Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Metz, Amical

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 7.838 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par nicky

  • Mouais. Abou n'a joué que 30 minutes, difficile de juger. Je ne l'ai pas trouvé spécialement mauvais.
  • Tout a fait d'accord avec toi le-rcs-en-force
  • katzo68 a écrit :
    Et je trouve qu'il a bien tiré son épingle du jeu par moments, l'une des rares satisfactions avec Gasmi!


    :O

    Et nos jeunes ? Tritz qui est a des années lumières d'un Deroff ! Schnederlin qui au milieu estune futur perle ! Merde quoi #-o

    Fanchone est pas mal du tout non plus. Enfin ce couloir droit bouge un peu !
  • Abou était pas si mauvais que ça, un peu en retard sur le marquage mais sinon ça va. J'ai trouvé Schneiderlin très bon en tout cas :)-
  • Attendons le début du championat, nous devrions être fixés très rapidement .... d'ici la fin septembre jusqu'à la wait & see.
    :)- Allez Racing.
  • mixu a écrit :
    Mouais. Abou n'a joué que 30 minutes, difficile de juger. Je ne l'ai pas trouvé spécialement mauvais.


    Enfin en défense j'l'ai trouvé à la ramasse. Par contre il n'est pas entièrement responsable. Gygax se positionnait entre lui et Mouloungui sans être pris par aucun joueur strasbourgeois au marquage et la plupart du temps, un messin glissait dans son dos le mettant dans le vent. Bref c'était souvent du 2 contre 1...
  • mixu a écrit :
    Je n'ai rien contre Gargorov mais je pense qu'il n'a pas forcément autour de lui une équipe à la hauteur de son talent. En plus j'ai l'impression que la place de meneur est d'ores et déjà attribué à Abdé (il porte le 10 ce qui n'était pas le cas la saison passée me semble-t-il).
    si si , il portait deja le 10 en l2 ;)
  • Quelques enseignements personnels que j'ai pu tiré du match. Il faut bien entendu garder toute proportion par rapport à ce qui attend l'équipe en L1 cette saison : une équipe de Metz et un Racing "bis", de nombreux essais de part et d'autre, mais un schéma tactique en 4-2-3-1 qui s'affine côté strasbourgeois.

    Côté joueurs :

    1re mi-temps à sens unique où le Racing démarre très fort. Le trio offensif du milieu de terrain Gasmi-Gargorov-Abdessadki (de gauche à droite) a brillé par son jeu rapide et roublard, mais aussi par leurs talents individuels qui ont très souvent trompé la défense messine. Complètement à la rue hormis un certain Malik Diop vraiment très rassurant. Gasmi est d'ailleurs auteur d'un superbe mouvement avant de marquer le premier but (dont le tir est assez moulu). Il a multiplié les dribbles et frappé plusieurs coups francs très dangereux (dont un sur le poteau). Gargorov n'est pas en reste côté spectacle. Il a même effectué un rateau d'antologie vers la 15è, amenant ainsi les premiers gémissement d'un public assez timide. Il s'est montré par la suite très entreprenant et surtout, ce qui m'a plu, c'est la volonté qu'il a affiché sur le terrain où il évoluait en tant que patron. Il s'adressait très souvent à Gasmi (dans un "frrlançais parrlfait) pour l'encourager.
    Abdessadki lui aussi a brillé en cette 1re période où il fut souvent à l'origine des bons coups et des bonnes remises. Le retour de captaincourage ?
    Quant à Mathlouthi, gros match de la mobilette n°7 du Racing. Il a marqué un joli but plein de sang froid, malheureusement refusé pour hors-jeu. De très bonne augure.

    En 2è période, les choses furent moins réjouissantes. Vergerolle et Ekobo tout juste au niveau de l'équipe qui évolue habituellement sur la pelouse du Colmar Stadium... Fanchonne assez inefficace, Mouloungui complètement à la ramasse.
    Abou donnait par la suite toujours la même impression que l'on peut avoir a lorsque l'on voit monter un arrière gauche : "yes, ça claque". Ben en fait non. Il a toujours fait le mauvais choix. Mamadou Bah fut l'une des rares bonnes surprises de cette mi-temps. Même s'il est vrai qu'il ne savait souvent pas trop quoi faire du ballon, multipliant ainsi les chandelles... Hourra ! Football ! :p
    Mais pour ne pas trop ternir l'image que j'ai gardé de cette 2de période, je dois dire que la combinaison tentée en fin de match par Furlan m'a plutôt séduite : Mouloungui à droite, Fanchonne au centre et Abdessadki à gauche. Aussi intéressante qu'innatendue... On est d'ailleurs pas passé loin d'une victoire !

    Côté Tribunes :

    Merci à la ville de Colmar d'avoir fait déplacer 10 camions de la CRS pour couvrir l'évènement placé sous haut risque...
    Merci aux dirigeants du Stadium d'avoir grillagé tout le long de la main courante afin de priver les spectateurs d'une bonne vision du match, à moins que ce ne fusse dans l'optique de justifier l'entrée du stade à 6 euros...
    Dommage, parce que le site est vraiment sympa. :-w

    Côté stub :

    jamal est aveugle et sourd :o) :D
  • bin les grillages, c'est pour les matchs de championnat (mises aux normes), ils étaient déjà posé l'an dernier pour le match amical face à Zurich...

    sinon, on t'a pas vu, désolé mec, excuse :)
  • jamal a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Et je trouve qu'il a bien tiré son épingle du jeu par moments, l'une des rares satisfactions avec Gasmi!


    :O

    Et nos jeunes ? Tritz qui est a des années lumières d'un Deroff ! Schnederlin qui au milieu estune futur perle ! Merde quoi #-o

    Fanchone est pas mal du tout non plus. Enfin ce couloir droit bouge un peu !


    TRitz à des années lumières de Deroff en bien ou en mal? :-/
  • Je pense qu'il voulait dire en bien. (+)
  • Ce Racing a de la réserve

    Face à un FC Metz qui évoluait avec son équipe type, le Racing bis aligné par Jean-Marc Furlan a livré une production très encourageante. Il aurait même mérité de s'imposer devant un public colmarien venu en nombre.

    On doute que Jean-Philippe Durand, l'émissaire de l'Olympique de Marseille présent hier soir dans les gradins du Stadium, ait beaucoup griffonné son carnet de notes et engrangé de précieux enseignements dans la perspective de la première journée de L1, qui opposera le RCS à l'OM le 4 août prochain. Car il y a fort à parier que, des onze joueurs titularisés ce mercredi pour affronter Metz, pas un seul ne se retrouve la semaine prochaine sur la pelouse de la Meinau pour y défier Cissé, Nasri et consorts.
    Jean-Marc Furlan avait indiqué vouloir faire jouer ses « remplaçants » face au voisin messin, il a tenu parole. « Il fallait bien faire un choix, expliquait-il à l'issue de la rencontre. Nous jouons une équipe de Liga ce samedi chez nous à la Meinau. Je me voyais mal faire jouer deux fois la même équipe à trois jours d'intervalle. C'était pour moi l'occasion de voir d'autres joueurs à l'oeuvre. »
    Pour mieux appréhender le visage du Racing, Jean-Philippe Durand devra ainsi prolonger son séjour en Alsace jusqu'à samedi, où, là, les titulaires seront bel et bien de sortie. Ces derniers tenteront d'amorcer la montée en régime tant attendue et donc de faire mieux que leurs réserves actuelles, dont la prestation d'ensemble fut de qualité ce mercredi. « J'ai vu beaucoup de choses positives, notait d'ailleurs l'entraîneur du Racing. Les joueurs ont montré du dynamisme, de l'enthousiasme et ont dominé assez clairement une autre équipe de L1. Ca prouve que tout le monde est concerné et que le groupe a de la ressource. Je regrette juste qu'on n'ait pas su concrétiser quelques-unes de nos occasions et tenir notre avantage. »

    Gasmi marque des points
    Ce match, le Racing le prenait par le bon bout. Dès la 9e, obtient un coup franc excentré suite à une faute sur Gargorov. Gasmi s'exécute, feinte le centre, enroule sa frappe et surprend un Marichez tout heureux de voir le ballon frapper son poteau. La réaction des Messins est à l'image de leur entame de match : timide. Lancé sur le côté gauche, Gygax prend sa chance, mais ne trouve que le petit filet de Puydebois (26e).
    Pas de quoi semer la panique au sein d'une escouade strasbourgeoise plutôt entreprenante, notamment sur le côté gauche où Gasmi se démultiplie. Peu avant la demi-heure de jeu, le petit attaquant de poche du Racing se charge d'ailleurs d'ouvrir personnellement le score d'une frappe tendue des 16 m (1-0).
    Poussé par un public du Stadium de bonne humeur, le Racing maintient sa domination et teste encore à plusieurs reprises la vigilance messine : Mathlouthi croise trop sa tête suite à un centre de Vergerolle (32e), Gasmi manque de puissance sur un coup-franc bien placé (34e) et Mathlouthi, encore lui, manque son lob (43e).
    Il n'en faut pas autant aux Grenats pour faire trembler les filets : sur la première véritable incursion dans la surface bas-rhinoise, Djiba catapulte le cuir dans le but de Puydebois (45e+1).
    Une égalisation plutôt heureuse, donc, pour une formation messine assez maladroite défensivement et pas franchement inspirée en attaque. Les hommes de Taddeo ne se créeront d'ailleurs quasiment pas la moindre occasion durant la seconde période. À l'inverse d'un Racing qui se procurera pas mal de situations chaudes, notamment au cours des vingt dernières minutes. On notera les frappes de Schneiderlin (68e) et Mouloungui (69e), mais aussi les essais infructueux d'Abdessadki (87e) et de l'ex-attaquant du FC Mulhouse, David Ledy (91e), qui effectuait ce mercredi sa première apparition chez les pros.


    RC STRASBOURG 1 FC METZ 1
    Stadium de Colmar. Mi-temps : 1-1. 1000 spectateurs environ. Arbitrage de M. Kalt assisté de MM. Antoni et Raedersdorf. Excellente pelouse. Temps chaud.
    Les buts : Gasmi (29e) pour le Racing. Djiba (45e+1) pour Metz.

    RC Strasbourg : Puydebois (Casard 46e) - Tritz, Weber (Paisley 46e), Strasser, Vergerolle (Abou 60e) - Ekobo, Schneiderlin - Abdessadki (cap.), Gargorov (Bah 73e), Gasmi (Fanchone 46e), Abdessadki (cap) (Ekobo 52e) - Mathlouthi (Ledy 81e). Ent. : M. Jean-Marc Furlan.
    Ils ont joué à 12 ??? :o)

    FC Metz : Marichez (cap.) - Delhommeau, Diop, Bassong (Djiba 12e) - Renouard, Barbosa, Agouazi, François, Delgado (Anton 75e) - Gygax, Cissé. Ent. : Françis Di Taddeo.



    source : l'Alsace
  • Depuis la buvette je n'était pas vraiment très rassuré, les bières étaient certes à 2 euros mais on n'en connaît tjs pas la marque...
    Cotes et matchs de cette confrontation amical : 2 équipes très faibles. Jeu égal en première partie, avantage évident RCS en seconde.
    Metz une grosse équipe de nobody, avec un bon gardien (peuve le remercier hier) et un bon papa Malik, Guiguax pas mal (si c'était vraiment lui)/
    Strasbourg, du bon Mouloungui vraiment à l'aise, Gasmi prouve encore une fois son potentiel technique mais il sera à mon avis encore trop juste cette année, Fanchone ça va.
    Du moins bon et du beaucoup moins bon ailleurs. Abdéssaki est un joueur honnête avec des très bonnes qualités, mais je pense qu'il ne sera jamais notre meneur de jeu.
    Mathlouti je l'aime bien, mais il est aussi efficace que Tum devant le but.
    Le racing a su développer des séquences de jeu intéressantes par moment, c'est encourageant.
    Constat pour les 2 équipes, un attaquant vite !! Objectifs maintien (même si pour moi ce sera le cas pour 6-8 équipes).
  • Article des dna :


    Les cadres au repos,
    Gasmi en action

    Et si le technicien strasbourgeois avoue « ne pas encore avoir son onze de départ en tête » pour le match de reprise face à Marseille le 4 août à la Meinau, on se doute bien qu'il sera loin de ressembler à celui d'hier soir.
    De ce match face à un adversaire avec lequel il s'agira de batailler pour le maintien, on tirera tout de même quelques enseignements intéressants.
    Que les Messins qui - au contraire de Strasbourg - alignaient une équipe-type ne joueront pas les premiers rôles on s'en doutait déjà. A ce point-là, peut-être pas. Pas aidés par la perte sur blessure de leur meilleur élément, le défenseur international espoir Sébastien Bassong, après moins d'un quart d'heure de jeu, les joueurs de Francis de Taddeo ne se seront montrés dangereux qu'en de très rares occasions.
    Par Gygax, tout d'abord, qui prenait de vitesse Weber, mais dont la frappe ne trouvait que le petit filet (26e') ; par Djiba ensuite qui égalisait d'une frappe croisée alors que la défense strasbourgeoise avait déjà la tête aux vestiaires (45e'+1).
    Avant cela, évidemment, le Racing avait ouvert la marque. Un honneur échu à Romain Gasmi, de loin joueur le plus remuant sur son aile gauche : un coup franc excentré qui surprenait tout le monde sauf le poteau (8e') pour commencer ; une reprise de volée « fallait-la-tenter » dans les nuages (17e') pour poursuivre ; un passage en revue de la défense messine sans suite ensuite (20e') et un but d'une frappe placée à l'entrée de la surface, bien servi par Mathlouthi pour conclure (28e'). Ouf !
    En marge du festival officiel Gasmi, Mathlouthi se chargeait du festival off en trompant Marichez (but refusé pour un hors-jeu probablement inexistant), manquait de peu le cadre sur une tête décroisée consécutive à un centre de Vergerolle (32e'), puis échouait dans sa tentative de balle piquée (39e') après avoir pris la défense de vitesse, sa spécialité.

    Le Racing poussait
    sans prendre l'avantage

    C'est donc bien contre le cours du jeu que les Messins égalisaient (voir plus haut), c'est peu de le dire.
    Les Lorrains se montraient tout de même plus à leur avantage au cours d'une deuxième période -il est vrai- nettement moins intéressante que la première. Agouazi des 20 m (51e'), Cissé de près (52e') manquaient tour à tour le cadre, de même que Gygax bien servi par Renouard devant le but (63e').
    Le Racing réagissait par petites touches à l'image de Gargorov qui enveloppait son coup franc sans réussite (58e'). Les Strasbourgeois retrouvaient des couleurs dans le dernier quart d'heure, mais n'arrivaient pas à prendre un avantage qu'il aurait été difficile de qualifier d'immérité.
    Mouloungui par deux fois, puis Abdessadki idéalement servi par Fanchone ne parvenaient pas à tromper un Marichez pourtant loin d'être impérial. « J'ai apprécié le dynamisme affiché par les joueurs alignés ce soir (hier) qui vont participer à la grande aventure du maintien en L1. Car le maintien se joue avec tout le groupe, constatait Jean-Marc Furlan. C'est ce que je voulais voir aujourd'hui. Ç'a m'a satisfait, même s'il manque la victoire. »

    Mathieu Pfeffer
    Édition du Jeu 26 juil. 2007

    source dna.fr
  • captainflirt a écrit :
    jamal est aveugle et sourd :o) :D


    :))
    captainflirt a écrit :



    Fanchonne assez inefficace, Mouloungui complètement à la ramasse.
    Abou donnait par la suite toujours la même impression que l'on peut avoir a lorsque l'on voit monter un arrière gauche : "yes, ça claque". Ben en fait non. Il a toujours fait le mauvais choix. Mamadou Bah fut l'une des rares bonnes surprises de cette mi-temps. Même s'il est vrai qu'il ne savait souvent pas trop quoi faire du ballon, multipliant ainsi les chandelles... Hourra ! Football ! :p




    Excuz' mais tu dis n'imp ! :)) Fanchone à été très remuant sur son côté, adressant 2-3 caviars qui ont été nos seuls occasions en seconde période (juste en face de ma gueule).
    Abou lui n'a pas fait une seule relance ballon piqué comme tu dis, il n'a utilisé que le jeu court et des combinaisons avec Mouloungui et Abdé. Bref offensivement parlant y a rien a redire sur son apport.

    Franchement Captain', arrêtes l'alcool ;)
  • Question les messois jouaient ils réellement avec leur équipe type ?
    D'1 il y'a les nombreuses blessures ;
    De 2 sur leur forum il semble qu'il parle aussi d'équipe B.
  • :O
    Je te signale que l'alcool était très loin de MON sang hier soir, mon petit jamal...
    Le père Fanchonne, oui il s'est remué, mais non il n'a pas été efficace. Abou quand il joue des ballons haut sur le nain Mathlouthi, je ne vois pas trop l'efficacité non plus. Pour ce qui est des combinaisons avec Mouloun, c'est bizarre, ce dernier n'ayant presque jamais eu le ballon sur son aile gauche (juste devant moi :D). En revanche, lorsqu'il a joué à droite en fin de match, il nous a effectivement sorti une série de dribbles magnifiques suivi d'un centre qui aurait du faire mouche. En revanche, sa frappe seul au 16m alors qu'il avait largement le temps d'ajuster a montré également son manque de discernement quand il ne tire pas en pleine action. Un vieux plat du pied-sécurité tranquillement stoppé par le gardien messois, alors que le but était grand ouvert.

    L'un de nous (voire les 2) se trompe(nt). Mettons ça sur le dos de ces grillages horribles. :)
  • Avec toi si t'as pas les yeux dans ta bière, ils sont dans le decolté de la voisine. :-$ :p

    Nan mais pour dire qu'abou n'a pas abusé de long ballons. Il était à la rue défensivement mais ses relances étaient loin d'être mauvaises. D'ailleurs à plusieurs reprises, j'entendais mes voisins scander des "Ohhhhh Abou !" quand il mettait un ou deux messins dans le vent pour s'infiltrer dans les 20 mètres adverse. Enfin c'est autre chose que vergerolle qui met deux plombes a controller et a enchainer une passe.

    Fanchonne lui à eu le mérite d'apporter beaucoup de vivacité. Pour ma part, j'le trouve vraiment très intéressant sur son aile et j'pense qu'il pourra encore plus tirer son épingle du jeu sur des vrais terrains de L1.

    Moumoul a tendance à abuser des dribbles mais a aussi eu le mérite de se montrer dangereux en fin de période. J'pense pas qu'on puisse lui en vouloir d'avoir "tenté".
    Abdé pour ma part est très bon individuellement, a un bon coup de rein et est très endurant, mais bordel, qu'est ce qu'il est médiocre dans ses passes et ses différents choix. Il m'enerve a envoyer aux casses pipes tout ceux qui font des appels de balles. La plupart de ses passes terminent soit dans les bras du gardien adverse, soit en touche et en sorti de but. :-w Pour ça que j'le vois carrment pas évoluer en 10.

    C'est vrai que ces grillages sont un véritable scandale ! b-(
  • Jamal on peut savoir pk dès que tu veux défendre ton cher Abou tu te sens obligé de descendre Vergerolle ? Tu peux pas trouver d'autres arguments ?
    Et puis chacun a son opinion, tu peux l'avoir trouvé bon offensivement mais tout le monde n'est pas obligé de partager ton avis donc t'as pas besoin de descendre les autres pour essayer de "prouver " que tout compte fait Abou n'était pas si mal...

    Ne le prends surtout pas comme une offense mais moi qui était vraiment pas loin du banc, j'ai entendu Furlan péter les plombs sur Abou, disant que c'était " du n'importe quoi", et j'en passe... Je sais que lui tu ne l'aimes pas non plus mais je dis ce que j'ai entendu...
  • Pensez à nous faire profiter de vos photos prises lors de ce match en cliquant ici. Merci :*
  • Citation:
    j'entendais mes voisins scander des "Ohhhhh Abou !"

    Ouai, mais non, c'était moi ça... :'> :D

    Citation:
    Enfin c'est autre chose que vergerolle qui met deux plombes a controller et a enchainer une passe.

    Objectivement il faut admettre que, sur ce match là, Vergerolle était nettement plus rassurant que Abou. Et j'admet que ça n'a rien de rassurant de dire ça... Avec tout ça on en oublierait presque que celui qui va débuter la saison à ce poste c'est un certain Dos Santos !
  • rcstras67 a écrit :
    Jamal on peut savoir pk dès que tu veux défendre ton cher Abou tu te sens obligé de descendre Vergerolle ? Tu peux pas trouver d'autres arguments ?
    Et puis chacun a son opinion, tu peux l'avoir trouvé bon offensivement mais tout le monde n'est pas obligé de partager ton avis donc t'as pas besoin de descendre les autres pour essayer de "prouver " que tout compte fait Abou n'était pas si mal...

    Ne le prends surtout pas comme une offense mais moi qui était vraiment pas loin du banc, j'ai entendu Furlan péter les plombs sur Abou, disant que c'était " du n'importe quoi", et j'en passe... Je sais que lui tu ne l'aimes pas non plus mais je dis ce que j'ai entendu...



    J'suis le premier à avoir dit que j'ai trouvé Abou à la ramasse. Par contre, désolé d'insister aussi sur ce point mais Vergerolle est vraiment ridicule balle au pied. Il met une plomb a controller et à enchainer une passe. Dommage car sans ces lacunes, il serait un bon prétendant pour être remplaçant.
    Furlan qui pète un plomb, je le comprend oui et non. il n'a qu'a donné un temps de jeu conséquent à Abou pour qu'il trouve ses marques. Ce n'est pas avec quelques minutes de jeu un fois tous les 3 matchs qu'il retrouvera ses repères.
    Pour moi c'est d'une logique implacable et Furlan ne peut s'en prendre qu'a sa propre gueule. b-(

    Il veut mettre Vergerolle sur le banc, ben qu'il assume. :-'
  • fremen-bleu a écrit :

    Objectivement il faut admettre que, sur ce match là, Vergerolle était nettement plus rassurant que Abou. Et j'admet que ça n'a rien de rassurant de dire ça... Avec tout ça on en oublierait presque que celui qui va débuter la saison à ce poste c'est un certain Dos Santos !



    Ah mais je suis objectif :D Je les comparais sur les relances et leur soutient offensif. Défensivement, il n'y a rien a redire sur Vergerolle même si a deux trois reprises il a été mis en difficulté suite à ses propres mauvaises passes et pertes de balles stupides.

    Puis bon, pour être objectif, il faut aussi comparer le travail des ailiers ainsi que des milieux défensifs en premiere et seconde mi-temps ;) Ca joue enormement aussi si l'apport n'est pas le même :-B
  • N'empêche qu'il a finement joué le coup le père Furlan en alignant une équipe bis. Contre les titulaires de Metz, réaliser un match nul ou on domine, ça doit quand même ammener l'adversaire à gamberger un peu.
    Si on avait perdu ç'aurait été un moindre mal, là on sème peut-être une once de doute dans l'esprit d'un prétendant sérieux à la lanterne rouge. :D
  • Ils peuvent aussi mettre en avant une mauvaise appréciation de Furlan qui sous estime certains joueurs de notre effectif par rapport à d'autres... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives