Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Je suis bien content...

Chargement...

Flux RSS 9883 messages · 606.130 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par takl

• Ne serait il pas possible à la modération de créer un fil "du chômage en général et des profiteurs en particulier" qui regrouperaient tous ces messages?

A l'heure qu'il est je n'ai lu personne dans ce fil "je suis bien content" écrire "de sodomiser pôle emploi et le contribuable en glandant un max à 4000 € par mois. C'est ça la vie!".
  • Bien content d'avoir perdu 6, 3 kg en 2 semaines! On continue verdammi!!!!!
  • Oh verdammi! De combien partais tu?
  • il-vecchio a écrit, le 2012-05-26 18:07:09 :
    Oh verdammi! Euh, le pint ou la pint en cl, ça fait combien?

Environ 45 cl. .
  • Oh verdammi!!! Y a une compagnie low-cost pour une Stubsüff???
  • xorus67230 a écrit, le 2012-05-25 23:25:24 :
    mitchtornado a écrit, le 2012-05-25 20:33:13 :
    1 entretien, 1 embauche en CDD, what else?
    Qui l'eut cru que le changement soit vraiment maintenant... :D

C'est pour ça que t'es parti en bombe avant! ^^
    Bravo Mickaël bien joué!

Oui je suis allé fêter ça ^^
    Je suis surpris de voir tout le bazard qu'à fait mon premier poste...
  • Monsieur le supérieur hiérarchique de michtornado,

de grâce de virez pas votre nouveau collaborateur et empêchez le par des hausses salariales d'aller voir ailleurs. Son premier emploi a mis notre forum en feu.

Pour la paix de racingstub.com, conservez svp michtornado. Merci d'avance.
  • spawn671 a écrit, le 2012-05-26 18:29:27 :

Je rajouterai même qu'ils le revendiquent... Et pas seulement des jeunes de 18-20 ans ...

Exactement, quelqu'un de ma famille vit comme ça depuis des années - il ne touche que 400€ de RMI (ou je sais pas quoi), mais d'un autre côté il a un 2 pièces à 60€/mois, l'Internet à 5€/mois, la carte CTS à 4€/mois, etc. dans le cadre d'une hypothétique"aide à la réinsertion".
    Ça lui suffit et il se moque bien de ceux qui travaillent pour lui financer tout ça...
  • deadwing a écrit, le 2012-05-25 23:48:13 :
    playlikebeckham a écrit, le 2012-05-25 23:13:18 :
    Finissons si tu veux bien sur un cas pratique : on va éviter le misérabilisme des ouvriers issus de plans sociaux.

Parlons d'un ingénieur (BAC+9)- j'ai un ami - blanc comme il faut - puisque c'est le sujet, ne nous cachons pas la vérité ( :-B ): au chômage depuis 2010, il touche environ 4000€/mois suite à un plan de redressement (mais tu connais ça, toi qui a 16 ans, non ?)

Il cherche du travail depuis 2010.
    Aucune proposition.
    Donc, il... voyage.... : Mexique, Guadeloupe, grands hotels, etc.

Glandeur donc ?

Bac + 9 en étant ingénieur ? Il a d'autres choses à coté ? ;) (master ? doctorat ?)

je ne sais pas, je lui demanderai à son retour de vacances à la Réunion :D
  • Je suis bien content d'avoir passé tout un week-end à Strasbourg, ça fait du bien !
  • Oui, il faut éradiquer les profiteurs qui se la coulent douce quand certains travaillent dur!

Et puis débrancher les gens dans le coma qui coutent du courant et des soins. Et les handicapés qui sont un fardeau pour la société!

Sérieux certains d'entre vous, vous me faites, peur surtout ceux qui ont seulement 16 ans et qui sortent des discours du genre "on bosse dur pour financer les profiteurs"!

:|s
  • euh iuliu68 t'as pas l'impression d'être un peu réducteur là?
    On peut très bien témoigner de certains abus très minoritaires mais avérés (vus de mes yeux vus) sans pour autant être asocial.
    Ah cette dictature du politiquement correct... [-(
  • mubz a écrit, le 2012-05-26 13:54:16 :
    kev6736 a écrit, le 2012-05-25 22:22:25 :
    cricriex67 a écrit, le 2012-05-25 21:12:55 :
    mediasoc a écrit, le 2012-05-25 21:01:51 :
    Un chômeur qui a du mérite, c'est un chômeur qui trouve du boulot ? :-/

C'est plus un chômeur alors ....................!!!!!

Je suis toujours considéré comme un chômeur,
    je suis intérimaire (long contrat),mais je m'actualise chaque mois car je suis officiellement toujours encore en recherche d'emploi.

T'es sur de toi ? Je suis dans le même cas que toi (CDD pointant chaque mois) mais officiellement, je ne rentre pas dans les chiffres du chomage, ayant une activité. Pour le PE, le chomage correspond aux personnes sans activité.

Sinon, le soutien les messages de racing67400 et spiskonat, il faut savoir faire la différence entre les "profiteurs" et les "chercheurs" !

Oui je pense,tu t'actualise et tu reste ouvert a leurs propositions,tu n'est plus considéré comme demandeur à partir du moment que tu le déclare..
  • Je suis contre le procédé qui consiste à attribuer à une minorité tous les maux de la majorité, ça aboutit toujours sur de la haine voir pire, c'est vieux comme le monde mais chaque génération tombe dedans.

Enfin bon, heureusement qu'on a pas le droit de parler politique sur le stub!
  • spawn671 a écrit, le 2012-05-26 18:35:47 :
    Bien content d'avoir perdu 6, 3 kg en 2 semaines! On continue verdammi!!!!!

6,3kg?
    Comment? :)
  • Tu veux mon secret minceur?

Attention spoiler - cliquez pour afficher

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Taenia_s...

• iuliu68 a écrit, le 2012-05-28 14:07:16 :
    Tu veux mon secret minceur?

Attention spoiler - cliquez pour afficher

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Taenia_s...

C'est pour récurer? Tu l'insères par quel côté?

edit: ah zut, je viens de voir le nom du fichier, ma question est donc sans objet
  • En allant sur ce sujet, je ne m'attendais pas à trouver une discussion sur l'assistanat. J'ai un pote qui pendant 3 ans a fait un travail qu'il n'aimait pas. La paye le smic, mais avec la PPE, le 13eme mois, les tickets restos, la CAF et la participation , en ramenant tout au mois, ça fait 1450 net. Sur le surplus de 450 euros, y a environ 150 d'aides de l'état. Déjà je pense qu'une personne gagnant 1300 euros net de salaire n'a droit à rien. Mais vu que la participation et l'utilisation intelligente des tickets restos ne rentrent pas dans la déclaration de revenu......
    Ensuite, il fait une rupture conventionnée , touche au passage une prime de 1200 euros.
    Ensuite, vient la case ASSEDIC , environ 900 euros plus les 80 euros de CAF. Il fait rapidement une formation, le conseil régional lui accorde 50 pour les frais de formation. Au total ça fait 1030 euros. Il manque 420 euros, mais sur ces 420, la moitié venait de la participation qu'il ne touchait pas. Donc il a 200 euros en moins pour vivre, mais c'est un fin gestionnaire.
    Depuis la fin de sa formation, il ne travaille pas et a reçu une lettre de la CAF, lui disant qu'elle a fait une erreur en sa faveur, et en faisant les comptes avec son proprio, il n'a pas besoin de payer de loyer depuis 6 mois .
    Donc mon pote, ça fait 6 mois qu'il a 900 euros pour vivre sans loyer à payer.
    Bien évidemment pas de projet d'avenir, pas d'enfant, mais il en veut pas et pas de nana, mais c'est pas grave car avec les filles c'etait toujours bizarre.
    De plus comme c'est un fin gestionnaire, il sort quand il veut, part en vacances et en WE quand il veut et a un compte en banque sympa.
    Depuis que je le connais, il a en gros travaillé un jour sur deux et pourtant je ne le jamais vu avoir des problèmes d'argent.
    Quand je lui demande si cela ne le gêne pas, il repond : j'ai pas de gosse, pas de crédit, la vie de couple, j'ai essayé c'est pas pour moi. De plus j'ai fait de la merde à l'école, donc je n'aurai jamais une bonne paye. Donc pourquoi j'irai m'emmerder à faire un boulot de merde, pour une paye de merde, pour un boss et avec des collègues de merde ? Et en plus dans un pays où 51,8% des gens me plaignent .......
    Donc je suis bien content d'avoir parlé de mon pote et il dit la chose suivante: on peut penser ce qu'on veut des chômeurs, mais tant qu'avec les aides sociales ils arrivent à un montant equivalent à celui du smic moins les frais de carburants pour aller bosser..... Il ne finit volontairement jamais sa phrase.
    Lorsqu'on lui parle de dignité ,il répond avec un cynisme et un mépris : le plus digne est celui qui baise le système ou celui qui se fait baiser par le système .
    Je ne suis pas d'accord avec sa façon de penser, mais en ayant regardé ses calculs, je me dis qu'il serait bien con d'aller travailler. Bien évidement il doit faire partie d'une minorité , mais doit on pour autant ne rien faire et plaindre des gens , là je parle de la majorité , qui quelque soit leurre situation touchent de l'argent sans travailler ?
    Dans certains pays, quand on ne travaille pas, on a pas d'argent et quand on a pas d'argent on mange pas...........
  • Oui vous avez bien résumé le problème: il faut augmenter le SMIC ;) (+)
  • Bien content d'avoir été au Zoo d'Amnéville pour la première fois hier, avec le beau temps !
    Une journée bien sympathique :)
  • Les Gorilles :x
  • D'avoir 9 orteils et demi dans le métier de mes rêves.
  • Je suis bien content que iuliu soit revenu d'Allemagne pour "profiter" de la France :D
  • Remercions les sponsors!

http://www.capitalstory.fr/wp-content/uploads/2012/05/caf-caisse-...
  • D'avoir fini ma saison avec 24 buts et 15 passes décisives :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives