les stades et le foot. Pas sûr que ce soit le rôle de ce type de collectif.
    Ou alors j'ai mal compris et c'est une association politique.
    Plusieurs partis politiques envoient le même message depuis 1 an.


    Les dernières lois concernant les supporters ont été votées dans les lois antiterroristes, et bien avant l'état d'urgence. Le lien est donc tout trouvé.

    Ce que je comprends surtout de ton message, c'est que tu as cru déceler, à tort, un rapport avec des opinions politiques qui te déplaisent, et que du coup tu perds toute objectivité sur le sujet.
  • je vais vous faire sourire quelque peu même si cela nous ramène en défintive vers
    une thématique peu réjouissante.
    Il y a plus de 40 ans je faisais partie de ceux qui voyaient tous les jours les effets négatifs de la pollution au bord des rivières mais nous faisions sourire les décideurs qui nous présentaient(à juste titre parfois..)comme des sujets bedonnant dormant à côté de la cannette de bière et du transitor;nous avons vu où celà nous a amenés.
    Je prétends que" l'encadrement "des ultras n'est que le prémice d'un projet social liberticide, dont nous ferons les frais à notre tour.
    Puisse ce signal alerter notre conscience et réveiller notre esprit critique.
  • Je... non. J'aurais bien développé mais....
  • Le nouveau chant hier soir repris en face à face dans le KOP (qui en jète d'ailleurs(+)), est-il tiré du jeu vidéo MORTAL KOMBAT ?
  • Très bien :)-
    merci pour l'info
  • Une fois n est pas coutume (bon moi non plus je l'ai pas vu arriver)
    C est au moment où le Kop a entamé
    "Et nous allons gagner"
    "Et nous allons monter"
    Que l on se prend l égalisation
  • Bis repetita ...hélas
  • Oui exactement comme contre Châteauroux.. [-(
  • Bon les gars, attendez la fin du match, la prochaine fois pour la chanter. ;)
  • Ou bien mener de deux buts, mais ça ne risque pas d'arriver [-(
  • Même avec 2 buts d'écarts il faut se méfier. Se prendre 2 buts en 2 minutes est déjà arrivé, même en finale de ligue des champions.
  • Pas besoin d'aller en LDC. Une division obscure, un stade sylvestre, mal éclairé dans un cadre digne des contes de Grimm, lors d'un match haut en Chouleur.
  • Ah,ah ah!!!!!

    belle culture et beau jeu de mot.

    Nous on va attendre tranquillement le repêchage administratif .

    Sinon ,il faudra vite retrouver de la C(h)ouleur en CFA!!!!
  • Citation:
    Autre lieu, même affaire

    À l'occasion du match de National entre le Racing Club de Strasbourg et Béziers, le 29 janvier 2016 au stade de la Meinau, les ultras alsaciens déployaient le message suivant pour exprimer leur mécontentement suite à l'élaboration de la nouvelle loi sur les supporters (la loi Larrivé, du nom du député qui a déposé ce texte voté à l'Assemblée nationale et qui passera devant le Sénat le 5 avril prochain) : « Libertés bafouées, supporters fichés, occupez-vous des terroristes : pas des supporters. » Le championnat National étant géré non pas par la LFP, mais par la FFF, c'est cette dernière qui s'est emparée de l'affaire avec, à la clé là aussi, une condamnation prononcée par la commission de discipline de la Fédération envers le club strasbourgeois avec l'obligation de verser une amende de 2000 euros.

    Le RCS a depuis décidé de faire appel de cette décision. Sur son site officiel, les dirigeants expliquent que « le club considère que cette sanction est injuste au regard des faits reprochés. » Jointe par So Foot, la FFF n'a pas non plus souhaité s'exprimer sur ce dossier. En début de saison, le club avait déjà été condamné à verser une amende suite à une banderole brandie à la Meinau par deux individus n'appartenant à aucun groupe de supporters et sur laquelle on pouvait lire « Migrant Raus » ( « Les Migrants Dehors » ), répondant au contexte de la crise migratoire qui frappe aux portes de l'Europe. La condamnation de ces propos, partagée par les dirigeants du Racing, laisse songeur. D'un côté 1 000 euros d'amende pour un message clairement discriminatoire et répréhensible sur le plan judiciaire, et de l'autre, 2 000 euros pour une banderole dénonçant la limitation des libertés des supporters de football. Si le fait que la banderole sur les migrants ait été immédiatement retirée par la sécurité du stade a pu jouer sur le montant de l'amende, il reste cependant difficile ici de comprendre la logique du barème des sanctions d'une affaire à l'autre...

    Strasbourg sanctionné pour une banderole

    Pour Franck, porte-parole des UB90, le groupe à l'origine de la banderole du 29 janvier, l'incompréhension est totale : « Les mesures sont devenues beaucoup plus strictes aujourd'hui, alors qu'il y a encore quelques années, on avait des banderoles qui passaient dans les stades en Ligue 1 et qui étaient pour le coup vraiment discriminantes ou insultantes, avec des mots forts et qui passaient tranquillement dans le cadre du folklore. Et maintenant, pour des banderoles qui sont plus dans la demande de liberté d'expression, dans la demande de clarté au niveau des procédés sécuritaires, on est retoqué et remis en cause... » Celui-ci ne parvient pas à comprendre en quoi la teneur de leur message pouvait être susceptible d'être sanctionnée par les instances. « Le but quand on rédige nos banderoles, tient-il à expliquer, c'est d'éviter d'être bête et méchant. Ça ne sert rien ni personne. On n'est plus dans le constat et, selon nous, ces constats ne méritent pas d'être sanctionnés. Quand on a appris la sanction infligée au club, on était juste dégoûtés, mais en même temps, ça confirme bien que le combat qu'on mène pour nos libertés prend tout son sens. » La réaction du RCS lui semble parfaitement logique dans la mesure où « il n'y avait rien de diffamant, de raciste ou d'insultant sur cette banderole. On pense que le club n'a pas à être la vache à lait de la Fédé sur ce type de cas. »

    De la même manière, les groupes de supporters stéphanois dénonçaient de la part des instances un « racket légal » . En attendant de savoir ce qu'il adviendra des procédures d'appel lancées par Saint-Étienne et Strasbourg, ces décisions tendent à prouver que les clubs ne semblent plus vouloir dire « Amen » aux instances dans ce genre de cas bien précis. Un bon point pour Franck qui prévient que « le combat pour les libertés des supporters ne peut se faire qu'avec le soutien des clubs » .


    http://www.sofoot.com/banderoles-instances-et-liberte-d-expression-221157.html
  • Superbe ambiance (jusque dans les arrêts de jeu..) avec un kop ayant plus que jamais fait appel à l'ensemble du public. Félicitations à tous, ce soir la Meinau était en mode chaudron !
  • Bravo au Kop , vraiment cette équipe ne vous mérite pas ! hier par moment c'était la Grèce
  • C'est vrai que ce public fabuleux n'a pas l'équipe qu'il mérite !
  • Bravo les gars, toujours au top ! La locomotive du stade c'est vous ! (+)(+)(+)
  • http://i86.servimg.com/u/f86/14/96/12/84/entrai11.jpg
  • Super initiative ;)
  • De l'Europe au CFA2, cette future montée vous appartient à vous et tous ceux pour qui la passion ne s'arrête pas à la division, au classement ou aux paillettes. Le temps est assassin et emporte avec lui.. les rêves du supporter, laissant place à une réalité souvent moins glorieuse mais qu'importe, si pour certains ce n'est pas grand chose car pour nous c'est beaucoup, derrière cette récompense qui a pour nom la Ligue 2 se cachant un long combat guidé encore et toujours par la passion. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur la forme, la ferveur ayant plusieurs visages mais la (notre) Meinau vous remercie d'être sa voix depuis 25 ans déjà et pour les décennies à venir, le virage.. n'étant pas prêt de s'arrêter de.. chanter et le RCS( ) ayant encore de nombreuses et belles pages à écrire dans son histoire.
  • Excellent l'initiative ! Plutôt que de conspuer les joueurs ( ce qui était plutôt mon envie vendredi vers 23h) soutenons les !
    Le scénario de vendredi soir est aussi cruel pour eux finalement .
    J'espère qu'ils ont conscience de la chance qu'ils ont d'évoluer dans un tel environnement , j'en suis pas sur .
    allez Racing !!!
  • L'entrainement a été avancé à 09h00 !
    Rendez vous donc à 09h00 au terrain d'entrainement.
    A demain
  • http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Grande-enquete-sur-le-supporterisme-quel-supporter-etes-vous/676580

    Merci à tous de répondre à ce sondage.
    Le mouvement ultra n'est pas assez connu des pouvoirs publics et même des médias mais concernant ce dernier point, il faut reconnaitre que ça avance doucement.
    Aidons ces 2 économistes a développer des théories sur le supporterisme français qui serait proche de la mouvance ultra !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives