Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)

Chargement...

Flux RSS 324 messages · 59.929 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • nico674 a écrit, le 25/10/2015 20:42 :
    Le constat n'est pas surprenant. Les équipes de Furlan c'est toujours la même chose, sa joue bien mais y'a pas de caractère. Comme lui quoi ...


    Sauf que là ça ne joue même pas bien! En début de saison c'était plus ou moins prometteur mais là c'est de pire en pire. Bien sûr le club n'est pas épargné par le blessures.
    C'est marrant, à chaque fois que je vois un but encaissé cette saison, Othon n'est jamais très loin, ou plutôt si, il est loin, très loin du ballon, il se fait bouffer à chaque fois.
  • "Quand on est entraîneur comme ça et en difficulté ,qu'on n'arrive pas à gagner des matches, ce que l'on demande avant toute chose aux joueurs avant d'avoir du contenu, c'est de la combativité , de la solidarité, et la validation du travail effectué au quotidien ...."
    Jean Marc Furlan après la défaite contre Bordeaux.
    Sud Ouest 26 octobre 2015
    Pourquoi n'a-t-il pas fait de la politique?
  • Je pense que son niveau se situe dans une division imaginaire coincée entre la L1 et la L2. Trop bon pour la L2, dégueulasse pour la L1.
  • D'après l'Equipe, ça sent clairement la fin pour Furlan, qui se dit prêt à ne pas s'accrocher à son poste ("Je ne serai pas un obstacle à la progression de ce club. Comme je dis souvent à mon président, on s'asseoit, on boit une bière, on se serre la main et on trouve une solution."). Pour le remplacer, on parle de José Anigo...
  • Et toujours le même et sempiternel disque usé. Il a toujours le même discours, je ne sais pas comment quelqu'un peut autant se répéter au cours de sa carrière et depuis sa première saison avec Troyes...

    Citation:
    «Le premier sentiment est une grande fierté du comportement affiché par mes joueurs dans cette situation difficile. On a eu plusieurs occasions d'égaliser. Le sort s'acharne... Lyon est très largement supérieur à nous, et ils n'avaient pas besoin d'une exclusion qui est très contestable. L'esprit a été bafoué et après, ça a été compliqué pour mes joueurs. Il y a beaucoup de colère et de frustration dans le vestiaire, mais je ne suis pas là pour relayer cette colère. La présence de l'entraîneur pose question et je suis tellement attaché à ce club que je ne serai pas un obstacle à sa progression. Mais je ne me sens pas menacé. Sur le plan arithmétique, on se dirige vers la Ligue 2. Mais il reste beaucoup de matches et on affiche beaucoup de solidarité.»


    Responsabilités: le sort et l'arbitre
    Les joueurs: tous beaux, gentils et parfaits, très fier d'eux
    Motif d'espoir: il reste beaucoup de matchs
  • athor a écrit, le 01/11/2015 09:46 :
    Pour le remplacer, on parle de José Anigo...


    Merci pour la barre de rire! :x
  • Son remplaçant pourra difficilement faire pire. 4 points en 12 matchs..
  • En oubliant deux secondes le phénomène Furlan dont la contribution au(x) naufrage(s) n'est plus à prouver, avec seulement 5 points et pas la moindre victoire au compteur après 15 journées, cette équipe de Troyes semble être en route pour battre des records. C'est d'autant plus marquant que les deux autres promus, Ajaccio (16 points avec le plus petit budget de L1) et Angers (déjà 26 points) s'en sortent bien mieux alors qu'ils étaient nombreux à les condamner d'avance. Réception de Toulouse (Avant-dernier / sans le moindre succès à l'extérieur) pour l'ESTAC la semaine prochaine, l'occasion ou jamais...
  • Le TFC vient de gagner contre Nice et ça risque de les booster, un peu comme Ajaccio après sa première victoire en championnat....
  • A la différence des autres promus, Troyes n'a pas pu travailler comme ils le souhaitaient cet été. Ils n'ont été acceptés en L1 qu'après un transfert de dernière minute. Economiquement, il aurait peut-être mieux valu rester en L2, qu'ils avaient largement dominé la saison passée.

    Je verrais bien Gharib Amzine, le coach de la réserve troyenne, prendre la place de Furlan, ne serait-ce que pour un interim. :x
  • Masoni a rejeté l'excuse de la DNCG en pointant du doigt la cellule de recrutement et plus précisément Bouachera et Furlan, principaux responsables de ce fiasco à ses yeux. le président de l'ESTAC a également sa part de responsabilité mais lorsqu'il déclare que les réseaux de son coach sont inefficaces, je n'ai aucun mal à le croire. DNCG ou pas Ajaccio c'est 10 millions de budget en moins et 11 points de plus au classement.
  • C'est sûr que Masoni (le président) ne va pas avouer publiquement qu'il est une tanche en termes de gestion. A force de faire des budgets à l'équilibre grâce aux revenus des transferts, on risque l'accident industriel chaque saison, ce qui est entrain de se passer. Ca me rappelle quelqu'un, mais qui ? un certain P. G. je crois (mais pas punk gothique)
  • Il ne s'agit pas de minimiser la responsabilité du président mais de souligner que l'échec est collectif et concerne également grandement son coach, auquel il a fait confiance au niveau du recrutement. On peut critiquer Masoni sur beaucoup de points mais par sur celui de n'avoir laissé aucune liberté à JMF. D'ailleurs c'est amusant mais à chaque fois qu'il y a du fiasco dans l'air en L1 (du style 11 défaites consécutives, 15 matchs sans victoire, ect) on retrouve le même nom dans l'organigramme du club concerné.. En tout cas les supporters de l'ESTAC, logiquement déprimés par cette situation, mettent les deux hommes dans le même sac après avoir montré leur incompétence au plus haut niveau.
  • Citation:
    l'ESTAC, tellement habituée à faire l'ascenseur qu'on dirait un clip de Calogero

    (c) CdF

    Si au passage ils avaient le bon goût d'établir un nouveau record de défaites consécutives, on leur en serait très reconnaissant...
  • C'est peu probable qu'ils battent notre record, par contre le plus petit nombre de ponits marqués en une saison est à leur portée. :)
  • Ça rajouterait une ligne au palmarès de Furlan, donc possible qu'il soit là leur objectif.
  • Maintenant que Furlan a enfin fait ses valises, il sera intéressant de comparer son bilan (5 points pris sur 48 / aucune victoire en 16 journées) à celui de son successeur, même si le mal est fait.
  • Une pensée pour les supp' troyens qui doivent être soulagés. Ils sont délivrés de cette pieuvre malfaisante et incroyablement nulle de Furlan. Espérons que ce personnage sorte définitivement du foot et ne rentre d'ailleurs dans aucun autre domaine, il ne doit toucher à RIEN et ne RIEN faire. Ou alors éventuellement atterrir dans un club de Corée du Nord =P~
  • Les Troyens ont plutôt les boules de perdre Furlan... C'est plutôt leur président qu'ils ne peuvent plus voir !
  • Au contraire, de nombreux supporters troyens réclamaient son départ depuis longtemps déjà, ce qui ne veut pas dire qu'ils apprécient Masoni pour autant. Un départ par la petite porte, à l'image de sa dernière rencontre sur le banc..


    À plusieurs reprises, le kop a notamment appelé à la démission de Jean-Marc Furlan, avant d’applaudir la sortie des joueurs du TFC lors des remplacements. Après le but de Pesic (86e), on a même eu le droit au «et un, et deux et trois zéro»…
  • Je ne l'avais pas vu merci @rcsforever, un départ à l'image de sa dernière saison. Franchement quand tu lis ou entend à chaque début de saison que c'est un super coach pour la Ligue 1 et que tous les autres coachs devraient prendre son exemple :-&. C'est la quintessence de la fille moche qui s'habit bien qui saison après saison arrive encore à se vendre malgré ses lacunes.
  • Surtout que dans le même temps une équipe comme Ajaccio et ses faibles moyens enchaîne les perfs. Je ne sais pas si ça suffira pour se maintenir mais au moins le club corse est en vie et se bat pour quelque chose, son coach Thierry Laurey (qui avait repris l'équipe à la 19e place de L2) méritant ainsi bien plus de reconnaissance que l'autre escroc de l'élite. Dommage que cette décision soit si tardive pour Troyes avec 13 points + une différence de buts catastrophique de retard sur le premier non-relégable.
  • Le truc fortiche n'empêche, c'est que le FuFu vait réussi à se voir proposer un contrat de 4 ans il me semble à l'époque...Le vrai scandale est là. :D
  • 1ere équipe de l histoire de la Ligue 1 a terminer la phase aller sans victoire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives