Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 37.503 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par ajax.fan

  • Tout ce que vous avez gagné, c'est de me faire passer pour un quetard qui se tape tout ce qui bouge. Merci les gars... [-(
  • Je tiens à préciser que je n'ai jamais couché avec conan, bien que ce dernier m'ait fait des avances lors d'une partie de loup-garou :) (je crois même que c'est Thomas Fritz qui dirigeait (très bien) cette partie, c'est dire à quel point on est dans le nimp!)
  • Le pire c'est que c'est vrai... (ou presque, un chat-bite n'est pas forcément une avance....). :))
  • athor a écrit, le 2012-10-02 09:53:12 :
    Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.


    Ne resteraient plus que des pseudo-intellos avec lesquels on s'ennuie déjà comme cela à mourir, des gens coincés ou constipés... :))
  • Mon soutien à jean-marie !

    Mais personne parle ici du banissement de bibi57, bizarre et dommage ! #-o
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-02 10:41:06 :
    athor a écrit, le 2012-10-02 09:53:12 :
    Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.


    Ne resteraient plus que des pseudo-intellos avec lesquels on s'ennuie déjà comme cela à mourir, des gens coincés ou constipés... :))



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 2Z8JwwEjXb8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=2Z8JwwEjXb8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Je vous demande de vous arrêter, je n'ai mis le doigt dans le cul de personne ici. [-(
  • Je n'ai rien contre jean-marie, mais j'estime que si les modos l'ont banni un an, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons. Et pour fréquenter le stub depuis quelques années, les modos, donnent rarement des explications sur telle ou telle décisions. C'est bien gentil que de vouloir défendre votre pote, mais pour moi c'est plutôt un coup d'épée dans l'eau.
  • Lors d'un des mes unièmes bannissement, j'ai compris ceci: le stub n'est pas un truc démocratique, le stub appartient à la team. Une fois qu'on a assimilé ça, on a tout compris.

    Après ça veut pas dire non plus qu'on est sous le joug d'un régime totalitaire et cruel. On est plutôt bien ici, non? Puis y a des chouettes articles :D (+)
  • iuliu68 a écrit, le 2012-10-02 11:31:23 :
    le stub n'est pas un truc démocratique, le stub appartient à la team.


    CQFD
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-02 10:41:06 :
    athor a écrit, le 2012-10-02 09:53:12 :
    Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.


    Ne resteraient plus que des pseudo-intellos avec lesquels on s'ennuie déjà comme cela à mourir, des gens coincés ou constipés... :))


    Tu parles de ceux qui ne se contentent pas de passer leur temps à copier des messages ? S'il faut vraiment choisir entre ceux là et ceux qui sont coincés niveau argumentation...
    Ou peut-être vises-tu ceux qui bossent dans l'ombre pour permettre au stub de fonctionner depuis des années, pendant que d'autres collectionnent publiquement les bretzels, activité effectivement beaucoup plus poilante et stimulante.
    Donc tu vises qui, en fait ? :-/

    Je rebondis sur ce message très intéressant pour revenir sur l'une ou l'autre chose déjà lu dans cet échange : jean-marie n'a certainement pas été banni à cause de son avis sur le Racing et Keller #-o (même s'il agace visiblement déjà sur le site voisin à ce sujet).
    C'est une critique régulièrement mise en avant (les bannis le seraient parce que leurs opinions dérangeraient et qu'il faudrait absolument les réduire au silence, secret défense oblige, il en va de la sûreté nationale) et pourtant sans fondement aucun (sinon il faudrait aussi bannir conan et jpwarky en l'espèce - il faudrait soumettre l'idée =P~ )
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-02 10:41:06 :
    athor a écrit, le 2012-10-02 09:53:12 :
    Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.


    Ne resteraient plus que des pseudo-intellos avec lesquels on s'ennuie déjà comme cela à mourir, des gens coincés ou constipés... :))

    Des noms ! =P~
  • Je crois qu'on devrait renommer ce topic en "Les stubistes font-ils bien leur boulot ?"...

    @jean-marie a été banni parce qu'il a été rappelé à l'ordre un paquet de fois pour son comportement, son style et tout ce qu'on veut, et qu'il n'a jamais fait les efforts qui s'imposaient pour s'améliorer. Et c'est pas faute de l'avoir prévenu. A un certain stade, on est obligés d'agir et de sévir plus lourdement. Dans le fond, c'est peut-être un mec bien, j'en sais rien, je ne le connais pas, et même si je le connaissais ça serait pareil : il est demandé un minimum d'efforts à chacun sur le site et de respecter les CGU. Ne cherchez pas les messages en question sur le site, ils ont probablement été supprimés, ou ils ont pu être échangés en privé. C'est pour cela que certains ne comprennent peut-être pas, mais on ne va pas s'amuser à expliquer publiquement à chaque fois qui est rappelé à l'ordre, qui est banni, et pourquoi. Je crois qu'on a tous autre chose à faire. Dans les CGU figure d'ailleurs cette phrase : "... se réservent le droit de supprimer et modifier des messages voire de bloquer l'accès aux utilisateurs (bannissement) sans avoir à fournir une quelconque justification". Acceptez donc juste le travail de @moderateur qui consiste à faire en sorte que les échanges soient corrects et d'un certain niveau sur le site.

    Par ailleurs, il est totalement inutile de se lancer dans une croisade pro @jean-marie comme certains ont commencé à le faire. Ca ne mènera à rien du tout. Au contraire, vous allez finir par saoûler @moderateur (et bien d'autres membres du site) qui risque plutôt de prolonger le bann en question et d'en distribuer quelques autres. Si vous n'avez rien de mieux à faire sur le stub, passez votre chemin, merci.
  • athor a écrit, le 2012-10-02 09:44:33 :
    iuliu68 a écrit, le 2012-10-01 21:21:00 :
    Pourquoi ne pas boycotter le stub jusqu'à que jean-marie soit réintégré? :-/


    Ça c'est une excellente idée ! (+)


    Y a la grève de la respiration aussi =P~
  • Et la grève de la reproduction ?!
  • soleil7 a écrit, le 2012-10-02 10:48:09 :
    Mais personne parle ici du banissement de bibi57, bizarre et dommage ! #-o


    La réponse à ton interrogation est ici.

    Je me demandais aussi pourquoi jean-marie a été banni, puisque j'ai l'habitude de regarder les derniers messages sur le stublog pour voir ce qu'il en est, dès qu'un stubiste prend la porte. Je n'ai rien vu, et ça corrobore l'explication de chris : soit les messages sont effacés, soit ça s'est réglé en privé.

    Cette protestation ne durera pas, son banni tombera dans l'oubli, du moins jusqu'à son retour. On le reverra dans la V3 du stub, s'il ne prend pas un double compte d'ici là #-o
  • rachmaninov a écrit, le 2012-10-02 13:27:20 :
    Et la grève de la reproduction ?!

    La double peine : bannissement et castration =P~
  • D'ailleurs c'est triangle qui doit être furax, pas de levée de boucliers pour lui?
  • mediasoc a écrit, le 2012-10-02 13:31:08 :
    La double peine : bannissement et castration =P~

    En se retenant de respirer, c'est jouable
  • chris a écrit, le 2012-10-02 13:05:19 :
    Je crois qu'on devrait renommer ce topic en "Les stubistes font-ils bien leur boulot ?"...

    @jean-marie a été banni parce qu'il a été rappelé à l'ordre un paquet de fois pour son comportement, son style et tout ce qu'on veut, et qu'il n'a jamais fait les efforts qui s'imposaient pour s'améliorer. Et c'est pas faute de l'avoir prévenu. A un certain stade, on est obligés d'agir et de sévir plus lourdement. Dans le fond, c'est peut-être un mec bien, j'en sais rien, je ne le connais pas, et même si je le connaissais ça serait pareil : il est demandé un minimum d'efforts à chacun sur le site et de respecter les CGU. Ne cherchez pas les messages en question sur le site, ils ont probablement été supprimés, ou ils ont pu être échangés en privé. C'est pour cela que certains ne comprennent peut-être pas, mais on ne va pas s'amuser à expliquer publiquement à chaque fois qui est rappelé à l'ordre, qui est banni, et pourquoi. Je crois qu'on a tous autre chose à faire. Dans les CGU figure d'ailleurs cette phrase : "... se réservent le droit de supprimer et modifier des messages voire de bloquer l'accès aux utilisateurs (bannissement) sans avoir à fournir une quelconque justification". Acceptez donc juste le travail de @moderateur qui consiste à faire en sorte que les échanges soient corrects et d'un certain niveau sur le site.

    Par ailleurs, il est totalement inutile de se lancer dans une croisade pro @jean-marie comme certains ont commencé à le faire. Ca ne mènera à rien du tout. Au contraire, vous allez finir par saoûler @moderateur (et bien d'autres membres du site) qui risque plutôt de prolonger le bann en question et d'en distribuer quelques autres. Si vous n'avez rien de mieux à faire sur le stub, passez votre chemin, merci.


    Je ne verrai pas pour quelle raison on ne pourrait pas débattre sur son ban et surtout, je crois que c'est cela qui choque le plus, sur la durée de ce ban tout comme je ne vois pas pourquoi il est impossible d'agir au cas par cas. Vous n'avez pas non plus 50 personnes à traiter par jour ou par semaine. @Jean-Marie à la soixante passé, et un an de ban pour un acharné comme lui, c'est lourd. De plus, je doute qu'a son âge on puisse facilement changé sa manière d'être, de s'exprimer, de se comporter. Les CGU existent pour qu'elles soient respectées mais de là à devoir les appliquer à la lettre.
    @Chris je n'ai strictement rien contre toi, tu fais un travail formidable mais es-tu réellement suffisamment objectif pour pouvoir juger alors que ta présence en tant qu'utilisateur est, il me semble, très limitée ?
  • kibitz a écrit, le 2012-10-02 12:44:57 :
    katzo68 a écrit, le 2012-10-02 10:41:06 :
    athor a écrit, le 2012-10-02 09:53:12 :
    Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.


    Ne resteraient plus que des pseudo-intellos avec lesquels on s'ennuie déjà comme cela à mourir, des gens coincés ou constipés... :))


    Tu parles de ceux qui ne se contentent pas de passer leur temps à copier des messages ? S'il faut vraiment choisir entre ceux là et ceux qui sont coincés niveau argumentation...
    Ou peut-être vises-tu ceux qui bossent dans l'ombre pour permettre au stub de fonctionner depuis des années, pendant que d'autres collectionnent publiquement les bretzels, activité effectivement beaucoup plus poilante et stimulante.
    Donc tu vises qui, en fait ? :-/



    Me contenter de passer mon temps à copier des messages? Dieu soit loué, j'ai d'autres occupations subsidiaires, n'est crainte.

    Quand à choisir, je préfère encore lire des messages en étant un stubiste qui passe par là, et oui, grand dam, parfois certains peuvent être un minimum instructifs, que de voire des stubistes débiter à longueur de journées des âneries plus grottesques les unes que les autres sur le stamm. Là aussi le choix pourrait être fait très rapidement cher stubiste émérite.

    Quand à ceux qui s'occupent de la bonne marche du site depuis des années, je ne vois pas quel débat tu aimerais effectivement lancer, vu qu'il n'y en a pas de mon côté, concernant ta question. Rien à redire de ce côté-là.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-10-02 12:46:26 :
    katzo68 a écrit, le 2012-10-02 10:41:06 :
    athor a écrit, le 2012-10-02 09:53:12 :
    Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.


    Ne resteraient plus que des pseudo-intellos avec lesquels on s'ennuie déjà comme cela à mourir, des gens coincés ou constipés... :))

    Des noms ! =P~


    Hélas, je ne suis pas né sous le signe de la balance :D
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-02 10:41:06 :
    athor a écrit, le 2012-10-02 09:53:12 :
    Crois-moi, si tous les soutiens de Jean-Marie boycottaient le forum et le stamm, on verrait la différence.


    Ne resteraient plus que des pseudo-intellos avec lesquels on s'ennuie déjà comme cela à mourir, des gens coincés ou constipés... :))



    Vu qu'on est déjà en CFA et que ça passionne pas les foules... C'est pas la dizaine de soutien publique pour JM qui fera une différence.

    Pour avoir été censuré, mais pas banni, je pense avec le recul que les modo n'ont pas eu tord dans la majorité des cas.

    Au niveau des gens coincés et constipés, il y en a... Personnellement, quand ces personnes interviennent et essayent de toujours donner des leçons et de se moquer, je ne les lis pas car c'est une perte de temps et que je n'ai pas envie d'avoir une perforation d'ulcère.

    Mais l'inverse aussi est applicable... quand j'ai identifié des stubistes dont les interventions sont stériles ou alors chargées de haine, je zappe ces interventions.
    Pour JM, je dois avouer que je zappais plus de la moitié de ses posts... Mais de là à le bannir, je ne suis pas modo pour juger.
  • goeft a écrit, le 2012-10-02 13:34:59 :
    D'ailleurs c'est triangle qui doit être furax, pas de levée de boucliers pour lui?



    Il et en vacance en ce moment , pas d'ordi pour lui
  • M'est avis que la modération sur le Stub est, globalement, plus propre et éthique qu'ailleurs.

    En effet, là où des modos d'autres sites effacent des messages sans explication (c'est leur droit mais c'est stérile), ici on te rappelle à l'ordre (ce qui est quand même plus constructif) avant de te bannir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives