Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.093 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Espérons qu'on recrute pas des grands pères pour la saison de L2 qui vont nous servir qu'une seul saison pour remonter direct en L1 et se retrouver avec des jeunes qui n'aurons pas joué et qui n'aurons donc pas le niveau de la L1, donc autant rester 2 voir 3 saison en L2 puis remonter avec des jeunes qui aurons éclos et qui serons près pour la L1 et qui aurons encore 8ans devant eux au top niveau!

    voila ce n'est que mon point de vue!
  • samael a écrit, le 2008-05-14 23:32:51 :
    Je me demande comment il fait pour embobiner son président alors et ne se fait pas entendre (si tenté qu ils leurs parlent) par les joueurs enfin bref!
    En signe de protestation, je vais bruler mon petit canard de bain paint en bleu!
    D 'autre part ce qui m'afole c est que sa femme travail avec lui en tant que psy (diplomé?) que son copain fait des stats pour le club que son amant lui sert d assistant (vu dans voici lol)Tout ca pour dire qu il a debarqué avec tous ses copain et sa famille, n a rien reussi et fout Gameiro, bellaid et compars sur le marché des transferts...
    Je sais que les 6m de deficit n ont rien à voir avec sa colonie mais on ferait des economies en foutant maman au placard et ses pique assiete de poto avec,
    Bref,Foutez le camps! et laissez l un des seuls espoirs du club 'gameiro) hors de votre incompétence!
    Je crois qu ils cherchent des agents d'entretiens philosophes à coté de chez moi, là il aurait un bon role à jouer


    je crois que tu te trompes un peu de bouc emmissaire :
    furlan est le premier à vouloir garder les gameiro et autres bellaid pour construire quelque chose sur du long terme mais les pressions pour qu'ils partent sont finacieres et viennent des dirigents et notamment hertzog et ginestet
    et d'un coté la psy et compagne de furlan n'est pas conservé l'an prochain et c'est deja officiel
  • JMF: "L'an prochain, il faudra miser sur les jeunes. Je vois pas comment on peut faire autrement. J'en ai recensé neuf qui ont la classe de la Ligue 1. Il faudra en perdre le moins possible, c'est le voeux du président. Puis construire autour d'eux"

    Si c'est pas motivant ça, des jeunes qui viennent d'apprendre qu'ils ont la classe de la L1 et qui vont peut-être pour certains, faire quelques apparitions en L2, l'an prochain.

    Je vais essayer de déterminer qui sont ces 9 jeunes et prometteurs joueurs :

    - incontestablement, il doit avoir considéré les cas Gasmi, Schneiderlin, Bah et Othon

    - plus les joueurs qu'il a incorporé plus ou moins régulièrement ces derniers temps, Weber, Tritz et Zenke

    - on en est à 7, reste donc 2 à choisir parmi les néo-pros : Damour, Bergueira, Ekwe-Ebélé, Ledy et J-A Fanchone, dont trois de ceux-là sont donc pour l'instant encore que des quiches :))

    A moins qu'il n'ait pas compté dans les jeunes, Gameiro et Mathlouthi, parce que sinon, il aura donc déclaré inconsciemment, que les néo-pros ne seront pas loin de jouer 34 matchs en CFA l'an prochain :D
  • Après avoir été complètement déconnecté de l'actualité du Racing pendant la semaine, je vois que les choses ont bien bougés en coulisses et que la nouvelle version de l'équipe L2 se met en place comme je l'imaginais. De même, le discours de Furlan et sa volonté de vouloir construire un vrai groupe avec des mecs jeunes et qui en veulent, tout en virant enfin les boulets est complément en accord avec mes idées. Reste plus qu'à voir ce qu'il va réellement se passer, mais je commence à croire que cette descente ci est presque nécessaire pour l'avenir ...
  • Il faudra recruter un joueur d'expérience dans chaque ligne pour encadrer les jeunes , sinon c'est le National pour la saison 2009/2010.
  • wlaurent a écrit, le 2008-05-16 20:41:12 :
    JMF: "L'an prochain, il faudra miser sur les jeunes. Je vois pas comment on peut faire autrement. J'en ai recensé neuf qui ont la classe de la Ligue 1. Il faudra en perdre le moins possible, c'est le voeux du président. Puis construire autour d'eux"

    Si c'est pas motivant ça, des jeunes qui viennent d'apprendre qu'ils ont la classe de la L1 et qui vont peut-être pour certains, faire quelques apparitions en L2, l'an prochain.

    Je vais essayer de déterminer qui sont ces 9 jeunes et prometteurs joueurs :

    - incontestablement, il doit avoir considéré les cas Gasmi, Schneiderlin, Bah et Othon
    jeunb
    - plus les joueurs qu'il a incorporé plus ou moins régulièrement ces derniers temps, Weber, Tritz et Zenke

    - on en est à 7, reste donc 2 à choisir parmi les néo-pros : Damour, Bergueira, Ekwe-Ebélé, Ledy et J-A Fanchone, dont trois de ceux-là sont donc pour l'instant encore que des quiches :))

    A moins qu'il n'ait pas compté dans les jeunes, Gameiro et Mathlouthi, parce que sinon, il aura donc déclaré inconsciemment, que les néo-pros ne seront pas loin de jouer 34 matchs en CFA l'an prochain :D

    les 9 jeunes sont gameiro, bellaid, mouloungui, othon, damour, schneiderlin, bah, lacoste et gasmi si je me rappelle bien ( il me les a cité hier)
  • pepito a écrit, le 2008-05-16 21:04:05 :
    wlaurent a écrit, le 2008-05-16 20:41:12 :
    JMF: "L'an prochain, il faudra miser sur les jeunes. Je vois pas comment on peut faire autrement. J'en ai recensé neuf qui ont la classe de la Ligue 1. Il faudra en perdre le moins possible, c'est le voeux du président. Puis construire autour d'eux"

    Si c'est pas motivant ça, des jeunes qui viennent d'apprendre qu'ils ont la classe de la L1 et qui vont peut-être pour certains, faire quelques apparitions en L2, l'an prochain.

    Je vais essayer de déterminer qui sont ces 9 jeunes et prometteurs joueurs :

    - incontestablement, il doit avoir considéré les cas Gasmi, Schneiderlin, Bah et Othon
    jeunb
    - plus les joueurs qu'il a incorporé plus ou moins régulièrement ces derniers temps, Weber, Tritz et Zenke

    - on en est à 7, reste donc 2 à choisir parmi les néo-pros : Damour, Bergueira, Ekwe-Ebélé, Ledy et J-A Fanchone, dont trois de ceux-là sont donc pour l'instant encore que des quiches :))

    A moins qu'il n'ait pas compté dans les jeunes, Gameiro et Mathlouthi, parce que sinon, il aura donc déclaré inconsciemment, que les néo-pros ne seront pas loin de jouer 34 matchs en CFA l'an prochain :D


    les 9 jeunes sont gameiro, bellaid, mouloungui, othon, damour, schneiderlin, bah, lacoste et gasmi si je me rappelle bien ( il me les a cité hier)

    c'est sur q'avec cette liste il y a deja 3 partants sur
  • Lorsque j'entends dire qu'il faudra du temps pour construire du solide, je me dis que c'est bien, et que pour une fois depuis longtemps, les dirigeants du racing garde le même objectif.
    Mais le racing, serat-il prendre le temps et surtout les supportaires laisseront-ils le temps aux club pour construire, quitte à rester en L2 pendant 2 voir 3 saison??
  • Tu sais très bien que non, la majorité des supp n'accepteront pas de faire plusieurs saisons en L2, moi y compris ... On est Strasbourg merde, pas le village du coin .
    Maintenant voilà, ils ont 2 mois pour tout changer ( tiens , on l'a jamais entendu ça O:) ) . Qu'ils fassent enfin le nécessaire. Qu'on ai enfin un groupe réduit de joueurs, une dynamique qui en découle, une mentalité de vainqueurs et des gens compétents à tous les niveaux.
    Et surtout j'espère que le cataclysme de cette saison va faire se remettre en question le père Furlan. Je l'ai beaucoup trashé, mais bon il est là donc faisons avec.
    Par pitié redonnez un honneur à ce club, à ses supporters et à la région.
  • pepito a écrit, le 2008-05-16 21:04:05 :
    wlaurent a écrit, le 2008-05-16 20:41:12 :
    JMF: "L'an prochain, il faudra miser sur les jeunes. Je vois pas comment on peut faire autrement. J'en ai recensé neuf qui ont la classe de la Ligue 1. Il faudra en perdre le moins possible, c'est le voeux du président. Puis construire autour d'eux"

    Si c'est pas motivant ça, des jeunes qui viennent d'apprendre qu'ils ont la classe de la L1 et qui vont peut-être pour certains, faire quelques apparitions en L2, l'an prochain.

    Je vais essayer de déterminer qui sont ces 9 jeunes et prometteurs joueurs :

    - incontestablement, il doit avoir considéré les cas Gasmi, Schneiderlin, Bah et Othon
    jeunb
    - plus les joueurs qu'il a incorporé plus ou moins régulièrement ces derniers temps, Weber, Tritz et Zenke

    - on en est à 7, reste donc 2 à choisir parmi les néo-pros : Damour, Bergueira, Ekwe-Ebélé, Ledy et J-A Fanchone, dont trois de ceux-là sont donc pour l'instant encore que des quiches :))

    A moins qu'il n'ait pas compté dans les jeunes, Gameiro et Mathlouthi, parce que sinon, il aura donc déclaré inconsciemment, que les néo-pros ne seront pas loin de jouer 34 matchs en CFA l'an prochain :D


    les 9 jeunes sont gameiro, bellaid, mouloungui, othon, damour, schneiderlin, bah, lacoste et gasmi si je me rappelle bien ( il me les a cité hier)

    ok pour Bellaid et Gameiro, mais Moulougui :-B je ne vos pas en quoi il peut encore etre considéré comme un jeune, autant rajouter Cohade dans la liste
  • Je suis prés à lui laisser une nouvelle et dernière chance pour me prouver qu'il vaut bien mieux que cette fin de saison.
    On repart à la base mais cette fois ci vous n'avez plus le droit à l'erreur mr Furlan et on compte sur vous pour rendre l'honneur et la fierté au Racing.
  • A vous de juger!

    Alsatic tv

    Moi je le trouve très convainquant sur certain points! Comme sur le fait de rester en L2 2/3 saisons pour que les jeunes devienne des cadres pour les saisons a venir en L2 et L1 au lieu de remonter directement avec des joueurs qui n'auront pas le niveau L1!

    Je le trouve aussi bcp moins convainquant sur certains points comme par exemple ses choix tactiques.....
  • je comprends pas cette logique !!!!!!!! Le meilleur moyen de construire en L1, c'est d'y être !le meilleur moyen de rester en L1 c' est d' y être ! pour prénniser en L1, faut y être ! point barre! En L2, tes bons jeunes finissent par partir vers des clubs plus huppés et c'est tout...je vois pas en quoi un passage en L2 peut etre une meilleure chose pr la L1.... qu'une année en L1, à tous points de vue
  • pour moi FURLAN est un tres bon éducateur :)- mais n a rien faire en ligue1 ou 2 comme entraineur!!! s est mon point de vue :-B
  • aldebert a écrit, le 2008-05-19 22:19:33 :
    je comprends pas cette logique !!!!!!!! Le meilleur moyen de construire en L1, c'est d'y être !le meilleur moyen de rester en L1 c' est d' y être ! pour prénniser en L1, faut y être ! point barre! En L2, tes bons jeunes finissent par partir vers des clubs plus huppés et c'est tout...je vois pas en quoi un passage en L2 peut etre une meilleure chose pr la L1.... qu'une année en L1, à tous points de vue

    Oui, c'est vrai quand tu es déjà (encore) en L1.

    Le problème, quand tu es en L2, c'est que sois tu construis une équipe pour monter, avec des joueurs chevronnés, pour une montée immédiate, soit tu construis une équipe inexpérimentée, basée sur des jeunes futurs talents, et tu dois leur donner du temps pour qu'ils se forgent leur expérience et apprennent les ficelles du métier.

    La première solution est la plus appréciables par les supporters que nous sommes, mais c'est également la plus couteuse et la plus risquée pour le club en cas d'échec.

    La seconde solution est aléatoire aussi, car si un joueur explose, il sera courtisé par les clubs de L1 et s'en ira avant d'avoir fait monter le club. Néanmoins, pour la pérennité d'un club qui a des problèmes financiers (ce qui est notre cas), c'est la seule solution envisageable.

    Au final, je suis persuadé qu'on va vivre quelques saisons en L2, avec des jours difficiles, à moins qu'un gros investisseur ne se manifeste, car on en revient à un point que j'avais déjà soulevé lors de la prise de pouvoir de Ginestet, il a une grande gueule, mais pas vraiment les moyens de ses ambitions. :(
  • Un président doit trouver des sponsors et investisseurs sinon faut changer de président, il y peut être des chinois que cela intéresserait .
  • Des Chinois.... #-o

    Pourquoi pas des Américains? Ah pardon, on a déjà donné...
  • alors qui peux encore s interressé au racing!! :-'
  • Certains n'en ont passer marre de débiter des âneries sur les investisseurs et sur le budget du Racing b-( Lens, Paris, Toulouse avaient les investisseurs, le budget ... ça ne les pas empêcher d'être au même niveau que nous.

    Putain arrêtons de limiter le football au fric :-&
  • d accord avec toi!! mais sans fric pas de ligue 1 ou2 :-'
  • J'ai écouté l'ITW de Fufu,
    j'aime bien le bonhomme, il a un discours et des idées sympas. Par contre certaines de ses tares restent énervantes :
    - on sait que le racing est un petit club avec des lacunes, mais ce n'est pas une excuse pour laisser filer le maintien.
    - on se doute que certains joueurs ont déçus voir foutu la merde, mais c'est petit de se justifier sur leur dos.
    - dommage qu'il n'assume pas plus la descente et son bilan.

    Bref Furlan ne semble pas changer d'un iota par rapport à ses idées, ni par rapport à son discours (le groupe vie bien, nous avons la solution, l'enfer c'est les autres).
    Est ce que ça passera l'an prochain :-/
  • guigues, tout dépendra de l'effectif que l'on aura et des ambitions fixées lors du prochain exercice. Je suis assez confiant, Furlan, la L2 ça le connaît;)
  • pour moi la saison 2008-2009 on va jouer pour le maintient en ligue 2,avec les joueurs qui restent au club!! #-o
  • il connait oui!! mais par le haut ou par le bas pour le racing! :-'


    Merci de penser à la fonction Editer.
  • aldebert a écrit, le 2008-05-19 22:19:33 :
    je comprends pas cette logique !!!!!!!! Le meilleur moyen de construire en L1, c'est d'y être !le meilleur moyen de rester en L1 c' est d' y être ! pour prénniser en L1, faut y être ! point barre! En L2, tes bons jeunes finissent par partir vers des clubs plus huppés et c'est tout...je vois pas en quoi un passage en L2 peut etre une meilleure chose pr la L1.... qu'une année en L1, à tous points de vue

    Oui est le meilleur moyen de remonter en L1 c'est de prendre des joueurs très expérimentés qui coute bcp d'argent en salaire mais c'est aussi le moyen de directement redescendre ! Ce qui nous arrive la!
    Donc monté directement OUI! mais avec des jeunes ou des joueurs qui on potentiellement le niveau L1 pour pas faire le yoyo!
    Donc NON ce n'est pas mieux a tous point de vue comme tu le dis!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives