Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.204 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Saperlipopette ! (ou plutôt Donnerwetter, puisqu'il est originaire de Malmédy)
  • Moi j'aimerai bien Jimy Cabot de Lorient avec la descente ils doivent avoir besoin de liquidité....
  • volta67 a écrit, le 02/06/2017 20:28 :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Alfredo_Morelos

    Un attaquant qui marche très bien en finlande et en plus de ca tres jeune encore.
    Il y a qu'a voir ces stats.


    Un attaquant de 20 ans, colombien, qui marque 1 but par match même si c'est en Finlande ? à moindres frais sûrement vus l'âge et le championnat, ça peut être intéressant

    Pour Brüls, bonne idée pour un joueur libre. Je n'ai pas trop compris son faible temps de jeu à Rennes. Mais il connaît la L1 et a une touche technique qui pourrait faire du bien. Ce serait une bonne piste (+)
  • Tabanou vient de résilier sont contrat avec Swansea ca pourrais être une bonne pistes!
  • En arrière latéral, on pourrait peut-être tenter un prêt de Gajic (Bordeaux), qui est barré par Sabaly.

    En défense centrale, Kanon (Den Haag) qui a déjà été évoqué dans ce topic me parait une occasion à ne pas rater. Joueur titulaire en sélection ivoirienne, courtisé par des clubs comme Angers l'hiver dernier, et désormais libre.

    Au milieu de terrain, un prêt de Clément Chantôme (Rennes) est il envisageable ? Il est visiblement brouillé avec Gourcuff, mais a peut-être un trop gros salaire pour nous. Sinon, Corgnet (Sainté) et Battocchio (Brest) sont libres et peuvent être tentés.

    En attaque, vu le style de jeu de Laurey, on peut éventuellement se renseigner sur la situation de Sigthorsson (Nantes). Par contre, je n'ai pas trop suivi les raisons de sa disgrâce, sous fond de blessure ou pseudo-blessure, prêt avorté en Turquie, etc...

    Hélas, nous devrons tenter des coups si l'on veut des mecs de niveau Ligue 1 sans payer d'indemnités.
  • mario-67 a écrit, le 03/06/2017 11:22 :
    Battocchio (Brest)[/g] sont libres et peuvent être tentés.

    Un grand oui, même s'il aura probablement d'autres sollicitations de la part de clubs plus huppés, en France ou à l'étranger, s'il y a moyen de l'approcher, il ne faut pas hésiter. Il peut jouer dans plusieurs positions du milieu de terrain, comme relayeur ou comme 10.
  • Bonne idée ce numéro 10!

    Et pourquoi pas Lys Mousset??
  • mario-67 a écrit, le 03/06/2017 11:22 :
    En arrière latéral, on pourrait peut-être tenter un prêt de Gajic (Bordeaux), qui est barré par Sabaly.

    En défense centrale, Kanon (Den Haag) qui a déjà été évoqué dans ce topic me parait une occasion à ne pas rater. Joueur titulaire en sélection ivoirienne, courtisé par des clubs comme Angers l'hiver dernier, et désormais libre.

    Au milieu de terrain, un prêt de Clément Chantôme (Rennes) est il envisageable ? Il est visiblement brouillé avec Gourcuff, mais a peut-être un trop gros salaire pour nous. Sinon, Corgnet (Sainté) et Battocchio (Brest) sont libres et peuvent être tentés.

    En attaque, vu le style de jeu de Laurey, on peut éventuellement se renseigner sur la situation de Sigthorsson (Nantes). Par contre, je n'ai pas trop suivi les raisons de sa disgrâce, sous fond de blessure ou pseudo-blessure, prêt avorté en Turquie, etc...

    Hélas, nous devrons tenter des coups si l'on veut des mecs de niveau Ligue 1 sans payer d'indemnités.


    Chez les Bordelais et dans le même ordre d'idées, leur milieu uruguayen Arambarri assez côté mais qui n'a fait que des bouts de match serait un bon renfort pour alterner avec Gonçalves.

    Sinon, alternative à Bruls et Corgnet, Bauthéac dont Lille veut se séparer.

    Enfin, en défense Papy Djilobodji qui vient d'être relégué avec Sunderland s'il est abordable financièrement constituerait une bonne recrue.

    Pour la défense centrale, Vegard Forren en fin de contrat à Brighton qui ne le conservera pas, international norvégien prometteur en son temps qui a maintenant 29 ans et qui essaye de peu à peu retrouver sa place en sélection.
    Une pillier de Molde avec lequel il a remporté plusieurs titres et une aventure à Southampton qui n'a pas tourné à son avantage.
    Le mec voudra du temps de jeu pour retrouver la sélection. A priori il serait suivi par Aston Villa et en général les scandinaves ont une bonne mentalité.
  • Les gars vous pouvez oublier tous les anglais de 1ère, seconde et ptet même 3e league si c'est pas un prêts pris en charge par le club anglais les salaires n'ont rien à voir, c'est un autre monde, juste pour exemple: même relégué, un club continue à toucher beaucoup d'argent puisque les malheureux qui quittent la Premier League bénéficient d'un parachute doré pendant quatre ans estimé à 84 millions d'euros donc les salaires sont en adéquation, donc djilobodji ou même ton ptit gars de Brighton ne sont pas abordables
  • Et s il 'on essayait de doubler le fc metz dans leur négociation avec Osmalispor au sujet de Cheick Diabaté ????
  • Pour s'amuser un peu, une idée d'équipe (ou de groupe) à partir de quelques bonnes idées (d'après moi) soumises ici. J'ai essayé de tenir à du réaliste, donc sans trop rêver pour Baysse ou Crivelli si Bordeaux en attend 5 M euros. Même problématique pour Guillaume, Eysseric, Lecomte, Augustin sûrement très demandé pour le salaire pris en charge, etc. J'y crois pour Boutaïb par contre.

    Equipe


    Après, on peut ne pas être d'accord avec cette sélection d'idées (surtout sur le gardien qui fait débat, Leca n'a pas que des fans) mais c'est déjà pas mal comme groupe avec de l'expérience, des talents de L2:) Il y a quelques joueurs demandés (Hafez, sûrement Battocchio, mais c'est plus plausible que Eysseric ou Baysse sûrement).

    Les autres idées qui me semblaient intéressantes dans les propositions du topic :
    GB : Farnolle, Fabri, Areola ==> très largement hors d'atteinte en salaire actuellement mais si il privilégie le fait d'être titulaire en L1 au salaire, la relance de sa carrière et qu'il n'y a pas une concurrence étrangère, peut-être qu'il peut faire un immense effort... mais moi j'aime bien Areola malgré sa saison horrible et la rage des parisiens qui lui en veulent pour ses prestations dans un contexte particulier. Il a été bon à Bastia et en Espagne, il est jeune, cette expérience peut le renforcer dans un club à moindre pression...
    DD : Abergel, Guilbert, Gradit, Georgen (prêt)
    DG : Fuchs (ou MDF), Ciss
    DC : Cvetinovic, Kerbrat (libre), Ciani, Briançon
    MDF : Chantôme (souvent blessé hélas), Lekhal
    MOD: Cabot
    MOG : Berthommier
    MOC : Brüls
    ATT : Da Costa, Alaoui, Sadiku, Morelos (j'aime bien ce genre de profil et de pari mais on risque d'être moins aventurier et exotique cette année)

    Peut-être un peu jeune dans l'axe. Plus d'expérience en L1/L2 en France, à côté de Djiku, ça peut être bien. Idem au milieu à droite. Mais c'est plus compliqué de trouver des milieux offensifs. Je pense qu'il faut de l'expérience L1/L2 ou des joueurs dont on a une idée du niveau en L1 à défaut d'y avoir fait beaucoup de matchs, même si c'est une 1ère saison.
  • C'est là où je me rends compte que je suis dephasé, je connais quasiment aucun joueur
    Ça fait mal
    Il est si bon que ça Hafez pour prendre la place à Ndour?
    Pour le reste on retrouve les meilleurs bleus de la saison derniere
    Moi aussi je suis confiant pour Boutaib
    Guillaume ça semble ultra compliqué
    Par contre moi dans l'axe je conserve Seka
    Avec un gars qui le canalise et qui le décharge de la relance, il peut et doit être monstrueux
    Il est à côté de la plaque quand il se disperse car il n'a pas de réserve technique
    Mais au mental et au physique il est très fort
  • Très juste, plutôt Seka que Salmier dans l'axe, à choisir dans la rotation. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va partir... peut-être irrationnel.
    Hafez intéresse Nice et quelques bons clubs, je pense qu'il est un peu plus complet que N'dour, défensivement sûrement, car N'dour est peut-être plus porté sur l'offensive.
  • je pense qu'on conservera soit Boutaib soit Guillaume, on laissera pas les 2 partir je peut me tromper.
    pour les pret genre Guillaume faudra attendre la fin du mercato pour avoir un nouveau pret
  • On n'a pas la main pour ces 2 joueurs : pour Boutaïb, une offre lui a été faite mais la balle est dans son camp, à voir s'il résistera à des propositions salariales 2 à 3 fois plus élevées...

    Quant à Guillaume, notre seule chance c'est qu'aucun club ne veuille l'acheter, et que Lille soit finalement 'obligé' de le prêter.
  • expat33 a écrit, le 05/06/2017 11:47 :

    Par contre moi dans l'axe je conserve Seka
    Avec un gars qui le canalise et qui le décharge de la relance, il peut et doit être monstrueux
    Il est à côté de la plaque quand il se disperse car il n'a pas de réserve technique
    Mais au mental et au physique il est très fort


    Moi aussi je vois ça, une association seka + mec plus technique en charnière ou avec un milieu def tres bas.
    En duel pur le gars est tres tres bon, en relance...moins
  • Je ne veux pas être méchant avec Seka, mais la L1 est plus technique, avec du jeu au sol, qui est clairement le point faible d'Ernest. Il y aura moins de ballons balancés devant par l'adversaire, son bon jeu de tête sera donc moins utile. Pour moi, il ferait mieux de chercher un bon club de L2. En L1, il ne sera pas titulaire, alors s'il nous refait une crise de diva, ce ne serait pas top...
  • Faut quand même etre sérieux 5 mn, on va deja en ch.. grave pour recruter 8/10 joueurs.
    Sans un budget de recrutement affecté pour celà, il va falloir vraiment etre très malin et très compétent pour assurer ces recrutements.
    Aussi faire partir encore Seka en plus, faut raison gardé.
    On va pas changer toute l'équipe , je comprends jamais cette habitude de vouloir tout raser!
  • Personne ne sait de quelle teneur sera le recrutement. La saison passée, nous ne pensions pas avoir un Boutaib (et encore moins avec ce rendement).
    Lors de sa dernière montée, Metz a fait le bon choix de taper dans les joueurs qui connaissaient déjà bien la L1, un pari seulement à moitié réussi car c'étaient des joueurs trop souvent blessés.
    Maintenant qu'il y a un peu de sous, le Racing a probablement déjà dû se positionner sur quelques joueurs à fort potentiel de L2/National (du même montant qu'Aholou), mais sur qui il y a de la concurrence, à compléter avec des joueurs expérimentés qui n'ont plus de perspective dans leur club actuel.
  • J'ai entendu ici ou là murmurer Guilbert.
    Pour l'avoir vu jouer cette saison c'était l'un des rare à avoir tenu la route dans la défense caennaise. Il est solide et participe à l'animation offensive en débordant sur les ailes.
    Je pense que Bordeaux devrait le titulariser cette année (il était en prêt à Caen où il a été formé car en manque de jeu du côté des girondins). Il n'a pas pu jouer contre Bordeaux car son contrat l'en empêchait, je pense donc que Bordeaux misera sur lui cette saison.
  • Bordeaux a déjà annoncé qu'ils ne souhaitaient pas conserver les joueurs qu'ils avaient prêté cette saison, y compris Guilbert. D'ailleurs, il sont en train de faire le forcing pour recruter définitivement Sabaly et en faire le titulaire à ce poste.
  • Pourquoi pas as Thomas Touré des girondins de bordeaux
    Peu voir pas du tout utilisé par Gourvenec
    Joueur ultra rapide, assez altruiste, par contre à besoin d'un nutritionniste au quotidien
  • Julien fabri au but auteur de 2 bonnes saisons avec bourg l'om ne compte pas vraiment sur lui
  • Les jeunes du PSG de la génération talentueuse comme le latéral droit Goergen et le milieu axial Lorenzo Callegari, ça peut être intéressant, le PSG est attaché à ces deux joueurs mais manquent cruellement de temps de jeu vu la concurrence à ces postes. Nul doute que le prêt sera une option envisagée pour les deux jeunes. Je pense même que Nkunku qui a joué quelques matchs cette saison peut être prêté s'il n'a pas davantage de temps de jeu et lui pour l'avoir vu plusieurs fois c'est vraiment un très bon joueur en devenir il a déjà quelque chose intéressant pour le racing , ça peut faire un peut le même coup que le prêt de Rabiot à Toulouse il y a 3 ans.
  • Quelqu'un a suivi les prestations de Métanire à Reims en 2017 ?

    Par ce que selon les conditions (il est encore sous contrat) il peut être une alternative à Lala ou Alphonse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives