Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.209 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • rcsderetour a écrit, le 28/05/2017 17:43 :
    Prêté à Auxerre, Stéphane Sparagna a réalisé une bonne saison avec 33 apparitions toutes compétitions confondues. Si le défenseur de 22 ans est attaché à Marseille, il ne se voit y poursuivre sa carrière à cause de la future concurrence.


    ---


    Aloé comme Sparagna, les Bielsaboys n'ont vraiment pas le niveau L1. Etre titulaire dans des clubs de bas de L2, c'est bien pour faire son sport hebdomadaire mais par pour se battre pour le maintien en L1. Autant garder une charnière Mangane Seka.
  • Citation:
    À la recherche de joueurs expérimentés capables d’encadrer ses jeunes pépites, le Téfécé est à l’affût d’une bonne affaire lors du prochain mercato. Selon nos sources le montant de l’enveloppe des transferts sera fixé en fonction des ventes du club pendant l’intersaison. Plusieurs Violets ne seront pas retenus en cas d’offres jugées satisfaisantes. En attendant que la situation se décante, le TFC pourrait se tourner vers des joueurs sans contrat, donc gratuits*.

    Nous avons sélectionné les 11 joueurs gratuits qui pourraient, selon nous, apporter un plus au Toulouse Football-Club. Ils sont disposés en 4-4-2, un système que Pascal Dupraz apprécie.

    Dans les buts : Cédric Carrasso (Bordeaux).

    Défenseurs, de droite à gauche : Benoît Assou-Ekotto (Metz) -Paul Baysse (Nice) -Mickael Ciani (Lorient)- Florian Marange (Bastia).

    Milieux de terrain : Benjamin Corgnet (Saint-Etienne)- Cheikh Ndoye (Angers)- Plasil (Bordeaux) -Sylvain Marveaux (Lorient).

    Attaquants : Issiar Dia (Nancy)-Bosetti (Nice).

    *Certains joueurs sont peut-être déjà en négociation de contrat. Si le club ne paye pas d’indemnités de transfert, le coût du salaire est parfois trop élevé pour un achat.


    http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/30/2584413-transferts-decouvrez-xi-joueurs-tfc-pourrait-avoir-gratuitement.html

    Le racing pourrait se permettre de troller l'autre ville de la saucisse et rafler la mise ....
  • En regardant les joueurs libres, je ferais cette équipe là:

    Equipe
  • Eysseric et Briand libres ? Il me semblait que Eysseric est toujours sous contrat avec Nice et quand à Briand c'est une question de jour avant qu'il prolonge (je pensais que c'était déjà fait)
  • C'est fait depuis environ deux semaines pour Briand. Les listes UNFP sont généralement peu fiables.
  • Il y en a un paquet d'inaccessibles dans cette liste, malheureusement. Eysseric est bien libre par contre? je n'ai pas vu qu'il avait prolongé. Il est demandé je crois et touchait déjà 35 000 euros / mois à Nice.
  • Où en est Bernardoni, l'ex gardien troyen qui s'est perdu à Bordeaux ? Est-il abordable pour notre budget ?
  • superdou a écrit, le 30/05/2017 20:33 :
    En regardant les joueurs libres, je ferais cette équipe là:

    Equipe


    Pour le racing on peut enlever Carrasso , Fanni, Baysse, Motta, N'Doye, Eysseric, Marveaux, Balotelli et Briand
  • Sinon il y a Gouffran qui est indésirable à Newcastle
  • On pourrait se renseigner sur Florian Miguel, défenseur central de Tours qui peut dépanner à gauche et qui serait un investissement à moyen terme. Il est assez côté mais ne coute pas encore trop cher (800 k€ ?). Après, des clubs comme Angers doivent déjà être dessus et qui ont fait un coup pareil l'année passée avec Santamaria.

    Dans la meme veine, Fulgini de Valenciennes ce serait pas mal non plus, polyvalent côté droit et au milieu. Ca coutera un peu plus que Aholou c'est sur et comme VA a besoin de cash avant la Dncg, surtout si leur deal avec Nice pour Tameze venait à capoter.
  • un pret de Jean Kevin Augustin serait un assez bon coup selon moi
  • Augustin serait en effet un beau coup, l'idée revient souvent, mais cela semble totalement irréalisable. Il a refusé d'être prêté à St Étienne et Nantes en janvier, et Paris et lui s'orienteraient maintenant vers un transfert définitif.
  • Kahoui de Marseille a un profil très intéressant pour un jeune et l'om ne serait pas contre prêter le joueur
  • Baysse serait tout proche de rentrer à Bordeaux, piste à oublier donc, ce qui en soit n'est pas une surprise.

    (France football)
  • Augustin : la concurrence peut être très rude. Dans l'absolu, ce serait une bonne idée.

    Le PSG cherche à prêter en L2 ou L1 son milieu droit Robail. Troyes et Metz sont déjà sur le coup. Je pense que c'est le genre de profil qui peut être intéressant, avec une formule de prêt peu engageante. Comme le TFC à l'époque avec Rabiot. Surtout que nous avons des besoins sur le côté droit. J'aime bien notre Gonçalves national, mais ça peut être juste dans l'animation de jeu face à de la L1.
    Peut-être que l'on se joindra aux autres clubs de l'est sur ce dossier, ou sur des jeunes barrés dans les grands clubs de L1.
  • Le PSG comme Monaco a de très bons jeunes.

    Les quelques fois où j'ai vu Ikoné à Montpellier, j'ai été agréablement surpris. Il apportait vraiment un plus à cette équipe.
  • Maintenant que Wenger a prolongé son contrat à Arsenal, il y aurait peut être moyen de se faire prêter l'un des joueurs qui a besoin de relancer sa carrière, comme Debuchy ou Ospina =P~

    Sinon, j'irais bien essayer de récupérer un ou deux joueurs lorientais, style Philippoteaux ou Moukandjo.

    Enfin, si Marco a conservé de bons contacts à Monaco, je demanderais bien le prêt de N'Doram (le fils de Japhet :x) .
  • father-tom a écrit, le 02/06/2017 07:39 :

    Le PSG cherche à prêter en L2 ou L1 son milieu droit Robail.


    Gaëtan Robail : il avait failli signer chez nous au Racing avant de s'engager avec la réserve du PSG. Il a fait une grosse saison en CFA et a fini par s'entraîner avec les pros et même faire quelques apparitions dans le groupe. Je ne suis pas persuadé qu'il ai le niveau Ligue 1 mais c'est un coup à tenter. Quitte à se faire prêter des joueurs, il y a mieux je pense.
  • A Monaco toujours ça serait risqué mais Boschilia était vraiment bon avant sa rupture des ligaments croisés. Un prêt ou on ne prendrait qu'une partie du salaire en charge pour le relancer après sa blessure pourrait être une bonne pioche, à voir où il en est dans sa rééducation et si il pourrait prendre part à la reprise.
  • superdou a écrit, le 02/06/2017 13:31 :
    Maintenant que Wenger a prolongé son contrat à Arsenal, il y aurait peut être moyen de se faire prêter l'un des joueurs qui a besoin de relancer sa carrière, comme Debuchy ou Ospina =P~

    .


    Moi j'irais plutôt voir du côté de ses jeunes en prêt avec salaire fortement pris en charge par arsenal.

    Willock, reine adelaïde, mavididi, hugo keto, cohen bramall, vlad dragomir, zelalem, jon toral, bielik

    parceque bon debuchy c'est pas loin de 5 M annuel et ospina 3M...
  • Wenger c'est un TPMG de première.
    Ce genre de discussion, je l'entends depuis quinze ans, il a jamais fait un cadeau au Racing.
    Autant oublier, en même temps rien ne l'y oblige non plus
  • Il y a longtemps aussi que le Racing ne fréquente plus la L1 avec une présidence sereine et sérieuse. Mine de rien cela remonte à 96 avec Roland Weller ! Et à l'époque la question ne se posait pas car le Racing vivait l'une de ses plus belles histoires.
  • https://en.wikipedia.org/wiki/Alfredo_Morelos

    Un attaquant qui marche très bien en finlande et en plus de ca tres jeune encore.
    Il y a qu'a voir ces stats.
  • nitro a écrit, le 02/06/2017 15:27 :
    A Monaco toujours ça serait risqué mais Boschilia était vraiment bon avant sa rupture des ligaments croisés. Un prêt ou on ne prendrait qu'une partie du salaire en charge pour le relancer après sa blessure pourrait être une bonne pioche, à voir où il en est dans sa rééducation et si il pourrait prendre part à la reprise.


    Il fait partie de l'équipe 1, il avait beaucoup de temps de jeu, la saison prochaine ça sera pareil. Le seul à avoir un meilleur pied gauche que Lienard :D
  • Laurey avait déclaré un milieu avec un profil technique pour varier ses schémas de jeu. Il y en a un qui pourrait être très intéressant, d'autant qu'il arrive en fin de contrat, c'est le Belge Christian Brüls, 28 ans. Il est bien connu en France pour sa bonne saison à Nice en 2013/2014, où il a régalé dans un rôle de meneur derrière Cvitanich. En fin de saison, il a perdu sa place car le club ne pouvait pas lever l'option d'achat, trop élevée. Il est ensuite parti à Rennes où il n'a jamais su s'imposer au milieu de leur effectif de 40 pros. Auparavant, il était aussi un joueur très référencé en Belgique. Cette saison, il s'est d'ailleurs plutôt bien relancé à Eupen, son club formateur.

    Il peut en plus jouer dans l'axe ou sur les côtés, et est plutôt à l'aise des deux pieds.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives