Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel est votre ancien joueur du Racing préféré?

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 13.998 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par olyly

• Francis Piasecki, Alex Mostovoi et Mamadou Niang
  • Mon top trois
    Zitelli parcours en coupe uefa, nombre de but marqué en L1
    Franck Lebeuf a joué en equipe de france en etant au racing
    Mostovoi pour sa classe.
  • Mon top 5: D. Zitelli, D. Ljuboja, A. Vencel, C. Martins & A. Farnerud.
  • Reichert, Simon, kelsch, nielsen, leboeuf
  • Osim, Piasecki, Domenech, Dropsy, Hasek
  • Plus jeune, j'étais une groupie absolu de Luyindula.
  • Jean-Christophe Devaux, la légende !
    ~o)
  • Corentin Martins et Danijel Ljuboja (+)
  • Osim, Libuda, Piasecki
  • Olivier ECHOUAFNI dit « Chouf », ça vous étonne ?
  • Wason Renteria :x
    Teddy Bertin
    habib Beye
  • Martins , Ljuboja et Lacour !
  • J'aurais bien voulu voir Oskar Rohr (Meilleur buteur du club).
  • ALEKSANDR MOSTOVOI
  • Mostovoï, Djorkaef, Zitelli, Six
  • Frankie Leboeuf, champion du monde !
  • Gargorov, Pintus Farnerud et le duo Bertin/Martins.
  • Dur d'en donner qu'un...

Mostovoi avant tout, sinon:

Niang, le sud coréen Park je crois :-/ , Nouma, Ljuboja, Zitelli et tellement d'autres :x
  • Un seul, c'est très dur, même une petite liste.
    Alors s'il n'en faut qu'un ce sera choisi pendant l'année du titre puisque je l'ai vécue.
    R. Wagner.
  • Vencel qui n'avait pas seulement la classe sur le terrain. Toujours souriant, toujours disponible pour les supporters, un grand Monsieur qui mérite le respect.
  • Avant que la mémoire ne me joue des tours je voudrais ne jamais oublier
    Osim avec ses dribble courts ,cette façon de coller la balle au pied;je suis heureux d'avoir connu ce grand Monsieur grand par la taille et le talent ,qui a mis son génie au service de notre Racing.
  • Osim, Spiegel, Piasecki, Martins, Vencel.
  • Moi difficile, donc vais faire une liste surtout que des joueurs que j'ai vu jouer.

Mon enfance marqué par mes idoles Dropsy- Piasecky -Deutschmann ( pour sa hargne sur le terrain ) et Gemmrich a dix ans on se battait quand on jouait pour être le Albert Gemmrich!
    Après mon adolescence marqué par certainement un des plus grand technicien que j'ai vu sous nos couleurs , Carsten Nielsen ( quel frappe , et quel gauche!) a la même époque un battant encore un avec le Félix Lacuesta ( valait mieux l'avoir dans son équipe que contre).

Puis autre période, je citerais dans le désordre Leboeuf ( a ces débuts chez nous , avant le melon!) , Djorkaeff (que deux saisons , mais beaucoup de buts!), le formidable Didier Monczuk ( mon goléador ), José Cobos ( quel hargne aussi!!) ,les frappes de balle de Teddy Bertin (le Koeman Alsacien :x ) , les montées cheveux aux vents de Larios ( un des grands verts !).

Je rajouterais Robert Barraja ( quel battant aussi!! , 3 ou 4 saisons chez nous , un vrai guerrier) ,Franck Sauzée et ces frappes de loin ( trop bon!) , le Roi Ivan Hasek ! Ivon pouliquen ( et sa chanson , Ivon Pouliquen , Pouliquen , Pouliquen ...)
    Les gestes techniques du Tsar Alexander Mostovoii ( qui m'a même donner envie de prénommer mon fils Alexandre !!) et oui c'est un peu vrai ! bon c'est quand même ma femme qu'a décidé ;) .

Je finirais avec avec ma triplette d'Allemands Wolfgang Rolff ( quel charisme ) Walter Kelsch ( et ces buts célébrés sur les grillages) et Peter der Bomber!!! ( Mister Reichert , lui je le connais assez bien quel battant!!) et mes souvenirs de déplacements a Toulouse ou avec mes amis et notre drapeaux Allemand, toujours des mots sympas pour nous.
    Mister Vencel et son élégance et classe!

Mais vais vous dire un truc c'est mon coté Racing pour Toujours!
    Je mettrais et pour moi il resteras ,dans l'histoire du Racing .
    David Ledy ( pour son oeuvre chez nous, et je rajouterais quitte a me faire taper dessus, merci David!!!!)

Vais finir avec un hommage pour tous nos jeunes disparus bien trot tôt .
  • Il est certain que le choix dépend beaucoup de l'age de chacun et donc des joueurs que nous avons vu évoluer.
    Pour ma part il y a eu plein de joueurs formidables mais je place néanmoins en tête le tsar Alexander MOSTOVOI qui était le symbole de la classe a l'état pur.
    Aprés il y a eu, non pas un joueur mais plutôt un collectif préféré comme celui de l'équipe des années 77-80, car c'est difficile de l'imaginer si on ne l'a pas vu évoluer, mais c'était un régal et une période inoubliable et pas seulement en raison des résultats sportifs mais surtout dans l'état d'esprit du collectif, la qualité du jeu et l'osmose avec le public.
  • Pour cette période 77-80, on reprochait bien souvent à l'entraineur de ne pas avoir de vedette dans son équipe. La réplique tombait, cinglante et lapidaire, "j'ai 13 vedettes".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives