Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.781 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Et une pierre de plus dans le jardin du jurassienGODIN
  • Excuse moi mais vu mon âge je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Pourrais-tu être plus explicite.Merci!
  • Une godinerie est un propos prête a SITTERLE qu on ne trouve que sous la signature de GODIN et qui s avéré inexact et grotesque
    Exemple. Je me fiche que le Racing descende en DH
    exemple. SITTERLE exige 500000eur
    Mais qu est ce à côté des charges incessantes et usantes des derniers mois
    Désolé mais les DNA sont restées beaucoup plus factuelles et objectives
  • Je suis également assez d'accord avec toi. Sitterlé a certes fait pas mal de conneries, mais ce n'est pas non plus le personnage hilalilesque pour qui on veut le faire passer...;)
  • sauf que Hilali contrairement à Sitterlé a mis du pognon
  • Et que SITTERLE à sauve le club alors que le malgré ses injections de fonds HILLALI l à tue
  • Lol Shilles je crois que beaucoup ici savent qui tu es vraiment, toi le grand défenseur de Sitterlé, il a peut être sauvé le club l'été dernier mais a tenté de le couler après
  • schilles1979 a écrit, le 2012-06-18 22:31:30 :
    Et que SITTERLE à sauve le club alors que le malgré ses injections de fonds HILLALI l à tue

Sauver le club :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Le Sauveur du club a dit: « Si je sens que se crée avec le secteur sportif un État dans l'État, je n'hésiterai pas à le faire exploser. »
  • on peut resumer 1 annee de regne Sitterle:

- investissement initial 150.000 EUR
    - investissement au cours de la saison: ZERO !!!
    - "revente" hypothetique: il espere recuperer au moins ses 150.000 EUR. En fait il esperait bien plus mais vu le rapport de force actuel il est oblige de courbe l'echine.

Des lors, qu'est-ce que Sitterle a apporte au club a part le faire repartir en CFA2 et a part organiser a nouveau une revente qui cree des problemes (pour preparer la nouvelle saison et embrouille encore davantage la reputation du club !)

Quant a pretendre que Sitterle ait un quelconque impact sur le "sportif" ou bien la "moyenne de spectateurs", c'est du pipeau !!

Depuis que notre sauveur c'est mis en retrait et ne s'occupe plus de rien (depuis 3-4 mois), l'equipe a continue a aligner les victoires et le meme nombre de spectateurs se deplace a la Meineau !

Sitterle est de loin le President qui a investi le moins dans le Racing (ZERO !) Pignatelli, Lohr, Ginestet, IMG, Gindorf...ont investi bien plus que ce Gugus "myskreenfactory". OK on peut dire qu'il y a investi de son temps et de son energie...c'est mieux que rien mais ca ne justie pas sa communication de grand sauveur du club et "d'AMOUREUX" du Racing.

En esperant que les choses aillent vite et que Keller & Co abandonnent l'idee de le faire en partie contribuer au deficit du club..ce type ne deboursera pas 1 EUR de sa poche pour le Racing.
  • L'investissement initial n'est pas de 156.000 €, c'est le prix d'achat des éléments d'actifs cédés lors de la liquidation. Cette somme n'est pas allée dans le Racing et ne peut donc être considérée comme un investissement DANS le Racing.
  • On joue sur les mots
    C est quand même son investissement
  • celui qui joue sur les mots c'est FS !!
  • schilles1979 a écrit, le 2012-06-19 07:51:02 :
    On joue sur les mots
    C est quand même son investissement

Quel investissement ?

Il voulait profiter de la propriété de la marque pour se faire une rente pépère . Cela n'a pas fonctionné .
    Il aurait pu mettre son projet en place , faut arrêter avec l'excuse convention , mais quand il a fallu sortir du blé , il a abandonné .
  • et ces bénevoles ils ont investis aussi??? #-o #-o
  • Jouer sur les mots, jouer sur les mots, c'est vite dit.

Soit donc le boulanger qui part à la retraite, à la tête d'une boutique florissante. Voulant profiter du fruit de sa vie de labeur, il la revend pour 100.000 € à son ancien apprenti. Comme la boîte fonctionne, que les équipements sont encore fonctionnels, pas besoin d'investir.

Mais l'ex-apprenti a ses idées. Il faut montrer à la clientèle qu'il y a du changement. Alors on va repeindre la façade et refaire l'aménagement intérieur, ce qui implique uen dépense disons de 30.000 €.

100.000 c'est son investissment personnel sous forme de prix d'achat, mais nullement investissement productif DANS l'entreprise.
    30.000, c'est l'investissement DANS l'entreprise.

Soit donc le boulanger dont la boutique périclite, le pétrin en ruine et le four fendu qui cherche un repreneur avant de partir à la retraite. Vient un jeune attiré par le métier de boulanger qui accepte de relever le défi, mais la boutique ne vaut pas plus de 10.000 €.
    Hop, 10.000 € pour la ruine, payés au vieux boulanger.
    Seulement pour relancer la machine, il faut refaire les murs, l'électricité, les conduites, les peintures, l'aménagement intérieur, procdéder à l'achat d'un nouveau pétrin et d'un nouveau four. Pan! 250.000 €.
    10.000 c'est l'investissement personnel dans une ruine qui peuvent être considérés comme perdus si ça se limite à ça.
    250.000 c'est l'investissement productif DANS l'entreprise.

Avec Beau-Parleur, l'investissement PRODUCTIF est de 0 €
    Il a racheté la marque, il pouvait l'accrocher au mur.
    Il a racheté les meubles, il pouvait les vendre au puces.
    Il a racheté maillots et ballons. Il pouvait les vendre sur e-bay ou les offrir à la tombola de la fête paroissiale de Blodelsheim.
    C'était tout à fait possible, puisqu'il agissait dans le cadre d'une liquidation, mais il a choisi de relancer le Racing et c'est A CET INSTANT qu'il n'y a rien eu. Pourtant, pourtant, des déclarations péremptoires d'investissement chiffrées, des annonces d'injection permanentes, il y en a eu.

Alors Messieurs les avocats du tchatcheur, s'il y en a un qui joue sur les mots et qui a joué avec le public, c'est le menteur de Blodelsheim. Pas de bol, je me suis tapé toutes ses déclarations de la saison.
  • si j'ai bien compris il-vecchio Sitterle c'est un four!!
  • inter a écrit, le 2012-06-19 08:51:10 :
    si j'ai bien compris il-vecchio Sitterle c'est un four!!

un fourbe oui!!!!! :)) :))
  • Ja verdammi, on peut aussi essayer les saucisses au four.

Canto: :)) :)) :)) (+)
  • mediasoc a écrit, le 2012-06-18 18:49:39 :
    C'est ce que j'ai compris. SAUF...

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Sauf si la marque est déjà intégrée à la SAS (transférée gratuitement).

Bon effectivement, j'ai mal lu. =;
  • Il y a eu d'autres présidents qui n'ont rien investi dans le Racing !
    BORD, LEOPOLD, WELLER n'ont fait que dépenser l'argent de l'unique actionnaire qui était la ville de Strasbourg
    Mais Sitterle est bien le seul qui n'a rien investit........depuis que le Racing est passé dans le privé !
    Car si personne n'avait racheté la marque,le racing aurait quand même recommencer à jouer
  • J'adore ce forum, Dallas est enfoncé !!! :))
  • Dallas, Dallas! Kumm!

A Dallas ils ont JR, nous on a JH et FS.
  • Je n'ai pas tout suivi, donc je peux me tromper.

guigues a écrit, le 2012-06-18 10:13:00 :
    Citation:
    suis prêt à envisager une cession majoritaire de la SAS pour l’euro symbolique

la seule info potable du publi communiqué de Sitterlé : il n'a pas renoncé à se faire un peu d'argent au cas ou le Racing vaudrait un jour quelque chose.

Attention... j'aimerais bien savoir ce que Sitterlé leur a vendu.
    Il reste propriétaire (actionnaire?) de la SAS à hauteur de combien?

Parce que ce dont personne ne parle, c'est de cette phrase là qui suit celle de la cession "Les repreneurs auraient voulu que je paie 850.000 euros pour que le Club leur appartienne."

Est-ce que le deal c'est, il paie les 850k€ de la saison 2011/2012 en contrepartie de X%?
    Est-ce qu'il sera amené a mettre la main au porte-feuille les prochaines saisons ou ce sera ses seules dépenses (150.000+6.000+850.000= 1.006.000€;) pour pouvoir prétendre un jour à X% de la vente du Racing, je sais pas, disons 5M€?

Si je ne me trompe pas et que son % se situe entre 40 et 49, il sera gagnant.
    C'est de l'argent placé pour lui (avec risque peu probable de tout perdre).
    Dans ce cas, très bien joué de sa part.
    Les KellersBoys, comme en 2002 et la cession du Racing par IMG sans garantie de passif pour l'€ symbolique, se sont fais rouler. Leur 850k€ économisés "pour le principe" aujourd'hui vont se transformer en millions d'€ dans quelques années.

Je dis des conneries ou c'est plausible?
  • En fait rien n'est signé donc tout est plausible. Ce qui m'avait fait tiquer c'est que Sitterlé annonce l'air de rien au détour de son publi communiqué qu'il tourne la page tout en gardant une participation minoritaire ... au cas ou il y aurait de l'argent à se faire =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)
  • mammouth tu ne bois pas du alsacola ?

Mode fenêtre Archives