Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1627 messages · 153.154 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par samh

  • Merci el Nano ! (+)
  • rachmaninov a écrit :
    Merci el Nano ! (+)


    attends quand même que Roméo valide ma réponse avant de me remercier !! (desfois que j'aurais dit 1 énormité !!) :)) :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    C'était laquelle la course de l'an dernier où Hamilton avait gagné au nez et à la barbe d'Armstrong qui n'avait pas aimé du tout ?


    Liège-Bastogne-Liège je pense. C'est ça Roméo ?

    (t'as vu je boycotte plus !!) :))


    Robéru qui fait du social pour les 100 ans de l'huma, cela va de soi...

    Oui c'était bien à LBL
  • lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Merci el Nano ! (+)


    attends quand même que Roméo valide ma réponse avant de me remercier !! (desfois que j'aurais dit 1 énormité !!) :)) :))


    Oui enfin, je ne suis pas non plus le père Fouras, et en 2003 cela faisait quand même un petit moment que tu étais sorti des c... de ton père, inutile de parler sous mon contrôle pour des trucs de l'an dernier, et même d'avant d'ailleurs :)) :)) :)) :))
  • romeocrepe a écrit :

    Oui enfin, je ne suis pas non plus le père Fouras, et en 2003 cela faisait quand même un petit moment que tu étais sorti des c... de ton père, inutile de parler sous mon contrôle pour des trucs de l'an dernier, et même d'avant d'ailleurs :)) :)) :)) :))


    Oui mais ... difficile de parler vélo dans le sillage du google humain du cyclisme !!!! Forcément on est prudent ! :))
  • Il ne faut pas être timide... Je ne mords pas, et je commets aussi des erreurs. Et l'apprentissage par l'erreur est une des deux principales écoles pédagogiques, alors ne vous inquiétez pas!
  • romeocrepe a écrit :
    Il ne faut pas être timide... Je ne mords pas, et je commets aussi des erreurs. Et l'apprentissage par l'erreur est une des deux principales écoles pédagogiques, alors ne vous inquiétez pas!


    Que c'est bien dit sa ! ;)
  • 17 avril 1994: Evgueni Berzin gagne Liège-Bastogne LIege après la démonstration de l'efficacité pharmaceutique par Gewiss-Ballan à la Flèche Wallonne (Argentin, Furlan, Berzin)
    Année glorieuse, avec en prime le Giro en battant Indurain. Et puis... pschitt
  • il n'avais pas une pneumonie sur le tour ?
  • On a en effet parlé de début de pneumonie pour Berzin, qui a abandonné dans l'étape Aime-L'Alpe d'Huez du 12 juillet 1995, courue par un temps caniculaire, dans la vallée entre la Madeleine et le Glandon.

    Il était surtout hors de condition, après un hiver à faire l'intéressant et à dénigrer publiquement ses coquipiers, un Giro fini sur le podium uniquement sur sa "classe" mais en n'ayant rien fait de spécial, archi-dominé qu'il était par Tony Rominger et la Mapei.
  • Drole de carrière aussi le Rominger, qui a "explosé" sur la fin...

    Découverte de l'EPO?
  • Lui je ne sais pas... Cheminement de carrière logique, pas un campionissimo mais une progression étape par étape: passé pro en 86, places d'honneur, puis victoire sur la Lombardie en 89 et 91, Vuelta 92-93-94, Giro 95, 2e du TDF 93, tout s'explique normalement. Un type fort sur tous les terrains, entouré d'une équipe solide. Seul truc démentiel: le record de l'heure à 55,291 km parcourus.
  • Il est bien possible que l'Amstel se déroule dans des conditions météo difficiles, pluie, vent, fraîcheur. Cela peut favoriser les guerriers plutôt performants sur les flandriennes, genre Van Petegem, et d'une manière générale les chasseurs de classiques purs et durs, au détriment des leaders des courses par étapes (encore qu'un Armstrong fasse exception, mais en général ce dernier type de coureurs préfère la chaleur)
  • Roméo, pourrais tu nous parler de Roger Hassenforder le coureur alsacien tres fantaisiste (d'apres ce que mon père me racontait !!) devenu restaurateur a Kaysersberg ?
  • Je crois qu'il le peut.... ;)
  • Je peux en effet parler du meilleur coureur alsacien de l'Histoire, aujourd'hui âgé de 74 ans. Roger Hassenforder était une figure populaire du sport français, d'une part parce qu'il était un excellent routier-sprinter, d'autre part parce qu'il était, tu l'as bien dit, quelqu'un de fantaisiste qui faisait rire le public sur la ligne d'arrivée.

    Roger Hassenforder avait, il est vrai, fait une entrée fracassante dans le Tour de France. Maillot jaune de Caen à Pau pour sa première participation en 1953, il allait faire le pitre une fois l'étape finie!! Du genre à faire un tour d'honneur dans des positions acrobatiques avec un chapeau ridicule!!!

    Il a ainsi remporté, si ma mémoire est bonne, 7 étapes du Tour dont 4 en 1956 et deux fois l'étape Metz-Colmar, en 1955 et 1957! Mais il n'a eu qu'une seule fois l'honneur de l'équipe nationale, en 1959; sa façon de courir, en animateur et chasseur d'étapes, s'accordait mieux avec l'esprit des équipes régionales (puisque, rappelons-le, le Tour était couru par équipes nationales de 1930 à 1961 et en 1967 et 1968)

    Il a également fait second de Bordeaux-Paris 1959, gagné 3 fois le Criterium National...
  • Fianl digne de ce nom dans l'Amstel, où deux coureurs forts mais pas malins finissent ensemble, et c'est Rebellin qui l'emporte devant Boogerd. Bettini était un peu court, mais son objectif est dimanche prochain, alors...
  • romeocrepe a écrit :
    Je peux en effet parler du meilleur coureur alsacien de l'Histoire, aujourd'hui âgé de 74 ans. Roger Hassenforder était une figure populaire du sport français, d'une part parce qu'il était un excellent routier-sprinter, d'autre part parce qu'il était, tu l'as bien dit, quelqu'un de fantaisiste qui faisait rire le public sur la ligne d'arrivée.

    Roger Hassenforder avait, il est vrai, fait une entrée fracassante dans le Tour de France. Maillot jaune de Caen à Pau pour sa première participation en 1953, il allait faire le pitre une fois l'étape finie!! Du genre à faire un tour d'honneur dans des positions acrobatiques avec un chapeau ridicule!!!

    Il a ainsi remporté, si ma mémoire est bonne, 7 étapes du Tour dont 4 en 1956 et deux fois l'étape Metz-Colmar, en 1955 et 1957! Mais il n'a eu qu'une seule fois l'honneur de l'équipe nationale, en 1959; sa façon de courir, en animateur et chasseur d'étapes, s'accordait mieux avec l'esprit des équipes régionales (puisque, rappelons-le, le Tour était couru par équipes nationales de 1930 à 1961 et en 1967 et 1968)

    Il a également fait second de Bordeaux-Paris 1959, gagné 3 fois le Criterium National...


    merci beaucoup !!! (+) (+)
  • Consécration: il a sa place dans la collection de Jean-Paul Ollivier, au même titre que les plus grands champions.
  • romeocrepe a écrit :
    Fianl digne de ce nom dans l'Amstel, où deux coureurs forts mais pas malins finissent ensemble, et c'est Rebellin qui l'emporte devant Boogerd. Bettini était un peu court, mais son objectif est dimanche prochain, alors...


    c'est un beau podium .....
  • L'Italien Stefano Garzelli s'est adjugé le Tour d'Aragon, au terme de la 5e étape, remportée par son compatriote Alessandro Petacchi.
  • fred a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Fianl digne de ce nom dans l'Amstel, où deux coureurs forts mais pas malins finissent ensemble, et c'est Rebellin qui l'emporte devant Boogerd. Bettini était un peu court, mais son objectif est dimanche prochain, alors...


    c'est un beau podium .....


    Oui, cela change agréablement des Flandriennes...
  • fred a écrit :
    L'Italien Stefano Garzelli s'est adjugé le Tour d'Aragon, au terme de la 5e étape, remportée par son compatriote Alessandro Petacchi.


    J'attends le Tour de Romandie et le Tour du Trentin pour juger des forces en présence pour le Giro, une victoire acquise aux bonifications en Aragon n'est qu'une preuve de régularité, il en faudra plus pour le tour d'Italie.
  • Garzelli avait gagné un Giro tout à fait intéressant en 2000, en étant le plus régulier devant un Simoni animateur en montagne et attaquant sans cesse, qui aurait pu gagner sans la résurrection miraculeuse de Pantani dans l'étape de la Casse déserte, et un Casagrande que, honnêtement, je ne peux pas voir en peinture, mais qui avait gagné à l'Abetone lors de la 8e étape et qui, heureusement, a été liquidé dans le CLM montagneux entre Briançon et Sestrière, par le col de Montgenèvre...
  • Demain la Flèche Wallonne... Une course que j'aime beaucoup, et qui, dans les 10 dernières années, a donné lieu à 4 éditions qui méritent d'être mentionnées:

    1994: celle-là j'en parle mais parce qu'aux yeux de beaucoup d'observateurs le dopage organisé et médicalisé qui devait conduire à l'affaire Festina est né ce jour-là. Au second passage du mur de Huy, 3 coureurs DE LA MEME EQUIPE plantent tout le monde, et on ne les reverra plus. Dans l'ordre, le "vieux" Moreno Argentin, le demi-vieux Giorgio Furlan, et le jeune Evgueni Berzin, de l'équipe Gewiss-Ballan, tuent la course.

    1996: Lance Armstrong sème tout le monde dans la côte de Bohisseau sauf Didier Rous, mais celui-ci ne peut s'opposer à l'Américain dans le final, et finit 2e à 8 secondes

    1997: Laurent Jalabert et Luc Leblanc finissent ensemble , après avoir éparpillé leurs rivaux dans Bohisseau. Leblanc tente de monter avec un énorme braquet, Jalabert contre plus souple et l'emporte

    1999: Temps affreux, avec de la neige fondue. Tandis que Bartali part à plus de 80 kilomètres de l'arrivée et signe une victoire magistrale, le champion du monde Oskar Camenzind entre dans le bêtisier du sport, en décrochant de la tête... à cause du blocage de la fermeture Eclair de son coupe-vent!!!

    Dans le passé, on retiendra celles de 51 (Kubler), 63 (Poulidor), 68 (Van Looy) et 85 (Criquelion)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives