Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cherche voyants footballistiques

Nous sommes le 13 Mai 2006, il est 22h00. Le Racing vient d'achever sa saison par un dernier déplacement à Auxerre.

Quelle est la situation sportive et financière du club ?
Comment se sont déroulés les six derniers mois ?
Le bilan est-il satisfaisant ?

  • En ce 13 Mai 2006, l'Alsace pleure son Racing, fraîchement relégué en L2 après son nul 1-1 à Auxerre. 19ème au final ( 1 point de plus que Metz ) le RCS n'a pas réussi à tenir son pari de se maintenir. Retour sur 6 mois de grand n'importe quoi....

    L'arrivée d'Afflelou et de ses moyens a vite suscités de vives réactions chez les supporters tout d'abord. Le syndrôme Proisy n'a pas mis longtemps à rejaillir. Des déclarations loufoques, un recrutement hasardeux, bref, alors que certains criaent déjà au loup, d'autres attendaient encore de voir.

    Desailly au Racing donc. Bobic aussi. Marcel ne jouera que quelques matchs de Janvier à Mars. Trop pataud, lent et peu motivé, ses prestations sont tout simplement catastrophiques. Quand à l'attaquant allemand, il marquera 1 but pour 15 matchs joués, belle performance! Pagis en marquera 2 de plus et Diané en ratera une dizaine...

    Au mercato, les quelques contacts avec quelques joueurs ont capotés ( refus des joueurs ) et finalement le groupe ne changea pas, d'autant que Bobic marqua juste avant le mercato, sentant le déclic, les dirigeant prônèrent la stabilité.

    Le Racing de remportera donc que 4 matchs ( Nice, Ajaccio, Troyes, Nancy ) Seul Metz fera pire. L'attaque est la pire du championat, la défense correcte.

    Mais le RCS entra dans une zones de fortes turbulences. En effet, les supporters, pris pour des buses se révoltent véritablement face à l'échec du club et aux promesses d'Afflelou déjà non tenues, par le limogeage de Duguépéroux au mercato ( remplacé par Rohr ) et le départ de Keller en fin de saison pour Monaco.


    L'ambiance dans le groupe est morbide, Pagis éprouvant la volonté affichée de partir tout comme Arrache, les Farnerud et Boka. Des contacts sont déjà prit d'ailleurs pour ce dernier avec l'OM pour paraît t'il une somme de 3 millions d'€.

    Bref, le club s'écroule de toute parts, Afflelou affiche pourtant un optimisme à toute épreuve, le supporter du PSG ayant prit la direction générale.

    On parle de Frau ( qui a fait le banc à Lens ) de Barthez ( éjecté de l'équipe de France et de l'OM ) mais également d'Anelka pour pallier le départ de Pagis. Bref, un recrutement ambitieux pour une remontée immédiate. Près de 9000 abonnements ont été brulés lors d'un autodaffée place Kléber au mois d'Avril.

    L'UEFA quand à elle, s'est tristement terminée en 16ème de finale, à Glasgow, face aux Rangers. (0-0à la Meinau, 4-0 là bas )

    Financièrement, le club est à l'équilibre mais Afflelou préconise la prise de risque pour s'assurer une remontée immédiate.

    Pour les supporters, il n'y a plus de doute possible, le Racing sombre tout doucement dans un nouveau cauchemard.....
  • Nous sommes le 13mai, le racing achève sa saison sur une victoire 2-0 à Auxerre grace à un doublé de Gmamdia.Malgré le pessimisme ambiant le racing se sauve grace au réveil de son goleador tunisien et de l'équipe.Le racing est 15e, peut reluissant par rapport au objectif mais très honorable au vu des 14 prmières journées.

    Evènement prépondérant, l'arrivée de Tiburce, qui a su regonflé le moral des troupes, ainsi que l'arrivé de Afflelou qui a mis un coup de pied dans la fourmillière et qui a ordoné la relance de Gmamdia.Quel inspiration du nouveau patron du racing, le tunisien s'est mis a scoré au bout de 2match comme titulaire et su faire oublié un sénégalais parti s'entérré dans le sud.

    Pierre Alain Frau regretait sa non venue, le banc lensois n'etant pas plus confortable que le CFA lyonnais.

    Au niveau financier, Afflelou a su faire venir quelques investiseur pret à mettre la main à la poche, et qui se dise décidé à construire quelque chose de beau au racing.Malgré la réticence de certain supporter encore sous le choc de l'ère Proisy et méfiant, Afflelou est entrain de monté une belle équipe.

    Dugué est résté notre coach.Malgré un début de saison catastrophique il a su redoré le blason racingman.

    La saison du centenaire s'annonce magnifique et surtout en L1.Notre manager et notre président veulent monté une belle équipe et commence par revendre Johansen,Devaux,Deroff...et recrute en conséquence.L'objectif avoué l'Europe par le championnat.Hallucinant quand on remonte 6 mois en arrière...
  • Si j'utilisais un jeu de tarots divinatoires, j'aurais sans doute sur la table la Tour frappée par la foudre, la Lune inversée, un cinq d'épée, un roi de bâton la tête en bas... L'avenir me paraît sombre sur toute la ligne dans les six prochains mois.

    Pourquoi?

    Au plan sportif, parce que manifestement le diagnostic n'a pas été fait, et je ne suis pas certain que chacun ait assumé ses responsabilités dans le marasme actuel (Keller, les joueurs), je ne vois pas ce qui pourrait changer fondamentalement.

    Au plan financier, je crains le pire. Si un Dessailly vient, je crains qu'il ne nous coûte cher par rapport à son apport réel.

    Peut-être gagnerons-nous un match prochainement, puis un autre, de loin en loin... Un match nul fera office de victoire. Peut-être battra-t-on Metz, dans le duel des relégués...

    Plutôt que de bilan, je parlerais de Liban, de Beyrouth dans les années 80... :-(
  • et voilà le match d'Auxerre est fini,...apres un match acharné e plein de combativite où le racing l'emporte de justesse 3-2 (buts de Pagis, Hagui et Krebs!!) les voila sauves!!!! le racing sera bien en ligue 1 la saison de son centenaire. Il a realise l'exploit de se maintenir a la derniere journee grace à une seconde partie de saison tonitruante où ils auront fait tomber pas mal de tete dont l'ogre lyon,le PSG et Bordeaux respectivement 1er, 2eme et 5eme du classement final.
    Afflelou aura finalement contribue au redressement du club. Ses investissements au mercato nous ont permis de recruter Desailly dont les geulantes dans les vestiaires ont fait du bien, everson monstrueux dans ses frappes de balles, Bobic qui n'a rien fait comme tout les supporters s'y attendaient. Le redressement est plutot venu des joueurs qui ont enfin repris confiance en eux apres la victoire contre nice :p element declencheur d'une longue serie d'invincibilite. Gmamdia s'est enfin reveiller et son association avec Pagis a fait des petites merveilles marquant une quinzaine de buts a eux deux. Hagui et Keita de retours de blessures y sont aussi pour beaucoup. Krebs est la revelation de la saison s'installant petit a petit comme titulaire il a regale la Meinau.
    Le Racing ressort de cette saison avec un nouveau trophee a son palmares avec une coupe de france gagnee en finale contre Monaco ce qui signifie pour le club une deuxieme saison consecutive europeenne.
    Tous les voyants sont verts, les comptes sont au beau fixe, Afflelou peut maintenant travailler serainement avec Keller et Dugueperoux pour preparer le recrutement d'une saison que tout supporter attend enfin comme la confirmation que le racing peut jouer autre chose que le maintient.
    Dugue a finalement ete maintenu est a montre aux dirigants et aux supporters qu'ils ont bien fait de croire en lui...
    La saison du centenaire s'annonce...avec la promesse d'une grosse surprise au Mercato de la part d'afflelou va-t-il nous reformer l'euipe de france 98? (Boghossian, Guivarc'h, Diomede, Charbonnier...)
    Surement pas mais qu'importe car l'essentiel est assuré: le Racing sera en ligue 1 l'année de son centenaire!!:p
  • Pour moi, au niveau financier, le club se porte bien puisque Afflelou a injecté de l'argent, comme il avait promis.C'est par contre une toute autre histoire sur le plan sportif puisque le Racing finit relégué en L2 avec sa 18ème position à seulement 2 points du 17ème...En effet, dès l'intronisation d'Afflelou, Gmamdia évolue titulaire aux côtés de l'éternel Pagis. Gmamdia a toujours son piètre niveau et Pagis a une forme médiocre.Dès les premiers matchs, le Racing pourtant reboosté par l'arrivée de Marcel Desailly concède le nul, 0-0 après avoir totalement dominé le match mais les attaquants (surtout Gmamdia) ont vendengés toutes les occasions. Le Racing agonise mais parvient quelquefois à gagner (sur des buts d'Haggui :)) ). Finalement, le Racing finit à cette 18ème place qui aurait pu être largement évité, notamment en titularisant Amara Diané.

    Le bilan est très mitigé (mais aussi très mauvais) puisque sur le plan économique, le Racing se porte très bien mais sur le plan sportif, c'est la Bérézina...Le Racing est relégué mais le pire est qu'une bonne partie des joueurs veut partir du club, faisant de la rmontée en L1 un chantier tout à fait énorme.
  • Quelle est la situation sportive et financière du club ?

    La situation sportive du club, ben pas très bien puisqu'on finit 17ème ( à un point du 18ème ) et quand on est 17ème ben n reçoit pas la même prime qui s'y on était 13ème comme l'année dernière. Pour la situation financière, Afflelou s'est barré avec ses 12 millions qu'il a donné en Novembre, et on est vraiment très très mal de ce coté là, mais à ce qui parait Ginestet va être vraiment ( ! ) président et il va donner 5 millions au RCS. Mais bon les finances ne sont toujours pas positives, en donc on va surement vendre nos meilleurs joueurs ( Haggui, Boka, Pagis, Kanté, Hosni, Keita,... ) et même nos jeunes si ont croit les rumeurs ( Faty, Krebs, Gameiro, Carlier, Bellaid,... ).
    Bref, on est dans le caca !

    Comment se sont déroulés les six derniers mois ?

    Ben on peut dire qu'il y a eu un miracle ! Sur les 19 matchs retour, on en a gagné 12, 8 à domicile et 4 à l'extérieur, 4 matchs nul ( les 4 à l'exterieur ) et 3 matchs perdus ( les deux derniers sur les deux derniers matchs à l'exterieur, on a eu chaud ! )
    On est resté invaincu à la Meinau après la défaite le 4 Janvier contre Lyon.
    Sur tous les matchs retour, on a eu 40 points !
    En Coupe de France, on est arrivé en Quart de finale, avant de perdre à la Meinau contre...Schiltigheim qui est arrivé en finale mais qui a perdu contre Lyon ( qui a réussi un triplé Championnat, Champion's League et Coupe de France )

    Le bilan est-il satisfaisant ?

    Catastrophique pendant tous les matchs aller, et très bon pendant tous les matchs retour, ou on voit aussi que avec le clasement des matchs retour, le Racing arrive 3ème !
    Heureusement qu'on a gardé Dugué !

    Allez Racing !
  • Après y avoir cru, le Racing encaisse un premier but avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, ils n'y croient plus et Auxerre double la mise...
    Le Racing Club de Strasbourg est relégué en L2 au terme d'une des saisons les plus catastrophiques de son histoire, "digne de l'air McCormack". Pas d'illusions à se faire sur les Keita, Haggu, Boka ou encore aux frères Farnerud, ils n'ont que l'embarras du choix tant les propositions des clubs de L1 pleuvent. Duguépéroux est soulagé, on l'a libéré de son bail après avoir du entraîné dans des conditions inacceptables pour un coach de L1. Quid des 10.000 abonnés, combien vont renouveller leur abonnement en L2... Keller est annoncé du côté de Monaco, depuis quelques temps le torchon brûle avec Affleflou qui annonce à la conférence de presse "que le racing remontera immédiatement en L2"...
    Du côté des tribunes de la Meinau, on connait la chanson, on sait que le Racing reviendra, oui mais quand? Pour ceux qui ont connu les Racing-Liverpool ou Rangers, il faudra se contenter de racing - dijon ou Brest. Seule et maigre consolation, Metz tombe également.
  • une victoire 6-0 avec 5 buts de la recrue hivernale Brésilienne Strasbourgo et donc le racing a cherché 57 points au mach retour avec 19 victoires et une victoire lors de la finale de la coupe de L uefa contre le herta berlin

    le racing finit deuxième du championnat derrière l' OL malheuresement
    mais après le 13 mai il restera la finale de la coupe de Fance à joué au sdf la samedi 20 mai 2006 contre le FC metz (au bord du dépot de bilan)(cool)
    pour un tifo en carton réversible (du jamais vu sur un terrain neutre)
    et biensur une victoire éclatente (je vous laisse deviner le score)



    PS: promis j' arrete de boire
  • Ah quel bonheur que ce 13 Mai 2006, une victoire en terre bourguignonne, c'est tellement rare... Il est vrai que cette victoire est un peu tirée par les cheveux : dominé de bout en bout de la rencontre notre racing n'a dû son salut qu'aux fientes de poulet enrobées de boue séchée planqués sous chaque poteaux par notre nouveau gardien Bernard Lama, acheté à grands renforts de publicité et d'argent par Alain Afflelou lors du mercato.
    Le gardien Guyanais avouera hilare au micro de France bleu Alsace qu'à l'époque du PSG il planquait cette étrange mixture prescrite par sa grand mère adepte du vaudou, dans son short et que ça lui valait outre des interventions mémorables le doux surnom de "Coq en pâte" par ses partenaires...

    Le match s'était donc déroulé de la meilleure manière pour le racing, 5 poteaux et 4 transversales pour nos amis bourguignons, et a contrario un but de Gmamdia à la 90ème minute. Une superbe frappe du coup de pied dans le tibia de Grichting qui catapulte par ricochet le ballon dans ses propres filets...
    Du banc de touche de l'équipe locale à la buvette à Maurice, l'ensemble de la ville de l'Yonne, entend encore résonner le "NOOOOOOOOOON" d'une durée de 4 minutes 32 d'un Santini dépité.

    Gmamdia ouvrant enfin son compteur but, balancera prune sur prune dans la lucarne du gardien des minimes du FC Eckbolsheim en visite au club le lendemain lors du décrassage... Thiriez vociférera le lendemain à Téléfoot chez Thierry Rolland (dont la contre proposition de TF1 face à M6 lui a fait chaud au coeur)contre l'UEFA qui ne le laisse pas utiliser ces jolis caméras pour aider ces (minables) arbitres, ce qui aurait pu permettre à Lille de ne terminer qu'à 27 points de Lyon au lieu des 29 au final, en obtenant un penalty flagrant... mais c'est une autre histoire... Revenons au racing...

    Fiers de ces 3 points pris à l'extérieur, le racing obtient sa première victoire en championnat et termine fièrement avec 9 points, une vingtième place et une coupe de l'UEFA remportée sur le score sans appel de 3-0 face à Manchester United éliminé au premier tour de la Champion's League par le LOSC et Villaréal.
    Financièrement le racing est plutôt mal, après avoir versé les 8 millions d'euros d'indemnités de licenciement à Duguépéroux, remplacé par Johnny Halliday au poste d'entraineur, pour faire la nique à Optic 2000 et rebooster les ventes de "Tchin-Tchin", le racing a dû faire face au recrutement coûteux de Bernard Lama pour 1.5 Millions d'euros, de Gerd Muller pour 27 euros 50 (Fredi Bobic étant décédé suite à une crise cardiaque provoqué par un fou rire lors du premier entraînement) et Jurgen Klinsmann en prêt(surnommé BobicKiller dans le vestiaire pour une raison obscure, et viré de son poste d'entraîneur de la Manschafft après la défaite 0-4 au Swaziland 15 jours auparavant)....
    Si la victoire en UEFA a rapporté une manne non néglieable, le procès intenté et gagné par Canal + envers toutes les équipes de L1 au dela de la 5ème place pour contrefaçon sportive, a lui laissé des traces comptables qui ont fini de vilipender le peu qu'il restait...

    Le racing est donc en L2 et on ne sait ce qu'il en adviendra... Financièrement proche du chaos, on estime que les supporters vont être obligé de rendre (au sens propre) les soupes de poix gracieusement offertes par le passé et avec intérêts...
    Laissé sans gouvernement par un Afflelou, parti au mois de Mars en croisière dans les iles avec Antoine, et par un Keller parti s'investir dans le club des pierrots Vauban, afin de ne pas laisser le tyrannique Ginestet - qui pensait avoir trouvé une retraite paisible pour son ami Camadini - mener ce grand club de l'Est à sa perte... Pascal Coquis muté au département météorologie Vosgienne des DNA, et Mathieu Dubrulle, démissionnaire reconverti dans le morning de Skyrock, font partie des victimes collatérales des frasques du racing. Seul l'émission Sport Show renommé "Racing Délire" a vu son audience tripler suite à son 7 d'or de la meilleure émission comique après la diffusion du match Strasbourg - Troyes (0-9) acquis gratuitement auprès de canal...

    Nous sommes le 13 Mai 2006, il est 22h00... et ouf je me réveille de ce que j'espère n'était qu'un cauchemar...
  • 19 novembre 2005, c'est le 1er match sous l'ère Afflelou contre Nice.
    Le Racing remporte son 1er succès de la saison.
    Afflelou fait sensation pour son premier match et tout le monde pense que finalement c'est peut etre l'homme de la situation.
    Ce succès ne sera finalement qu'éphémère puisque qu'il n'empèchera pas le racing d'arriver au mercato d'hiver avec un bonnet d'âne devancé d'un point par les messins.

    Le mercato permet d'engager des "noms" tels que Marcel Dessailly, Vincent Guérin, Chritian Perez ainsi que la star algérienne Rabah Madjer, 48 ans, qui se laisse persuader par Marc Keller du challenge à relever (...)
    Malheureusement ces anciennes gloires ne suffiront pas à redresser la barre du club aspiré dans la spirale négative sportive.

    Duguépéroux est démis de ses fonctions après la défaite à domicile 4-0 contre ... Metz.
    Pour le remplacer, afflelou fait appel à l'expérimenté Gilbert Gress qui exige en retour la démission de Keller, ce qu'il obtient non sans grand remue-ménage.
    Dès sa prise de pouvoir "Schilles" met au placard toutes les vedettes et appelle les 3/4 de la CFA pour finir la saison.

    Coup d'épée dans l'eau puisque le Racing finira bon dernier avec 13 points (1 victoire, 13 nuls, 24 défaites, 12bp/71bc).

    Le bilan sportif est catastrophique : le club est relégué en L2 puis en National suite à la découverte d'une "caisse noire" avec laquelle Afflelou payait ses vedettes.
    Le bilan fianncier est au plus bas depuis des décennies puisqu'un passif de 30 millions d'euros est constaté par la DNCG, ce qui a pour conséquence d'envoyer le club en CFA...

    Ainsi se termine l'histoire du club qui pour fêter ses 100 ans reçoit comme cadeau la mort pure et simple du Racing Cluib de Strasbourg.

    Pour aider au devoir de mémoire, les UB90 apposent une plaque sur la stèle de commémoration devant le stade de la Meinau :
    "Ci-gît le Racing Club de Strasbourg 1906-2006"
  • Au coup de sifflet final, c'est la délivrance :
    L'AJ Auxerre, après une seconde partie de saison digne d'un champion, termine troisieme du classement, et pourra rêver d'une nouvelle épopée en Champions League l'an prochain.

    En revanche, côté alsacien, les espoirs d'un maintien en Ligue 1 se sont envolés depuis la réception de Nantes, le 8 avril dernier ... Cette nouvelle défaite permet à Ajaccio de repasser 19eme, et Strasbourg termine donc bon dernier de la classe, avec 28 malheureux points au compteur ... pourtant, l'espoir d'un maintien avait longtemps été entretenu : en effet, grâce à la première victoire de la saison acquise le 26 novembre à ... Nantes (3-2) , les supporters y croyaient à nouveau : l'arrivée de Bobic en "joker" avait fait office de "booster" pour l'équipe ( 4 buts en autant de rencontres ).

    Mais malheuresement, à l'approche du mercato, lors d'un match contre Marseille (0-0), le coup dur de la saison est arrivé : Mickael Pagis, qui avait alors retrouvé des couleurs sous son maillot bleu, venait à se blesser gravement, vctime d'un "attentat" de Lorik Cana.

    C'est alors que tout s'est aggravé : il fallait d'urgence trouver deux attaquants, pour pallier à cette blessure et épauler Bobic :
    Afflelou, lors d'une conférence de presse le 6 janvier, annonçait alors la venue de Daniel Cousin au racing, qui s'était fait "volé" sa place par un certain Pierr-Alain Frau ! Cout de l'opération : 3 Millions d'euros !

    Mais hélas, le mrecato ne s'annonça-t-il pas plus fructueux : le Racing devra alors compter sur ses jeunes joueurs pour reprendre la saison et envisager le maintien ...
    le cycle retour ne fput malheuresement pas à la hauteur, avec un triste bilan : 5 victoires, 5 nuls, 10 défaites, dont trois lors des trois premières journées des matchs retours, poussant Dugué vers la sortie, rapidement remplacé par ... Ivan Hasek, le "revenant".
    Cousin ne marqua que 4 buts, et Bobic 5.

    Les supporters, déçus par se limogeage et bien sûr par l'équipe, enchaînaient alors grève sur grève et, fait rarrissime, la Meinau ne compta que 4 520 spectateurs contre Ajaccio, le 11 février 2006 (1-1). ( pour 10 000 abonnés ...)

    Une descente en Ligue 2 semblait ainsi inévitable, et cela se produisit donc ...

    Un scénario catastrophe pour le racing qui, fort de 10 000 abonnés au début de la saison, vit dans ses travées des scènes "d'émeutes" , avec nottamment près d'une centaine d'abonnement jetés sur la pelous après Strasbourg - Le Mans (1-4).

    Une saison en Ligue 2 s'annonce ... Joyeux anniversaire le RCS !



    BIEN SUR TOUT CECI EST UNE FICTION QUE JE NE SOUHAITE ABSOLUMENT PAS !!!! ALLEZ RACING LE MAINTIEN VIENDRA !
  • Quelle est la situation sportive et financière du club ?

    Elle va bien voire, très bien. Aucune depense à déclarer, les comptes sont au vert depuis un moment, je ne vois pas pourquoi en 6 mois ca serait la tendance inverse, surtout quand on voit aucun effort financier pour combler l'effectif.


    Comment se sont déroulés les six derniers mois ?

    Echec de tout point de vue, saison historique pour le racing, voire de la L1. La saison que le public croyait être le renouveau du racing sous le feu des projecteurs est un veritable fiasco. On n'est pas pres d'oublier ce qu'il s'est passé au krimeri, surtout avec la descente qui nous tend les bras. Le public, à part les moutons, ne decolerent pas et crient au scandale. L'epopée Proisy n'est pas encore revolu...


    Le bilan est-il satisfaisant ?

    Le bilan financier est plus que positif, aucune dépense, une entrée d'argent par Afflelou.
    Le fait de ne pas voir Keller Président est également une chose positive, même si Afllelou a un passé plus que douteux, il ne pourra pas faire pire, c'est déjà un avantage pour le racing.
    Le bilan sportif est un fiasco, le centre de formation ne dévoile que très rarement des jeunes, les recrues ne sont pas à la hauteur et les cadres vont se tirer du Racing.
  • Ca y est je sors du stade de l 'Abbé deschamps, avec une joie énorme, le racing vient de battre l'AJA 2 à 0 avec un doublé d'Alex Farnerud , devenu le héros d'un soir , et se maintien en Ligue 1!
    La fète dans les bus peut commencer!
    Ouvrons les cannettes, coupons les saucissons , chantons a s'en couper la voix!
    Ce soir nous sommes heureux, mais en fait cà fait déjà un bon moment que nous sommes heureux!

    Depuis l'arrivée de Président Afflelou les choses vont beaucoups mieux, 8 victoires et 8 matchs nuls en 24 journées auront été suffisants a notre équipe pour se maintenir!

    Apres le match face à Nice et une victoire 3 buts à 1 avec un triplé de micka, le racing enchainera une série de 6 matchs sans défaite dont l'apogée sera la victoire face à des lyonnais perdus sur la pelouse de la meinau!

    Durant le mercato , président et Marco ont effectué un recrutement exceptionnel, avec les arrivées conjugués de 4 joueurs!
    Eric Carriere, Pieroni, Radet, et l'excellent Everson ont ainsi démontré leurs soif de jeux !
    Après la mise à l'écart définitive De Pagalou pour une altèrcation avec un supporter, Everson trouva sa place au milieu avec un Faty de gala!
    Une nouvelle organisation de jeu et une adresse retrouvée, nous voilà lancée au mois de janvier avec 19 pts!
    Et la venue du Fc Metz, pour un derby qui tourna vite à l'avantage des bleus 4-0!!
    Puis ce fut le remake de la saison derniere avec de gros gros matchs à la meinau, et des déplacements toujours très délicats pour une équipe privée de son gardien Cassard blessé aux ligaments!
    Le mois de Mars arrive à point avec ses matchs de coupe de L'UEFA très attendu dans une Meinau comble!
    Eliminé en Quart de Finale par Manchester après une défaite 2-0 à Anfield!
    Mais nous c'est le maintien qui nous interresse , et ce soir c'est chose faite!
    Ouf tant mieux , un pélerinage se prépare et la fète qui va avec!
    La saison prochain s'annonce bien , en Ligue 1 et avec un gros recrutement annoncé!
    Avec en prime une qualification possible en coupe d'europe la saison prochaine grace à la finale de Coupe de France qui n ous attends bientot!
    Bref c'est parfait!!
    Vive Afflelou!...............................





    Oula ce matin quel mal de crane !! Encore sorti hier soir , il faut que je me leve! Mais le moral n'y est pas , On est en L2 et pour de bon!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives