Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
allez-racing1217438590.jpg

allez-racing

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
4.634
Dernière connexion
Date de naissance
(36 ans)
Habite à
67205, Oberhausbergen, France

Réponses aux questions du patron

  • allez-racing1217438590.jpg
    Sur Oh yé, le Racing... ! -
    allez-racing
    C'est assez simple à exprimer mais le Racing, c'est toute ma vie ! C'est par contre plus difficile à comprendre pour certaines personnes.

    Voilà, comme beaucoup de stubistes, le Racing fait un peu, beaucoup même, parti de moi !
    C'est un peu le plaisir et la motivation de la semaine ! Quand on sait qu'il y a match le samedi, vendredi (on peux d'ailleurs faire tous les jours de la semaine cette saison), la semaine a tout de suite une autre allure. Et que dire quand ça se joue à la Meinau ! Là, ça devient carrément de l'excitation !

    La famille proche comprend assez bien cet engouement, puisqu'il me suit depuis tout petit, et chaque jour un peu plus. Quotidiennement sur Internet, dans ma collection d'objets sur le Racing,... Les amis me comprennent également.
    En ce qui concerne les autres connaissances, c'est déjà plus tendu ! Ce sont les sales remarques le lundi matin, l'an dernier sur la descente, chaque fois plus dur, chaque fois plus moqueur ! Cette année, c'est sur la manière que les gens critiquent ; ce serait bizarre que l'Homme ne critique plus, soit dit en passant !
    Des moqueries sur le port du maillot de notre club en sport, « il supporte le Racing, haha » et blablabla, j'en passe et des meilleures. Des réactions puériles de jeunes lycéens. Heureusement, cette année, dans le supérieur, ça va mieux. Même si ce sont les personnes de l'intérieur de la France qui chambre maintenant ! Mais ça reste bon enfant ! Et puis sinon, il suffit juste de rappeler aux Marseillais qu'il n'ont plus tenu de trophée (un plateau de la Coupe à Toto, ça ne compte pas) depuis 1993, à d'autres villes, qu'ils n'ont jamais gagné le titre de Champion de France ou que la dernière fois qu'ils ont vu la Coupe d'Europe, c'était en noir et blanc sur cassette vidéo !
    Un bon nombre de ces amoureux du foot (pas du Racing) sont même près à prendre l'abonnement en cas de montée, donc c'est de bonne guerre.

    Le plus important après tout, c'est que la passion reste intact, que la flamme reste toujours allumé ! Et Dieu sait que bon nombre de personnes ont déjà essayé de l'éteindre en soufflant dessus, en y jetant de l'eau, des gouttelettes ou des tornades, ... mais ceci ne la rend que plus résistante!
    Je crois même que cela rend plus fort et surtout accentue encore la joie lors d'une victoire importante et de la prochaine montée...

    Aux repas de famille, ce sont surtout les arguments de défense qui sont à mettre à mon actif ! Quoi qu'il se passe, je défends mon Racing devant les autres qui ose lui dire du mal ! Ce sont pourtant tous des amoureux du Racing, seulement un peu plus quand ça tourne bien !
    C'est comme une partie des Alsaciens (un tiers on va dire) : la flamme n'est pas éteinte, mais elle ne brûle plus vraiment comme elle a déjà brûlé ! Mais à la prochaine étincelle, ce sera reparti...

    Pour résumé, le Racing, une passion qui fait parler mais la plus belle des passions ! Et c'est bien là l'essentiel...

    Racing chéri, pour toi, je serai toujours là...
  • A l'annonce de son arrivée, en mai dernier, il y avait de quoi être heureux : un Ballon d'Or au Racing, ça ne se voit pas tous les jours.
    Notre Président fait un pari en recrutant celui qui n'avait jusque là pas l'habitude d'entraîner au haut niveau.
    Tous les supporters ou presque étaient d'accord pour dire que cette arrivée est superbe (grands footballeurs français, retombés médiatique du club même à l'échelon inférieur,..) mais qu'elle cache également quelques interrogations voire inquiétudes (manque d'expérience dans le métier d'entraîneur, mauvaise connaissance du club,...). Moi je faisais plutôt parti de ce qui pensait qu'on ne pouvait y avoir que des motifs de réjouissance à sa venue, défendant ma thèse : les grands joueurs font de grands entraîneurs. Pourquoi ? Car les grands joueurs ayant côtoyé de grands entraîneurs, ils peuvent s'inspirer des méthodes de ceux là. Et je pense que Papin pourra, dans le futur, dès mai mais encore dans le plus long terme, appuyé cette thèse.

    Revenons au commencement. Papin emménage dans sa nouvelle ville, dans son nouveau bureau, rue de l'Extenwoerth. A part le nom du Stade, du club, de son Président et de quelques joueurs, il ne connaît rien au RC Strasbourg.
    Il lui faut alors prendre ses repères dans sa nouvelle vie et dans son nouveau métier.
    De plus, il lui a également fallu et ceci très vite faire table rase du passé et des mauvais démons présents dans les esprits des joueurs restés au club. Il a également fallu intégrer, faire la connaissance des nouveaux et tout ceci en quelques semaines car déjà se profiler le début du championnat.
    Une préparation studieuse plus tard, le Racing accueillait Dijon pour la première journée de L2. Match nul, pas de grands enseignements à tirer si ce n'est que la route sera longue et les marches à gravir, hautes, très hautes...
    Début de saison assez mauvais : alternance du pas bon et du un peu mieux. Puis jusqu'à ce que certains rouages et surtout certains automatismes aient été trouvés, le Racing peut commencer sa marche en avant. La méthode Papin se veut rigoureuse, sérieuse et surtout efficace : 22 journées, 11 victoires, 8 nuls, 3 défaites, il y a pire comme bilan pour un entraîneur novice au haut niveau et qui ne connaissait rien du club, dans l'aspect interne...
    Surtout et c'est ce que quelques supporters oublient, le Racing est troisième, a quelques points d'avance sur ses poursuivants et est donc en position de montée. C'est sûr qu'un titre de champion serait beau mais la médaille de bronze, on s'en contenterait non ?

    Maintenant, c'est sûr qu'il y a quelques erreurs à la méthode Papin, comme partout. L'un des seuls grands trucs que je lui reproche, c'est la non présence dans le groupe et sur le terrain de Johansen face à Metz pour le résultat que l'on connaît. Pour un mec qui a toujours su se transcender dans les derbies, il aurait du être de la partie. Le reste, voilà, pourquoi fait-il joué celui-ci et pas celui-là ? On ne peut pas dire, lui connaît son groupe, le voit évoluer à l'entraînement, connaît les joueurs mieux que moi donc voilà, il fait des choix, et je les respecte.
    Car lors des matches et à l'entraînement, je vois un groupe qui se respecte, qui rigole, qui travaille bien,... Et puis, je vois une équipe qui a le maillot mouillé à la fin du match, une équipe qui a un mental et un moral gros comme ça malgré la très jeune moyenne d'âge. Surtout, je vois un chat noir à la Meinau qui n'existe plus. Avoir réussi à chasser ce méchant minou de l'an dernier, c'est déjà une réussite non ?

    Le truc qui est mystérieux selon moi, c'est pourquoi le Racing ne marque-t-il pas plus de buts par ses attaquants. Avec un cadeau qui sait tout ou presque sur ce poste. Attaquants pas assez bons ? Méthodes pas comprises ?

    Alors, oui le jeu du Racing n'est pas magnifique mais il a le mérite d'être efficace, et c'est bien là l'essentiel ! Si on peut gagner chaque rencontre 1-0 avec un but de raccroc jusqu'à la fin de saison, ca me convient ! Et je ne suis pas le seul, je pense. L'équipe sait en plus produire du beau, elle a les capacités d'enflammer une rencontre, on l'a vu contre Caen ou Lille. Je pense que quand l'adversaire le permet, les joueurs actuels savent joué joliment.

    Voilà alors, selon moi, Papin a toutes les cartes en main pour mener le Racing à son objectif de la saison .Ce sera compliqué, je ne dis pas le contraire, ça dépendra également de pas mal de facteurs (pas trop de blessures, réussite offensive (re)trouvée, chance, résultats des adversaires directs en notre faveur,...). Je pense que ça dépendra également et surtout des résultats que l'équipe réalisera face aux adversaires directs, Le Havre, Dijon, Grenoble, Caen, Metz,...


    In Jipipi, I trust !!
  • Après son point récolté à Marseille la semaine passée, le Racing va vivre là le match de l'année, le match du siècle ! En effet, une victoire du Racing combinée à une défaite troyenne, qui accueille Nice pour cette 38ème et ultime journée. Le Racing n'a donc pas son destin entre les mains avant ce rendez-vous mais peut encore se sauver, chose inespérée ou presque 8 journée auparavant.

    Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que ce rendez-vous devienne historique. C'est ainsi que Philippe Ginestet a offert à 2500 abonnées le déplacement en terre bourguignonne afin de mener nos joueurs vers la victoire.

    9h00 : départ au Stade de la Meinau.

    4 heures plus tard : les supporters arrivent devant le Stade de l'Abbé-Deschamps.

    19h20 : les 16 joueurs strasbourgeois arrivent sur la pelouse, habillé d'un tee-shirt « On va le fairer! », s'en vont saluer les supporters tendus mais présents qui les accueillent comme il se doit. L'union sacrée damandée est bien là...

    19h45 : le speaker auxerrois annonce les 2 formations. Au Racing, on retrouve Cassard dans les buts, une défense à 4 composée de Lacour, Hagui, Kanté et Abou, 2 milieux récupérateurs, Loué et Keita (à qui la remontée lors de 6 dernières journées est à mettre à l'actif), Abdessadki à droite, Le Pen à gauche et un duo d'attaquant constitué de Diané et Nemeth dont les frappes « Made in Stade de France » ont fait tremblé quelques filets dans le ultimes journées.

    20h00 : Les 22 acteurs font leurs apparitions sur le terrain. Côté parcage strasbourgeois, on agite drapeaux, écharpes, étendards,... Une banderole : 90 minutes pour un exploit... et on crame une dizaine de torches.


    20h36 : Décalage de Keita pour Abdessadki sur le côté droitqui centre au point de penalty pour Amara Diané qui vient battre Cool d'une superbe tête croisée... Auxerre0-1 Strasbourg.

    20h58 : Durant la mi-temps, le speaker du stade annonce un 0-0 entre Troeys et Nice, ce qui pour l'instant est synonyme de descente pour le Racing...

    21h28 : Pieroni égalise pour Auxerre,sur un coup franc de Kahlenberg. 1-1, le Racing est proche de la Ligue 2 mais dans les têtes, on se dit qu'on n'a pas fait une telle remontée pour rien et le parcage strasbourgeois fait encore plus de bruit. « Le Stade de l'Abbé Deschamps est strasbourgeois », dira Matthieu Dubrulle sur les ondes de France Bleue Alsace.

    21h44 : Corner de Le Pen pour la tête de Kanté que Fabien Cool dégage dans les pieds de... Gmamdia qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Gmamdia a marqué LE but le plus important de la saison. Le parcage chavire de bonheur, d'autant plus qu'on apprends, via le wap, que Troyes vient d'encaisser un but par l'intermédiaire d'Olivier Echouafni, jolie clin d'oeil de cet ancien strasbourgeois...

    21h48 : Abou fauche Pieroni dans la surface de réparation alors qu'on joue la dernière minute du temps additionnel. Ce n'est pas possible, les supporters commencent à pleurer... Mais soudain, Luiyndula s'élance et frappe sur le poteau. Encore un clin d'oeil d'un ancien strasbourgeois...

    21h49 : c'est fini, le Racing l'emporte à Auxerre sur le score de deux buts à un... On nous confirme que Troyes a perdu 2-0 grâce à un but de Bagayoko, encore un ancien strasbourgeois... LE RACING SE MAINTIENT EN LIGUE 1 ! S'en suivent des scènes de bonheur inexplicables ; on s'enlace, on s'embrasse. Les joueurs sont en communion avec leurs supporters, ils restent sur le terrain 20 minutes durant...Ginestet viendra faire un speach qui en fera pleurer de bonheur plus d'un... Un scénario fou...

    23h00 : c'est la fête dans les bus strasbourgeois, bière, champagne,... sont là pour célébrer l'évènement... Matthieu Dubrulle se rasera la tête et les stubistes feront le pèlerinage au Mont-Saint-Odile...

    Le lendemain : les joueurs sont accueillis comme des héros à la Meinau ; tout simplement MAGIQUE...

    Pourvu que ce doux rêve devienne réalité au soir du 13 mai 2006...
  • Son départ était inévitable car le joueur avait fait le forcing pour partir et même s'il y aurait eu une revalorisation assez importante côté salaire, il aurait été peu avantageux pour le Racing de garder "Mama" contre son gré!

    C'est vraiment dommage car notre Mama nous a tant donné avec ses folles accélérations, ses dribbles qui ont enrhumé plus d'un défenseur,... Maintenant il porte le maillot phocéen et il faut tourner la page! Il ne reste plus qu'à faire signer un buteur du même style que Niang...

    En ce qui concerne la somme du transfert, 7 millions d'euros ca peut paraître peu au vue de la fin de saison mais bon n'oublions pas que 7 mois plus tôt, Mam se retrouvait à Merano...
    Et puis Mamadou est puissant, vif, dribbleur, très physique mais il a encore une grande progression à faire devant le but! Donc les 7 millions d'euros ne sont pas totalement injustifiés (il ne faut pas non plus oublier les primes!)

    Voilà bon vent à toi et j'espère que le mistral olympien t'emmenera vers les sommets... et merci pour ce que tu as fait pour NOTRE Racing!
    Le but de la finale de la Coupe de la Ligue sera désormais accompagné d'une petite larme...
  • Pour moi, Jacky Duguépéroux est un BOSS!!!!
    C'est grâce à lui (et Egon et Marco) que le Racing en est là aujourd'hui! Il a su remotiver les joueurs ce qui ne devait pas être facile au soir de la défaite contre Nantes!

    Pas beaucoup d'entraîneur aurait réussi a gagner la Coupe de la Ligue et se sauver à 3 journées de la fin alors qu'on se trouvait dernier ou presque au soir de la 10ème!

    Et de plus qui aurait pu gagner les deux matches qui suivent une victoire au Stade de France. De nombreux entraîneur aurait baissé la pression et leur équipe aurait pris deux roustes après un trophée!

    Je pense que Jacky a un grand pouvoir d'explication et il se fait assez rapidement comprendre! Ces maîtres mots sont Travail, Sérieux et Combativité!

    Duguépéroux est à l'origine de la moitié des titres au Racing. Ceci n'est non plus pas un hasard. De plus, il est assez proche de ses supporters. Il nous a remercié de nombreuses fois cette saison. (notamment lors de la demie finale de Coupe de la Ligue où environ 12 000 spectateurs étaient présents ou alors aaprès la finale quand à l'Hotel de Ville il nous a dédié le trophée!)

    Enfin, je pense qu'il faudrait ériger une statue à son nom au Stade de la Meinau ainsi que faire une immense banderole (sur toute la tribune Ouest) avec un "Merci Jacky".
    Il a signé pour deux saisons supplémentaires! C'est de bonne augure pour refaire du Racing une équipe qui vise les 8 premières places du classement!

    Tout simplement MERCI Jacky...
  • Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir acheter des billets (Merci Auchan ;)). En effet, je n'ai pas pu aller à la vente des billets pour les non-abonnés donc je suis allé à Auchan en ce mardi 15 mars... Les places ne seront pas dans le virage SUD mais pas loin...

    J'y vais en famille, cinq hommes...en voiture (comme en 2001).

    J'attends énormément de ce déplacement. Ce n'est que mon deuxième déplacement après celui ...au Stade de France en 2001.
    J'espère qu'il y aura une bonne ambiance sur la route (dès qu'on dépasse un bus ou une voiture, il faudra montrer les écharpes), sur les aires d'autoroute et surtout au Stade!!! J'ai déjà hate de voir le tifo que vont nous confectionner les UB 90! Une chose est sûr, c'est que ca va parler alsacien à Paris ce 30 avril...

    J'ai l'intention d'acheter la quasi-totalité des objets dérivés. J'ai déjà fabriquer ma Coupe de la Ligue... en carton.
    Cette finale est tellement importante : financièrement, sportivement, également pour la réputation ( faire venir de nouveaux joueurs),...

    Cette finale est donc très importante pour moi et n'oublions pas qu'une finale, ca ne se joue pas, ca se gagne et peu importe la manière!

    J'ai confiance en notre équipe et la motivation sera là, c'est sûr.
    Je n'ai qu'une seule chose à dire, ALLEZ RACING! Jetzt geht's los!!
  • D'après moi les dirigeants étaient ambitieux! En début de saison (plutôt à l'inter-saison) ils visaient quand même une place dans les 10 premiers! Et le recrutement intelligent et économe a été élaboré et réfléchi avec cette ambition! Mais à partir de la 4ème journée, il a été dur de parler ambition tant le Racing était au bord du gouffre (2 points sur 12 , ca fait peu!)! A ce moment là, les dirigeants pensaient plutôt à retrouver un esprit d'équipe et un minimum de jeu!
    Depuis l'arrivée (le retour) de "Dugué" je pense que le club peut à nouveau être ambitieux pour être pourquoi pas dans les 10 premiers en mai prochain! Sa première ambition était d'être premier de son mini championnat à quatre (c'était une manière plus poétique de dire de sortir de la zone rouge!). Ce premier objectif atteint ( de belle manière), je pense que le RCS peut et doit à nouveau être ambition pour la suite de la saison! Car ce n'est qu'avec un minimum d'ambition que les joueurs se transcenderont et se battront à chaque match!
    Mais il est vrai qu'en étant 15 ème et en quart de finale de la coupe de la ligue il est plus facile d'être ambitieux que quand on est 20ème à 6 points du premier non reléguables avec un doigt de pied en L2 comme ce fut le cas au soir de la 9ème journée!
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives