Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manuel Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.528 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par mediasoc

  • Avec la signature pour 2 ans de Manuel Dos Santos, ce mercredi, le Racing a enregistré sa troisième recrue de l'intersaison. Arrière gauche expérimenté, l'ancien joueur de Monaco, Montpellier, Marseille et du Benfica Lisbonne aura un rôle de grand frère auprès des jeunes joueurs du vestiaire.

    Ses 254 matches en Ligue 1 et son passé en Coupe d'Europe devraient être précieux à l'équipe de Jean-Marc Furlan pour cette saison dans l'élite. « Manuel est un vrai athlète qui remplit tous les critères que l'on s'est fixés avec la cellule recrutement et le Centre de Formation. C'est un joueur d'expérience, qui connaît les exigences du haut-niveau. Il va tirer le groupe vers le haut », a commenté l'entraîneur général du Racing.

    Manuel Dos Santos assiste dès ce mercredi soir au match amical du Racing à Schirrhein. Il devrait participer à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers dès cette semaine.

    S.O. rcs
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3971.jpg
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Manuel Dos Santos s'est engagé pour 2 ans au RCS. Furlan: «Manuel est un vrai athlète qui remplit tous les critères que l'on s'est fixés(...). C'est un joueur d'expérience, qui connaît les exigences du haut-niveau. Il va tirer le groupe vers le haut»
    Source: Site officiel
  • Mon dieu,ce maillot... :-&
  • Bienvenue à lui ! (+)

    J'ai l'impression qu'il portera le 15 (ou le 25 ?)
  • bienvenue a toi manu... puisses tu nous apporter la sérénité au sein de notre défense O:)
  • remember79 a écrit :
    Mon dieu,ce maillot... :-&


    Le carré s'agrandit ou c'est moi qui hallucine ? :O

    Limite on s'demande pourquoi ils ont optés pour le bleu ciel ?! b-(
  • c'est une excellente nouvelle que la venue de Dos Santos, un vrai latéral qui signe au Racing rendez vous compte ! :D/
  • jamal a écrit :

    Le carré s'agrandit ou c'est moi qui hallucine ? :O


    Beurk, j'ai eu spontanément la même impression aussi :-&
  • J'adore les résultats du sondage, tous à 25%, j'imagine le candidat à qui veut gagner des millions? :p
  • Exact et parmis les arrières gauche du championnat, c'est les des meilleurs. :)
  • frank2night a écrit :
    J'adore les résultats du sondage, tous à 25%, j'imagine le candidat à qui veut gagner des millions? :p


    Au moment ou j'ai posté, je précise pour les 25%.
    Sinon, bonne nouvelle bienvenue à lui. (+)
  • bienvenu chez nous manu!!!!

    ah cette arrivée me fait plaisir j espere qu il va pouvoir apporter son experience et son savoir faire à nos jeunes!!!

    dommage que radet n est pas pu signer, sinon on aurait deja eu une belle ptite defense mine de rien!
  • - Comment se sont déroulés les contacts avec le Racing ?
    - Cela remonte au milieu de semaine dernière. Tout est allé très vite. J'ai eu le coach au téléphone et ça s'est très bien passé, il y a eu un bon feeling. Le projet du club et l'entraîneur m'ont attiré. Je connais le Racing depuis quelques années puisque j'ai souvent joué contre l'équipe durant ma carrière. J'en ai toujours eu l'image d'un club sérieux. Aujourd'hui, je crois qu'il y a une vraie volonté de retrouver un certain statut. Ce challenge sportif me plaît.

    - Pourtant, l'équipe va devoir jouer le maintien.
    - C'est vrai que sur l'ensemble de ma carrière, je n'ai pas été trop habitué à cela. Mon expérience du haut-niveau va me servir à bien aborder ce contexte nouveau. De toute façon, il faudra que l'équipe mette un maximum d'atouts de son côté dès le début. Il faudra, sur chaque match, jouer notre chance à fond.

    « Je veux prolonger le plaisir »

    - Quelles seront les qualités de l'équipe pour assurer le maintien, selon vous ?
    - Il faudra être constant et régulier sur l'ensemble du championnat. Il y aura de bonnes phases et d'autres un peu moins bonnes. L'important, dans les moments difficiles, sera de conserver une certaine régularité mentale. Cet aspect fera la différence au final. Le groupe est jeune. Il faut se servir de cette jeunesse et miser sur l'enthousiasme et l'insouciance.

    - A titre personnel, quels sont vos objectifs en signant au Racing ?
    - Jouer ! Je veux prolonger le plaisir au maximum. On dit souvent, en France, qu'après 30 ans, on est fini. Moi, je me sens bien physiquement et j'ai une grosse envie de jouer. Je veux prendre du plaisir sur le terrain, tout en encadrant les jeunes joueurs.

    « La jeunesse doit être encadrée »


    - Justement, allez-vous tenir un rôle de grand frère au sein du groupe ?
    - Jean-Marc Furlan m'a avoué qu'il cherchait un joueur capable d'assumer ce rôle. J'ai l'expérience de la Ligue 1 et je peux apporter certaines choses aux plus jeunes. La jeunesse doit être encadrée par l'expérience; surtout dans les moments difficiles. Si l'alchimie anciens-jeunes prend, nous pourrons réaliser de belles choses.

    - Dans quel état physique êtes-vous ?
    - J'ai évoqué le sujet avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique. Je vais faire quelques tests physiques ce jeudi, lors de l'entraînement, pour, ensuite, établir un programme de travail. Durant les 3-4 dernières semaines, j'ai travaillé en solo. Evidemment, ça ne remplace l'intensité des entraînements. Je serai avec l'équipe jusqu'à la fin de la semaine, puis je participerai au stage à Munster, j'espère normalement

    site officiel
  • alala , la jeunesse doit être recadrée ou encadrée, enfin une vérité vraie, comme sur les forums, les jeunes on se calme :p

    C'est un bon joueur pour le RCS mais en fin de carrière.
    Comment bâtir une équipe , avec de la chance pour le RCS mais on y croit.

    Allez Marseille, prochain champion de france :o)
  • Bien venue a lui et bonne chance, j'esspère qu'il nous sera utile et qu'il ne va pas se blesser idiotemment pendant cette saison :s, mais bon ne voyons pas tout de suite noir. Pour l'instant il est la est va tout faire sauter surtout mamadou ou cissé le 4 :p
  • J'espère que le 4 aout il va mettre un cache nez car sinon il va être enrhumé à la fin du match.
  • Très bonne recrue qui apportera son expérience aux jeunes comme Vergerolle ou Fanchone, tout en offrant une vraie alternative à Abou, afin de mettre ce dernier sous pression et de le remplacer durant la CAN ...
  • pagistral67 a écrit :

    (...)
    « Je veux prolonger le plaisir »



    :o)
  • C'est vraiment une tres bonne nouvelle pour le Racing. Je pense egalement comme beaucoup d'autres, qu'il sera bien plus qu'une solution de rechange a Abou, mais veritablement celui qui jouera a ce poste la plupart des matchs. Il faudra pour cela qu'il confirme nos attentes, mais j'ai confiance. C'est un joueur d'experience et qui, malgre son age, a parfaitement le niveau pour la L1. Donc, bienvenue a lui et bonne reussite sous son nouveau maillot !!! :)-
  • klaus a écrit :
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3971.jpg


    On a fait signer Roberto Carlos? :O

    Qu'est ce qu'il est moche ce maillot au carré blanc... :-&
  • Je suis très content de sa venue. De ce que je me rapelle de lui, c'est un puncheur, un mec bien athlétique qui démarre en trombe dans son couloir quand il faut!
  • Excellent renfort. Il a été aux portes de l'équipe de France et je crois, capitaine de l'Om, un moment.
  • très, très physique, un peu bourrin en fait et pas super technique , du moins pour un arrière latéral. Mais bonne pioche quand meme, j'éspère juste [-o qu'il fait de meilleures relances que Deroff, qui à chaque fois que je l'ai vu cette année était franchement catastrophique.Allé plus qu'arrière gauche et un milieu déf et le recrutement sera bouclé.
  • il nous faut des joueurs comme lui au fort gabari ... dos santos fait l'affaire.. grand, robuste..espérons que la motivation suive, mais cet homme revient de loin, MARSEILLE, MONACO, PORTUGAL, il a de l'expérience, c'est l'essentiel..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives