Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Poisson d'avril ?

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 5.685 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par deicide123

  • Mais où qu'il est sur le site, le poisson d'avril ?

    J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé :(
  • Il y a déjà un topic sur les poissons qui est ouvert.

    Comme annoncé, il n'y a pas de poisson d'avril sur racingstub.com.
  • marc a écrit :

    Comme annoncé, il n'y a pas de poisson d'avril sur racingstub.com.


    C'est peut être ça le poisson d'avril ... On nous annonce qu'il n'y en a pas et le site en pullule !!! Le fourbe Marc en serait bien capable !!!! :)) :)) :)) :))
  • Allez, un peu de culture, j'ai recherché sur le net l'origine du poisson d'avril. Et comme je ne suis pas avare je vous balance ce que j'ai trouvé :

    ___________________________________________________________

    Mais au fait, d'où vient ce facétieux poisson d'avril ?
    Tout a commencé, paraît-il, en 1564 lorque le roi Charles IX décida de modifier la date du changement d'année... (Mars 2004)


    A VOIR AUSSI
    Les cartes poisson d'avril



    Poisson d'avril

    Jour saint pour tous les blagueurs, le 1er avril est traditionnellement synonyme de farce. Les professeurs sont souvent les victimes d'élèves ingénieux, les médias diffusent allègrement des canulars et tout le monde y va de son piège. Petit retour sur la plus rigolote des traditions.

    A l'origine était Charles IX
    Si l'origine du poisson d'avril est controversée, l'hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.

    Pourquoi le choix du "poisson"
    Si les farces sont désormais connues sous le nom de "poisson d'avril", cela remonte là encore à ce cher 16ème siècle. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons.

    Et dans les autres pays...
    La tradition de la blague du 1er avril, au départ occidentale, s'est peu à peu diffusée. Elle s'exprime de différentes manières en fonction des pays. En Angleterre, par exemple, le 1er avril est l' "April's fool day". Les farces ne se font que le matin et si vous êtes piégé, vous êtes "une nouille". En Ecosse, soyez deux fois plus vigilant qu'en France car les farceurs peuvent également sévir le 2 avril. Au Mexique, l'unique tour consiste à subtiliser le bien d'un ami. La victime aura en échange des bonbons et un petit mot lui indiquant qu'il s'est fait avoir. Il existe même une version indienne du poisson d'avril : elle a lieu le 31 mars et se nomme la fête d'"Huli ".
  • marc a écrit :
    Il y a déjà un topic sur les poissons qui est ouvert.

    Comme annoncé, il n'y a pas de poisson d'avril sur racingstub.com.


    Sauf ce facétieux chris qui s'est amusé à se faire souhaiter son anniversaire avant la date, le bougre! :o) Je me suis même fait eu!
  • Haha, je suis fourbe.
    A noter que c'était un petit délire personnel, pas cautionné par l'équipe du stub ;) :-$
  • C'est une initiative propre à chris, elle n'engage que lui :)

    Comme dit hier, il n'y avait pas de poisson sur racingstub.com...
  • Vous l'aviez vu celui-là ?
    http://www.advisa.fr/zidane/ (+)
  • chris a écrit :
    Vous l'aviez vu celui-là ?
    http://www.advisa.fr/zidane/ (+)

    Excellent :)) :)) :))
  • Exellent :)) :)) :)) :)) :))
  • chris a écrit :
    Vous l'aviez vu celui-là ?
    http://www.advisa.fr/zidane/ (+)


    Que de fautes de frappe dans cet article !!! "On l'ont vu"; "pour effecteur"...
  • Bon mis à part les fautes de frappes et quelques détails comme Zizou avec une coiffe et Cie ... Qu'il ai choisi Advisa pour lui faire un site internet tout neuf pourquoi ?! Mais bon ... (+)
  • J'adore le "exhubérant comme a son habitude" !!!!! :)) :)) :))
  • Dans l'Alsace d'aujourd'hui ils annoncent que le Clemenceau va être désamienté à....Ottmarsheim (Haut-Rhin). :D
  • Ouai c'est fort !!! lol :))
    En tout cas j'y est bien cru avent que ma mère me dise qu'on est le 1 avril .. #-o
  • toi couz (rcsloic) on peut tout te faire avaler
  • Ben sa aurait été possible [-( ... :))
  • faudrais qu'il arrive a entré dans le rhin
  • Ils avaient prévus de faire peté des ponts :)) :))
  • oui mai faut y allé pour pèter des pont pour 1 bateaux
  • Le transfert de Sidi vu la somme annoncé n'est qu'un poisson d'avril a mon avis... C'est un peu gros qd même lol
  • mickael67e a écrit :
    Le transfert de Sidi vu la somme annoncé n'est qu'un poisson d'avril a mon avis... C'est un peu gros qd même lol


    ARRRRREEEEEEETTTTTTEE. J'avais pas capté :)) .
  • Ce qui me fout les boules, c'est que le stade Toulousain s'est fait battre par les irlandais, et ça c'est pas un poisson d'avril X-(
  • samh a écrit :
    Dans l'Alsace d'aujourd'hui ils annoncent que le Clemenceau va être désamienté à....Ottmarsheim (Haut-Rhin). :D


    Et mon beau-père qui y a cru à fond... :))

    A noter aussi dans l'Alsace la création d'une 1ère classe dans le futur tramway mulhousien, avec hotesses, champagne et machine à café... :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives