Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 36.878 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • Oh purée, a la lutte un se fait mordre le doigt mais vraiment fort jusqu'au sang et un autre qui se fait litérallement bouffer l'oreille... :|s
  • dudu a écrit, le 2012-08-12 11:54:39 :
    Oh purée, a la lutte un se fait mordre le doigt mais vraiment fort jusqu'au sang et un autre qui se fait litérallement bouffer l'oreille... :|s


    et le pire c'est que les 2 bouffeurs on gagné leur match, cela doit être des nouvelles prise de lutte.
  • dudu a écrit, le 2012-08-12 11:38:32 :
    10 c'est peut être effectivement un peu trop illusoire j'en conviens mais c'est plus dans un nombre conséquent que je voulais placer le contexte.
    Il y a un peu plus de 10 ans, si on avait de la même maniére abordé la possibilité future en terme de médailles pour la natation française a 7 médailles dont 4 en or, la encore cela aurait semblé complétement illusoire voir farfelu.


    Ouais je vois l'idée...

    Après la natation, ca se joue entre quelques nations en fait (Australie, Etats-Unis, Japon, Chine...) et l'athlétisme c'est le sport universel par excellence. C'est beaucoup plus dur de progresser et d'y toper une razzia de médailles vu la concurrence serrée et dense...

    Après t'as pas tors de dire qu'on peut toujours essayer de s'y mettre...

    Note que si l'escrime et l'équitation, voire le cyclisme avaient été au niveau habituel des autres JO, on était pas loin des 50 médailles... Ce qui est bien, c'est qu'on ne se repose plus sur 2-3 disciplines mais il y a une véritable variété de sports dans nos médailles. Finalement, il y a très peu de sport ou la France est absente ou fait de la figuration. (Genre le hockey sur gazon ou le plongeon) Ca explique aussi la relative stabilité de la France dans le nombre de médailles...
  • ptitpatate a écrit, le 2012-08-12 13:08:04 :
    dudu a écrit, le 2012-08-12 11:54:39 :
    Oh purée, a la lutte un se fait mordre le doigt mais vraiment fort jusqu'au sang et un autre qui se fait litérallement bouffer l'oreille... :|s


    et le pire c'est que les 2 bouffeurs on gagné leur match, cela doit être des nouvelles prise de lutte.

    on le fait pas en judo ça, surement parce qu'en face il y a Teddy [-(
  • je milite pour l'entrée du MMA au JO :D
  • et moi la roulette russe :o)
  • C'est super tactique la roulette russe, la preuve :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube uadICDdnlV0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=uadICDdnlV0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • 22-21, ils l'ont fait ! =D

    Les Experts conservent leur titre olympique ! Énorme ! (+)
  • Ils vont gagner combien pour cette belle victoire, par rapport aux blaireaux qui ont lamentablement représenter la France lors de la dernière coupe d'Europe... :-&
  • La medaille de la légion d'honneur, puis bah pas grand chose :/
  • fergatini a écrit, le 2012-08-12 17:58:22 :
    Ils vont gagner combien pour cette belle victoire


    L'estime de tout un peuple :p
    Comparer financièrement le hand et le foot, c'est comme comparer une Laguna à une Ferrari, et je pense qu'ils s'en battent un peu les steaks...

    Et les États-Unis remportent (logiquement me direz-vous) l'or olympique au basket face à l'Espagne. 107-100. Mine de rien, les Espagnols pourront se targuer de leur avoir passé 100 points :D
  • uso45 a écrit, le 2012-08-12 18:00:51 :
    La medaille de la légion d'honneur, puis bah pas grand chose :/

    50 000 euros pour chaque joueur
  • fergatini a écrit, le 2012-08-12 17:58:22 :
    Ils vont gagner combien pour cette belle victoire, par rapport aux blaireaux qui ont lamentablement représenter la France lors de la dernière coupe d'Europe... :-&



    C'est pas digne comme attitude (et moi aussi je suis :-& par l'EDF), mais il faudrait je pense un jour sain de sortir de cette méthode qui consiste à mettre en valeur des athlètes d'une discipline au prisme du foot.

    Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais justement, leur victoire mérite qu'on leurs épargne le poncif comparaison au foot (ce qui tend à prouver qu'ils existent toujours dans l'ombre du foot).

    En fait un article bien écrit et beaucoup mieux argumenté que mes propos a déjà été écrit à l'occasion de la dernière Coupe du Monde de rugby: Football et rugby, des pieds et des mains
  • Classement final des médailles:

    1USA462929(104)
    2CHN382722(87)
    3GBR291719(65)
    4RUS242533(82)
    5KOR1387(28)
    6GER111914(44)
    class="st-bb-underline">7FRA111112(34)
    8ITA8911(28)
    9HUN845(17)
    10AUS71612(35)


    RDV dans 4 ans..

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/2/24/Logo_JO_d%27%...
  • Final, c'est beaucoup dire, tu ne comptes pas les déclassements futurs pour dopage :D
  • Honrubia : «Avec les tripes»


    Samuel Honrubia (ailier gauche de l'équipe de France) : «Je ne sais pas où je vais ranger ma médaille à la maison. Le titre olympique, c'est quelque chose de fabuleux..., d'olympique ! Cette victoire, on est allés la chercher avec les tripes. Notre demi-finale contre les Croates a laissé pas mal d'énergie. Ce qu'on a fait contre eux, difficile de le reproduire par la suite.»

    Bertrand Gille (pivot de l'équipe de France) : «C'est génial ! Je m'en fous du palmarès. Ce que je retiens, c'est ce qu'on a vécu ici, l'aventure humaine. Ça a été fabuleux. La force qu'on a eu pour pouvoir faire ça.»

    Luc Abalo (ailier droit de l'équipe de France) : «Au début de la finale, j'ai du mal à me mettre dans le rythme. C'est pour ça que j'ai raté beaucoup de shoots. Puis il y a eu une montrée d'adrénaline. J'ai vu le score et me suis dit : "On ne peut pas perdre ce match". Nous avons toujours cru en nous. Là, ça commence à rentrer, l'idée qu'on a encore gagné. C'est très difficile de reproduire une telle situation. Mais on y arrive depuis quatre, cinq ans.»

    Source : L'équipe
  • rcsforever a écrit, le 2012-08-12 19:12:49 :
    Classement final des médailles:

    1USA462929(104)
    2CHN382722(87)
    3GBR291719(65)
    4RUS242533(82)
    5KOR1387(28)
    6GER111914(44)
    class="st-bb-underline">7FRA111112(34)
    8ITA8911(28)
    9HUN845(17)
    10AUS71612(35)


    RDV dans 4 ans..

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/2/24/Logo_JO_d%27%...

    superdou a écrit, le 2012-08-12 19:20:09 :
    Final, c'est beaucoup dire, tu ne comptes pas les déclassements futurs pour dopage :D


    après décompte de triche et de dopage on a :
    1 USA 46 29 29
    2 CHN 38 27 22
    .
    .
    .
    45 GBR 0 0 1 :D
  • N'empêche si on additionne les médailles de l'Union européenne, le reste du monde pleure....

    Les poids démographiques et économiques sont assez bien représentés, big up à l'Inde et ses 7 médailles dont zéro en or.

    Faudrait que le cricket soit olympique. :D
  • Et mention spéciale a la TRES GRANDE nation de sport autoproclamée de l'Espagne et ses innombrables médailles d'or : 3 :)-
  • Moi je les ai trouvé sympa ces JO, il y a eu du spectcle et puis nos frenchies ce sont pas trop mal dedbrouille
  • En resume, si lon compare le poids demographique au nombre de medailles, la Hongrie est tres largement devant tous les autres pays. Un tres grand exploit de ce pays. Qui envisage de poser sa candidature pour les Jeux de 2024.

    Plus que l'Espagne, il faudrait rappeler que le portugal a en tout et pour tout 1 medaille d'argent. Je rigole vraiment. Tout comme le Maroc dailleurs.

    Autrement je milite pour la disparation du foot masculin (ou bien sous une autre forme comme le futsal par exemple), le cyclisme sur route (gagner aux Jo nest rien en comparaison dune victoire sur paris roubaix ou liege bastogne liege) et la boxe (probleme de jugement, trop aleatoire)

    Pour moi les images fortes des Jeux sont:
    - la defaite de vastine
    - la victoire dun trinidadien au lancer du javelot
    - le record du monde du 800 metres sans lievres.
    - la formidable decontraction de bolt
    - des stades pleins dans toutes les disciplines pendant 15 jours.
  • rcsforever a écrit, le 2012-08-12 19:12:49 :
    Classement final des médailles:

    1USA462929(104)
    2CHN382722(87)
    3GBR291719(65)
    4RUS242533(82)
    5KOR1387(28)
    6GER111914(44)
    class="st-bb-underline">7FRA111112(34)
    8ITA8911(28)
    9HUN845(17)
    10AUS71612(35)



    Je propose un autre décompte......un peu nostalgique.....

    1) U.R.S.S. 47 44 71 (162)
  • Le sprinteur jamaïcain risque la disqualification pour avoir porté une montre Richard Mille alors qu'il aurait dû privilégier Omega, le sponsor officiel des JO, selon le règlement des Jeux. Le CIO dit étudier son cas.

    C'est une montre qui pourrait lui coûter cher. Lors du 100 mètres disputé le 5 août dernier, le sprinteur Yohan Blake a choisi de porter à son poignet une montre de luxe Tourbillon, créée par l'horloger suisse Richard Mille. Un bijou fait sur-mesure, aux couleurs de la Jamaïque, estimé à 500.000 dollars. Problème: Yohan Blake aurait dû porter une montre du partenaire officiel des Jeux, Omega, conformément au règlement.

    Certes, le sprinteur a été nommé ambassadeur de l'horloger suisse pour 2013. Mais les règles en terme de publicité pendant les JO sont claires: «Sauf autorisation de la commission exécutive du CIO, aucun concurrent, entraîneur, instructeur ou officiel qui participe aux Jeux olympiques ne doit permettre que sa personne, son nom, son image ou ses performances sportives soient exploités à des fins publicitaires pendant les Jeux olympiques», précisent les textes.

    Amende en vue
    Les conséquences pour le Jamaïcain pourraient être sportives et financières. Selon Sportune.fr, l'athlète, médaillé d'argent sur cette course, encourt jusqu'à la disqualification et la perte de sa médaille. Mark Adams, responsable de la communication au CIO, a confirmé que le comité allait se «pencher er sur son cas et l'analyser». Si cette mesure extrême n'est pas retenue, Yohan Blake pourrait toutefois devoir payer une amende proportionnelle au manque à gagner d'Omega lors de cette course visionnée par 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde. À titre d'exemple, en 2004, le footballeur français Robert Pirès avait dû payer 50.000 euros pour avoir porté, lors d'une émission télé, un maillot Puma plutôt qu'Adidas, alors sponsor officiel des Bleus.

    Conscient de l'enjeu, Yohan Blake a laissé sa montre au vestiaire lors de la finale du 200 mètres jeudi soir. Il imite ainsi Usain Bolt qui, plus prudent, avait choisi de ne pas porter sa montre Hublot lors du 100 mètres

    Le Figaro
  • frollo a écrit, le 2012-08-13 08:29:09 :
    rcsforever a écrit, le 2012-08-12 19:12:49 :
    Classement final des médailles:

    1USA462929(104)
    2CHN382722(87)
    3GBR291719(65)
    4RUS242533(82)
    5KOR1387(28)
    6GER111914(44)
    class="st-bb-underline">7FRA111112(34)
    8ITA8911(28)
    9HUN845(17)
    10AUS71612(35)



    Je propose un autre décompte......un peu nostalgique.....

    1) U.R.S.S. 47 44 71 (162)


    Ne ressortons pas les monstres du placard, merci :|s
  • Concernant le cyclisme sur route, va demander à Wiggins, Vonkourov, Martin, Cancellara en pleurs si un titre aux JO n'a aucune valeurs. Pourquoi étaient-ils tous là alors qu'ils ne seront même pas à ce tour devenu de seconde zone qu'est devenue la Vuelta.

    cuvette a écrit, le 2012-08-13 00:13:54 :
    - des stades pleins dans toutes les disciplines pendant 15 jours.


    C'est passé sous silence la gestion pitresque de la billetterie, flagrant en début de compétition où des travées entières étaient vides alors même que les billets étaient vendus. Cela a été rattrapé de justesse par une revente desdites places. Mais petit fiasco de ce côté là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives