Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.877 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • Froome sur le podium du contre-la-montre :-'
    J'ai hâte de voir combien de temps ça va durer avant qu'on nous parle d'un contrôle anti-dopage litigieux le concernant.
  • 5 médailles d'or, plus qu'à 2 du total de Pekin (+)
  • L'escrime n'est pas en forme .
    Riner et Lavilénie , 2 médailles d'or en puissance , le hand , masculin et féminin, possible .Mais en athlétisme je ne vois pas beaucoup de médailles .
  • En athlétisme on a Diniz pour la marche, Lemaître sur 200mètres qui possède la troisième performance mondiale de l'année, peut-être les relais ?
    Pas grand chose c'est vrai.
  • racing67400 a écrit, le 2012-08-01 17:29:53 :
    En judo, chez les -70kg, la française Lucie Decosse est championne olympique. (+)

    5ème médaille d'or depuis le début des Jeux pour la délégation française.

    Medaille francaise? Elle n est pas britannique Lucie Decosse?
  • nicky a écrit, le 2012-08-01 17:48:21 :
    Froome sur le podium du contre-la-montre :-'
    J'ai hâte de voir combien de temps ça va durer avant qu'on nous parle d'un contrôle anti-dopage litigieux le concernant.


    Et encore l'or pour Wiggins :-s
  • Il était question de battre le total de 40 médailles de Pekin mais je ne vois pas comment !!!
    Certes il reste RINER, LAVILENIE, BAUGE, ABSALON, éventuellement DINIZ et LEMAITRE avec en plus quelques médailles comme cela a droite ou a gauche mais il ne reste plus beaucoup de possibilités surtout avec le flop de l'escrime...
    Peut être ferons nous mieux qu'a Pékin sur le nombre de médaille d'or mais aller au dela du total de 40 j'en doute.
  • katzo68 a écrit, le 2012-08-01 19:28:43 :
    nicky a écrit, le 2012-08-01 17:48:21 :
    Froome sur le podium du contre-la-montre :-'
    J'ai hâte de voir combien de temps ça va durer avant qu'on nous parle d'un contrôle anti-dopage litigieux le concernant.


    Et encore l'or pour Wiggins :-s


    Wiggins a toujours été un gros rouleur, il n'y a rien de choquant dans ce résultat.
  • dudu a écrit, le 2012-08-01 19:32:59 :
    Il était question de battre le total de 40 médailles de Pekin mais je ne vois pas comment !!!
    Certes il reste RINER, LAVILENIE, BAUGE, ABSALON, éventuellement DINIZ et LEMAITRE avec en plus quelques médailles comme cela a droite ou a gauche mais il ne reste plus beaucoup de possibilités surtout avec le flop de l'escrime...
    Peut être ferons nous mieux qu'a Pékin sur le nombre de médaille d'or mais aller au dela du total de 40 j'en doute.


    Et la boxe ? Les épreuves par équipe en escrime ? La natation avec encore 2/3 médailles potentielle, les sport co (basket, surtout féminin, les deux équipes de hand, le foot féminin), les relais en athlé ou on est habitué à venir s'incruster pas trop loin des podiums, sans compter tout un tas d'épreuves un peu plus confidentielle (tir à l'arc ?).
    40 ce sera difficile, mais faut pas noircir le tableau ;)
  • Citation:
    Le père d'une des joueuses de l'équipe de France féminine, Thierry Le Sommer, a été prié de ranger son drapeau de la Bretagne sous peine de se voir expulser du stade de Glasgow.

    Eugénie Le Sommer, l'une des joueuses de l'équipe de France féminine présente lors des Jeux Olympiques 2012, fait parler d'elle bien malgré elle. En effet, son père, Thierry Le Sommer, a été prié de ranger son drapeau de la Bretagne, sous peine d'être expulsé du stade sur le champs. Avec lui, c'est toute la Bretagne qui a été choquée par cette affaire de drapeau; la deuxième lors de ces JO.

    "Ils ont prévenu la police et ont tenté de me sortir manu militari du stade."

    Le père d'Eugénie Le Sommer se souviendra des Jeux Olympiques 2012 de Londres, et pas seulement pour les faits accomplis par sa fille. Alors qu'il avait sorti son drapeau de la Bretagne, plusieurs membres de la sécurité lui sont tombés dessus et l'ont obligé de le ranger : "Ils ont prévenu la police et ont tenté de me sortir 'manu militari' du stade. Finalement, à force de palabres j'ai pu assister à la fin du match. Nous étions surveillés en permanence." Pourquoi avoir agité ce drapeau ? "On est fiers de notre région. En plus, ça permet à Eugénie de nous repérer dans les tribunes", a-t-il affirmé au quotidien Ouest France.

    Et Thierry Le Sommer n'en revient toujours pas, surtout que, pour lui, si on interdit le drapeau breton, il faudrait également interdire l'Écossais : "Qu'on m'explique alors pourquoi les drapeaux écossais flottaient partout dans les tribunes", s'est-il interrogé. Parce que le match avait lieu à Glasgow peut-être...


    Par contre, ça ne les dérange pas qu'une judoka va afficher un symbole de sa religion lors de son combat vendredi. Faudrait qu'on applique les mêmes règles pour tout le monde. b-(
  • spiskopat a écrit, le 2012-08-01 20:02:30 :
    dudu a écrit, le 2012-08-01 19:32:59 :
    Il était question de battre le total de 40 médailles de Pekin mais je ne vois pas comment !!!
    Certes il reste RINER, LAVILENIE, BAUGE, ABSALON, éventuellement DINIZ et LEMAITRE avec en plus quelques médailles comme cela a droite ou a gauche mais il ne reste plus beaucoup de possibilités surtout avec le flop de l'escrime...
    Peut être ferons nous mieux qu'a Pékin sur le nombre de médaille d'or mais aller au dela du total de 40 j'en doute.


    Et la boxe ? Les épreuves par équipe en escrime ? La natation avec encore 2/3 médailles potentielle, les sport co (basket, surtout féminin, les deux équipes de hand, le foot féminin), les relais en athlé ou on est habitué à venir s'incruster pas trop loin des podiums, sans compter tout un tas d'épreuves un peu plus confidentielle (tir à l'arc ?).
    40 ce sera difficile, mais faut pas noircir le tableau ;)


    Je ne noirci pas le tableau mais je me pose des questions sur le prévisionnel de battre les 40 médailles de Pekin .
    Je préfére pour ma part un peu moins de médailles au total mais plus de breloques en or avec un titre olympique.
    En attendant l'Espagne vient simplement d'empocher sa premiére médaille (argent) de ces JO !!!
  • spiskopat a écrit, le 2012-08-01 20:02:30 :


    Et la boxe ? Les épreuves par équipe en escrime ? La natation avec encore 2/3 médailles potentielle, les sport co (basket, surtout féminin, les deux équipes de hand, le foot féminin), les relais en athlé ou on est habitué à venir s'incruster pas trop loin des podiums, sans compter tout un tas d'épreuves un peu plus confidentielle (tir à l'arc ?).
    40 ce sera difficile, mais faut pas noircir le tableau ;)


    T'oublie le cyclisme sur piste, le bmx, le foot féminin et 2-3 disciplines a la con ou on peut encore chercher des breloque (un exploit de Tsonga contre Djojko et ca en fait une de plus)
  • ça sera chaud d'aller chercher des médailles face aux perfides anglais chez eux :|s
  • Effectivement si BAUGE arrive a être champion olympique ou l'équipe de france de vitesse, c'est qu'ils seront vraiment trés forts car il va falloir se les prendre les britisch chez eux....
  • conan a écrit, le 2012-08-01 22:38:32 :
    spiskopat a écrit, le 2012-08-01 20:02:30 :


    Et la boxe ? Les épreuves par équipe en escrime ? La natation avec encore 2/3 médailles potentielle, les sport co (basket, surtout féminin, les deux équipes de hand, le foot féminin), les relais en athlé ou on est habitué à venir s'incruster pas trop loin des podiums, sans compter tout un tas d'épreuves un peu plus confidentielle (tir à l'arc ?).
    40 ce sera difficile, mais faut pas noircir le tableau ;)


    T'oublie le cyclisme sur piste, le bmx, le foot féminin et 2-3 disciplines a la con ou on peut encore chercher des breloque (un exploit de Tsonga contre Djojko et ca en fait une de plus)


    C'est vrai mais quand je fais le total, j'ai plutot l'impression qu'on tournera aux alentours des 25-30 médailles maxi.
  • mitchtornado a écrit, le 2012-08-01 14:20:20 :
    Les murs doivent être bourrés d'électronique (rien que le chrono pour le temps), je pense qu'il y a un capteur sur le plongeoire et un autre sur le mur, dès qu'il y a quelqu'un qui plonge avant que son pote ait touché le mur un signal est balancé au juge. Ce n'est qu'une supposition, mais il n'y a pas eu de soucis ou de reclamations à ma connaissance donc le système doit être rodé et efficace.


    je me permets de confirmer que dès les niveaux régionaux, les bassins de compétitions ont des panneaux électroniques qui permettent de déterminer les temps (finaux et de passage) et donc les classements avec la meilleure des précisions.

    Pour les relais, j'en suis moins sûr, mais je pense qu'il doit effectivement en être de même pour comparer la touche avec le départ du plot.
    Mais c'est vrai que je n'ai jamais vu de disqualification en natation pour mauvais départ (en relais ou en individuel) au niveau international (contrairement à l'athlétisme).
  • racing67400 a écrit, le 2012-08-01 17:29:53 :
    En judo, chez les -70kg, la française Lucie Decosse est championne olympique. (+)


    Impressionnant son ippon après seulement 9 secondes en quart, tout comme son palmarès:

    http://i.eurosport.fr/2012/08/01/870027.png
  • Elle est petite !!
    Sinon elle fait de longues études
  • deldongo a écrit, le 2012-08-02 07:47:46 :
    ...Sinon elle fait de longues études...


    Bac + 13 apparemment ;)
  • Non +12 elle a redoublé sa troisième ;)

    Sinon à part ça il semble qu'on soit passé 4ème derrière la Corée...
    Ce serait bien de tenir à cette 3ème place jusqu'à l'Athlé...
  • Je viens de tomber sur ce petit lien sympa, pour te dire de quel athlète tu es le plus proche physiquement.
    http://www.bbc.co.uk/news/uk-19050139
    Ce qui est moins sympa c'est mon résultat: Morganella l'illustre footballeur ami des coréens... X-( X-(
  • Effectivement sympa ! (+)

    Pour ma part ça sera le judoka philippin Tomohiko Hoshina


    :o) =P~
  • Fer s'est transformée en or

    Emilie Fer est devenue championne olympique en kayak K1, apportant à la France sa sixième médaille d'or des Jeux Olympiques de Londres.

    http://i.eurosport.fr/2012/08/02/870572-14682592-640-360.jpg

    Sixième médaille d'or et 15 au total pour la France à Londres. Et c'est au Lee Valley White Water Centre, là même où Tony Estanguet est entré dans l'histoire de l'olympisme français il y a quelques jours avec son troisième titre, qu'Emilie Fer a touché à son tour le graal. La Française, âgée de 29 ans, est devenue championne olympique du kayak K1, une première pour une tricolore dans cette discipline. Qualifiée avec le troisième temps des demi-finales (après les 12e et le 8e temps en séries), elle a devancé, en 105"90 et sans aucune pénalité, l'Australienne Jessica Fox (106''51) et l'Espagnole Maialen Chourraut (106''87).

    Ce titre, c'est une petite surprise pour la seule représentante féminine de la délégation française en kayak. Même la médaille n'était pas spécialement attendue. A Pékin, pour ses premiers Jeux, Emilie Fer avait terminé à la 7e place. Et sur les championnats du monde de la discipline, elle avait été souvent placée mais jamais sur le podium (4e en 2011 notamment) si ce n'est dans l'épreuve par équipes où elle avait remporté le titre en 2006. A son actif, également une médaille d'argent aux championnats d'Europe en 2009.

    Rien de comparable avec ce 2 août 2012. "Je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur, a-t-elle dit après la course au micro de France 2. Je connaissais le temps de Jessica (Fox, l'Australienne, 2e) avant de partir, j'ai dit à mon entraîneur de ne plus me donner les chronos. Je lui ai dit que je savais ce que j'avais à faire: je devais calculer et en même temps, je devais aller sur les piquets. C'est super pour notre sport, la médaille d'or de Tony, la mienne". Avant ce jour, elle partageait avec Estanguet son entraîneur, Sylvain Curinier. Désormais, elle partage un morceau de son palmarès.

    (Eurosport.com)
  • sebracing40 a écrit, le 2012-08-02 15:53:33 :
    Je viens de tomber sur ce petit lien sympa, pour te dire de quel athlète tu es le plus proche physiquement.
    http://www.bbc.co.uk/news/uk-19050139


    Je suis proche d'un Sud Af' qui fait de la voile ou, et ça me convient plus, un Malaisien qui pratique le sabre en escrime.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives