Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pétition en faveur d'une classe

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 1.554 lectures · Premier message par lillypetitefleu · Dernier message par ajax.fan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Est ce que j'ai la permission des éminents membres du Stub pour poster un lien vers une pétition?
  • Un membre éminent ? =P~
  • Ton membre est protubérant :O
  • Ben oui, vous tous quoi...parceque ce n'est pas toléré sur tous les fora.. donc je demande...
  • guigues a écrit :
    Ton membre est protubérant :O


    Ah bon? Comment tu sais ça toi? :)) :'>
  • Peut-être que ce topic pourrait faire ton bonheur ? :-/
  • kibitz a écrit :
    Peut-être que ce topic pourrait faire ton bonheur ? :-/


    Merci mais ça n'a rien à voir.
    En fait c'est une pétition contre la fermeture d'une classe dans mon village. Et plus les commentaires affluent, plus je me rends compte qu'on est beaucoup à être concernés et que le ras le bol est généralisé par rapport à l'éducation nationale...

    Je tente de poster le lien, si jamais ça plait pas, les modos supprimeront.
    On a vraiment besoin de vos petits doigts pour taper vos noms prénoms et ville. Ca prend 2mn et ça nous aide beaucoup.
    Pour ceux qui se posent la question, le blog est celui de mon mari, il m'a fait un peu de place dans l'urgence et il n'a rien à vendre non plus ;)

    Un immense merci à ceux qui décideront de cliquer, de lire puis de signer.
    http://koi.blog4ever.com/blog/lirarticle-154779-581650.html
  • Comme ça c'est cliquable :

    petition
  • Merci...agir d'abord et réffléchir ensuite...
    Ah nan chuis bête c'est l'inverse... :-B
  • lillypetitefleu a écrit :
    kibitz a écrit :
    Peut-être que ce topic pourrait faire ton bonheur ? :-/


    Merci mais ça n'a rien à voir.
    En fait c'est une pétition contre la fermeture d'une classe dans mon village.


    Le titre du topic a été modifié en conséquence
  • c'est chou, un GRAND merci!
  • 5 membres du stub se sont sentis concernés jusqu'à présent...ben alors? O_o
  • comment sais-tu qu'il n'y en a que 5? :-/
  • Je suis l'oeil de moscou ;)

    En fait c'était les 5 stubistes que je connais le mieux...de là à dire qu'ils ont signé pour me faire plaisir... [-X
  • Ca fait 6 maintenant ;)
  • 7 même! Z'êtes TOP les gars! ;)
  • "A travers la mobilisation conséquente à la fermeture de cette classe, il faut également s'ériger contre la politique aberrante de l'Education Nationale, ses suppressions de postes massifs, le non remplacement des Enseignants qui partent à la retraite, le nivellement par le bas, etc..." (+)

    Je suis entièrement d'accord. Ce type de cas concret doit nous faire prendre conscience à tous que l'on est en train de casser complètement le service d'éducation, simplement pour motifs idéologiques et liés au pognon. Plus que jamais il faut se battre et protester !

    Une signature en plus en tous cas ! :)

    ~o)
  • 3 de plus! La journée est productive ;)

    Merci Paolo et merci à Bouquenom qui a un souci similaire avec son ancien lycée! Décidément...
  • voila, ça, c'est dit, c'est fait ;)
  • :x
    Lundi rendez vous avec l'inspectrice, je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse de connaitre l'issue des débats.
  • Bien sûr ;)
    ~o)
  • Peut-ètre qu'il y'a peu de signature parceque les membres connaissent la valeur des pétitions.
  • Je signe volontiers, d'autant plus que mes petites cousines habitent le même village et que je connais le problème des écoles des petites communautés de communes... C'est pas drôle pour les familles de devoir se déplacer encore plus loin pour mettre leurs enfants à l'école, même si souvent un ramassage de bus passant par les petits villages est mis en place.

    Un vote de plus ;)
  • En l'occurence, ce sont les commentaires qui m'importent et non la pétition en elle même. Une pétition internet n'a aucune valeur, et j'ai envie de dire, tout comme une pétition papier...
    C'est le poids de vos commentaires qui affluent de partout qui va peser dans la balance!!!
  • Merci Grisselinda.

    Il y a déjà un regroupement de communes, ce qui veut dire que la plupart des gamins prennent déjà le bus pour aller à l'école dans un village ou dans l'autre. Le trajet n'est pas long et les enfants adorent ça (on a des chauffeurs extra).
    Mais dans d'autres cas, les gamins ont 30mn voir plus de bus, sans parler des contraintes horaires.
    Bref, c'est tout sauf normal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives