Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.874 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-07-31 20:11:50 :
    sebracing40 a écrit, le 2012-07-30 18:30:35 :
    Petite question: Suis-je le seul à entendre et subir les incessantes comparaisons entre les sportifs dits "comme on les aime" et les footballeurs? Je crois qu'à chaque médaille on aura droit au "ça nous change des autres" ou "ils ont l'amour du maillot eux!"

    Autant je suis pas fan des branleurs en EDF, autant ça devient super démago cette ambiance, c'est devenu une mode et à ce rythme dans 3 semaines il sera mal vu d'aimer le foot (masculin je veux dire, parce que les filles, "elles ont l'amour du maillot elles", et "en plus elles sont moins payées...") I-)


    Moi j'aime le foot, mais de moins en moins les footballeurs. Les salaires , tant mieux pour eux, je me gaverais aussi si j'en avais l'occasion.

    Par contre ,lors de ces JO , voir enfin des jeunes de 20 ans qui arrivent à parler correctement français, çà, oui , ça me fait bien plaisir, et ça tranche nettement avec nos Ribery, Ben Arfa , Menez ou Martin, pour ne citer qu'eux. :)



    JE me suis couché avec la trique après la redif de la course d'Estanguet hier soir.

    On fait l'amalgame footeux = débile + salaire indécent.

    Mais après leur match face à l'argentine, d'avoir entendu Parker et Batum faire une analyse simple, sans faute de syntaxe, toute empreinte de clairvoyance (c'est sûr qu'on leur demande pas d'analyser la situation éco en zone euro) alors que ces gars palpent plus que n'importe quel joueur de l'EDF, je me dis que la corrélation entre argent et niveau intellectuel des sportifs ne veut rien dire (ce qui se confirme pour certains joueurs de l'EDF).

    Faut juste faire le constat que les sportifs les plus c*ns jouent au foot... :D
  • En écoutant Estanguet j'avoue m'être aussi fait la réflexion sur la qualité, la lucidité de son analyse sur sa course, son parcours, son après J.O et j'imaginais la même chose de Ribéry. Est ce que tous les céistes sont comme Estanguet, sport très confidentiel au demeurant, est ce que tous les footeux sont comme Ribéry ? Sans doute le raccourci est il trop facile.

    D'après moi, n'est pas aux footballeurs de s'inspirer des bons débuts de ces Jeux, mais plutôt aux dirigeants (FFF et LFP). J'en veux en effet moins aux joueurs, qu'on sort du système scolaire à 14 ans et qu'on programme pour être des champions ou plutôt des vaches à lait qu'à la détection, à la direction technique qui n'arrive pas à enrayer le bordel ambiant.

    Cela a déjà été dit, après le fiasco allemand au Mondial 98, Beckenbauer a tapé du poing sur la table et remis de l'ordre dans la formation allemande. Résultat une équipe qui va de l'allemand, des internationaux qui jouent en Bundesliga, l'organisation d'une coupe de monde réussie etc.
    Après le fiasco de la natation française à Atlanta 96 (je crois qu'on peut compter les participants à une finale sur les doigts d'une main), la fédé s'est aussi remise en question. Comment, avec qui, en s'appuyant sur les clubs, j'en sais rien, mais en tout cas on en récolte les fruits depuis. Maracineanu en 2000, puis Manaudou et Bernard, et aujourd'hui un sport qui passe en prime time sur France TV.

    Dans le foot c'est tout l'inverse, on est sûr de soi, on a été champion du monde et champion d'Europe y'a 15 ans, donc on est les rois du pétrole. Et depuis ? Au lieu de profiter de cet élan, on s'en contente, pire, on reproduit les erreurs du passé. Et je ne vois aucune perspective réjouissante : qui peut me citer 5 joueurs de l'équipe de France espoirs ? A une époque on pouvait même faire une équipe de France A' compétitive. Qui sont les derniers joueurs formés par Auxerre, Nantes, le Racing, Cannes, Rennes qui perceront en équipe nationale ?
    Allo Joël Muller, il se passe quelque chose là haut ? Y'a quand même des gens qui doivent se poser les bonnes questions non ?

    Je ne veux pas faire mon déclinologue de base, mais pourquoi certains sports auxquels on ne s'intéresse que tous les 4 ans arrivent à être des locomotives et des exemples pour le sport français et forme sans cesse des nouveaux talents, alors que le foot avec les moyens et les enjeux qui sont derrière semblent s'embourber dans un cycle sans fin.
  • Des joueurs de foot qui savent s'exprimer, analyser, etc. il y en a. En tout cas au Racing et même en équipe de France ...

    Effectivement l'image donnée par le football, notamment français, est actuellement dégueulasse mais quoi de plus normal quand c'est le sport le plus populaire, le plus médiatisé, qui brasse le plus de fric.
    Le plus populaire c'est aussi que c'est le sport que tout le monde peut pratiquer et pas seulement une "élite" comme pour le canoé ou autre. C'est aussi le sport des classes populaires, celui que tout le monde peut, veut faire, celui qui permet d'espérer gagner le gros lot.
    Le plus médiatisé car la TV nous sert du foot à l'overdose, des commentaires d'après, avant, pendant matchs de joueurs épuisés physiquement et mentalement qui ne peuvent alors que réciter des banalités ou péter un plomb. Car tout est décortiqué, analyser : à mon avis même Karabatic sort des conneries en fin de soirées ..
    Enfin le plus de fric alors forcément les joueurs perdent les repères, surtout si ils n'ont jamais rien fait ou voulu faire d'autres que du foot, euh et du fric.

    Et puis l'équipe de France aurait fini championne d'europe :-$
  • On peut aussi tirer, par hasard, un échantillon de 11 gros débiles sur une population globalement peu portée à muscler le cerveau =; Fallait que ça tombe sur le foot.

    Autrement, le foot a de longue date l'image d'un sport plus débile que la moyenne. C'est le sport des M. Mégot en survet Le Coq. Classe ouvrière ou pas (beaucoup de sports, comme tous les loisirs, ayant été pratiqués par des bourgeois oisifs - les loisirs ayant même été leur exclusivité à l'époque où on faisait suer le burnous des prolos au maximum).
    Je sais pas pourquoi, c'est (sûrement) un raccourci (forcément) facile. J'aimerais tant que ça soit un raccourci difficile ou un rallongi facile :((, juste UNE fois
  • C'est surtout qu'avec Ribery & Nasry sur la photo il était difficile de voir que dans l'équipe y avait des mecs comme Giroud, Lloris, etc.
  • Bon allez, je la fais à 9 débiles sur 11, mais en dessous j'y perds [-(
  • Le plus dur étant de trouver une catégorie pour MEXES

    http://images.mds.prd.skynet.be/NewsFolder/original/SKY2011053104...
  • Il joue au foot ? :p

    Bien sur, on généralise toujours. Mais pourquoi au foot, on arrive a généraliser le déficit intellectuel récurrent des joueurs de foot (même au JO avec l'affaire du Tweet de l'hélvètes anencéphalic) et généraliser la modeste cohérence des propos des autres sportifs (il doit bien y avoir un débile qui fait du canoé)?

    Tout est une affaire de masse et là je rejoins l'analyse d'oudin concernant le système FFFric...
  • Nan mais sérieux les généralités c'est jamais vrai en fait ? Par définition ? Quand un modèle physique vous dit que l'eau bout à 100°C/1 atm, vous vous dites "Attendez je suis pas sûr, j'essaye encore un coup" ? Y a que les exceptions qui sont intéressantes ?

    Dire que la masse des footeux sont cons à pleurer, après avoir écouté 10 000h d'interview basées sur la combinaison de 18 mots de vocabulaire, ça s'envisage.

    Entre ça et l'autre qui pense que les dialectophones de sont pas sortis des cavernes parce qu'il en a vu 3 en classe il y a 30 ans, il y a de la marge :|s
  • J'ai rien compris à ton dernier post zottel (oui je suis dialectophone :|s )
  • Mon propos ne porte justement PAS sur la qualité d'expression, d'analyse du footballeur. C'étaient 3 lignes sur 15, parce que je ne veux pas tomber dans le débat, nombre de pratiquants, sport populaire, argent etc.

    Je m'en tape des footballeurs, ils deviennent con qu'on veulent qu'ils le deviennent (Durkheim c'est ça ?), mon propos porte sur la manière dont les autres disciplines sont gérées, comment elles, elles arrivent à sortir des talents, et pourquoi le foot n'y arrive pas /plus.

    Pour répondre à guigues et zottel, vous en trouverez des footballeurs bien plus brillants qu'Estanguet et Flessel, les stats feront le reste, malheureusement ceux qu'on voient ce sont Ribéry et Menez.
    Alors certes on peut continuer à se palucher entre nous et se dire que Landreau a passé un Bac S, et que l'effectif du FC xxxxxheim est vachement sympa et se voiler la face à coup de contre exemple, toujours est-il que pour le supporter / spectateur moyen de foot ce n'est pas ce qu'il voit, et ce sont ces footballeurs qui tirent l'image des autres vers le bas.
    En l'occurence ce n'est pas le cas dans les sports qui brillent aujourd'hui aux Jeux.

    Encore une fois placer le débat sur ce terrain là, c'est se tromper, et ne pas répondre à la question posée : pourquoi les dirigeants du foot n'arrivent pas à s'inspirer de l'organisation des trucs qui marchent ? (sans dire que pour ceux là c'est la panacée et qu'il y a aussi des erreurs et blabla).
  • Quelle partie > mitch ?

    Bon allez ~o)
    En général, dans une discussion, quand on te dit "oui mais là tu généralises", c'est synonyme de "tu as tort". Alors qu'il n'y a pas de raison de dédaigner une généralité. Par exemple : les sciences naturelles sont basées sur la généralisation d'observations particulières, réalisées dans des conditions données. En physique par exemple, les "lois" ne sont que de vulgaires généralités.
    L'argument "ouais mais tu généralises" est utilisé dans le contexte du stub pour désarmer des trolls intéressants, par exemple : "les footeux sont tous plus cons que Tony Estanguet". Eh bien je trouve ça dommage.
    Ca ne signifie pas que toutes les généralités sont recevables. Sur le topic par exemple, certains théorisent à vue sur les difficultés scolaires des dialectophones. Je doute que ça soit basé sur des statistiques solides, surtout dans les sections LV1 Allemand.
    Voilà.
  • A la limite je pense qu'il est humain de faire des amalgames, c'est une réaction primaire dûe à un raisonnement basique, et sur stub ou en discussion de comptoir ça passe. Mais quand j'entends Pernault ou les mecs sur France TV faire l'amalgame Footballeur EDF = Trop payés = Irrespectueux, hé bien moi j'enrage! Les médias sont responsables de l'opinion publique, et tomber dans ces raccourcis a un réel effet néfaste.
    On me dira que les joueurs sont pas à plaindre et c'est pas faux, mais moi en tant qu'amoureux du foot ça me gache de plus en plus mon plaisir (je passerai sous silence l'euro de Larqué, mais là je suis hors topic).
  • Le probléme n'est pas tant que les footballeurs soient plus cons que les autres, ce qui reste effectivement a prouver mais c'est surtout qu'en EDF on sélectionne des NASRI ou autre MENEZ, sans oublier BEN ARFA, qui sont des mecs sans cervelle effectivement mais qui en plus foutent la pagaille autour d'eux et ne respectent ni le maillot du pays, ni le public, ni le groupe france, ce qui est encore plus grave a mes yeux...
    Un RIBERY, même en n'alignant pas deux mots correctement, peut encore être comprehensible sur un terrain quand il fait profil bas aprés avoir certainement pris la mesure de ces derniers errements.
    Le fric facile gagné rapidement n'explique pas tout car le basket est vraiment le contre exemple surtout au niveau de l'EDF et je pourrais même y associer le tennis.
  • C'est prouvé. J'ai lu un truc là dessus, c'était une étude d'une université américaine avec des souris et des molécules qui est parue dans The Lancet, "European soccer players are brainless (with a special mention for F Ribery)". Et paf.
  • Tout le monde fait le même constat, en EDF, on a une belle tripoté de débiles. Mais c'est une conséquence! pas la cause. Alors quelle est la cause?
    En quoi le fait de jouer au foot rendrait débile? (Je sais qu'il a été prouvé que chaque "frappe" de la tête faisait perdre 3 ou 4 neurones, ce qui explique que ce joueur ait disparu des terrains de foot)



    Pour en revenir au sujet de base, je me pose une question d'un point de vue technique : Comment sont mesurer les temps en natation (au 100ème de sec.) et comment s'assurer que lors des relais, le nageur ne part pas avant que l'autre ait touché le mur?
    Si maradonna avait été capitaine de l'EDF de natation, on aurait gagné face au US hier soir... :'>
  • Il faut être vigilent sur le fait que ton coéquipier ait touché le mur avant que tes pieds ne décollent du podium, sinon c'est la disqualification. Il y a des juges qui sont là pour vérifier.
  • juges = humains = erreurs plus que possible (surtout si l'oeil gauche doit regarder la main du nageur qui arrive et l'oeil droit les pieds de celui qui plonge).

    A quand la vidéo dans la natation?
  • Les murs doivent être bourrés d'électronique (rien que le chrono pour le temps), je pense qu'il y a un capteur sur le plongeoire et un autre sur le mur, dès qu'il y a quelqu'un qui plonge avant que son pote ait touché le mur un signal est balancé au juge. Ce n'est qu'une supposition, mais il n'y a pas eu de soucis ou de reclamations à ma connaissance donc le système doit être rodé et efficace.
  • Le Basket c'est aussi Noah qui traite un adversaire de "PD" - mais avec une amende qui aurait fait réfléchir Nasry - ou TP qui se retrouver dans une pathétique baston qui manque de lui faire manquer les J0. pas très glorieux non plus :D
  • Bah il n'y peut rien s'il était dans la même boite que 2 mecs à Rihanna (on ne sait jamais qui est l'ex et qui est le furtur).

    Pas comme si Arrache Et Fahmi s'était emboruillé au feu nil's lors de l'anniversaire de Devaux... =P~
  • guigues a écrit, le 2012-08-01 14:21:43 :
    Le Basket c'est aussi Noah qui traite un adversaire de "PD" - mais avec une amende qui aurait fait réfléchir Nasry - ou TP qui se retrouver dans une pathétique baston qui manque de lui faire manquer les J0. pas très glorieux non plus :D


    Bon je te l'accorde pour Noah...mais il n 'est pas français :-'

    Par contre, je ne vois pas le rapport avec TP qui n'était impliqué dans une baston...Fais gaffe guigues, on dirait du Pernaut. :|s
  • C'est justement là ou je veux en venir. Si les médias le veulent ils peuvent tout monter en épingle, comme c'est souvent le cas dans le foot. Le Ferme ta gueule de Nasry a fait tellement de bruit car il n y avait rien d'autres à discuter dans un euro terne & avec une équipe de France transparente.

    Il joue pas en EDF Noah ?
  • Ce qui est marrant pour revenir à TP c'est que tout le monde dit qu'il était dans une baston en boite alors qu'en fait il n'avait strictement rien à voir dans l'histoire. Deux mecs se sont envoyés des bouteilles à la gueule, lui était là et s'est pris un éclat de verre alors qu'il n'a rien demandé.
  • En judo, chez les -70kg, la française Lucie Decosse est championne olympique. (+)

    5ème médaille d'or depuis le début des Jeux pour la délégation française.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives