Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Devrions-nous saborder le Racing ? Comment ?

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.521 lectures · Premier message par orthopedux · Dernier message par frank2night

  • fergatini a écrit, le 2011-05-25 18:39:32 :
    father-tom a écrit, le 2011-05-24 22:33:40 :
    orthopedux a écrit, le 2011-05-24 21:53:16 :
    de manière à le transformer en coquille vide et lui retirer jusqu'au moindre cent de valeur


    Mais euh... c'est bon là, y a plus rien à faire... on y est déjà en fait...

    Et même si Rouen - par miracle - bat Guingamp, avec une politique sportive comme ça, on va faire de la figuration en L2.
    L. Fournier sera de toute façon remplacé par le Mollah Omar ou une éminence du monde du fast-food, Issenegger va faire enfin venir les moldaves, ouzbèques non homologués, et les stadiers seront remplacés par des hélicoptères d'attaque.

    Et si on reste en National, financièrement, c'est mort puisque Jafar 1er ne compte plus faire de rallonges.

    Donc je ne vois pas ce qu'il reste trop à saborder...
    Ginestet a déjà fait le nécessaire, avec un passage de témoin bien réussi à un gars qui va finir le travail dans une apothéose grand-guignolesque.

    (Ah... et l'amoureux du Racing, le fameux sauveur qui ne regarde pas à la dépense, n'existe pas en dépit de toutes les bonnes déclarations d'intention... ce qui ne laisse de toute façon pas de perspectives).



    Tiens, tu as changé d'avis sur Jafar ?? ;)


    Au départ, j'ai vu d'un bon oeil les arrivées de Plessis, Fournier, Witzel. Or, j'attends d'un actionnaire qu'il sache déléguer à des personnes compétentes, capables de construire quelque chose sportivement. Il y a eu des bons signes, avec un semblant de stabilité (un moment menacé par l'absence de résultats sur la première moitié de saison), un bon mercato d'hiver avec l'arrivée de Noro qui a beaucoup aidé le Racing. Et là, c'est un désaveu permanent vis-à-vis des personnes que j'apprécie dans ce club au niveau sportif et qui avaient participé à ce redressement... le départ de Plessis m'avait déçu, celui de Witzel m'a atterré, et celui de Fournier me scandalise.
    Après, les Gurtner, Dicko, Rosenfelder, Damour... quel gâchis de les laisser partir... sans concertation avec la partie "sportive", à savoir L. Fournier qui est le dernier garant d'une connaissance sérieuse et solide en la matière.
    Quant aux compétences, si Jafar veut vraiment s'occuper lui-même du sportif avec un rigolo du fast-food halal et un DG aussi misérable que Cornélie, c'est qu'il est complètement à côté de ses pompes. Ou c'est une provocation à moindre frais, voire un sabordage ouvert (pour rejoindre le sujet du topic).

    Hilali doit être aux abois financièrement au vu de l'issue concernant l'intéressement sur le transfert de Gameiro, le clash avec l'association support, les départs des jeunes, etc. Avec l'hostilité à son encontre, ça l'a poussé à la déraison... Interdire le dernier match, comment était-ce juste envisageable ? Une folie furieuse.... Sa situation est hyper fragile et ça a impacté indubitablement son équilibre mental déjà sensible au départ.

    Maintenant, ça ne change rien à ce que je pense des actionnaires minoritaires, au lourd héritage certainement sous-estimé par tous au moment de la reprise du club (sportif et financier), aux reproches tout azimut auxquels je n'adhère pas forcément. Ni au fait qu'une partie du public n'a pas forcément été très maline et qu'en retour, elle a eu du sacré répondant avec un type imbattable au jeu du plus con... un type qui va toujours plus loin dans les provocations sans avoir peur du ridicule (avec le Racing entre ses mains, ce qui est le plus inquiétant).
  • +1 avec father tom
    A force de jouer au plus con avec lui on arrive à des sommets.
    Les reproches qui lui avaient été fait n'ont pas toujours été les bons, donc à noircir un peu plus le tableau pour ce con, on en arrive à un comportement de vrai dingue.
    Maintenant il n'en a vraiment plus rien à foutre de tout casser. Bref quelque chose que j'avais dit depuis longtemps. En se moquant de lui sans cesse en le ridiculisant systématiquement on hérite d'un fantome caractériel qui manie tout à coup de sms....

    Vous voulez saborder le club ? Il trouvera un moyen de vous nuire malgré cela.... et non seulement d'anéantir le club mais de détruire le stade ou un truc du genre.
    Maintenant libre à vous.

    Moi j'ai toujours le même espoir. Qu'il remonte en L2, et se retrouve avec une offre pour dégager suffisamment importante pour éviter de continuer de jeter ses tunes par la fenêtre
  • matteo a écrit, le 2011-05-25 17:38:50 :
    Sérieux, vous êtes prêts à lui offrir son fantasme ultime : une saison à huis-clos ? #-o

    Au contraire, je pense qu'il est important de montrer que l'institution Racing est au-dessus d'Hilali, de Cornélie ou de Tartempion en continuant à assurer une présence au stade - chacun à sa manière : très souvent pour les passionnés, de temps en temps pour les autres.

    Si tu penses vraiment que son fantasme ultime est un stade vide, t'as vraiment rien compris au bonhomme. Je pense qu'au contraire, il rêverait d'un stade plein l'adulant et scandant son nom. Il ne réagit ainsi que parce qu'il ne comprend pas comment nous, pauvres alsaciens, pouvons ne pas l'aimer.

    Ce mec n'aura plus un centîme de ma part, et pourtant, j'aime le racing. Faut arrêter de cautionner financièrement sa politique ou arrêter de s'en plaindre.
  • notre pré"sident est mégalo, et comme tous les mégalo il méprise le peuple. Et quoi de plus populaire que le foot et les ultras. Ils nous prend pour des cons, veut nous faire déraper pour se poser en victime et pouvoir dire qu'on est des cons.

    Faut lire ce que dit el machin dans la presse ce matin : il veux rester trente ans, il aurait était près à mettre 20 millions dans le club,... Mais j'ai juste envis de lui demander s'il a vu marqué sur le front des alsacien qu'il a vu hier "je suis un con" ?
    Non mais vraiment ca vaux pas un clou et je suis sur que dans un mois il ne sera plus la, et Hilali non plus.
  • La convention ne sera plus signé car Hilali ne veut plus garder le statu pro. Donc il faut imperativement trouver un club pour prendre le relais, sinon on a rien du tout l'an prochain.
    Mais plus besoin de saborder le club, il faudra le remetre à flot, en championnat amateur, avec tous les bénévol et soutients possible.
  • Effectivement, j'ai l'impression que la question ne se posera plus.
  • Mais je ne connais pas les regles, mais ne peut on pas donner direct le numéro à un autre club ?
  • Alors qu'Hilali fait mine de préparer la saison prochaine, qu'il s'agisse d'un bluff ou non. Ne pensez-vous pas qu'une position concertée des associations de supp suivies par les non-cartés boycottant tout réabonnement sous le règne hilalien ne serait pas le bienvenu ? Je pense pour ma part que cela pourrait influencer (au moins un peu) les négociations et/ou les instances nationales du football.

    En tt cas, à titre individuel, il est évident que je ne remettrai plus les pieds à la Meinau tant qu'Hilali en sera le roitelet.
  • Je pense que tant que ce type sera à la tête de notre club, ce club justement ne sera plus le notre.
    A partir de là chaque personne réagira comme elle voudra.
    De notre Racing il ne reste plus qu'une âme, celle là vivra éternellement en chacun de ses supporters.
    Il est inutile de se rendre au stade pour prouver quel Amour que ce soit.

    A notre niveau nous pouvons aussi contribuer à laisser une coquille vide au preneur d'otage qui sert d'actionnaire à notre club.
  • Les abonnements permettent de créer une trésorerie. Il est hors de question de faire ce cadeau à J. Hilali. De plus ne pas s'abonner n'empêche pas d'aller au stade. Il me semble évident que tant que J. Hilali préside le club, on ne doit pas lui donner la moindre caution. Pas d'abonnements tant qu'il est là.
    Le futur dirigeant pourra sans doute reprendre une campagne d'abonnement, même tardive.
  • Si Hilali persiste à rester il n'y a qu'une solution ne plus aller au stade.Il faudra le priver de toute recette pour lui montrer le même mépris dont lui il fait preuve vis à vis des supporters, des salariés, des élus et des gens comme Sitterlé, ainsi que vis à vis de Laurent Fournier.
  • Donc nous sommes 3 à avoir la même opinion sur le sujet. C'est juste lamentable qu'il n'y ait pas de position de boycotte claire de la part des associations de supporters strasbourgeoises si Hilali reste !
  • PLus que quelques jours à supporter sa présence , le passage devant la DNCG devrait entériner son départ.
    Enfin je l'espère #-o
  • hellzass a écrit, le 2011-06-18 20:30:15 :
    Donc nous sommes 3 à avoir la même opinion sur le sujet. C'est juste lamentable qu'il n'y ait pas de position de boycotte claire de la part des associations de supporters strasbourgeoises si Hilali reste !


    C'est une manière de voir les choses qui se comprends. Pour tout dire, je ne me vois personnellement pas repartir une année avec l'Autre.

    D'un autre coté, ca serait lui laisser le champ libre. Paradoxalement, cette dernière saison en National n'a pas été un mauvais souvenir pour ma part. J'ai apprécié suivre la bande à Fournier qui elle a pleinement mérité que je m'abonne. Accessoirement, j'ai bien aimé que les Assoc', tout au long de la saison, n'ai pas cessé de contester contre Hilali et aient gardé la même ligne de conduite tout au long de la saison. Le fait que Hilali ne puisse plus voir un seul match du club parce qu'il chie dans son froc, ca me fait profondément jubiler.

    Donc ne pas s'abonner, c'est quelque part abandonner et renoncer à le faire chier. J'ai du mal à m'y résoudre, mais la question mérite d'être posée.
  • conan a écrit, le 2011-06-19 10:56:06 :
    Le fait que Hilali ne puisse plus voir un seul match du club parce qu'il chie dans son froc, ca me fait profondément jubiler.

    Donc ne pas s'abonner, c'est quelque part abandonner et renoncer à le faire chier. J'ai du mal à m'y résoudre, mais la question mérite d'être posée.


    La solution du boycott aurait pour avantage de le faire périr de constipation :D :D , mais avec le dommage collatéral de la faillite de quelques marchands de pantalons. :|s

    Toutefois, comme le dit conan la question mérite d'être posée.
    Pour ceux d'entre vous qui continueraient à se rendre au stade (lequel??) celà prouverait à Attila que la passion est intacte, même à un ou plusieurs niveaux inférieurs et il en serait réduit à se terrer dans son bunker (conan appréciera :'> )
    Ne plus y aller aurait un impact sur les recettes, impact d'autant plus important que le niveau fédéral ou régional où évolue le Racing est bas, d'autant que je me suis laissé dire que le maillot 2012 pourrait être plus vierge que celui du Barça.

    Toutefois, l'homme (putain pourquoi je ne peux pas rayer le mot???? X-( X-( ) le rat est de plus en plus acculé et je me dis que pour cette question le Wàrtà un Süffa est de mise. La saison ne commencera pas avant Août foi d'animal (serpent, rat, éléphant, lapin, cigale ou fourmi) et il vous restera environ 15 jours pour débattre et décider.
  • Pas de campagne d'abonnement en vue pour le moment et on peut se demander s'il y en a une en préparation, j'ai de gros doutes. En attendant, pas la peine d'alimenter le moulin à conneries d'Hilali.
  • hellzass a écrit, le 2011-06-18 20:30:15 :
    Donc nous sommes 3 à avoir la même opinion sur le sujet. C'est juste lamentable qu'il n'y ait pas de position de boycotte claire de la part des associations de supporters strasbourgeoises si Hilali reste !


    Tu veux boycotter quoi gros malin, alors qu'on ne sait même pas où sera le Racing ni avec qui ? Boycotte le net, ce sera au moins ça de gagné pour les autres.
  • (+)
  • kibitz a écrit, le 2011-06-19 14:42:43 :
    hellzass a écrit, le 2011-06-18 20:30:15 :
    Donc nous sommes 3 à avoir la même opinion sur le sujet. C'est juste lamentable qu'il n'y ait pas de position de boycotte claire de la part des associations de supporters strasbourgeoises si Hilali reste !


    Tu veux boycotter quoi gros malin, alors qu'on ne sait même pas où sera le Racing ni avec qui ? Boycotte le net, ce sera au moins ça de gagné pour les autres.

    Justement, petit homme, cela aurait au moins le mérite de clarifier les choses : du genre, si c'est avec Hilali, c'est avec un stade vide. Lorsque Conan me donne son argument je l'entends, même si je pense qu'il faut clairement se positionner au lieu de continuer les "Bouh le méchant Hilali" que ce soit sur le net ou sur les banderoles ! Les choses se négocient maintenant et bien prôner un stade vide avec Hilali, dès la fin de la saison dernière, aurait été une manière de tenter de peser.
  • Vu ton agressivité, ton avis on s'enfout un peu.

    Je pense que vu l'engagement des assocs toute la saison pour défendre le Racing, on n'a pas de leçon à recevoir des cyberwarrior dans ton genre.
    Quant à ceux qui n'ont pas encore compris le positionnement vis-à-vis d'Hilali, on ne peut plus rien pour eux.

    Les choses seront faites en temps et en heure.
  • @hellzass : la règle d'or des assoc' c'est qu'il suffit pas d'être trois pour lancer un mot d'ordre sur le net. Essaie de venir et de défendre ton avis une fois, avant d'utiliser des adjectifs assez lourds comme "lamentable". Je le dis sérieusement et sans agressivité hein, t'as l'air d'aimer le Racing y a rien qui t'empêcher de passer la porte du local fédé au moins pour voir.
  • greg a écrit, le 2011-06-19 19:37:16 :
    Vu ton agressivité, ton avis on s'enfout un peu.

    Je pense que vu l'engagement des assocs toute la saison pour défendre le Racing, on n'a pas de leçon à recevoir des cyberwarrior dans ton genre.
    Quant à ceux qui n'ont pas encore compris le positionnement vis-à-vis d'Hilali, on ne peut plus rien pour eux.

    Les choses seront faites en temps et en heure.

    Ah mais mon petit Sarkozy associatif, tu t'en fous de mon avis, mais je le donne quand même. Je suis le premier à reconnaître que la fidélité de certains à domicile comme à l'extérieur par les temps qui courent, est remarquable et que sur ce point le travail des associations est respectable. Mais j'ai le droit de penser qu'un positionnement clair sur les abos aurait été intéressant, plutot qu'un spasme de peur à l'idée de ses conséquences sur les cotisation de l'assoc (si c'est ça le pb ...).
  • hellzass a écrit, le 2011-06-18 20:30:15 :
    Donc nous sommes 3 à avoir la même opinion sur le sujet. C'est juste lamentable qu'il n'y ait pas de position de boycotte claire de la part des associations de supporters strasbourgeoises si Hilali reste !


    Et toi ça fait combien d'années que tu ne viens plus au stade?(boycott?)
  • hellzass a écrit, le 2011-06-19 19:51:53 :
    greg a écrit, le 2011-06-19 19:37:16 :
    Vu ton agressivité, ton avis on s'enfout un peu.

    Je pense que vu l'engagement des assocs toute la saison pour défendre le Racing, on n'a pas de leçon à recevoir des cyberwarrior dans ton genre.
    Quant à ceux qui n'ont pas encore compris le positionnement vis-à-vis d'Hilali, on ne peut plus rien pour eux.

    Les choses seront faites en temps et en heure.

    Ah mais mon petit Sarkozy associatif, tu t'en fous de mon avis, mais je le donne quand même. Je suis le premier à reconnaître que la fidélité de certains à domicile comme à l'extérieur par les temps qui courent, est remarquable et que sur ce point le travail des associations est respectable. Mais j'ai le droit de penser qu'un positionnement clair sur les abos aurait été intéressant, plutot qu'un spasme de peur à l'idée de ses conséquences sur les cotisation de l'assoc (si c'est ça le pb ...).


    Tu as le droit de le penser effectivement, mais aussi et surtout de l'exprimer autrement si t'as un autre objectif que de te faire remarquer sur le net par manque de reconnaissance. (t'as vu j'y arrive aussi, trop cool :)-)

    Quand à ton sous-entendu sur le côté financier, il est aussi ridicule que ton attaque initiale.
  • Puis dans le fond,boycotter la meinau c'est tout simplement "soutenir" la théorie des rongeurs sismiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives