Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Javier Pastore

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 14.153 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

• PSG : Leonardo et Pastore devant la justice

A l'issue du transfert de Javier Pastore (22 ans, 7 matchs et 5 buts en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain cet été, le président de Palerme, Maurizio Zamparini, avait porté plainte contre les agents de l'Argentin. "Ils nous réclament quelque chose que nous ne leur devons pas", expliquait-il alors à La Repubblica. Dans le cadre de ce contentieux, le procureur de Palerme a décidé de convoquer le joueur et le directeur sportif parisien, Leonardo, afin qu'ils apportent quelques précisions sur le dossier.

Maxifoot
  • quesqu ils pourrait bien leur reclamer en sicile? ;)
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris SG 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Paris SG - Dijon 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Caen 4-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Bordeaux - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • «Je n'étais pas habitué à jouer tous les trois jours»

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/-je-n-e...

Alors que son niveau de jeu a suscité quelques interrogations ces dernières semaines, Javier Pastore a assuré, ce lundi, qu'il se sentait «éprouvé» par son début de saison, mais que «les critiques ne (l')affectent pas». «Cela fait partie du jeu, a-t-il expliqué au Parisien, alors qu'il passait la journée à Euro Disney. Quand je joue bien, on parle de moi en bien et quand je joue mal, c'est l'inverse. Il faut savoir prendre du recul et ne pas trop y prêter attention.»

«J'ai dix jours pour me changer les idées»

Le milieu de terrain argentin, auteur de six buts cette saison en Ligue 1, se dit donc usé par son début d'aventure à Paris, d'autant qu'enchaîner les rencontres est une première pour lui : «Il y a eu mon arrivée et tout ce qui s'est passé autour qui m'ont éprouvé. Mais je suis tranquille, j'ai dix jours maintenant pour penser à la sélection argentine et pour me changer les idées. La vérité, c'est que dans mes clubs précédents, je n'étais pas habitué à jouer tous les trois jours.»

Autre facteur d'optimisme pour l'ancien maître à jouer de Palerme : sa compagne Chiara et lui vont enfin pouvoir quitter l'hôtel. «Je viens de vivre un peu plus de deux mois à l'hôtel. C'est fatigant. Mais on a enfin trouvé une maison et on emménagera à mon retour de sélection», a-t-il expliqué.

FF

Pauvre petit chérubin :))
  • Le mettre sur le banc un match ne lui ferait pas mal pour lui permettre de souffler un peu..
  • C'est normal qu'il ait une baisse de régime, faut pas oublier que cet été il a joué la Copa America, et il a direct reprit la ligue 1 et l'Europe league ou il a dû donner énormément tout de suite pour justifier son prix et l'engouement autour de lui, physiquement c'est impossible de tenir, ce qui aurait été étonnant c'est qu'il n'ait pas de coup de mou.
  • N'oublions pas qu'on lui avait prévu 4semaines de préparation avant qu'il ne joue, il n'a fait que la moitié.
  • Pareil, je trouve débile ceux qui maintenant lui tapent dessus.
    Il a su gérer son arrivée en se donnant à fond malgré un manque de préparation évident tout en gérant ses efforts ( du moins au début) .

Maintenant, il est juste cuit pour avoir fait tous les matchs le tout sans préparation. Il y a surement aussi un peu d'usure morale comme tout le monde quand tu as le nez dans le guidon depuis des mois.
    Un peu de repos lui ferait du bien. J'ai pas l'impression que ce soit un foudre de guerre physique donc faut savoir le ménager.
  • Mon dieu le pauvre, quand je vois le rythme des rencontres en Angleterre je me dit que la bas c'est des monstre :-'
    C'est quoi ces conneries d'être fatigué.....dite voir a votre patron, hey je suis crevé, tu veux pas me mettre sur la touche histoire que je souffle?
    Ils font un des plus beau métier du monde, avec je pense un salaire qui ferait rêver chacun d'entre nous, alors svp qu'on arrête de leur trouver des excuses.

Allez racing (+)
  • C'est pas parce que le mec a coûté 42M€ que ça en fait un sur-homme, que ne faut t'il pas lire..
  • Quelle pleureuse, j'espère qu'il ne marquera plus aucun but de la saison :)
  • Et moi j'espère qu'il va à nouveau nous régaler d'ici quelques semaines histoire d'en profiter... et pour te faire chier! :)
  • Si tu vas maintenant espérer à chaque fois que Pastore marque pour me faire chier, tu ne dois pas avoir une vie très remplie :(
  • Bon d'espérer qu'il ne marque plus de la saison c'est pas très futé ! Je vois pas ce que tu fais sur ce sujet.
  • Sinon une petite vidéo pour les fans de Javier, la preuve qu'il est énorme ce mec !

http://www.javierpastore.com/index.php?PN=ver_video&DX=31750936
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-09 19:11:00 :
    Si tu vas maintenant espérer à chaque fois que Pastore marque pour me faire chier, tu ne dois pas avoir une vie très remplie :(

Laisse moi t'éclairer sur un petit détail: Même si on te donne 400 000 euros le mois prochain pour devenir pro durant 30 jours en partant d'un bon niveau amateur, à la fin du mois de décembre tu ne sauteras pas plus haut, tu ne fera pas le 100 m en 2 fois moins de temps et tu ne courras pas non plus 4 fois plus longtemps... parce qu'un pro qui n'a pas eu une préparation digne de ce nom ne vaut pas beaucoup plus physiquement qu'un amateur qui lui serait en plein milieu de sa saison par exemple...

Le Pastore est épais comme un cure-dent (en Angleterre ou en Espagne cela ferait longtemps qu'il l'auraient envoyé travailler en salle de muscu en prenant des petites pilules de "vitamine"), il n'a fait qu'1/3 de préparation, il est parti à l'autre bout du monde pour jouer avec son équipe nationale et il n'a jamais enchainé des matches de championnat et de coupe d'Europe tous les 3 jours dans ces autres clubs... Rajoute à cela le fait d'arriver dans un nouveau pays avec une nouvelle langue, de vivre à l'hotel et non chez toi et d'avoir sur le dos une histoire de chantage financier de ton agent pour laquelle tu es entendu par la police et tu obtiens la vie de ce type depuis 2 mois. Ca ce sont des faits pour expliquer pourquoi il est moins bien. Et c'est tout ce qu'il cherche à dire dans ses interviews.

Et ma vie me laisse assez de temps pour avoir lu ces interview en entier dans le train avant de donner mon avis. Si ça avait été ton cas, tu aurait alors appris qu'il comprenait aussi qu'on le critique puisqu'il n'était pas bon mais qu'il aurait simplement aimé que dans le même article ou on constate son manque de forme on dise aussi pourquoi... Juste pourquoi...

Ou est le besoin derrière de l'assassiner (lui ou un autre) à partir de là??? Juste parce qu'il gagne du pognon? Mais t'auras beau lui en filer 2 fois plus, vu son physique et vu sa prépa il n'en fera pas plus!!! Simplement parce qu'il n'en ait pas capable... C'est si dur à comprendre avant de balancer une saloperie à 2 balles sur un forum???

Javier Pastore a assuré, ce lundi, qu'il se sentait «éprouvé» par son début de saison, mais que «les critiques ne (l')affectent pas». «Cela fait partie du jeu, a-t-il expliqué au Parisien, alors qu'il passait la journée à Euro Disney. Quand je joue bien, on parle de moi en bien et quand je joue mal, c'est l'inverse. Il faut savoir prendre du recul et ne pas trop y prêter attention

C'est vraiment les paroles d'un pleureuse????
  • A participé au match Paris SG - Nancy 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Lu sur SoFoot.com, le premier modèle de Javier Pastore a été le grand ... Diego Garay ! :D
  • A participé au match Marseille - Paris SG 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Paris SG - Auxerre 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pastore ne «se sent pas libre»

Encore très décevant dimanche face à Auxerre (3-2), le milieu de terrain argentin Javier Pastore livre les raisons de sa méforme actuelle dans une interview au magazine So Foot, à paraître jeudi prochain : sa position sur le terrain, dans laquelle il ne s'épanouit pas pleinement. «Au PSG, je suis dans une zone et je n'en sors pas... C'est ce qu'on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j'ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l'adversaire. (...) Aujourd'hui, je joue pour le PSG et il faut que je m'adapte. (...) C'est vrai que je ne me sens pas bien. Je n'ai pas l'impression de pouvoir m'exprimer comme je le voudrais.»

L'international argentin y va également d'une petite remarque sur ses coéquipiers : «Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. (...) En France, on joue avec la tête baissée.»

(L'équipe.fr)
  • Ce que je comprend pas bien c'est qu'il le faisait bien en Septembre et octobre non ? Pourquoi plus maintenant.

A mon sens, Nene a été boosté par son arrivée, s'est plutôt bien remis en cause et lui vole la vedette. En revanche comme c'est Nene qui a toujours la balle, forcément Pastore ne se sent plus aussi bien que quand tous les ballons passaient par lui.

Je vois assez bien ce qu'il veut dire par jouer tête baissée. Si les parisiens jouaient tête levée, Gameiro toucherait la balle parfois dans un match.
  • A participé au match Sochaux - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • Javier Pastore a-t-il retenu la leçon de sa précédente interview accordée à So Foot ? Après s'être attiré les foudres du vestiaire suite à ses déclarations faites au mensuel, l'international albiceleste du Paris Saint-Germain risque à nouveau d'être dans l'oeil du cyclone. Interrogé par le média italien Radio Radio, le nº 27 francilien a évoqué du bout des lèvres son avenir. Et visiblement, malgré l'ambitieux projet du PSG, l'Argentin ne se voit pas rester éternellement dans la capitale.

« J'ai 22 ans, je veux continuer à progresser, à m'améliorer. Il y a des clubs plus grands que le PSG qui pourraient m'appeler. Mais tout dépend de moi. »

Des propos qui ne manqueront pas de faire jaser, d'autant que Pastore ne se trouve plus vraiment en position de force au sein de l'effectif parisien. En attendant de voir comment Antoine Kombouaré gérera ce nouvel écart après avoir étouffé le premier.

(foot mercato)
  • A participé au match Paris SG - Lille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match St-Etienne - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Locminé - Paris SG 1-2 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Paris SG - Toulouse 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Sablé-sur-Sarthe - Paris SG 0-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 27'
  • A participé au match Paris SG - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Lyon - Paris SG 4-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Paris SG - Ajaccio AC 4-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Dijon - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Caen - Paris SG 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Paris SG - Lyon 1-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 46' Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • Il est déjà loin le Pastore du début de saison...

Pastore ? Toujours pas

A nouveau très attendu et à nouveau très effacé, Javier Pastore a déçu malgré la victoire du PSG sur Marseille (2-1) dimanche au Parc. Pourtant placé dans sa position préférentielle, le meneur argentin n'a jamais pesé sur le jeu de son équipe jusqu'à sa sortie sous les sifflets.

http://i.eurosport.fr/2011/11/07/779295-12994200-317-238.jpg

Il faudra encore attendre avant de trouver la trace d'une prestation convaincante de Javier Pastore. Le meneur argentin était particulièrement attendu pour le rendez-vous capital du PSG face à Marseille. Il a une nouvelle fois déçu. "El Flaco" n'a jamais été le leader technique qu'il était censé être sur cette rencontre, où Carlo Ancelotti lui avait pourtant assigné un rôle taillé sur mesure. Le numéro 27 parisien ne l'a jamais assumé jusqu'à sa sortie, après une grosse heure de jeu. Sous les sifflets du public parisien, alors que le PSG venait de reprendre l'avantage au score.

La prestation de Pastore est d'autant plus décevante qu'il a évolué dans sa position préférentielle face à l'OM. Placé devant une ligne de trois récupérateurs (Thiago Motta-Sissoko-Matuidi) et derrière un duo d'attaquants (Ménez-Nene), l'international albiceleste était dans un schéma assez proche de celui qu'il affectionne le plus, même s'il n'avait pas un avant-centre de métier devant lui. "J'ai dit à Pastore de rester derrière Ménez et Nene et de permuter par moments", a confirmé Ancelotti en conférence de presse. A la récupération du ballon, il a d'ailleurs souvent été disponible, et a eu la possibilité de pouvoir orienter le jeu du PSG. Il ne l'a pas fait, commettant notamment de nombreuses erreurs techniques inhabituelles pour un joueur de sa qualité. Globalement, malgré quelques très rares éclairs, il n'a pas été à la hauteur de l'événement.

Sirigu : "Les sifflets sont injustes"

Les sifflets du Parc sont venus sanctionner cette prestation décevante. Et créer une levée de bouclier chez ses coéquipiers, conscients cependant que l'Argentin traverse une période délicate. Il n'en reste pas moins un jeune talent en pleine adaptation au sein d'un championnat qu'il n'a découvert qu'à la fin de l'été dernier. "Il ne faut pas oublier que Javier a 22 ans et que c'est sa première année en France, rappelle Blaise Matuidi à juste titre. Il est un peu moins bien en ce moment mais on est derrière lui." Salvatore Sirigu, qui évoluait déjà avec Pastore à Palerme, a été encore plus affecté par la réaction des supporters parisiens. "Les sifflets contre Javier sont injustes. Il a joué pour l'équipe, il a pris beaucoup de coups, il a créé des espaces. Il a aidé l'équipe", a détaillé le gardien du PSG dans un discours assez proche de celui de son entraîneur. "Pastore a bien travaillé offensivement les vingt premières minutes. Après, le match est devenu plus défensif", a estimé l'entraîneur parisien.

Javier Pastore a probablement des circonstances atténuantes. Reste à savoir ce qu'elles pèsent par rapport aux ambitions parisiennes. Dans sa quête du titre, au minimum de la deuxième place, le PSG a besoin d'avoir son meneur argentin à un niveau supérieur à celui qu'il affiche depuis plusieurs mois déjà. Ses dernières prestations décevantes laissaient penser que l'Argentin bénéficie d'un statut protégé à Paris, ce que Leonardo a tenu à démentir. Sa performance face à Marseille pose à nouveau la question du bien fondé de le conserver dans le onze de départ ou de choisir un système taillé pour lui. A son poste, Mathieu Bodmer peut aussi constituer une solution crédible, au moins à court terme compte tenu de la forme affichée par "El Flaco". Ancelotti, qui n'en est plus à son premier coup d'essai, a aussi d'autres options tactiques. Qui sait s'il ne choisira pas à l'avenir de se passer d'un dix plutôt que de jouer sans neuf.

Vincent BREGEVIN (Eurosport.com)
  • A participé au match Auxerre - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Paris SG - Sochaux 6-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lille - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Paris SG - St-Etienne 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Nouveau but pour lui ce soir.

Mine de rien, déjà 12 buts en Ligue 1 cette saison. Sûrement pas encore de quoi justifier les 42M€ investis sur lui (les chiffres étant assez trompeurs par rapport à ses récentes prestations) mais je pense que dans les années à venir, il peut devenir LA super-star de notre Ligue 1.
    Il a le potentiel pour.
  • A participé au match Valenciennes - Paris SG 3-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Rennes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lorient - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Bordeaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Paris SG - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' But
  • A participé au match Paris SG - Sochaux 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Paris SG 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Nancy - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Marseille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - St-Etienne 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Rennes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Troyes 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46' Avertissement
  • A participé au match Nice - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Paris SG - Évian Thonon Gaillard 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Paris SG 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Lyon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pastore se voit Rossonero

Dans un entretien accordé au magazine Chi, à paraître mercredi, Javier Pastore fait part de son désir de rejoindre l'AC Milan. «Tôt ou tard, je porterai le maillot rossonero. J'en suis certain», affirme-t-il.

Une polémique de plus. Après la joute verbale par voie de presse interposée entre Leonardo et Jean-Michel Aulas concernant Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore a allumé un nouvel incendie. Dans un entretien accordé au magazine Chi, l'équivalent de Closer en France, à paraître mercredi, l'Argentin fait part de son mal être. «J'aime l'Italie, votre pays me manque», déclare notamment l'Argentin. Sous contrat jusqu'en 2016 avec le Paris-SG, l'ancien joueur de Palerme se voit dans un avenir proche du côté de l'AC Milan.

«Tôt ou tard, je porterai le maillot rossonero. J'en suis certain, affirme-t-il. J'ai de très bons rapports avec Adriano Galliani et Ariedo Braida (dirigeants du club, NDLR). Je déjeune avec eux quand je suis à Milan, loin des oreilles indiscrètes.» Alors qu'un intérêt de l'Inter avait également été évoqué, il précise : «Zanetti et Cambiasso m'ont déjà demandé : "Tu viendras quand à l'Inter ?" Mais je me vois rossonero, ma voiture est de cette couleur. Le Milan me plaît trop.» Et de poursuivre : «D'abord, je gagne quelque chose avec le PSG, puis je m'en vais». Pour justifier son blues, Pastore évoque le traitement que lui réservent les médias français.

«A Paris, j'ai la confiance de tous, du président à l'entraîneur, mais quelque chose ne va pas, explique-t-il. Les médias sont hostiles, surtout envers les étrangers. Ils rejettent sans cesse la faute sur nous et protègent leurs compatriotes. En somme, les médias français supportent les joueurs français (...) b-( Pour moi, ça a été difficile de m'acclimater. En Italie, ce n'est pas la même chose. Il y a des gens qui t'aident, te donnent de l'affection.» Sans démentir ses propos, Pastore s'est déjà senti de préciser sur son compte twitter : «Aujourd'hui, je suis heureux et content de jouer pour une équipe comme le PSG pour les joueurs, le staff et le public. Rien de plus.»

lequipe.fr

Pas très malin de sa part... :-s
  • Il faudrait déja qu'il soit performant sur un terrain, ce qui n'est pas le casactuellement même si il y a un léger mieux depuis 2 matchs...
    Un joueur qui a couté aussi cher, qui a un salaire aussi important, doit faire réver les gens et franchement a ce jour ce n'est pas le cas.
    Ibra est peut être une tête de con mais en attendant, il est génial sur le terrain et ça c'est son meilleur atout.
    Pour que le Milan fasse venir Pastore, il faudrait déja qu'il paie le transfert ce qui ne me semble pas dans leurs cordes actuellement ou alors se le faire préter mais la je serais surpris que le PSG soit ok.
  • C'est marrant comme tous ces joueurs venus d'Italie veulent toujours y retourner.
    Cela dit, tout ces atermoiements expliquent surement le manque d'envie sur le terrain.

Pastore j'adorait ce joueur avant sa venue au PSG. Là maintenant à part au début j'ai vraiment l'impression d'un vieux plantage.
  • C'était un coup de folie Thierry Pastore.......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives