Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ginestet et l'immobilier autour de l'Eurostadium ...

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 657 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par zoreil

• Je commence à tout doucement me dire que notre cher Président n'a pas repris le racing que pour son "amour pour le foot" mais aussi et surtout pour faire quelques affaires autour.

Et là avec l'Eurostadium, il parait de plus en plus clair qu'il cherche à vendre et ou à louer des surfaces commerciales avec son partenaire Hammerson.

OK, aujourd'hui le foot c'est du foot bussiness, mais là c'est plutot du bussiness immobilier qu'il va faire sous couvert de doter la ville et le club d'un stade de foot ...

J'aimerais qu'il s'exprime plus ouvertement et clairement sur ce point et arrête de se faire passer pour le "trop gentil président bienfaiteur" du Racing.

A vous ...
  • Et d'après toi c'est à quel moment qu'il s'en met plein les fouilles le Philou ?
  • Je pense qu'actuellement il n'en profite pas beaucoup du RCS .
    On profite toujours d'un côté ou d'un autre d'un poste comme celui la ..
    Il y a des retombées médiatiques qui vont lui profiter dans le monde des affaires mais faudrait que le RCS soit en L1 et dans les 10 premiers pour que l'impact soit plus important .
    J'ai perdu mes illusions, tout le monde veut se faire du blé , pratiquement tous nos élus bénéficient de privilèges , avantages , très peu le sont pour "rendre services aux gens" , certains c'est pour leur ego.
    Même les syndicats , les comités d'établissement , touchent des pots de vin ou se font offrir des choses . Pratiquement tous po.......
    C'est sûr que dans le projet construction stade il va essayer de s'assurer sa retraite .
  • Je pense plutôt qu'il est sincère vis à vis du projet Eurostadium. Et au vu de ses faibles moyens financier pour construire une vrai équipe, le projet du stade constitue pour lui le seul moyen de laisser vraiment une marque au sein du club.
  • En même temps canal+ à l'époque a repris le PSG pour mettre un pied dans le foot français et être à l'intérieur, là ou se prennent les décisions afin d'accroitre son pouvoir et son influence, pareil pour M6, le milan ac a été un outils de propagande incroyable pour Berlusconi et lui a servi a écrire son destin politique, Tapie pareil avec l'Om, etc etc...
    Perso ça ne me choque pas tant que le résultat pour l'équipe est bien là. La faim ne justifie pas les moyens. Même le proprio de Chelsea a acheté le club pour se faire une réputation et être accepté là ou l'argent ne suffit pas... Cela n'empêche pas qu'il aime le foot au passage!
  • Moi j'aimerais bien que tous ceux qui critiquent les dirigeants de foot, qui disent qu'ils s'en mettent plein les fouilles au détriment de l'équipe, me citent un seul dirigeant actionnaire qui a gagné de l'argent dans le foot en France! Hein Robert Louis Dreyfus!
  • Tapie ?
  • même pô
  • Voilà un article des DNA sur le sujet daté de mercredi :

L'association Les Vitrines de Strasbourg –qui regroupe quelque 700 commerçants– a tiré mardi à boulets rouges sur l'EuroStadium porté le président du Racing, Philippe Ginestet. Dans leur ligne de mire : le volet commercial du projet. La charge porte tant sur la forme –« l'absence de concertation »– que sur le fond –« la viabilité du projet ».

« Supporters du commerce du coeur de ville », René Tourette et Pierre Bardet, respectivement président et directeur général de la plus grande association de commerçants de France ont pris fait et cause contre le projet d'EuroStadium : « C'est Niet » !, ont-ils martelé à plusieurs reprises, lors d'une conférence de presse.

« Projet bling-bling »
    « MÉPRIS ». – « Sur la forme, fustige tout d'abord René Tourette, nous dénonçons le mépris affiché par Philippe Ginestet qui nous considère comme quantité négligeable, puisqu'il ne nous a jamais convié à le rencontrer pour nous présenter son projet ». Pierre Bardet dénonce, quant à lui, le « flou » en matière de « communication », via un « feuilleton médiatique », ainsi que le « coup marketing » de « ce projet bling-bling prévu à l'extérieur de la ville ».

« Résoudre d'un coup de baguette magique les problèmes d'accessibilité »
    « AFFAIRISME »... – « Sur le fond nous sommes contre le principe des 90”000”m² de surfaces commerciales censés le financer. De qui se moque-t-on ? Faire venir 45 000 spectateurs, soit quatre fois plus que pour le Zénith, et résoudre d'un coup de baguette magique les problèmes d'accessibilité » pour un flux estimé à « 100 000 personnes par jour... », ne décolère pas Pierre Bardet. René Tourette n'hésite pas à employer le mot d'« affairisme » (sic) concernant l'argument de transfert d'enseigne porté par le président du Racing : « M. Ginestet veut vendre de la surface commerciale, basta ! Non, nous n'irons pas à Canossa ! »

RECOURS ENVISAGÉS. – Fermement décidés de passer de leur rôle de « spectateur » au rôle d'« acteur », les deux responsables des Vitrines de Strasbourg –qui précisent que cette position est unanime dans leur association et qu'ils renouvellent, par ailleurs, leur confiance en Jacques Bigot, président de la Cus et Roland Ries, maire de Strasbourg– entendent déposer des recours pas contre le stade, mais contre l'aspect galeries marchandes de l'EuroStadium. Et Pierre Bardet de prévenir : « Nous avons déjà réussi à reporter le projet Rivétoile de six ans et celui de Roppenheim de cinq ans ».
  • Avec l'Eurostadium, je ne pense pas que Ginestet veuille faire un benef dans l'immobilier, enfin, je ne vois pas comment, par contre, ce qui est sûr, un club de foot avec un nouveau stade, générant plus de revenu, vaut plus qu'un club avec un stade vetuste.

Pour moi, l'intérêt est là. Attention, je ne dis pas que Ginestet veut faire une plus value sur le Racing, car avec l'Eurostadium (et une équipe correct) je pense qu'il sera plus facile de boucler les fins de mois qu'avec le Meinau...
  • clemarc a écrit, le 2009-02-20 14:29:11 :
    Moi j'aimerais bien que tous ceux qui critiquent les dirigeants de foot, qui disent qu'ils s'en mettent plein les fouilles au détriment de l'équipe, me citent un seul dirigeant actionnaire qui a gagné de l'argent dans le foot en France! Hein Robert Louis Dreyfus!

du coté de lyon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer

Mode fenêtre Archives