Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Javier Pastore

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 14.153 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

• dudu a écrit, le 2012-12-19 08:22:26 :

Un joueur qui a couté aussi cher, qui a un salaire aussi important, doit faire réver les gens et franchement a ce jour ce n'est pas le cas.

Pastore n'est pas responsable du montant énorme de son transfert, montant qui est peut-être une des causes de ses difficultés...
  • C'est faux cette histoire les journalistes italiens ont déformés ses propos , il à simplement dit que c'est une fierté de porter le maillot du Milan qui est un grand club . Il suffit de voir sur son twitter pour voir que c'est du pipo .
  • Un joueur de foot doit jouer au foot, il est pas là pour faire rêver. Le Père Noël fait rêver les enfants.
  • Et un joueur de foot fait rêver les grands enfants. :p
  • Que Scarlett Johansson fasse rêver les grands enfants, je veux bien....mais Javier Pastore, à part les coiffeurs, j'ai du mal à comprendre..........
  • pierrotledingo a écrit, le 2012-12-19 12:34:19 :
    dudu a écrit, le 2012-12-19 08:22:26 :

Un joueur qui a couté aussi cher, qui a un salaire aussi important, doit faire réver les gens et franchement a ce jour ce n'est pas le cas.

Pastore n'est pas responsable du montant énorme de son transfert, montant qui est peut-être une des causes de ses difficultés...

Ce serait a cause du montant du transfert qu'il jouerait mal ?
    Euuhhh, c'est pas un peu du foutage de gueule ça ? :-w
  • Je pense qu'il voulait parler de la pression qu'engendrait ce type de montant.
  • La pression ça se boit !!!!!!!
  • Woua , vous êtes déchainés sur ce topic.

Merci j'ai bien rit.
  • Moi il me fait rire ce joueur
    Il se plaint des journalistes français qui s'acharnent sur lui..
    OK pourquoi pas !
    Mais où était-il ce brave Pastore quand l'année dernière, les 3 premiers mois qu'il a passé à Paris, les journalistes l'adulaient et n'arrêtaient pas de louer ses performances, sa technique, son génie ?
    C'est marrant, on n'a pas le droit d'émettre des critiques sur un mec qui a couté si cher. Dans une société quand on recrute un cadre commercial c'est pour qu'il soit efficace. On en demandera moins à un ouvrier qu'à un cadre. Pourquoi au foot ne serait-ce pas pareil ?
    Faut bien qu'il prenne ses responsabilités !
  • Pastore à était acheter 42millions surtout pour que Palerme verse moins de plus value sur le trasfert à Sirigu à son ancien club.
  • dudu a écrit, le 2012-12-19 15:54:49 :
    pierrotledingo a écrit, le 2012-12-19 12:34:19 :
    dudu a écrit, le 2012-12-19 08:22:26 :

Ce serait a cause du montant du transfert qu'il jouerait mal ?
    Euuhhh, c'est pas un peu du foutage de gueule ça ? :-w

Je pense effectivement qu'on est plus exigeant avec un joueur qui a coûté 42 M, et on a raison de l'être.
    Sauf que Pastore sait bien que ce montant est hautement surévalué et il n'y est pour rien! Si tu lui demandes de les justifier, j'espère que la déception ne t'effraie pas.
  • C'est quoi ces excuses a deux balles ? :-w
    Et cela l'empécherait de bien jouer ? et ben si il veut aller au Milan, il a intérét de redonner de l'argent le pépére...
    La pression liée au montant de son transfert, c'est vraiment l'excuse la plus bidon pour justifier ses contre performances....
    Comment expliquer alors ses bonnes prestations la saison derniére, Il n'avait peut être pas encore eu connaissance du montant réel de son transfert ? :-'
  • Je suis pas d'accord avec toi Dudu.
    L'argent mis dans un transfert est directement responsable de la pression sur le joueur ou non.
    Cela n'influe pas sur son talent mais si le joueur est fragile psychologiquement il peut exploser en vol.

Personne à son arrivée de niait le talent de Pastore. Mais en revanche beaucoup pensait qu'il valait pas l'argent mis. S'il suivait un peu la presse à son sujet cela ne pouvait que lui mettre une pression à laquelle il n'était pas habitué, et cela très brutalement.

Il serait arrivé en coutant 5 millions, il aurait été relativement anonyme et ses bonnes prestations du début aurait fait dire que c'était une bonne pioche. Sirigu, Verrati, voire momo ont bénéficié de se relatif anonymat pour passer entre les balles. Lugano a carrément explosé en vol visiblement le fait d'être présenté comme LE défenseur a l'air de l'avoir inhibé. Tiago Silva n'a pas eu ce problème et ça démontre une sacré force de caractère.
  • Ce que j'essaie juste d'expliquer, mais j'ai pas dû m'y prendre correctement, c'est qu'il aurait coûté 15M, c'était le même joueur, et on arrêtait de nous saouler parce qu'il fait pas 12 roulettes et 7 ailes de pigeons par match
  • non justement les gestes technique qui serve a rien il en fait souvent par contre défendre quand il n'a pas le ballon (faut pas le bousculer le garçon!) .
  • non, à 42 M, apparemment il faut faire rêver les gens, pas faire gagner des matches
  • en tout cas je l'ai vu deux fois à Picot et les deux matchs il a été transparent!
    Mais alors d'une transparence totale!
    Autant le match de la Mai (si je me souviens bien) mon fils et moi avions les yeux sur lui et rien que sur lui car transfert le plus cher.... Autant cette saison on a pas fait attention à la composition d'équipe et franchement on aurait pas remarqué sa présence ou non... tellement il a été mauvais!
  • pierrotledingo a écrit, le 2012-12-20 13:43:16 :
    non, à 42 M, apparemment il faut faire rêver les gens, pas faire gagner des matches

Il ne fait ni l'un ni l'autre, c'est ça le problème^^

Par contre je pense qu'ils s'enfichent un peu d'avoir gâché de l'argent pour lui; tout ce qu'ils voulaient c'est montrer que le club était prêt a recruter n'importe qui et que le prix n'était pas un limite; toutes les recrues de classe "international" lors du 1er mercato on peut-être aidé Ibra à faire son choix : aurait-il eu envi de jouer au milieu des Luydula Hoarau Guily Erding (Jean Eude Maurice, Edel, Makelele de 37 ans ect) ? Au moins en préparant le terrain lors du 1er mercato, ils ont pu recruter un cran plus haut 1 an plus tard...
  • Quoi qu'il en soit ce mec a du talent...
    Est ce qu'il vaut 42M, non! Mais il a du talent ca c'est déjà vu!
  • Ce qu'apparemment certains ont du mal à comprendre, c'est qu'acheter un joueur trois francs six sous, ok, on peut ne pas le faire jouer, aucun journaleux fera de commentaire, les supporters viendront rien dire de spécial sauf si de toute évidence il est supposé tout exploser.
    Un joueur qui débarque comme lui, en le faisant passer pour une superstar, on s'attend à le voir jouer. L'entraineur est bien obligé de le faire un peu jouer. Imaginez votre gueule si on engage un joueur à 40 millions d'euros pour jamais jouer, vous faites presque tous des commentaires pour hurler à l'imposture.
    Le gars il a juste l'OBLIGATION de bien jouer et de se donner à fond sur le terrain, pas de temps pour s'adapter, rien du tout il faut tout de suite qu'il soit meilleur même qu'un Ibra acheté que 20 millions.
    Qu'il soit acheté 1 € ou 50 millions d'€, c'est évident que c'est le même joueur, mais il faut pas sortir d'un doctorat de psycho pour sentir que l'attente n'est pas la même. Et que ça fout les jetons à un joueur.
  • Encore une fois je ne suis pas d'accord avec cet argument.
    Que le joueur soit un peu sous pression avec l'attente des médias et du public, éventuellement je peux le comprendre mais de la a le faire jouer comme un bourrin je n'y crois pas une seconde et surtout quand tu le vois faire des matchs avec aucune envie de se donner a fond, ce ne peut être acceptable car a défaut d'être performant a tous les matchs il peut au moins mouiller le maillot, ce qui n'était pas le cas depuis le début de la saison.
    La saison derniére il a fait des prestations de bonnes facture et parfois même trés bonnes, donc pourquoi ce qu'il faisait la saison derniére il ne pourrait pas le refaire cette année ? le montant de son transfert était le même la saison précédente donc il faut arrétez avec ça.
  • Je sais pas mais c'est assez humain quand on te bassine parce que t'as rien à faire là d'en faire le moins possible. Quand t'es pas bien, bizarrement le maillot tu t'en branles royal.
    Un joueur de foot de ce niveau, s'il est à ce niveau c'est précisément parce qu'il est capable de mobiliser toute sa concentration et tout ses muscles sur sa performance. Là il faut croire qu'il en avait pas envie.
    Il n'y a pas de cas ou les gens ont juste " pas envie" y a toujours un moyen de les motiver ou un environnement qui est favorable à leur épanouissement.

C'est précisément pour cela que beaucoup d'entraineurs soit essaient d'amoindrir la pression sur leurs joueurs, soit la mettent justement. Sinon pourquoi ils le feraient ?
  • Je vois qu'on trouve toujours des excuses a ces enfants gatés....
  • A participé au match Brest - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • Je cherche pas des excuses je cherche des explications.
    Qu'il soit pété de tune n'est pas une raison de lui taper dessus sans raison.

Tu prends deux joueurs, à capacité égale, et suivants leur mentalité ils réagiront différemment à la pression. L'un d'eux pourra exploser en vol, un autre se transcender. Tu prends Ibra, lui ça le fait marrer et il explose tout en disant " je suis le meilleur et je te zlatane le cul", pastore lui il explose en vol.
    J'ai pas souvenir que tu applaudisses vraiment Ibra.
    Je précise au cas ou que Zlatan a un talent sans commune mesure avec Pastore c'est assez évident.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives