Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Athlétisme

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 86.124 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par vp68

  • Si on ajoute la filière du lancer du marteau et la créatine des nageurs, sale année pour les athlètes français concernant le dopage. (oui je sais la créatine n'est pas interdite, mais pour moi c'est la même chose).
  • Le sprint français aux mains des alsaciennes cet hiver !

    Après le titre sur 60 m de la Strasbourgeoise Céline Distel-Bonnet la veille, la Mulhousienne Brigitte Ntiamoah a décroché l’or sur 200 m, hier, aux championnats de France Élite en salle, à Aubière. Une performance doublée d’un chrono canon : 23’’57.

    Comme quoi, malgré l'absence d'une salle les résultats sont là. Il serait du coup grand temps que ce projet de salle d'athlétisme aboutisse enfin, vieux serpent de mer de plus de 30 ans..., pour permettre aux meilleurs de s'entrainer dans de bonnes conditions, et ça nous éviterait de devoir organiser nos championnats d'Alsace en salle à........Metz.....!!
  • Jimmy Vicaut, record de France et d'Europe !

    Dans le sillage d'Asafa Powell (...), Vicaut a couru le 100m à Saint-Denis en 9"86, battant son chrono de 9 centièmes et égalant le record d'Europe de Francis Obikwelu, le Portugais d'origine angolaise (datant de 2004).

    Super chrono, il y a 25 ans c'était le record du monde. J'espère que les blessures épargneront Vicaut, qui peut à nouveau viser une finale mondiale sur 100m. Lemaitre par contre continue à plafonner (il est actuellement blessé).
  • Si j'étais l'Equipe je titrerais "Vicaut, purée !!!" :p
  • Ou alors, "Vicaut avait la patate!". Mais c'est old school...
  • Bientôt les championnats du monde d'athlé. Avec une belle bagarre en perspective sur 100 m. Jusqu'au meeting de Londres de la semaine dernière, j'étais persuadé que Bolt serait forfait pour Pékin. En fait, il a claqué 9,87 avec vent contraire, piste trempée et température frisquette... Du coup, je ne sais plus qui miser pour le titre. Allez hop, je joue Bolt.
    Et vous ?
  • Ses challengers sentent à la fois la naphtaline et la pharmacie : Gatlin, Powell voire Gay. Je n'ai pas suivi l'évolution de Yohan Blake, il a explosé en vol ou quoi ?
    Je vais choisir l'horrible Gatlin.

    Jimmy Vicaut devrait entrer sans souci en finale du 100 m, si son corps le laisse en paix. Par contre, Lemaitre reste un gros point d'interrogation.
  • Blake n'a pas été suspendu pour dopage à un moment ?
  • si, il a été suspendu

    Peu avant les Championnats du monde 2009, l'IAAF annonce que Yohan Blake ainsi que quatre autres athlètes jamaïcains, dont Marvin Anderson et Sheri-Ann Brooks, ont été contrôlés positifs à la la méthylxanthine, un produit stimulant, lors des Championnats de Jamaïque disputés fin juin à Kingston9. Tout d'abord blanchi en raison d’un désaccord sur la substance utilisée, il n'est pas retenu dans la sélection jamaïcaine pour les Championnats du monde, et est finalement suspendu trois mois par sa fédération en septembre 200910.
  • kitl a écrit, le 01/08/2015 19:32 :
    Ses challengers sentent à la fois la naphtaline et la pharmacie : Gatlin, Powell voire Gay. Je n'ai pas suivi l'évolution de Yohan Blake, il a explosé en vol ou quoi ?
    Je vais choisir l'horrible Gatlin.

    Jimmy Vicaut devrait entrer sans souci en finale du 100 m, si son corps le laisse en paix. Par contre, Lemaitre reste un gros point d'interrogation.


    Serait bien qu'un jour nos sprinters français comprennent ce que c'est que de faire une bonne mise en action avec une phase de poussée, plutôt que de se redresser après 5-6 appuis, condition nécessaire pour envisager un podium.
  • Usaiiiiiiiiiiiiiiin BOLT !!!!! C'est définitivement le roi, le meilleur, et je suis bien content qu'il ait gagné aujourd'hui alors que beaucoup (n'est ce pas M. MONTEL !!!....) l'enterraient déjà, avec les honneurs certes....
    Une grosse faute technique de Gatlin qui s'est désuni dans les 20 derniers mètres, qui a sans doute craqué psychologiquement ce qui l'a "poussé" à préparer trop tôt son cassé. L'expression "confondre vitesse et précipitation " n'a jamais été plus approprié qu'à l'occasion de cette formidable finale des championnats du monde.
    Jimmy VICAUT a aussi pu mesurer le fossé qui le sépare encore d'une médaille, ses 30 premiers mètres étant beaucoup trop moyens pour espérer quelque chose dans une telle finale
  • Bolt gagne enfin après une vraie bagarre. Bravo à @rachma pour son prono :p

    Je suis heureux que deux jeunes athlètes montent sur le podium pour la troisième place, il est temps de pousser la génération bodybuilders vers la sortie. Si Vicaut travaille ses départs, il pourra se mêler à la lutte (il était le seul Européen de la finale, où un étonnant...Chinois s'était immiscé).

    Demain après-midi, Lavillenie visera le dernier titre qui manque à son palmarès. Pierre-Ambroise Bosse sera en finale du 800m mardi.
  • Vicaut doit travailler la qualité de sa mise en action, peu importe de jaillir le premier des blocs, Bolt n'est pas non plus le 1er en temps de réaction, et Carl LEWIS, en 1991,sort quasi dernier des blocs mais gagne, record du monde à la clé.
    Il faut qu'il pousse au moins sur 10-12 appuis plutôt que de se relever au bout de 4 appuis max, ça lui permettra de ne pas utiliser tout son "carburant" tout de suite, tout en étant efficace: il suffit de voir ce que fait Gatlin sur les 30 premiers mètres effectués tout en poussée, t^te baissée, puis quand il se redresse il envoie fort. Voilà ce qui Vicaut doit réussir à faire, Lemaitre idem (même si je pense que c'est vraiment plus un coureur de 200m).
  • Y'a que moi que ça gène l’hypocrisie de france télé ? Passer des reportages sur la misère des chinois, ceux qui vivent sous terre ou sont expulsés de chez eux mais diffuser les mondiaux ? Je ne sais pas, soit tu prends position, soit tu te tais et tu assumes diffuser un évènement mondial qui se passe dans une dictature. Ça m'étonnerait qu'ils aient fait ça en 2008 pendant les JO ...

    On dirait un militant pour la cause animale qui mange de la viande tous les jours. Ça manque de logique.
  • Je dirais que de leur point de vue, s'intéresser à l'envers du décor chinois démontre qu'ils ne se contentent pas de montrer du sport organisé dans ce pays contesté.

    France TV essaye souvent de s'intéresser au contexte entourant les événements sportifs qu'ils diffusent, en l'occurrence, ce qu'il transparaît est bien que le pékin moyen qui travaille 70h par semaine n'est pas vraiment concerné par l'athlé. Je précise que je ne suis pas la compétition sur France 2/3, sauf pour quelques zappings.

    Bien joué à la jeune Tavernier, troisième du lancer du marteau !
  • Je n'ai rien contre les reportages en eux-mêmes, le problème est que des évènements comme ceux-ci sont responsables de l'expulsion d'une partie de la population. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé pour les jeux de Sotchi. Diffuser les mondiaux revient à cautionner au moins partiellement les actions de l'état.

    J'en reviens à Sotchi avec toutes ces demandes de boycott, c'est bien pour une raison. On peut aussi regarder du côté du Qatar : je vois mal une chaîne de télé dire du mal du Qatar parce qu'ils exploitent les étrangers jusqu'à la mort et à côté de ça diffuser la compétition responsable (indirectement ou non) de ces morts.

    Le pire dans tout ça c'est que ce sont des reportages de 5mn à tout casser sur 4h d'évènement et c'est peut-être une fois tous les deux jours. Le pire du pire c'est que Montel fait son mec énervé et dégouté de la situation et à côté de ça tu as la consultante (qui il me semble vit en Chine si j'ai compris) toute gênée qui ne sait plus trop où se mettre. Mais bon, ça ne le dérange pas, ça ne le dérange pas non plus de vanter la beauté du "nid d'oiseau" dont la construction n'est pas immaculée de sang.

    Je sais que tout n'est pas blanc ou noir mais là, soit tu t'en tamponnes et tu te contentes du sport, soit ça te fais gerber et tu ne participes pas à ça. Bref, petit coup de gueule.

    On peut aussi retenir le 3/3 en demi-finale du 110m haies qui nous permet d'avoir 3 français en finale.
  • Les trois hurdlers en finale c'est vachement bien, surtout que la finale est plus ouverte qu'elle ne l'a jamais été,il n'y pas un grandissime favori qui se dégage.
    Par ailleurs, un sacré coup de chapeau à la jeune Tavernier qui, pour ses premiers championnats du monde seniors, va chercher la médaille de bronze. Bravo, sacré performance ! Surtout que les jeunes d'autres lanceuses pointent le bout du nez, la fille Ciofani sacrée championne d'europe juniors cette année, ainsi que la fille du grand Yuri Sedykh, Alexia, qui a lancé à plus de 70m cette année.
    C'est une discipline qui a fait de grands progrès chez les filles, le mérite en revenant en grande partie à leurs glorieux pères qui les entrainent.
    Et peut être aurons nous une belle surprise avec Lamote sur 800m, elle n'a rien à perdre !
  • rcarlos67 a écrit, le 27/08/2015 16:43 :
    Je n'ai rien contre les reportages en eux-mêmes, le problème est que des évènements comme ceux-ci sont responsables de l'expulsion d'une partie de la population. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé pour les jeux de Sotchi. Diffuser les mondiaux revient à cautionner au moins partiellement les actions de l'état.

    J'en reviens à Sotchi avec toutes ces demandes de boycott, c'est bien pour une raison. On peut aussi regarder du côté du Qatar : je vois mal une chaîne de télé dire du mal du Qatar parce qu'ils exploitent les étrangers jusqu'à la mort et à côté de ça diffuser la compétition responsable (indirectement ou non) de ces morts.

    Le pire dans tout ça c'est que ce sont des reportages de 5mn à tout casser sur 4h d'évènement et c'est peut-être une fois tous les deux jours. Le pire du pire c'est que Montel fait son mec énervé et dégouté de la situation et à côté de ça tu as la consultante (qui il me semble vit en Chine si j'ai compris) toute gênée qui ne sait plus trop où se mettre. Mais bon, ça ne le dérange pas, ça ne le dérange pas non plus de vanter la beauté du "nid d'oiseau" dont la construction n'est pas immaculée de sang.

    Je sais que tout n'est pas blanc ou noir mais là, soit tu t'en tamponnes et tu te contentes du sport, soit ça te fais gerber et tu ne participes pas à ça. Bref, petit coup de gueule.

    On peut aussi retenir le 3/3 en demi-finale du 110m haies qui nous permet d'avoir 3 français en finale.


    Si de ton coté tu es offusqué, et bien ne regarde pas sinon toi aussi tu cautionnes d'une certaine maniére....
    Aprés il faut faire la part des choses et ne pas joueur les vierges effarouchées et tout mélanger.
    Sinon, il ne faut surtout pas acheter des articles venant de pays qui exploitent les enfants par exemple et dont les conditions de travail sont plus que lamentables.
    Donc de grandes marques de chaussures de sport devraient être également boycotées !

    C'est bien beau de faire appel a la morale collective mais ça reste de l'hypocrisie puisque nous sommes tous coupables a un moment ou un autre et que nous générons, parfois même sans le savoir (ou en fermant les yeux) toutes sortes d'injustices....
    Et oui le monde ou nous vivons est pourri mais est-ce un scoop ?
  • Non, ca n'en est pas un, et d'ailleurs pourquoi le sport "paierait" pour les politiques ? Qu'ils assument aussi plutôt que de prendre les sportifs en otage ! Allez, reparlons plutôt athlé ! :-)
  • dudu a écrit, le 27/08/2015 19:31 :
    Si de ton coté tu es offusqué, et bien ne regarde pas sinon toi aussi tu cautionnes d'une certaine maniére....
    Aprés il faut faire la part des choses et ne pas joueur les vierges effarouchées et tout mélanger.
    Sinon, il ne faut surtout pas acheter des articles venant de pays qui exploitent les enfants par exemple et dont les conditions de travail sont plus que lamentables.
    Donc de grandes marques de chaussures de sport devraient être également boycotées !

    C'est bien beau de faire appel a la morale collective mais ça reste de l'hypocrisie puisque nous sommes tous coupables a un moment ou un autre et que nous générons, parfois même sans le savoir (ou en fermant les yeux) toutes sortes d'injustices....
    Et oui le monde ou nous vivons est pourri mais est-ce un scoop ?

    Ce que je vais dire va peut-être choquer mais en fait je m'en fous. Enfin c'est juste que j'ai pas vraiment d'avis et que j'ai pas envie d'en avoir, donc je m'en fous d'être un gros enfoiré sans empathie. Si ça peut te faire plaisir, je cautionne indirectement et je le vis bien, autant pour ce que je regarde à la télé que pour les chaussures que j'achète. Et si je ferme les yeux sur certaines choses, au moins je l'assume jusqu'au bout, c'est pas ça qui me gonfle.

    Le problème est ce côté faux cul de la rédac des sports de france télé. S'ils avaient fait un reportage sur "complément d'enquête" j'aurai probablement rien dit mais là, pile entre deux épreuves ils nous collent un reportage pour faire pleurer dans les chaumières. Si déjà je mate un évènement dans une dictature, j'en ai pas grand chose à faire de la misère du monde. Bon ça c'est mon point de vue personnel, mais commenter un évènement dans une dictature et faire ce genre de reportages, je trouve ça vachement culotté. C'est se foutre de la gueule du monde. Mais bon, je les comprends, c'est pour se donner bonne conscience. Service public, toussa ...
  • 2 petites médailles pour la France, un maigre bilan qu'on pouvait anticiper au vu de la liste des forfaits. Mais Lavillenie s'est bien planté.

    Nouveau crève-cœur aujourd'hui avec le 4x400 dames et la chute de la troisième relayeuse. Floria Gueï est toujours aussi mignonne :x
  • Forfaits ou pas, c'est le pire bilan pour l'équipe de France depuis 1993, à un an des JO..
  • La très féminine Yordana Donkova vient d'être rayée des tablettes. Son record du monde de 100m haies a tenu 28 ans...
    http://cache4.asset-cache.net/gc/467650504-yordanka-donkova-of-bu...

    http://www.vreme.com/g/images/883058_64-Jarmila_Kratohiova_01.jpg
    Kratochvilova reste à l'abri sur 800m, personne ne s'est approché à moins de deux secondes de son record depuis 2008. :|s
  • Ok, le championnat reprend ce week-end, c'est top et on est en extase vu que nos bleus sont de retour dans l'élite, enfin ! Mais n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux championnats du monde d'athlétisme qui débutent ce soir. Et surtout demain soir, avec la dernière grande finale du 100m de la légende vivante, Usaiiiin BOLT !!!!! Le plus grand (a tout point de vue) sprinter de tous les temps (sniff King Carl LEWIS. .) va prendre sa retraite sportive à l'issue de cette saison. Il laissera clairement un grand vide... Mais même si le roi laissera son trône et sa couronne l'athlé reste un sport merveilleux et fantastique, d'autres athlètes prendront le témoin et assureront le spectacle. Vive Bolt, vive l'athlé !
  • http://static.lexpress.fr/medias_9277/w_280,h_210,c_crop,x_243,y_...

    On t'a reconnu !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives