Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.090 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • J'arrive pas à me faire d'opinion sur ce type, autant comme beaucoup en début d'année j'ai vu en lui un type novateur qui colle bien au projet du Racing, autant depuis 4 mois je me demande s'il n'est pas plutôt complètement à la ramasse.

    De ce fait son maintien au poste d'entraineur ne me donne ni satisfaction, ni une grande peur.
    C'est pourquoi étant donné que ce type a sans doute pas mal de bon dans sa vision du foot mais aussi des lacunes dans la gestion d'un effectif il serait peut être intéressant de le seconder sur cet aspect qu'il ne maitrise pas des masses par un entraineur adjoint compétent et surtout aux responsabilité accru.

    En gros la combinaison entre quelqu'un d'intelligent mais trop gentille, et d'un méchant plutôt limité sur l'aspect tactique.
  • canto6720 a écrit, le 2008-05-14 22:22:01 :
    ce soir je dechire mon abonnement voila cest fait


    wouah c'est la premiere fois que je vois un abonnement dechiré en tant que protestation une fois que la saison est fini et qu'il ne sert plus à rien ( :)-

    pour redevenir serieux moi tout ce que je retiens c'est que pour une fois un président qui parle de s'inscrire dans une certaine durée tient sa parole et maintient en poste celui qu'il avait choisi pour un projet de 3 ans

    perso j'ai une bonne opinion du coach donc je suis satisfait apres seul l'avenir nous le dira mais je prefere construire avec furlan qu'avec papin qui nous a fait chercher pas mal de joueurs sans les faire jouer, qui etait à mon sens plus limite techniquement, sur qui je pense on pouvait pas forcement construire (pour lui dès le depart le RCS n'est qu'une etape) et qui franchemlent ne reussit pas mieux ailleurs (il y a qu'à voir avec lens)
  • Je me demande comment il fait pour embobiner son président alors et ne se fait pas entendre (si tenté qu ils leurs parlent) par les joueurs enfin bref!
    En signe de protestation, je vais bruler mon petit canard de bain paint en bleu!
    D 'autre part ce qui m'afole c est que sa femme travail avec lui en tant que psy (diplomé?) que son copain fait des stats pour le club que son amant lui sert d assistant (vu dans voici lol)Tout ca pour dire qu il a debarqué avec tous ses copain et sa famille, n a rien reussi et fout Gameiro, bellaid et compars sur le marché des transferts...
    Je sais que les 6m de deficit n ont rien à voir avec sa colonie mais on ferait des economies en foutant maman au placard et ses pique assiete de poto avec,
    Bref,Foutez le camps! et laissez l un des seuls espoirs du club 'gameiro) hors de votre incompétence!
    Je crois qu ils cherchent des agents d'entretiens philosophes à coté de chez moi, là il aurait un bon role à jouer
  • soleil7 a écrit, le 2008-05-14 20:49:19 :
    Direction le National ! :)) X-(


    On n'en sera pas loin, avec un passif avoisinant les 8/10 millions d'euros #-o :-'
  • Je ne sais pas si cette décision de maintenir Furlan est la bonne mais en tous les cas elle est couillue (bien que sans doute dictée en partie par un soucis d'économie des indemnités de licenciement) .

    Après, si on regarde à froid cette saison, durant 24 journées, Furlan, ca a marché. Bien sur il a ses lubies (Alvaro) et ses tics qui en énervent certains (il utilise des mots de plus de deux syllabes en interview, il ne se lève pas de son banc). Il n'est pas pafait. Qui l'est? En attendant, on voyait du beau jeu, des victoires et c'est avec plaisir qu'on allait au stade et qu'on se déplaçait.

    Il y a eu par la suite cette fin de championnat cataclysmique, dont on peut apporter plusieurs explications:

    - Furlan est un blaireaux.
    - Les joueurs sont des enfoirés.
    - Il y a eu en coulisse des histoires dont nous avons pas trop connaissance mais qui ont pu perturber la vie du groupe. (Role des controversés Hertzog et Khiriat dans cette histoire).
    - Les UB90, qui n'ont pas chanté contre Lyon, Nancy et Caen, sont incontestablement en première ligne des responsables. C'est en partie à cause d'eux qu'on descend.

    Après, les raisons du désastre sont peut être un mix des quatre.

    En maintenant Furlan, le message de Ginestet est de réfuter la proposition 1. Furlan n'est pas un blaireau, ou bien un peu mais pas trop.

    Donc en filigrane, celà veut dire qu'il a d'autres explications à la catastrophe. Les choses à rectifier sont à chercher du coté de ces enfoirés de joueurs et de l'organigramme. Il est indubitable qu'il faut dissoudre les UB90.

    Conclusion, garder l'entraineur, oui, c'est cool, mais à condition d'une grosse épuration dans l'effectif ou dans l'organigramme. Si on repart avec les mêmes joueurs, le même entraineur et les mêmes hommes, je ne vois pas pourquoi ce qui n'a pas marché devrait d'un coup marcher....
  • C'est drôle d'entendre parler de stabilité du la part du Boss alors qu'on sait bien que c'est surtout l'indemnité à Furlan qui conditionne ça.

    Franchement, je ne saute pas de joie à l'idée de poursuivre avec un coach qui sera sans doutes samedi à la tête d'une équipe qui vient de perdre 11 matchs de suite (-) (-)
  • Plutôt d'accord avec pipo sur ce coup-là. (+)
    La continuité a sans doute été dictée par les motifs économiques, mais un peu de stabilité ne peut pas faire de mal à notre Racing. Puisse le temps donner raison à notre président.
    :|s
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-14 23:54:17 :
    C'est drôle d'entendre parler de stabilité du la part du Boss alors qu'on sait bien que c'est surtout l'indemnité à Furlan qui conditionne ça.


    Même pas... il a tout le soutien du staff.
    :-$


    Sinon, pour le reste, le groupe va beaucoup bouger. J'avais fait un post où j'évoquais les départs probables entre les retours de prêt, les fins de contrat, les joueurs attirant de grosses convoitises ou ne voulant pas rester en L2. Le groupe n'aura rien à voir.

    Je pense vraiment que c'est la fin d'un cycle au Racing et on l'a payé dès cette année. La part de responsabilité de Furlan est évidente car il n'a pas su briser la spirale et remobiliser des troupes très dispersées, en plus de ne pas être très douées. Toutefois, je pense que ce sera une autre histoire en L2 avec un effectif renouvelé.

    Inversement, l'an dernier quand on a vu le parcours de Metz en L2 avec De Taddeo, on pouvait difficilement s'imaginer que ce dernier en L1, avec un effectif un peu renforcé, allait connaître de telles désillusions à l'étage supérieur.

    On peut pas copier-coller 2 saisons avec des effectifs différents, une compétition différente et un contexte différent, juste parce qu'il y a un même entraîneur. C'est un coach, point. Pas non plus une sorte de suprême "entité" plénipotentiaire. Transformer un Johansen en Matsui ou un Abdessadki en Abriel, c'est plus être coach, c'est du Moïse. Après, aligner en boucle Alvaro Santos, c'est autre chose... Mais faut savoir relativiser. En ce moment, il a bon dos le Furlan. En train un peu de payer le fait qu'un Lacour soit combattif mais trop limité pour la L1, qu'on n'ait pas de latéral droit vraiment correct, ou que Dos Santos est prompt à oublier son couloir...
  • encore quelques moins à patienter pour un changement d entraineur...En novembre on sera 12 ou 14è à 10 points du 3è, il sera encore temps de virer cette trompette...
  • Je crois que ça n'a été signalé nulle part, mais pour la petite histoire Furlan était le stoppeur de la fameuse équipe de Lens 1988-89 qui avait aligné 9 défaites d'affilée et atteint des sommets de nullité...

    http://www.sitercl.com/Fichejo/F/furlanjm.gif

    A noter qu'il est également descendu avec Tours en 85 et Bastia en 86... :|s

    Ce que m'inspire son maintien à la tête de l'équipe : un mal pour un bien. J'étais partisan de son débarquement, mais l'annonce de Ginestet a au moins le mérite de clarifier la situation très tôt et de permettre de préparer la saison à venir. On savait déjà où (non pas DMC mais en L2), on sait maintenant avec qui.

    JMF aura clairement la pression sur lui, d'autant plus qu'il va devoir remodeler l'équipe à presque 100%. Un début de saison raté ou seulement moyen risque d'être difficile pour lui...
  • matteo a écrit, le 2008-05-15 22:44:55 :
    Je crois que ça n'a été signalé nulle part, mais pour la petite histoire Furlan était le stoppeur de la fameuse équipe de Lens 1988-89 qui avait aligné 9 défaites d'affilée et atteint des sommets de nullité...

    http://www.sitercl.com/Fichejo/F/furlanjm.gif

    .


    ça c'est énorme comme anecdote :O
  • C'est horrible surtout :(
  • Donc finalement on pouvait que tomber puisqu'on a déjà un chat noir en la personne de Paisley et un deuxième avec Furlan...
  • matteo a écrit, le 2008-05-15 22:44:55 :


    http://www.sitercl.com/Fichejo/F/furlanjm.gif

    A noter qu'il est également descendu avec Tours en 85 et Bastia en 86... :|s


    Et avec Saint-Seurin (avant la fusion avec Libourne), de division 2 en division 3, au terme de la saison 91-92, pour être tout à fait complet. :-B

    La ligne d'attaque de l'équipe saint-seurinoise de l'époque était composée de... Lilian Laslandes et Ferhat Khirat.

    Le monde est vraiment petit :D
  • ah ben tout s explique! C'est ca la base furglan!
    Tu perds à fond à fond à fond et après ben... Après on fait quoi maman?


    Edit de modération : on va finir par croire que tu le fais exprès, de ne pas savoir écrire Furlan !
  • manwithnoname a écrit, le 2008-05-15 22:57:59 :

    Et avec Saint-Seurin (avant la fusion avec Libourne), de division 2 en division 3, au terme de la saison 91-92, pour être tout à fait complet. :-B

    La ligne d'attaque de l'équipe saint-seurinoise de l'époque était composée de... Lilian Laslandes et Ferhat Khirat.


    Ce match est donc mythique :)-

    Et je n'y étais pas... :((
  • J'ai lu dans un canard type 20 minutes qu'en fait, Ginestet voulait repartir avec Furlan et un noyau de 8 joueurs dont il persiste à croire au potentiel.

    Curieux de connaitre l'identité des 8... Après si dans le tas, il y a du Gameiro, Cassard, Bellaïd, Cohade, Lacour, Paisley, Szelesi et Rodrigo, ca peut être intéressant... A condition de se débarrasser des boulets.
  • Ton affection pour Szelesi est touchante ! :*

    Il suffit qu'un mec vienne des pays de l'Est pour qu'il trouve grâce à tes yeux ? :-/
  • je me demande bien quels vont etres ses joueurs qui veulent venir au racing pour entourer se noyau!! :-'
  • Stoppeur de l'équipe de Lens qui se prend 9 défaites consécutives en 88/89, descendu avec Tours en 85, Bastia en 86, de la Ligue 2 au National avec Saint Seurin en 91/92...
    C'est un looser né ma parole ! Ginestet savait tout ça ??? :O

    Et il embauche un type pareil pour 3 ans, qui vient tout juste de reconnaître qu'il avait des problèmes de gestion au sein du collectif (dixit la brève en Une)
    Il aurait été plus judicieux d'ouvrir les yeux plus tôt dans la saison ! Mais qu'est-ce qu'il fout là ? X-(

    J'ai des envies de meurtre....
  • Furlan: "il y a au club 7 ou 8 jeunes de très grande qualité. Le président m'a assuré qu'il en vendrait le moins possible. C'est avec eux qu'on peut bâtir un projet à long terme" (le 15/05)

    C'est pour cela qu'ils ne les a presque pas utilisés cette saison :))

    JMF: "L'an prochain, il faudra miser sur les jeunes. Je vois pas comment on peut faire autrement. J'en ai recensé neuf qui ont la classe de la Ligue 1. Il faudra en perdre le moins possible, c'est le voeux du président. Puis construire autour d'eux" (le 16/05)

    Nouvelle déclaration, en fait, il y en a un de plus, du jour au lendemain, il doit passer son temps à les compter et les recompter :D

    Furlan: "Ce match (contre Marseille), c'est le début de la saison prochaine. C'est le discours que je vais tenir aux joueurs, même si 40 à 50 % des 17 que j'emmène au Vélodrome risquent de partir"

    Encore d'une logique implacable :-'

    Furlan a reconnu avoir rencontré "un problème dans la gestion du collectif. Il y a eu des soucis en interne qui ont empêché les joueurs de s'exprimer pleinement"

    Mais c'est pas de sa faute quand même ...

    Furlan: "Il a un talent potentiel. Mais je veux voir sur une saison le Romain Gasmi que j'ai vu durant une demi-heure l'an dernier en match de préparation contre Metz à Colmar"

    Furlan a choisi de ne pas emmener Pascal Camadini, Yacine Abdessadki, Romain Gasmi, Pascal Johansen, Abou, Yann Schneider et Régis Gurtner à Marseille pour y disputer la dernière journée de championnat. [L'Alsace]

    Quelle patience JMF, il a trouvé bon Gasmi l'été dernier, et il ne va peut-être l'utiliser que la saison prochaine, ..... peut-être .... on verra :p


    Furlan: "Quand nous serons fixés sur l'avenir de certains, qui dépendra des offres qu'ils recevront, nous devrons recruter, pour gagner du temps, des joueurs qui ont la potentialité pour jouer en L 1"

    Il a fumé là, il croit qu'il va remonter dans la foulée ...
  • Arrêter de critiquer Furlan... en ce qui concerne les jeunes cette saison, il attendait simplement que toutes les bonnes conditions soient réunies (série de défaite, forfait de nos soit disants cadres, mauvaise ambiance) pour en faire jouer quelques uns :)- (+) En ça il a préparé nos jeunes joueurs à connaître la défaite et il a essayé de leur inculquer les notions de loose et de non réactions...
    Il les aurait intégré plus tôt, ils auraient peut-être pris goût à la victoire et cela les aurait certainement désorientés... grâce à cette politique, on pourra encore les utiliser avec parcimonie la saison prochaine :)-
    Pour Gasmi, je pense que Furlan ne fait que le protéger, il ne faudrait pas le griller, il n'a que 21 ans après tout. Furlan en grand visionnaire qu'il est, pense certainement qu'il lui sera utile les 2 ou 3 derniers matchs de la saison prochaine (+) Si ça ce n'est pas savoir gérer :)-
  • C'est un point du vue pas banal mais diablement efficace!!
  • J'attend quand même avec impatience de voir quelle équipe va construire FURLAN pour la L2.
    J'avais beaucoup apprécié la majorité de son recrutement a l'inter saison même si le résultat n'a pas été au rendez vous, mais j'avais quand même bien aimé la majorité de ses choix avec si peu de moyens.
    C'est quand même important de pouvoir compter sur un gars qui peut faire avec trés peu de moyens....je sais, beaucoup vont m'attaquer sur le sujet et m'en mettre plein la tête mais je préfére les recrutement a la FURLAN que ceux de JPP qui recrute a tour de bras des joueurs qu'on arrive plus a faire partir et surtout qui sont plus que limités, idem pour KELLER d'ailleurs....
    Au moins, cette année nous avions des préts qui ne posent pas de soucis pour s'en séparer. [-(
  • stras-europe a écrit, le 2008-05-16 14:07:42 :
    En ça il a préparé nos jeunes joueurs à connaître la défaite et il a essayé de leur inculquer les notions de loose et de non réactions...


    Sympa comme approche.

    Pour ma part, j'aurais préféré qu'il leur inculque les notions de victoire, et la rage de vaincre. b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives