Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.878 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • Nos journalistes abusent . Ils chambrent certaines nations qui ont moins de médailles mais quand il y aura l'athlétisme , la France restera t'elle 3ème .
    Faut qu'ils arrêtent de se la pêter . C'est super mais les jeux ne sont pas terminés .
  • Tu es allemand ?
  • Bordel, qu'est ce que je suis content de continuer à bosser quand tout le monde est en vacances pour suivre les JO via internet et la super couverture réalisée par France TV. On peut assister à toutes les épreuves sans se tapper les commentaires de Jean René Godard pour la boxe (même si dans l'ensemble je trouve les commentateurs plutôt bons, pro et chauvin comme il faut)!

    J'adore regarder le badminton, le plongeon ou l'haltérophilie féminin alors qu'on ne voit pas un pet d'images sur France 2 ou 3. On préfère se taper la 10ème série du 750m nage indienne en relais.

    Concernant le débat foot / reste du monde, voici un interview assez révélateur de A. Romera (qui commente le judos) et qui flingue L. Chamoulaud.

    Le sport façon service public
  • Tin les frissons de voir la manche d'Estanguet!

    Trop bon :x
  • C'est d'autant plus fort qu'après avoir remporté l'or en 2000 et 2004 il avait échoué en 2008, ce qui avait fait dire à certains qu'il devrait peut-être prendre sa retraite...
    Une sortie à la hauteur de son incroyable carrière.
  • Même chose pour son adversaire slovaque Martikan qui était champion olympique en 1996, 2008 et qui termine médaille de bronze.
    A priori c'est un sport ou l'age n'est pas trop un handicap...
  • Enorme la française qui gagne le seizième de finale de Tir a l'arc au pied a coulisse ! :)) :)) :)) :))

    ça s'est joué au dixième de millimètre
  • Effectivement, je serai curieux de savoir quelles étaient les mesures exactes...
    D'autant que j'avais l'impression que l'adversaire était plus proche.
  • moi aussi j'avais cette impression, et ils ont mesuré plusieurs fois les distances , ce qui prouve que c'était quasiment la même distance, je m'attendait au mieux à une deuxième flèche de barrage
  • Nan mais le pied à coulisse en 2012 c'est juste pas possible :o) On se serait cru à une partie de pétanque de vieux retraités !
  • Mais non lenain, c'est moderne, les vieux retraités utilisent encore la ficelle pour mesurer...
    :))
  • sebracing40 a écrit, le 2012-07-30 18:30:35 :
    Petite question: Suis-je le seul à entendre et subir les incessantes comparaisons entre les sportifs dits "comme on les aime" et les footballeurs? Je crois qu'à chaque médaille on aura droit au "ça nous change des autres" ou "ils ont l'amour du maillot eux!"

    Autant je suis pas fan des branleurs en EDF, autant ça devient super démago cette ambiance, c'est devenu une mode et à ce rythme dans 3 semaines il sera mal vu d'aimer le foot (masculin je veux dire, parce que les filles, "elles ont l'amour du maillot elles", et "en plus elles sont moins payées...") I-)


    Moi j'aime le foot, mais de moins en moins les footballeurs. Les salaires , tant mieux pour eux, je me gaverais aussi si j'en avais l'occasion.

    Par contre ,lors de ces JO , voir enfin des jeunes de 20 ans qui arrivent à parler correctement français, çà, oui , ça me fait bien plaisir, et ça tranche nettement avec nos Ribery, Ben Arfa , Menez ou Martin, pour ne citer qu'eux. :)
  • ano68 a écrit, le 2012-07-31 18:48:10 :
    Enorme la française qui gagne le seizième de finale de Tir a l'arc au pied a coulisse ! :)) :)) :)) :))

    ça s'est joué au dixième de millimètre


    Apparemment l'écart est d'un millimètre... :O
  • Phelps qui perd son titre sur 200m papillon sur les 10 derniers mètres. Confirmation après sa place du con sur le 4x100m 4 nages que c'est bien la fin d'un règne.

    Camille Muffat vice-championne olympique sur 200m derrière l'intouchable Schmitt. Belle perf' :)-
  • On serait presque déçu d'une médaille d'argent alors qu'il y a quelques années, une simple médaille en natation au jeu, c'était un exploit sans nom et champagne pour tous...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-07-31 20:11:50 :
    Par contre ,lors de ces JO , voir enfin des jeunes de 20 ans qui arrivent à parler correctement français, çà, oui , ça me fait bien plaisir, et ça tranche nettement avec nos Ribery, Ben Arfa , Menez ou Martin, pour ne citer qu'eux. :)


    Je suis comme toi, cela fait un bien fou de voir des champions instruits, abordables et qui parle français correctement.
  • lawknight a écrit, le 2012-07-31 21:00:09 :
    Phelps qui perd son titre sur 200m papillon sur les 10 derniers mètres. Confirmation après sa place du con sur le 4x100m 4 nages que c'est bien la fin d'un règne.


    Une médaille qui lui permet tout de même d'égaler un incroyable record (en attendant peut-être de le battre) :

    "L'Américain Michael Phelps a égalé le record du nombre de médailles olympiques de la gymnaste soviétique Larisa Latynina (18 de 1956 à 1964) en remportant mardi l'argent du 200 m papillon des Jeux de Londres." (Eurosport.com)
  • dudu a écrit, le 2012-07-31 21:28:20 :
    Je suis comme toi, cela fait un bien fou de voir des champions instruits, abordables et qui parle français correctement.


    Et ça fait surtout du bien de voir des français briller. ;)
  • Les deux ne sont pas antinomique ;)
  • lawknight a écrit, le 2012-07-31 21:00:09 :
    Phelps..... c'est bien la fin d'un règne.


    Fin de règne qui fait de lui l'athlète le plus médaillé de tous les temps.

    Une légende.

    Ca en fait des légendes après Tony Estanguet qui a du tuer son frère pour faire les jeux en 2000.
  • C'est fait.. 19e médaille (la 15e en or) pour Phelps qui entre définitivement dans la légende.
  • Dans ces JO il y a quand même un spéciale dédicace pour Jean-Marie .....


    Voile - JO-Planche RS :X :

    L'amertume de Picon

    Charline Picon (27 ans) aurait rêvé d'une meilleure entame pour ses premiers Jeux. Mardi à Weymouth, la planchiste a terminé 9e et 11e et pointe en 10e position au général, sur 26 engagées.Charline Picon était loin d'être satisfaite de sa première journée. (Reuters)

    «C'est pas bon» lâche Charline avec une moue qui dit tout, «Première manche, j'étais dans le coup mais je prends une mauvaise option sur le placement du virement. C'était hyper physique, il n'y a pas une fille qui lâche.» Bienvenue aux JO Charline ! Etait-elle tendue avant ses débuts olympiques ? «J'étais motivée, stressée mais pas plus que ça. J'étais vraiment bien. C'est une bagarre de tous les instants, tout le monde va vite. Sur la première manche, j'ai dit à mon entraîneur c'est trop dur. Je me suis arrachée, tout le temps, tout le temps !»

    Et ce d'autant que les conditions météo (vent d'une vingtaine de noeuds) ne lui conviennent guère : «Ce ne sont pas mes favorites. Je vais devoir me battre avec ça vu qu'on va avoir ça toute la semaine.» Pour ajouter à son bonheur, la Française, comme Julien Bontemps son alter ego planchiste, a connu des problèmes de matériel : «Entre les deux manches, j'ai eu un souci technique avec le palan (système qui donne le meilleur profil à la voile). Quand ils ont envoyé la procédure de départ, le vent était un peu tombé, je n'ai pas eu le temps de me régler car on était dans la bricole.» - Ak.C à Weymouth.
  • Fin d'un règne pour Phelps certes. Mais aussi la preuve que ce nageur était complètement dégouté du chlore. Ca fait quelques années qu'il n'a plus la même niaque qu'avant. Il reste dans le coup parce qu'il a un potentiel de départ largement supérieur à tous les autres, mais sans l'envie, c'est plus la même chose.

    Un grand bravo pour cet exceptionnel champion mais place aux (encore plus) jeunes !
  • Place aux encore plus jeunes, effectivement. Ca bosse dur en chine :

    http://i271.photobucket.com/albums/jj147/leretserge/bebe-nage-chi...
  • La France toujours troisième au classement des médailles ce soir, derrière les deux intouchables:

    1Chine1364(23)
    2Etats-Unis986(23)
    3France434(11)
    4Corée du Sud323(8)
    5Corée du Nord301(4)
    6Kazakhstan300(3)
    7Italie242(8)
    8Allemagne231(6)
    9Russie224(8)
    10Afrique du Sud200(2)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu
  • echouafni et qui font ça en meme temps à plusieurs
  • echouafni Pour les as de l'informatique qui ont plusieurs ordinateurs
  • raluchon J'ai réussi replacer 2 places côte à côté en passant simultanément par 2 navigateurs différents.

Mode fenêtre Archives