Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Club Central des Supporters (CCS)

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 34.124 lectures · Premier message par rcslive · Dernier message par uso45

• Bon nombre d'associations en général n'ouvrent pas leurs portes pour l'AG obligatoire et au final on se demande pourquoi payer une cotisation ? Au CCS Allez Racing je trouve que pour 5€ c'est plutôt pas mal d'avoir des avantages de ce type la : un calendrier des matchs format carte postale, et le droit d'assister à l'AG+repas en fin de saison. Dans d'autres associations, tu cotises et tu n'as rien ....

Ca commence à me gonfler qu'on fasse allusion au terme de "vieux" pour désigner le CCS Allez Racing ! Il y a des jeunes comme moi, des moins jeunes, des plus âgées, et des plus vieux, comme partout !

C'est sur que si on prend exemple avec les UB90, on voit des jeunes en avant tout excités à chanter les chants de la meinau. - Rien de mauvais, au contraire " Leve-toi si tu es Strasbourgeois" :)- je me lève !!!!!

Le CCS Allez Racing c'est une association de suppoters au sens large - supporter avec des règles et une éthique.
  • ericcantona a écrit, le 2012-08-22 09:51:15 :
    mediasoc a écrit, le 2012-08-22 09:44:15 :
    Tu fais erreur en disant que la Fédération ne fédère que des associations adhérentes, elle a également bon nombre d'adhérents directs qui participent à la vie associative, et qui pourtant n'ont jamais été cartés aux UB et au KCB.

Sinon il faut avouer que la saison commence plutôt bien pour le CCS, même si le tapage sur les 5 euros était assez indécent.

suis desolé je veut defendre personne , mais si l'abonnement avait eté tarif unique pour tout le monde (non cartés compris ),il y aurait pas eu d'histoires indécente !!

Même s'il n'y avait pas de réduction pour les membres et si toutes les associations proposaient le même tarif pour les cartes de membres, le CCS resterait l'association avec le plus de membres. Elle a l'avantage de l'ancienneté et a des membres très fidèles (180 membres en CFA2 hors effet abonnements, c'est une base énorme). Elle touche un public que ne toucheront pas les 3 autres: la tranche d'âge supérieure à celle des jeunes du Kop ou du net et les supporters hors kop, soit 90% de la population de la Meinau. Après on peut critiquer son activité longtemps, mais je doute que dans 10 ans beaucoup d'entre nous aient encore l'envie de chanter dans le Kop, de faire des déplacements, d'assister à des soirées ou de passer des heures à discuter sur le net: pour autant, on ne sera pas moins des amoureux du club que ceux qui le feront, même en étant moins actifs. Le CCS est au même titre que les autres associations importants pour le club qui doit avoir plusieurs types d'associations fédérant des publics différents. S'il n'y avait que les UB90 ou le KCB, il n'y aurait pas eu plus de deux cars à Sochaux...
  • Au final c'est la deuxième fois que je relance sur le site internet, vous l'avez vu ? vous le trouvez comment ? ( C'était un peu le but de ma question de départ avant de débattre sur ces sujets ) http://www.racingccs.com
  • moi en tous cas avec vos querelles! voila pourquoi je voulais jamais me carter! car avant vos assoc, le plus important c'est le club le Racing point.
  • knekbull a écrit, le 2012-08-22 13:12:26 :
    ericcantona a écrit, le 2012-08-22 09:51:15 :
    mediasoc a écrit, le 2012-08-22 09:44:15 :
    Tu fais erreur en disant que la Fédération ne fédère que des associations adhérentes, elle a également bon nombre d'adhérents directs qui participent à la vie associative, et qui pourtant n'ont jamais été cartés aux UB et au KCB.

Sinon il faut avouer que la saison commence plutôt bien pour le CCS, même si le tapage sur les 5 euros était assez indécent.

suis desolé je veut defendre personne , mais si l'abonnement avait eté tarif unique pour tout le monde (non cartés compris ),il y aurait pas eu d'histoires indécente !!

Même s'il n'y avait pas de réduction pour les membres et si toutes les associations proposaient le même tarif pour les cartes de membres, le CCS resterait l'association avec le plus de membres. Elle a l'avantage de l'ancienneté et a des membres très fidèles (180 membres en CFA2 hors effet abonnements, c'est une base énorme). Elle touche un public que ne toucheront pas les 3 autres: la tranche d'âge supérieure à celle des jeunes du Kop ou du net et les supporters hors kop, soit 90% de la population de la Meinau. Après on peut critiquer son activité longtemps, mais je doute que dans 10 ans beaucoup d'entre nous aient encore l'envie de chanter dans le Kop, de faire des déplacements, d'assister à des soirées ou de passer des heures à discuter sur le net: pour autant, on ne sera pas moins des amoureux du club que ceux qui le feront, même en étant moins actifs. Le CCS est au même titre que les autres associations importants pour le club qui doit avoir plusieurs types d'associations fédérant des publics différents. S'il n'y avait que les UB90 ou le KCB, il n'y aurait pas eu plus de deux cars à Sochaux...

Plus on est, mieux c'est ! Tous ensemble vers un même but ! Soutenir notre racing, peu importe la manière, qu'on soit petit ou grand, jeune ou vieux, tous à la meinau et dans les déplacements pour encourager les bleus !!!!
  • ericcantona a écrit, le 2012-08-22 13:14:14 :
    moi en tous cas avec vos querelles! voila pourquoi je voulais jamais me carter! car avant vos assoc, le plus important c'est le club le Racing point.

Pour certains, le groupe est suppérieur au Racing
    :D
  • "Le CCS Allez Racing est là pour permettre aux supporters lambdas comme experts de venir passer une soirée racing en toute convivialité et non dans la bousculade, le trouble des fumigènes et autres odeurs ..."
    que n'a t on gloser sur les odeurs!!
    j'ai beau renifler mais je ne te sens pas là,tu peux préciser?
    • Oh shit!
    • Parmi les UB il y a la section rose-violette. Ni pédés, ni évêques, ni socialos, ils sont de Toulouse et ont pour habitude de déguster un cassoulet avec chaque match.
    • Au KCB il y a la section Winston. Le sang n'est pas leur tasse de thé contrairement à Dracula. Les larmes ils en ont assez versé les derniéres années, mais ils sont toujours en sueur dans le kop.
    • N'oublions pas les "filles en sang" qui ont pour règle de faire brûler des bâtons d'encens durant les rencontres. (*)

Voila quelques pistes à explorer pour "les odeurs"

(*) Celle-la il fallait la faire.
  • En préambule je demanderais poliment à tekeight 2 d'arrêter de spammer le sujet CCS avec le lien du nouveau site. Il a été mis une fois, les intéressés peuvent aller voir - j'y suis même aller malheureusement pas de repas AG sur le site :( - mais à force ça devient lourd, contre productif. Merci O:)

Ensuite je me permets 2 remarques à kneckbull.

180 membres en CFA, 240 en national je ne trouve pas que cela soit une base énorme. Je suis d'ailleurs plutôt surpris pas ses chiffres et m'attendait au double voir au triple. A titre d'exemple 180 l'an dernier c'est à peine plus que les ultras & beaucoup moins que la fédération -toutes associations comprises-.
    Je ne serais d'ailleurs pas surpris que cette année le CSS double son effectif :)

Seconde remarque, je pense qu'il n y a pas d'age pour vivre sa passion du Racing. Je connais de jeunes "trentenaires" -enfin peut être le double :-B - comme des adolescents qui discutent du Racing sur internet ou autour d'un verre, rencontre leurs idoles de jeunesse dans des réunions, font des kilomètres en bus pour voir jour le RCS. Chacun vit sa passion comme il l'entend et il y a fort heureusement assez d'associations autour du Racing pour permettre à chacun d'y trouver son compte. D'ailleurs je me félicite que les quelques changements dans le paysage associatif ait permis de relancer ses dernières là ou elles avaient tendance à s'endormir.

Voilà enfin je conseille à tous ceux qui sont en désaccord avec la politique tarifaire du club d'en faire part à ce dernier directement, Marc Keller est à tous les matchs et très accessible. C'est un peu plus difficile que de venir râler ici mais surement plus efficace. D'ailleurs j'espère que les "râleurs" ont fait un chèque de 150 € au club au lieu des 79 €. L'important c'est le Racing (+)
  • tekeight a écrit, le 2012-08-21 21:44:12 :
    Le CCS Allez Racing présentait en ce début de saison son nouveau site internet : http://www.racingccs.com - L'avez-vous vu ?

C'était bien ma première question guigues... et finalement ca a dérapé sur le nombre de membres, en insultant de club de vieux et en parlant du prix des abonnements, etc.

Je ne spamme pas du tout, j'ai relancé le vrai sujet d'origine en rapport avec ma question initiale.

Allez Racing

Edit de modération : L'information est passée, merci.
  • Un évènement que le CCS Allez Racing ne doit pas louper cette année, c'est bien celui du samedi 10 novembre 2012 à Mulhouse. Nous vous proposons de vous emmener pour une après-midi Racing dans un bus avec de l'animation, des jeux, des interviews et des surprises...

TARIFS
    Membres : 18€
    Non-Membres : 22€

Renseignements et Inscriptions: José 07 62 58 36 74 ou secretaire@racingccs.com
    Inscriptions : Une table sera tenue lors des prochains matchs à la Meinau afin de vous inscrire. Lors des matchs à l'extérieur il vous suffit de voir auprès des personnes derrière la banderole du CCS Allez Racing

Plus d'infos

http://www.racingccs.com/wp-content/uploads/2012/10/elsassico_1.jpg
  • Le CCS Allez Racing tiendra une table demain soir lors du match RCSA/AJAII et vous pourrez vous inscrire pour le déplacement à Mulhouse. :)
  • J -8 avec le derby alsacien entre le FC Mulhouse et le Racing ! A cette occasion, le train bleu fait son retour !!!!

Un train au départ de Strasbourg pour Mulhouse sera affrété et propose à tous les supporters souhaitant encourager leur équipe au Stade de l'Ill un tarif de 20€ comprenant l'aller-retour + une entrée !

Un guichet est ouvert au Stade de la Meinau, ce samedi, de 10h à 17h30 pour pro
    fiter de cette offre (paiement en espèces, CB et chèque).

Horaires du train bleu :
    Aller
    - Départ de Strasbourg (gare Krimmeri-Meinau) : 14h25
    - Arrêt à Colmar : 15h27
    - Arrivée Mulhouse : 15h54

Retour
    - Départ Mulhouse : 21h15
    - Arrêt à Colmar : 21h35
    - Arrivée à Strasbourg Krimmeri : 22h25
  • Le CCS Allez Racing confirme que demain 14H le RDV est maintenu au Stade de la Meinau pour le déplacement à Mulhouse.

Renseignements et Inscriptions: José 07 62 58 36 74 ou secretaire@racingccs.com
  • La vidéo du déplacement à Mulhouse est disponible

Voir la vidéo
  • manque un bout a la vidéo non ?? :D
  • Le CCS en tribune Johansen. Une raison spéciale ?
  • guigues a écrit, le 2012-11-14 16:54:43 :
    Le CCS en tribune Johansen. Une raison spéciale ?

et pas tout le match? on voyait plus les banderoles au début de celui-ci.
  • Je pense qu'ils ont du gentillement se faire accompagné dans le parcage strasbourgeois peut avant le début de la rencontre..d'après ce que j'ai vu
  • Un supporter strasbourgeois ça ne craint pas la pluie!non?
  • J'ai vu ça hier sur facebook justement, je me suis posé la même question :

Thomas Fritz Attention à ne pas généraliser. Par exemple, une partie du CCS (https://www.facebook.com/ccsallezracing) était en tribune Johansen lors du derby, avec l'accord du président Dreyfus, et il n'y pas eu de problème.

:-'
  • Pour votre information et comme je l'expliquais depuis un moment, le CCS Allez Racing est là pour accompagner les familles qui souhaitent venir dans un stade de foot sans se faire bousculer, sans se faire gazer, et encore sans se faire insulter.

Nous accueillons tout le monde !

Pour ce déplacement, il y avait des familles, des PMR (personnes à mobilités réduites), des personnes âgées, des personnes qui ne voulaient pas être sous la pluie, et des jeunes, des plus âgés ....etc
    Vu avec Mr Dreyfus, il a été accordé au CCS Allez Racing, qu'on puisse aller dans une tribune, hors du parcage pour éviter la pluie, la bousculade et autres gazages.

Ce ne sont qu'une dizaine de personnes qui étaient avec nous dans le bus qui sont allé dans le parcage strasbourgeois alors qu'ils n'avaient pas l'accord du responsable de déplacement.

Au final, le déplacement aura coûté moins chère 18€ au CCS Allez Racing , au lieu de 20€ avec le train bleu, car on avait un bus du stade de la meinau jusqu'au stade de l'Ill, des bretzels, des boissons, de la bonne humeur, de la bonne ambiance alsacienne, une tribune à la l'abri de la pluie et des supporters heureux d'avoir vécu le derby avec le CCS Allez Racing.

Qu'on arrête de dire qu'au CCS Allez Racing, il n'y a que des vieux ou que c'est la maison de retraite !!!! X-(
  • En tout cas bravo au CCS pour cette solidarité avec le club qui organisait le train bleu & les autres supporteurs du Racing qui étaient sous la pluie (+)
  • Dans la vidéo : "L'ambiance monte dans le bus" :)) :))
  • "qu'une dizaine de personnes qui étaient avec nous dans le bus qui sont allé dans le parcage strasbourgeois alors qu'ils n'avaient pas l'accord du responsable de déplacement"

:))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Vennskap. Freundschafft. Druzhba. Dostluk. Amistad.
  • takl [lien] et ça ça claque vachement plus qu'un vieux "It's coming home". Assumons!
  • takl les 15% de mencheviks on vous voit. Rien ne sert à demander à vos familles des colis alimentaires pour le goulag, ils seront détournés.
  • lafoudre2 Rosenior nous fait une Furlan
  • chris68 rosenior va finir à l'incredible Queens park rangers
  • takl je viens de voter au nouveau sondage. Ca y est nous sommes en Union Soviétique.
  • chris68 mdr j'adoore
  • takl il me manque presque ce con
  • takl yes but it's amazing and such an incredible scenario. I hope it'll make them more efficient 'cause they deserve it
  • spike.spiegel si ça en reste là, 5 défaites de suite en champ pour Chelsea...
  • chrisneudorf 2-0 pardon
  • chrisneudorf 3-0 Brighton. Magnifique
  • mcmorback Yes
  • spike.spiegel 2-0 pour Brighton
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?

Mode fenêtre Archives