Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stubistes amateurs de Narguilé

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 619 lectures · Premier message par peschane · Dernier message par oban1973

  • Voilà, comme mon frère à eu l'excellente idée de m'offrir un narguilé pour Noël =D , je suis vraiment heureux de profiter de ce petit plaisir de la vie, et je me demandai si d'autres stubistes étaient adeptes du Narguilé aussi appelé Chicha (ou shisha).

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "pipe à eau" à l'aide de laquelle on fume du tabac parfumé aussi appelé mélasse:

    http://www.le-narguile.com/images/auto/Product/22mar-icon.gif

    Je ne fume pas de cigarette, mais apprècie tout particulièrement la chicha.
    C'est très parfumé et décontractant.
    Seul hic, il est très dur de trouver du tabac et charbon ici, donc je suis obligé de passer par le net pour tout ca...

    Pour l'instant, j'ai déjà gouté le parfum "double pomme" qui est pas mal. J'ai commandé "Menthe", "Fraise", "Cerise" et "Orange"
    On verra ce que ca donne!

    Et vous?
  • Juste en passant ...

    Les dangers du narguilé =;
  • C'est pas les Abattoirs remodelés qui sont devenus un bar à chicha ?
  • Attention,

    Le narguilé souffre de beaucoup d'idées recues dans un sens comme dans l'autre.

    de facon globale, le narguilé n'est pas moins nocif que la cigarette et la cigarette n'est pas moins nocive que le narguilé.
    Tout est une question de quantité...
    Pour ma part, je ne fume absolument rien d'autre qu'1/2 narguilé un fois tous les 15 jours à 1 mois. Je suis absolument persuadé que c'est tout de même mieux que si je fumai 1 cigarette par jour... =;

    non? :-/
  • Oui tout est question de fréquence et de quantité. Généralement un narguileh se fume à plusieurs et durent environ 1h... Généralement les gens crapotent et de temps à autres avalent la fumée.
    Moi aussi je suis fumeur, une fois par semaine, une fois par mois ça dépend depuis 5 ou 6 ans...
    Par contre, ce qu'on dit chez nous, c'est que le tabac à la menthe est mauvais pour tout ce qui est en dessous de la ceinture si tu vois ce que je veux dire.
    Pour moi, qui ne fume rien d'autre que le narguileh, c'est un simple moment de détente et de relaxation entre amis...

    Et au sujet de l'abattoir, oui c'est devenu un bar à narguileh mais à éviter le vendredi et le samedi soir : le service est désagréable !!!

    Pour les parfums pour moi les meilleurs sont : fraise, coktail de fruit, rose et le classic pommes
  • Pomme pour moi c'est clairement le must...
    A Jerusalem on avait trouvé ''viande'' mais on a pas osé :-&
  • Clair ! :))
    A Jérusalem les mecs ils innovaient côté parfum : goût malabar, café, citron, grenadine... :-&
    Pomme ou menthe à la rigueur y a pas mieux. Eventuellement le traditionnel égyptien au miel.
    Le truc c'est que là-bas j'en fumais tous les jours, puis que j'en ai ramené un en France, au prix savament négocié, et que depuis 7 ans je ne l'ai sorti qu'une petite dizaine de fois. Ca n'a pas le même goût ici :(
  • Salut à vous tous

    Bon pour ce qui concerne de la toxicité des shishas ben j'en sait pas plus que vous, par contre un parfum qui n'est pas mauvais non plus c'est peche, melon et récemment j'ai trouvé raisin à Beyrouth. Sinon au niveau des marques de tabac que je conseillle, il y a Al Fakher (ils ont une fraise terrible), et le Abel El Ibiary & Co (c'est le plus répendu, on en trouve partout, c'est la marque avec le palmier en haut à gauche du paquet)


    Pour ce qui est des approvisionnement en tabac, il y a internet ou alors pour ceux et celles qui se rendent à Paris, on peut en trouver un peu partout, notamment à la Mosquée de Paris et aux alentours, à l'IMA aussi.

    Pour ce qui est du charbon plusieurs possibilités, déjà ceux qui ont une cheminée ou un fournau chez eux, ben c'est pas trop compliqué ne l'oubliez pas, sinon un truc tout facile à Strasbourg c'est à la librairie catholique ou ils vendent du charbon pour allumer l'enscens à la messe. ;)


    Mais bon la shisha c'est sympa à plusieurs, ca permet de discuter tranquillement dans une atmosphère plus saine qu'avec l'odeur de clope, et comme c'est "doux" ben souvent meme les non-fumeurs apprécient.
  • Ouais d'ailleurs je te rappelle qu'on en a un à tester !!! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives