Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.030 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Merci " hellzass " d'avoir fait comprendre ce qui pour moi était une évidence.
    Quand il s'agit de s'en prendre à Gress l'insulte devient un qualificatif péjoratif, tandis que les critiques péjoratives à l'endroit de Ginestet deviennent systématiquement des insultes.
  • deadwing a écrit, le 2010-08-05 14:24:07 :
    bibi57 a écrit, le 2010-08-05 14:09:36 :
    C'est là où tu as tout faux mon brave. Gress n'a jamais cherché à se faire licencier, il a simplement assumé son rôle, celui du mec trahi à qui on a fait croire qu'il pouvait bosser sereinement.
    Qu'on puisse encore douter à ce jour que Ginestet a tout fait pour " couler " Gress me laisse perplexe.
    Mais bon, on ne va pas éternellement refaire l'histoire.


    Bah va traiter de noms d'oiseaux publiquement, dans un média régional ou national, l'actionnaire principal de la boite où tu bosses. Tu pourras compter les heures avant de recevoir un joli courrier de licenciement par la Poste. ;)

    Edit : Donc je maintiens, à moins de penser que Gress était un crétin pas capable de voir plus loin que son nez, il avait forcément anticipé la suite, et donc s'est délibérément fait virer.


    Tu oublies ( volontairement à ne pas en douter ) que pour Gress Ginestet n'était plus le boss. Quand on se retire ( en plus honteusement ) comme l'a fait Ginestet on ne vient pas ensuite " foutre sa merde ", on se casse et on se tait.
    Si crétin il y a dans l'histoire ce n'est sûrement pas celui que tu as nommé.
  • En même temps nous sommes sur la discussion concernant Pascal Janin. Ce qui est insultant c'est de venir pourrir cette dernière avec Gress et Ginestet, 2 personnes qui n'ont plus rien à voir avec le club.
  • Citation:
    Tu oublies ( volontairement à ne pas en douter ) que pour Gress Ginestet n'était plus le boss.


    Bah voila qui va clore le débat, tu admets que Gress était à l'ouest en pensant que Ginestet était déjà out, et que Kientz allait prendre sa place.
    Donc c'est bien Gress, par une erreur de jugement, qui s'est planté comme un grand, en attaquant celui qui était encore l'actionnaire majoritaire du club (bien que ce dernier était en retrait, il restait majoritaire tant qu'il n'avait pas cédé ses parts, bizarre hein), et il s'est fait logiquement licencié pour s'en être pris au proprio de la boite.

    Débat clôs, retour à Janin. :)
  • guigues a écrit, le 2010-08-05 15:20:53 :
    En même temps nous sommes sur la discussion concernant Pascal Janin. Ce qui est insultant c'est de venir pourrir cette dernière avec Gress et Ginestet, 2 personnes qui n'ont plus rien à voir avec le club.

    Des propos déplacés peuvent être insultants, c'est vrai. Mais uniquement lorsque ces mêmes propos sont inconvenants. Sinon, ils sont strictement déplacés. Et s'ils sont inconvenants, encore faut-il inconvenance grave pour qu'il y ait insulte. Je me permets donc de te penser que tu te trompes en réutilisant les qualificatifs développés ci-dessus pour tenter d'en faire une formule percutante.

    Si je réponds à quelqu'un qui me parle politique, "t'as le genre à jamais avoir mis les pieds sur un terrain de foot", c'est déplacé mais pas vraiment inconvenant, je crois.
    Si à la même personne, je réponds ""avec tes grands airs à la mort-moi-le-noeud et tes mollets de crapeau t'es pas même équipé pour taper dans un ballon de foot", je suis déplacé et inconvenant. Pour un peu que cette personne s'imagine être un grand connaisseur de foot voir un bon joueur, il pourra même se sentir insulté.

    Voilà, si j'ai pu t'aider !
  • Une insulte à l'intelligence peut être ...
  • S'il vous semble vraiment important de répéter tout ce qui a déjà été sur le cas Gilbert Gress je vous invite à le faire ici.
  • guigues a écrit, le 2010-08-05 15:20:53 :
    En même temps nous sommes sur la discussion concernant Pascal Janin. Ce qui est insultant c'est de venir pourrir cette dernière avec Gress et Ginestet, 2 personnes qui n'ont plus rien à voir avec le club.



    Je ne vois en quoi il est insultant de parler de Gress et de Ginestet sur le topic de Janin. Après tout, sans ces deux hommes Janin n'aurait pas existé au Racing.
    Si aujourd'hui on parle autant de Janin, qui lui non plus n'a plus rien à voir avec le club, c'est bien parce qu'une polémique existe autour de son choix comme entraîneur réalisé par Ginestet en remplacement de Gress.
    Ton problème est uniquement que tu ne supportes pas qu'on critique Ginestet.
  • Oh que si, Pascal Janin et le RCS vont encore se croiser, le licenciement de l'ex-entraîneur n'est pas encore réglé. ;)
  • Je croyais que Bibi était un ancien parmi les supporters du Racing, je constate qu'il a la mémoire courte, P. Janin n'a pas attendu P. Ginestet ou G. Gress pour exister dans l'histoire du Racing.
    Il y a été d'abord joueur puis surtout entraineur de la réserve et directeur du centre de formation puis entraineur des gardiens pendant de longues années et les services qu'il a rendu au club, même à des postes peu en lumière, sont importants et sont inscrits dans l'histoire du club.
    Sa dernière apparition au Racing s'est soldée par un échec, tout comme G. Gress, mais tout comme lui, il mérite le respect des supporters pour tout ce qu'il a pu apporter de positif durant toute sa longue carrière au club.
  • bibi57 a écrit, le 2010-08-05 21:24:30 :
    guigues a écrit, le 2010-08-05 15:20:53 :
    En même temps nous sommes sur la discussion concernant Pascal Janin. Ce qui est insultant c'est de venir pourrir cette dernière avec Gress et Ginestet, 2 personnes qui n'ont plus rien à voir avec le club.



    Je ne vois en quoi il est insultant de parler de Gress et de Ginestet sur le topic de Janin. Après tout, sans ces deux hommes Janin n'aurait pas existé au Racing.
    Si aujourd'hui on parle autant de Janin, qui lui non plus n'a plus rien à voir avec le club, c'est bien parce qu'une polémique existe autour de son choix comme entraîneur réalisé par Ginestet en remplacement de Gress.
    Ton problème est uniquement que tu ne supportes pas qu'on critique Ginestet.


    Je te trouve plus drôle sur Elsassnews (+)
  • D'autant que le silence est d'or.
  • sedna a écrit, le 2010-08-06 08:18:31 :
    Je croyais que Bibi était un ancien parmi les supporters du Racing, je constate qu'il a la mémoire courte, P. Janin n'a pas attendu P. Ginestet ou G. Gress pour exister dans l'histoire du Racing.
    Il y a été d'abord joueur puis surtout entraineur de la réserve et directeur du centre de formation puis entraineur des gardiens pendant de longues années et les services qu'il a rendu au club, même à des postes peu en lumière, sont importants et sont inscrits dans l'histoire du club.
    Sa dernière apparition au Racing s'est soldée par un échec, tout comme G. Gress, mais tout comme lui, il mérite le respect des supporters pour tout ce qu'il a pu apporter de positif durant toute sa longue carrière au club.


    Tu crois réellement que je ne connaissais pas le parcours de Janin ? Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon intention était de dire que Janin n'aurait pas existé en tant qu'entraîneur de l'équipe pro du Racing si Gress ne l'avait pas choisi comme adjoint et si Ginestet ne l'avait pas nommé.
    De plus mon propos n'était pas blessant envers Janin pour lequel j'ai du respect. Il a rendu des services c'est évident mais il faut reconnaître ses carences en tant qu'entraîneur.
    Contrairement à toi j'ai depuis le départ critiqué sa nomination et malheureusement les faits m'ont donné raison.
    Je reste persuadé que le choix d'un autre homme avec plus de caractère et de savoir-faire aurait permis d'éviter la relégation.
  • Comme Furlan quoi :o)

    Dans son échec les joueurs sont également fautifs .
    Gress = méchant , donc fallait un gentil car ils étaient trop stressés .
  • J'ai bien noté que tu n'avais pas été insultant vis-à-vis de Janin et je ne doutais pas que tu n'avais pas oublié son parcours au club.
    Ma réponse qui t'était adressée, n'était qu'un prétexte pour essayer de faire passer un message auprès de tous ses détracteurs, ainsi qu'à ceux de G. Gress d'ailleurs.
    On peut être déçu, voire mécontents de leurs échecs récents au Racing, cela n'enlève rien à ce qu'ils ont fait pour le club dans le passé et qui doit leur assurer le respect et la reconnaissance de tous les amoureux de Racing.

    Pour ma part, je n'ai effectivement jamais critiqué la nomination de P. Janin et je persiste à penser que c'était une solution fort convenable.
    Certes l'échec de l'an passé à démontré qu'il n'était pas capable de réussir dans le contexte de l'époque au poste d'entraineur. Je pense cependant qu'il est loin d'être le premier responsable de la faillite du Racing. Si sa direction l'avait respecté et entendu, peut-être n'en serions-nous pas là aujourd'hui. Il n'a jamais obtenu la confiance de ses patrons successifs et a toujours été présenté par eux comme un intérimaire en poste à défaut d'autre chose.
    On peut toujours refaire l'histoire, mais si ses éléments clés n'avaient pas été blessés ou si sa demande d'un renfort en attaque avait été entendue, il aurait peut-être réussi comme les résultats obtenus de décembre à avril l'ont laissé espéré.
    Je pense que peu d'entraineurs, quelque soient leurs talents respectifs, auraient pu réussir alors que le chaos était installé à la tête du club.
    La relégation est bien plus due à l'incurie des nombreux présidents et actionnaires qui se sont succédés pendant la saison qu'aux joueurs eux-même ou à leur entraineur.
  • On peut effectivement refaire l'histoire sans pour autant être sûr de détenir la vérité. Il est vrai que Janin n'a pas bénéficié des meilleures circonstances pour mener à bien sa fonction, il a sans doute été fragilisé, même s'il n'en a rien laissé apparaître, par les discours incohérents des divers décideurs.
    Il n'empêche que choix qui s'est porté sur lui n'était pas le bon compte tenu du contexte particulier dans lequel évoluait le club.
    C'est un peu comme si on avait fait succéder Giresse à Domenech à la place de Blanc. Après Gress, forte personnalité s'il en est, contesté à tort où à raison par certains joueurs, les medias et l'actionnaire majoritaire, il devenait nécessaire de fédérer tout ce beau monde autour d'un homme incontournable que n'a malheureusement pas été Janin.
    La blessure de Fauvergues a certainement influencé la fin de parcours, d'autant plus que Janin avait élaboré son système de jeu autour de lui, ce que certains lui reprochent d'ailleurs, notamment JAF.

    Au risque de me répéter je pense que les dés étaient pipés dès le départ, lorsque Ginestet a fait sa fausse sortie calculée, que Gress n'a pas mesuré l'ampleur de la tâche qui l'attendait ni les animosités qu'il suscitait, et que Specht a accepté d'occuper un rôle qui ne lui conférait aucun pouvoir.

    Si le club avait été mieux vendu on peut tout de même penser que les choses se seraient passées différemment.
  • une fois encore bibi, globalement d'accord avec toi; je voudrais justement préciser à propos de Fauvergue que Janin a commis là une énorme erreur tactique! on n'élabore pas un système de jeu autour d'un seul joueur! une équipe, c'est onze sur le terrain plus bien sûr les remplaçants et les non-retenus: c'est un groupe; à partir du moment où on élabore une seule tactique en fonction d'un seul joueur, ça risque tôt ou tard de sentir le roussi: voir la fin de saison du Racing, complètement paumé sans Fauvergue; ce n'est pas normal! le système de jeu doit primer sur la composition de l'équipe. aux joueurs de s'adapter au système, pas l'inverse.
  • Ben non, tu élabores ta tactique par rapport à la force de tes joueurs. D'une façon complètement pragmatique. Ou sinon tu recrutes pour permettre ton système, mais ça Janin a pas pu le faire. Son tort c'est de ne pas avoir prévu de tactique satisfaisante avec son groupe sans Fauvergue en cas de blessure ou pour lui permettre de souffler un peu.
  • shmoldrukt a écrit, le 2010-08-06 19:28:03 :
    Son tort c'est de ne pas avoir prévu de tactique satisfaisante avec son groupe sans Fauvergue en cas de blessure ou pour lui permettre de souffler un peu.


    sur ce point d'accord! ceci dit, chaque entraîneur a ses conceptions et on entend régulièrement parler de joueurs "qui n'entrent pas dans les plans de l'entraîneur"... que ce soit pour Gress en 79 ou plus récemment pour Barcelone ou l'équipe d'Allemagne, je pense que leurs succès sont d'abord dûs aux conceptions de l'entraîneur ..qui doit évidemment tout faire pour tirer le meilleur de ses joueurs...dans un cadre défini... je pense qu'un vrai pro doit savoir s'adapter à tous les systèmes
  • On a tous vu comment les pros les mieux payés parmi les joueurs français se sont adapté au système mis en place par R. Domenech.
    P. Janin avait essayé lors des premières journées d'autres tactiques, avec le (peu de) succès que l'on a vu. Il était bien obligé de se replier sur un jeu axé sur son seul véritable attaquant, les blessures de Bezzaz et Gueye en janvier n'ayant pas arrangé les choses.
  • Janin aux Prud'hommes.

    Encore récemment en discussion, par avocats interposés, avec les dirigeants londoniens pour trouver une solution amiable après son limogeage en juin à un an du terme de son contrat, Pascal Janin vient de saisir la juridiction prud'homale. La direction du RCS ne lui a en effet pas fait la moindre offre d'indemnisation. Comme il s'y préparait, l'ancien coach va désormais réclamer devant le Conseil des Prud'hommes son dû, mais aussi sans doute des dommages et intérêts. La somme maximale qu'il pourrait obtenir avoisine les 200 000 euros.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Pascal Janin, auquel le Racing n'a fait aucune offre, vient de saisir les Prud'hommes et pourrait recevoir 0,2M€ d'indemnisation.
    Source: L'Alsace
  • quelqu'un a-t-il fait la somme des indemnités de licenciement tous azimuts que le Racing a versées et doit encore verser?? combien de bons joueurs aurait-il pu recruter avec tout ce pognon jeté par les fenêtres...
  • Ce qui est juste dommage, tant qu'à payer, c'est qu'on ne l'ait pas remplacé quand on pouvait encore se sauver.
    Là on tombe et en plus on paie, bingo.

    Mais en ce qui le concerne, il y a bien droit et ces indemnités ne sont pas une surprise.
  • Ce sera toujours ça de moins dans les poches d'Hilali ! Soutien total à Ninja !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives