Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bac 2007

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 2.715 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par samh

  • Bon cette semaine le bac arrive :O :-s :-s ça commence à monter doucement la pression...... moi étant en première je n'ai que le français et l'écrit est pour mardi :|s
    ça se passe comment pour vous les révisions? la galère ou niquel? en tout cas courage à toutes et à tous pour les exams :)-
  • Niquel.
  • Vive Roland Garros! In Djokovic, we trust!
  • Roland Garros pendant la semaine de révision c'est horrible... Enfin j'm'enfous j'l'ai eut mon bac :)

    Ca sert à rien de se mettre la pression inutilement... "Ce n'est pas ceux qui révisent le plus, qui réussissent le mieux". Vous avez un exemple avec moi !
  • moi j'ai passé toutes mes epreuves écrites hier et aujourd'hui, content que se soit fini :)

    la semaine prochaine, place aux oraux :(
  • En tout cas, bonne chance à tout ceux et celles qui passeront le bac la semaine prochaine! :)

    Dire que ca fait déjà un an que c'est passé!
  • Moi j'i le bac SVT et Français l'année prochaine donc si vous pouvez me dire si c'est "bidon" ??
  • Y'a rien de bidon, il suffit de savoir.

    Bac français, c'est assez aléatoire. Quant à la SVT, faut être relativement pointu quand même.
  • Citation:
    Moi j'i le bac SVT et Français l'année prochaine donc si vous pouvez me dire si c'est "bidon" ??


    Ecoute moi j'avais une moyenne de 4 en svt au dernier trimestre. Un mois après au bac j'ai eu 14. Donc tout est relatif ^^. Bon en francais c'était la poésie donc #-o
  • cheerleader a écrit :
    Niquel.


    Ben en Chimie c'est pas gagné! :D

    On écrit: "nickel" ;)

    Chimiquement et élémentairement vôtre, Paplo
  • Au fait,Ô Grand Paplau, quels diplomes possèdes tu?
  • paplo a écrit :
    cheerleader a écrit :
    Niquel.


    Ben en Chimie c'est pas gagné! :D

    On écrit: "nickel" ;)

    Chimiquement et élémentairement vôtre, Paplo


    On s'en fout, c'est un littéraire. Il ne passe pas la chimie. Si c'est pour bosser en Suisse avec des vieux croutons, hein... =;
  • ljuboja67 a écrit :
    Bon cette semaine le bac arrive :O :-s :-s ça commence à monter doucement la pression...... moi étant en première je n'ai que le français et l'écrit est pour mardi :|s
    ça se passe comment pour vous les révisions? la galère ou niquel? en tout cas courage à toutes et à tous pour les exams :)-

    Moi je revise les cours de français de l'année en les relisant, mais je m'inquiete pas trop pour l'écrit
  • Pour les L, ne vous stressez pas, même si vous vous plantez aux épreuves anticipées, les faibles coeff. (2, 2, 2 et 2) ne sont pas véritablement pénalisant!!!

    Essayez de cartonner dans les langues, un bon coeff (4) et des épreuves largement accessibles, beaucoup moins aléatoires que la philo!!!!

    Si vous avez de bonnes connaissances cette année, évitez le sujet d'invention, trop aléatoire, mais si vous le pouvez, choississez la dissertation ou le commentaire composé...

    voilà, si vous avez des conseils à demander à un bachelier L qui a eu mention Bien, MP!
  • Bonne chance et bon courage à tous ceux qui s'y collent cette année. Moi, ça fait longtemps, ça reste de grands souvenirs.
  • Citation:
    Moi je revise les cours de français de l'année en les relisant, mais je m'inquiete pas trop pour l'écrit


    moi pareil l'écrit ca devrait aller j'ai eu 14 et 13.5 :-' au bac blanc qu'on a fait cette année
    je relis les grands mouvements, revois les auteurs les contextes, les genres... tout ce qui sert pour un commentaire ou une dissert' :p
  • Ecrit français pour moi demain matin :) Bonne chance à tous ceux qui passent leur bac ;)
  • Mon plus grand souvenir du bac, ça reste la semaine de révision avant les épreuves, avec Roland Garros et ensuite la Coupe du Monde 2002... :-$

    Y avait vraiment pas moyen de se consacrer aux révisions, mais j'ai tout de même eu mon bac assez facilement :p
  • Les sujets de philo de cette année :

    L : "Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?"
    S: "Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?" ou "Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?"
    ES : "Peut-on en finir avec les préjugés?" ou "Que gagnons-nous à travailler?"
    STT : "Peut-on se passer de l'Etat?"
  • Le bac, c'est rien... Le plus dur c'est après le bac, faire le bon choix et bien s'orienter, c'est de là que dépendra pour beaucoup votre avenir les djeuns.
    Le bac n'est pas une finalité mais simplement un petit tremplin pour votre vie.
    C'est après le bac que les choses sérieuses commencent.
    Si vous optez pour des études courtes, faites un BTS par alternance (même si le bts n'a pas de "valeur européen"), cela vous permettra de connaître le monde du travail, de vous faire des relations etc.... Rien ne vous empêche de faire une licence pro après et de continuer loiiiiiiiin loiiiiiiiin.
    Dans tous les cas, bon courage les djeuns.
  • J'ai appris ce WE qu'il existait un bac SMS. :)) (+)
    Ben y en a pas mal sur le stub qui ont révisé ces derniers temps. :D
  • Exactement hezco. Après le bac, beaucoup de gens de mon lycée, moi y compris, ont traversé une période plus ou moins longue de flottement avec réorientation, échec, dépression...


    C'est crucial de bien s'orienter, et il faut avouer qu'on est très mal aidé pour l'orientation!!!!

    Le mieux est de prendre des conseils auprès d'anciens étudiants ayant roulé leur bosse un peu partout!
  • samh a écrit :
    J'ai appris ce WE qu'il existait un bac SMS. :)) (+)
    Ben y en a pas mal sur le stub qui ont révisé ces derniers temps. :D

    Sciences Médico Sociales je crois? ou alors le S est là pour Sanitaire?

    par qu'il y a le Sanitaire et Social aussi...
  • [-X Short Message Service
  • Là c'est une blague digne de paplo!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives