Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleuets

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 30.582 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par frollo

  • En management, créer un esprit de groupe, ou d'équipe, peut se faire par des diners en commun ou des expériences communes dans la mise au vert. Si des joueurs se barrent en plein milieu, c'est clairement négatif dans ce sens.
    Je me souviens pas avoir vu de cas ou c'était une preuve d'esprit d'équipe.
  • geiss67 a écrit, le 2012-10-19 13:58:35 :
    Premièrement , faut prouver le lien de cause à effet

    Une nuit blanche suivie d'un match catastrophique des joueurs en question. Faut pas sortir de Saint-Cyr non plus.

    Citation:
    Deuxièmement , il leur est reprocher d'avoir perdu ou d'être sorti?

    De ne pas avoir respecté le règlement, et avoir fait des activités incompatibles avec une performance de haut niveau.

    Citation:
    Troisièmement , en fonction de la réponse au deuxièmement ,la prochaine fois que ça arrive, faudra sanctionner même en cas de qualification?

    Oui, sans aucun doute.
  • L'entraineur n'était pas au courant qu'ils étaient allés en boîte à Paris. Ils avaient menti en affirmant être allé voir un ami au Havre. Il n'était donc pas au courant.
  • Superdou, tu vois un lien de cause à effet car ils ont eu des activités incompatibles avec le haut niveau. Pourtant tu réponds oui, à ma 3ème question.
    Donc pour toi il est possible d'avoir des activités incompatibles avec le haut niveau et de quand même se qualifier. Donc faut pas sortir de St. Cyr, pour penser qu'y a pas forcément de lien de cause à effet?
  • (globalement les réponses de superdou ne sont pas si compliquées. J'essaye :)

    Citation:
    ils ont eu des activités incompatibles avec le haut niveau. Pourtant tu réponds oui, à ma 3ème question.


    Dans le cas général, exceptions mis à part (Noah, Maradona, ma belle-soeur...), c'est incompatible. C'est un virage certainement crucial quand la récupération commence à montrer ses limites avec l'âge et le niveau de compétition. Même si par hasard la qualification avait eu lieu, par principe on sanctionnerait.

    Citation:
    Dernièrement , pourquoi ça fait un tollé?
    Car ils ont de l'argent? Car ils font un beau métier? Car pour je ne sais quelles raisons ils sont censés être un exemple? Car c'est plus facile que de se demander pourquoi c'est la 4ème fois de suite qu'ils ne se qualifient pas?


    Questions rhétoriques qui sous-entendent les réponses ; il y a sanction à cause de la jalousie, d'exigences hors de portée ; les responsabilités sont ailleurs. A noter d'ailleurs que la "jalousie" a remporté cette année encore le prix de l'argument "C'est çui qui dit ki l'est 2012", décernée par les cours de maternelle françaises.
    Il y a faute et sanction (dans le contexte du milieu du foot espoir, rien à voir avec un séminaire d'entreprise). Inutile de chercher plus loin.
  • Pour moi, l'élimination est une circonstance aggravante mais pas déterminante. Visiblement, même ceux qui ont fait toutes leurs nuits complètes ont été nuls.
    Le vrai problème, c'est l'inscription dans un projet collectif et le respect de son coach et de ses coéquipiers. Le minima de la discipline, c'est de respecter la mise au vert lorsque le coach la décide pour un match décisif. Si j'étais un vieux réac, je dirais même que c'est d'autant plus grave que ça concerne un match à disputer sous la tunique frappée du coq.
    En gros, il y a trois solutions :
    1. Tu as envie d'aller à l'Euro, tu te disciplines et tu passes les nuits au Havre (tu auras d'autres occasions de faire la teuf)
    2. T'as vraiment envie de faire la teuf ce soir précis, donc tu déclines la sélection et tu rentres à la maison
    3. Tu es Maradona, tu fais ce que tu veux et tu gagnes l'Euro à toi tout seul.
  • en attendant le Stade Rennais a sanctionné M'Villa et Mavinga exclus du groupe jusqu'a nouvel ordre , ils s'entraîneront avec les Espoirs! :D
  • geiss67 a écrit, le 2012-10-19 16:04:07 :
    Superdou, tu vois un lien de cause à effet car ils ont eu des activités incompatibles avec le haut niveau. Pourtant tu réponds oui, à ma 3ème question.
    Donc pour toi il est possible d'avoir des activités incompatibles avec le haut niveau et de quand même se qualifier. Donc faut pas sortir de St. Cyr, pour penser qu'y a pas forcément de lien de cause à effet?

    Rien ne dit non plus que l'adversaire avait le niveau suffisant pour battre des joueurs pas assez professionnels, ni que ces adversaires n'ont pas manqué de professionnalisme aussi.
  • Avec tes suppositions, tu vas dans mon sens.
    De plus , je te pose une question, qu'est ce qui est le plus éprouvant 3 jours avant un match:
    d'aller en boîte ?
    de jouer un match de haut niveau?
    ça dépend du joueur ?
    Obiwan Kennoby?
  • geiss67 a écrit, le 2012-10-19 18:57:59 :
    Avec tes suppositions, tu vas dans mon sens.
    De plus , je te pose une question, qu'est ce qui est le plus éprouvant 3 jours avant un match:
    d'aller en boîte ?
    de jouer un match de haut niveau?
    ça dépend du joueur ?
    Obiwan Kennoby?

    on s'en fout ils avaient pas a le faire point.
  • Change de pseudo.........
  • geiss67 a écrit, le 2012-10-19 19:08:20 :
    Change de pseudo.........

    par contre toi garde le tien il te sied a merveille!! :D
  • Je sais, merci
  • geiss67 a écrit, le 2012-10-19 18:57:59 :
    Avec tes suppositions, tu vas dans mon sens.
    De plus , je te pose une question, qu'est ce qui est le plus éprouvant 3 jours avant un match:
    d'aller en boîte ?
    de jouer un match de haut niveau?
    ça dépend du joueur ?
    Obiwan Kennoby?

    De jouer un match de haut niveau, puis de sortir en boîte. Soit exactement ce qu'ils ont fait.
    Être pro, ça permet de gagner beaucoup d'argent, mais ça demande aussi une hygiène de vie et des obligations à respecter.
  • Faut qu'ils mangent 5 fruits et légumes par jour et 3 produits laitiers?
    Des obligations ? Vis à vis de qui? Sur et en dehors du terrain?
    J'aurais eu la chance d'être pro, je me vois mal accepter que mon sélectionneur me dise comment occuper mon temps libre.
  • geiss67 a écrit, le 2012-10-20 00:00:07 :
    Faut qu'ils mangent 5 fruits et légumes par jour et 3 produits laitiers?
    Des obligations ? Vis à vis de qui? Sur et en dehors du terrain?
    J'aurais eu la chance d'être pro, je me vois mal accepter que mon sélectionneur me dise comment occuper mon temps libre.

    oh si tu était pro avec un cerveau tu accepterais! :D
  • y a quand même un truc que personne ne réalise ici:
    ces pauvres gars étaient en détention au Havre si j'ai bien suivi, donc quoi de plus naturel que de chercher à fuir ?
    Le Havre, mais vous rendez compte , LE HAVRE :-&
    c'est comme demander à un strasbourgeois de rester cloitrer à Mulhouse :-& :-& :-&
  • Les pauvres petits chérubins... b-(
  • Sauf que là, c'est pas du temps libre, c'est une mise au vert dédié à la récupération et à l'entretien de l'outil de travail du footballeur pro: son corps. Les gars sont aussi payés pour ca accessoirement. Les phases de repos sont aussi importantes pour un sportif de haut niveau que les entrainements.

    Ces gars étaient sélectionnés par la FFF pour qualifier la France à la phase finale de l'Euro, pas pour se faire une virée nocturne à Paris. Ce qu'ils ont fait est donc une faute lourde vis à vis de la fédération, du staff, de leurs équipiers et du public. Mention spéciale pour M'Vila, sur la sellette après l'Euro et dans son club, qui avait une chance de redorer son blason et à qui on avait confié une certaine responsabilité du fait de son statut. Lui s'est bel et bien grillé...

    Ce qui me semble par contre hallucinant, c'est comment des responsables de la sélection Espoirs n'ont pas sensibilisé ces joueurs de l'importance de la mission qu'ils avaient à accomplir? Voire comment ils n'ont pas détecté leur potentiel de branleurs et ont persisté à les sélectionner?
  • Tu peux pas obliger quelqu'un à dormir ou lui interdire de sortir de l'hôtel.
    En dehors du match et de l'entraînement classique, y a je crois de la vidéo, de la musculation et du kiné et des repas collectifs.Mise au vert ou pas le reste du temps, j'appelle ça du temps libre.
    Les 5 personnes devraient donc avoir une sanction car ils sont sortis. Mais Lacazette, qui met un coup de boule, n'a t il pas commis une faute lourde?
  • ben Lacazette est sanctionné carton rouge !
  • Pfff vous commencez à être lourds. Vous allez pas vous battre pour des bleuets plus ou moins débiles.
    Le professionnalisme peut être extrême pour tous.
    Au taf y a toujours des héros pour venir malades refiler leur virus à tout le monde sous prétexte d'être " professionnels". Personnellement je peux pas blairer ces gens à cause de qui je passe mon hiver malade.

    Y aura toujours des gens avec une hygiène de vie différente ou mauvaise. Les recruteurs préfèreront toujours des gens qui ont un mix d'ensemble positif et voilà c'est tout. Pas la peine de philosopher des heures la dessus on a bien compris que vous êtes pas d'accord.
  • Le problème ne se limite pas au fait que 5 demeurés aient fait les cons en allant du Havre á Paris en taxi alors que leurs supérieurs hiérarchiques leur aient demandé de rester á l'hôtel (y'a bien des putes au Havre, c'était plus simple d'y aller et ensuite retour á l'hôtel, au pire tu arranges une excuse bidon avec les 4 autres...).
    Le problème essentiel, c'est qu'ils ont mis en danger (et après coût pire que ça)la qualification et l'équipe de France tout entière, c'est á dire eux plus leur entraineur, le staff, leurs coéquipiers, et les autres joueurs qui auraient pu avoir leur chance pour le championnat d'Europe. Le problème est lá : Faire une connerie en sachant pertinemment que s'en ait une alors que les conséquences peuvent toucher bien plus de personne qu'eux-mêmes.

    J'en rajouterais pas sur l'honneur de porter le maillot de l'équipe de France, de représenter un pays blabla, ils en ont rien á foutre comme beaucoup avant eux.
  • Non mais vous pensez que sortir 36h avant un match va empêcher de jouer ??
    C'est du grand n'importe quoi là..
    Ils ont pas le droit, ils ont fait point final. Ils sont jeunes, ont voulu s'amuser c'est la vie on a l'impression que tout le monde est parfait. Ils ont rien fait de grave faut arrêter deux secondes là. Un mec qui tue 10 personnes on en parle moins faut pas déconner..

    Et quand je vois tous les charognards à la Girard qui traitent de tous les noms les 5 joueurs. le type fait un doigt d'honneur à l'entraineur adverse, insulte les arbitres à longueur d'année, provoque les autres joueurs etc... Et lui il se permet de l'ouvrir ??? Ca me fait trop rire..
  • Oui c'est cela, on parle plus de l'escapade des 5 crétins qu'on a parlé de Mohamed Mehra, du tueur de Columbine, etc... qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives