Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] La fin des créations de topics open

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 2.082 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par fremen-bleu

  • Bon, je craque... et j'évoque la création de nouveaux topics uniquement sur idées des stubistes soumises aux modos. (et encore, les nouveaux topics uniquement crées par les modos et point-barre, comme ça se fait ailleurs, ce serait jouable aussi. Au moins dans les deux rubriques "Racing" et "Le site racingstub.com ")
    Dans la majorité des forums, ce n'est pas n'importe qui qui crée les topics n'importe comment... et comme n'importe qui fait de plus en plus souvent n'importe quoi n'importe comment, racingstub.com devient totalement illisible X-(
    Et, pour moi, c'est un beau gâchis.
  • C'est en fesant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui
  • :D
  • aragon, je suis avec toi :)
  • Malgré ma petite vanne je te soutien également.
  • Je ne suis pas en faveur de l'idée d'aragon, du moins, pas en l'état.

    Je serais plus pour une interdiction d'ouvrir des topics momentanée aux neuneus qui auraient déjà au moins ouverts 2 topics doublons dans les 2 derniers mois.
    Ainsi, la majorité des stubistes ne seraient pas pénalisés pour le manque de recherche de quelques uns.
  • C'est vrai qu'il y a pleins de doublons voire triplons en ce moment , comme :

    Quel projet sportif pour le RC Strasbourg ces prochaines années?

    et

    Reconstruction d'une vraie équipe avec un projet autour


    ça devient impossible de suivre quoi que ce soit :-s
  • Plus que le thème du topic lui-même, c'est surtout le contenu qui en devient illisible car le titre étant assez vague, on y parle de tout et de rien. Heureusement que jean-marie est là pour fluidifier tout ça O:)
  • Je suis totalement en accord avec aragon ... j'avais d'ailleurs une idée similaire qui me trottait dans la tête, à savoir soumettre la création d'un topic à l'approbation des modos...
    Des topics créés uniquement par les modos, ce serait un peu dommage d'en arriver là, mais s'il n'y a visiblement pas moyen de faire autrement, alors pourquoi pas. C'est vrai que les topics doublons ou sans grand intérêt sont de plus en plus fréquent, et c'est parfois pénible, comme le dit le nain, mention spéciale à "Reconstruction d'une vraie équipe avec un projet autour" pour la lourdeur , comme si on ne faisait jamais de "projet autour".
  • Franchement... juste quelques topics en exemple:

    -Reconstruction d'une vraie équipe avec un projet autour
    -Quel projet sportif pour le RC Strasbourg ces prochaines années?
    -Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
    -Pronostic le futur entraîneur sera ?...
    -Quel avenir pour le Racing ?
    -Ligue 1, Ligue 2 ou les deux? [1,2]
    -Comment avoir un vrais changement au racing
    -Quelle equipe type au racing pour la L2 ou L1 la saison prochainne
    -Le Racing peut-il viser plus haut ?
    -Non le Racing ne se maintiendra pas en L1
    etc... (je n'ai pas fait les 65 pages de topics uniquement "Racing")

    Noyé au milieu, il y a la thème unique et suffisant qui permettrait d'avoir un débat suivi: "L'avenir du Racing" Là, il n'y a plus de débat possible, les questions comme leurs réponses sont disséminés dans tout les coins du site.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-12 10:32:37 :
    C'est vrai qu'il y a pleins de doublons voire triplons en ce moment , comme :

    Quel projet sportif pour le RC Strasbourg ces prochaines années?

    et

    Reconstruction d'une vraie équipe avec un projet autour


    ça devient impossible de suivre quoi que ce soit :-s


    J'y suis allé sur aucun des deux, le sujet principal sur le club est amplement suffisant. Le projet on le sait tous ne sera d'actualité que pendant les 2 prochains mois, bref je suis aussi du même avis qu'aragon, c'est du gros n'importe quoi. :(
  • Le débat est intéressant. Il est vrai que, ces derniers temps, dans la partie Racing du forum, bon nombre des sujets crées sont redondants, une grosse partie d'entre eux a d'ailleurs été fermée. Je suis néanmoins contre l'idée de restreindre la création de topic, ce n'est pas parce qu'une petite minorité de membres abuse d'une fonctionnalité qu'il faut la supprimer. =;
  • aragon a écrit, le 2008-05-12 10:59:33 :

    -Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?


    Je déteste et chie sur celui principalement X-( (-) b-( :((

    (je n'ai rien contre l'auteur, mais ce serait magnifique qu'on puisse carrément le "deleter" tellement il me fout les ch'tons)
  • Ce qui est encore plus dommageable, c'est que ces topics sont pour la plupart assez "actifs". Mais je ne sais pas si c'est le cas des autres stubistes, je ne les ouvre plus et de ce fait je passe sûrement assez souvent à côté de bonnes interventions qui apportent un plus à la discussion.
  • Je pense comme fremen ( :|s )
    La richesse du stub, c'est aussi la spontanéité et une certaine forme de liberté (outre les interventions des modos dues aux conflits de personnes ou aux neuneus ne respectant pas certaines règles).
    Je suis d'accord que certains topics sont parfois redondants, mais au vu de toutes les discussions, ça reste tout de même finalement marginal.
    Je pense que cela rejoint la liberté mentionnée supra. Ces topics doublons et bidons seraient morts nés si d'aucuns ne se précipitaient pas pour y participer. Aux stubistes de se discipliner sur ce point (ah ha, quel blagueur hein ?).
    Je crains un effet mécanique de la validation de topic par les modérateurs, dont le jugement critique sera accentué ("on valide ou non ?"). Là les doublons sont fermés a posteriori, selon le sens de la discussion. Et j'ai envie de dire tant pis pour ceux qui y ont posté, ils n'avaient qu'à le faire dans le sujet adéquat.
    Comme toujours, le stub repose en partie sur ses habitués. Qui n'assument pas toujours leur statut...
  • Le fait est que, en l'état, le Stub est devenu illisible et que ça ira de pire en pire. D'où cette idée un peu radicale certes, mais certainement salutaire sur la durée.
    Et il resterai toujours la possibilité de soumettre un topic à l'approbation éclairé d'un modérateur. Donc dans les faits, la fonctionnalité ne serait pas supprimé, mais simplement équipé de garde-fous (c'est le cas de le dire)

    edit: écrit surtout pour fremen et avant le post de Kib, mais cela ne change rien sur le fond :p
  • Au fond la création de discussions est déjà soumise aux modérateurs mais en aval et non en amont de la création. C'est intégriste mais, pour bien faire, pour rendre vraiment le Stub plus lisible, il faudrait supprimer tous les messages inutiles, lourds dans le fond ou dans la forme. Parce que le problème soumis pour les topics se retrouve à l'échelle des messages...

    Citation:
    Je pense comme fremen (:|s)

    Tant que ce n'est pas l'inverse... :|s
    Citation:

    Là les doublons sont fermés a posteriori, selon le sens de la discussion. Et j'ai envie de dire tant pis pour ceux qui y ont posté, ils n'avaient qu'à le faire dans le sujet adéquat.

    Je ne puis qu'aller dans ton sens. (+) :|s
  • Tant qu'à faire, je pense que si on limitait les création des messages aux modos ça fonctionnerait beaucoup mieux. Fini les engueulades entre utilisateurs, fini les débats stériles, fini la pollution !

    Je vais me répéter une 12 456ème fois : quand quelque chose vous déplait sur le forum, cliquez sur cette icone : https://racingstub.com/img/iconAlert.gif. Ca prend deux clicks de votre vie et ça alerte les modérateurs.


    Aucune des discussions sus-citées n'a été alertée. Pourquoi ?

    Tiens, et pendant que j'y suis, retenez ce pseudo : moderateur. Quand vous cliquez sur l'enveloppe à côté de son nom (le truc à côté de la maison), ça vous permet de discuter avec lui et de ce fait d'attirer son attention sur quelque chose qui cloche par exemple.

    Merci.
  • aragon a écrit, le 2008-05-12 11:09:42 :
    Le fait est que, en l'état, le Stub est devenu illisible et que ça ira de pire en pire. D'où cette idée un peu radicale certes, mais certainement salutaire sur la durée.
    Et il resterai toujours la possibilité de soumettre un topic à l'approbation éclairé d'un modérateur. Donc dans les faits, la fonctionnalité ne serait pas supprimé, mais simplement équipé de garde-fous (c'est le cas de le dire)

    edit: écrit surtout pour fremen et avant le post de Kib, mais cela ne change rien sur le fond :p

    Le problème, c'est que le site perdrait en réactivité.

    D'autre part, les modos ne sont pas là 24h/24, et ont d'autres choses à faire que de valider l'éventuelle création de topic.

    Enfin, et c'est ce qui me parait le plus important, c'est que si on ne peut pas ouvrir un topic pour une nouvelle urgente (style, un nouveau transfert, par exemple), les posts vont être mis dans d'autres topics qui ne seront pas appropriés, et cela pourrira d'autant plus le site.

    Bref, moi, ça me convient pas du tout.

    Je préfère nettement qu'on répertorie les mauvais utilisateurs, ceux qui ont l'habitude de créer des topics inutiles ou/et doublons, et qu'on les empêche de créer des topics sans approbation des modérateurs.
  • Les premières réactions à ce problème montre que le débat public avait lieu d'être, non? Je ne vois pas dans tes réponses sur la forme, marc, une possibilité d'amélioration du fond. Ceci dit en tout amitié admirative pour le boulot effectué (je précise, vu que t'as l'air en colère...)
  • On ne limitera jamais la création des topics, c'est une idée stupide et je te dis ça en toute amitié admirative aussi.

    La solution passe par la modération a posteriori. Pour que cette modération fonctionne il faut des modérateurs. Ca c'est bon on en a. Mais si les utilisateurs ne donnent pas un coup de main, c'est tout de suite plus compliqué, on n'est pas partout, tout le temps, à l'affût, c'est trop dur et contraignant.

    C'est un peu comme les articles en Une du site : si personne n'en écrit, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y en ait pas à lire. On va pas demander à redaction de tous les écrire (même s'il faut bien avouer que c'est pas mal le cas, respect à lui d'ailleurs).

    Bref, cliquez sur cette foutue icone* , envoyez des MP à qui vous savez et ça marchera.

    *vous voulez qu'on la change pour qu'elle soit plus visible ?
  • On pourrait mettre ça à la place: http://www.smiliegenerator.de/s34/smilies-2724.png

    :o)

    Non, sans rire, moi je trouve qu'il est bien, l'icône existant ;)
  • superdou a écrit, le 2008-05-12 11:25:10 :

    Le problème, c'est que le site perdrait en réactivité.

    D'autre part, les modos ne sont pas là 24h/24, et ont d'autres choses à faire que de valider l'éventuelle création de topic.



    D'un strict point de vue pragmatique et pratique, ca me parait un très gros obstacle qui fait que je ne vois pas le binz se mettre en place. L'argument est quasiment décisif.
  • Ben moi j'aimais bien l'idée de création de topic avec garde-fou, mais bon si je suis le seul je rangerais en solo le Stub chez moi :D

    Ok pour l'icône, ça va cliquer sec alors.

    Histoire d'être chiant encore un coup, pourquoi ne pas effacer rapidement les topics fermés au moins? Quand on parcourt les pages "Racing", c'est truffé de topics cadenassés, ça rajoute des pages et des pages inutiles...
  • Parce que d'une part, c'est super chiant à faire (procédure lourde si on ne veux pas enlever des Bretzels à tout le monde et comme je suis gentil, je fais gaffe à celà) et d'autre part il arrive souvent qu'on discute du sort du topic après fermeture (c'est un doublon ou pas? on reouvre? On déplace les messages vers quels topics).

    Maintenant, en général, ce genre de topic reste rarement longtemps en première page et est vite noyé et oublié.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives