Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.592 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • L'interview clairvoyante qui fait peur. Nous sommes à quelques heures de la remontée (putain, déconnez pas les mecs!) et Milo nous entonne déjà le chant du départ avec le choeur des joueurs de la Croix du Racing. Il est clairvoyant et ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a parlé. Il a pour lui, l'expérience Hilali, un palmarès, l'expérience tout court et une légitimité plus que certaine au Racing et parmi le public.

    Tiens, le public, il l'a omis, car ce public jamais n'a laissé les joueurs seuls. Si il y a UN élément de l'entourage qui mérite la montée, c'est le public, le GF sont éloquents à ce sujet pour des gens comme moi qui ne vont pas au stade.

    Milo exprime aussi le ressenti de tout le groupe, on se sent super-bien au Racing. On NE VEUT PAS partir, mais on va DEVOIR partir et pour tous c'est un crève-coeur.

    Jafar, c'était pas de la tarte, mais Sitterlé c'est jafardeux (en un ou deux mots).
  • A participé au match RCS - Chaumont 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • http://www.dna.fr/fr/images/5E466CE3-094C-4F37-9686-25822D94C52B/...

    (DNA)
  • « Au coeur de tous les Alsaciens »

    http://www.dna.fr/fr/images/6765FC34-F938-4978-A362-AFEEEFE64CD0/...

    Milovan Sikimic : « Les problèmes, finalement, sont venus de l'extérieur. » Photo DNA – cédric joubert

    Arrivé en décembre dans l'effectif de François Keller, Milovan Sikimic a joué avec efficacité son rôle de taulier dans un groupe jeune. Avec son premier grand bonheur en bleu, le défenseur serbe se dit soulagé d'avoir rempli les objectifs fixés en début de saison. Il espère que cela augure de lendemains plus calmes.

    samedi, le Racing a décroché la montée. Comment avez-vous vécu cet aboutissement ?

    – C'est un soulagement. D'un point de vue personnel, je vis quelque chose de très positif ici, alors que j'ai surtout vécu des choses agitées dans ce club en trois ans.

    Au niveau de l'effectif, on a le sentiment d'avoir réussi une longue saison, avec des déplacements sur des terrains où le Racing n'avait jamais mis les pieds. L'aventure nous a soudés. Avec le recul, on peut peut-être se dire que c'est une belle expérience. Les jeunes et tous les joueurs ont répondu présent.

    « Un passionné prêt à perdre beaucoup d'argent au début »
    En début de saison, tout le monde nous voyait en CFA, mais on n'oublie pas non plus que beaucoup de matches se sont joués à peu de choses et que cette montée, c'est avant tout une belle récompense.

    – Vous avez pris le train en marche, puisque vous n'êtes arrivé qu'en décembre. Quel regard portez-vous sur une équipe qui, à l'origine, a été construite sans vous ?

    – J'avais souvent David Ledy et François Keller au téléphone avant de venir (du championnat chypriote, ndlr). Ils m'avaient rassuré sur l'état d'esprit de ce groupe.

    Mais j'ai malgré tout été agréablement surpris. Le vestiaire est vraiment facile à vivre. C'était très simple pour moi de m'adapter. En plus, j'avais ce rôle d'apporter un peu de mon expérience.

    Ce n'était d'ailleurs pas évident de m'accepter, mais cela a vraiment été le cas. Au final, le groupe est équilibré, il y a des jeunes, quelques leaders et une belle cohésion entre tout le monde. Les problèmes, finalement, sont venus de l'extérieur.

    – L'environnement, une nouvelle fois, ne vous a pas aidés. Comment avez-vous géré l'incessante agitation environnante ?

    – Comme d'habitude, on peut dire, ce n'est pas très net en coulisses. Ça laisse des traces. Mais avec un garçon comme Ludovic Golliard, qui a également de l'expérience, on a essayé de calmer tout ça, on a essayé de se protéger.

    Par rapport à la saison, on peut voir que l'on peut continuer en CFA. Après, par rapport aux autres clubs que j'ai connus, Strasbourg, c'est vraiment particulier. À Guingamp, tout dépend de Noël Le Graët et c'est facile. Au Partizan Belgrade, tout est organisé autour du terrain.

    Je m'aperçois que le Racing est au coeur de tous les Alsaciens, c'est vraiment sensible pour la région. Tout le peuple bleu attend sans doute le calme.

    Après, sur les trois dernières années, il faut bien voir que l'on a rarement parlé de sportif, que le club continue à intéresser pas mal de monde. Après, par rapport à tout ce qui se passe en coulisses, je préfère être jugé que de juger.

    « Je suis patient, mais la patience a des limites »

    Mais ce qui est sûr, au niveau de la direction, c'est qu'il faut un passionné qui est prêt à perdre beaucoup d'argent au début, capable d'assumer financièrement avec cet objectif de Ligue 2 dans les trois ans.

    Pour l'instant, en la matière, on est dans le noir. Qui paye qui ? Ça me dépasse et je préfère ne pas rentrer dans les discussions qui opposent les gens.

    – Serez-vous encore Strasbourgeois la saison prochaine ?

    – J'attendrai que ça se calme. Je suis patient, mais la patience a des limites. Je me donne encore quatre ou cinq ans pour jouer au foot.

    A priori, ce serait bien de garder la majorité de l'effectif, même si c'est évidemment au coach de faire son choix.

    DNA
  • Faut juste trouver un "financier" et les gens resteront mais faudra pas tarder .
  • En plus il me semble que SIKIMIC est payé par GRAEFF non ?
  • Son épouse, me semblait-t-il, non?
  • Enfin c'est une astuce pour qu'officiellement Sikimic ne soit pas surpayé pour un joueur de CFA2 .
    Graeff qui a tenu sa parole envers Sikimic contrairement à un certain Fred S. envers le RCS alors que s'il ne l'avait pas fait , on ne lui en aurait pas voulu .
  • C'est bien pour cela que si GRAEFF était ok pour reprendre le Racing, moi je serais trés satisfait car rien qu'avec exemple on voit bien que sa parole a une certaine valeur au contraire de pas mal d'anciens repreneurs...et ne serait_ce que le dernier.
    De plus la famille GRAEFF a une réelle envergure financiére, du moins jusqu'a un Racing en L2 et ce serait déja pas mal.
  • Absence ce Sikimic dans la composition pour Belfort. Bientôt un départ ? Ou vacances en avance offertes par François Keller ? Blessure survenue... euh... hier déjà pas... Donc ?
  • Racing : Sikimic forfait
    le 18/05/2012 à 13:27 par S.G.

    Assuré de l'accession en CFA, le Racing se déplacera demain (18h) à Belfort Sud sans son défenseur Milovan Sikimic, forfait. Le Serbe, victime d'un coup sur le genou droit samedi dernier lors du match de la montée contre Chaumont (2-0), est au repos jusqu'en début de semaine prochaine au moins. « Je vais rester tranquille jusqu'à lundi », dit-il, « Je suis dégoûté, parce mon genou a vraiment gonflé. Il a doublé de volume. Or, c'est le genou auquel je me suis fait opérer deux ou trois fois. J'attends de voir comment ça va évoluer ce week-end avec les soins. Mais il n'était pas question de prendre de risque. »

    Le milieu offensif Aymeric Ounissi, malade, ne sera pas non plus du voyage à Belfort, pas plus que Steven Keller (opération du ménisque). Dans le groupe des 16, Abdoulaye Coulibaly et Robin Binder remplacent Ounissi et Sikimic.
    Les Bleus ont préparé cette rencontre avec une boule à l'estomac, en pensant très fort à leur jeune coéquipier Jordan Radisavljevic, grièvement blessé dans un accident de la circulation mardi soir. « On pense tous à lui et à sa famille », confie un David Ledy très touché, « on espère vraiment que Jordan va nous revenir. »
    Le groupe : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Modeste, Guignery, Martin, Sichi, Ursch, Coulibaly, Pinaud, Genghini, Sow, Ledy, Benchenane, Binder.

    le 18/05/2012 à 13:27 par S.G.
  • moi c'est qu que je disait il y a un moment deja ,Graeff lui sa parole il l'as tenu pour Sikimic ,alors moi suis prêt a lui faire confiance (j'ai bien fait confiance a FS !!!)
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9342f5cc15.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Jarville 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Neuves Maisons - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Épinal 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 3-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Karlsruhe II 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60' [C]
  • A participé au match Haguenau - RCS 2-4 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Amnéville 2-1 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 33'
  • A participé au match RCS - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Moulins - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Villefranche-sur-Saône - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match Chasselay - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Riedisheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Paris UJA 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Oberschaeffolsheim - RCS 1-9 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Auxerre II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Mulhouse - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Wittenheim US 6-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Yzeure 0-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par maxxub90.
    Milovan Sikimic a été officiellement nommé capitaine du Racing par François Keller, en lieu et place de Ludovic Golliard.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match Sarre-Union - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Sedan 0-1 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Belfort - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lyon-la-Duchère 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Grenoble 2-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Sochaux II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Paris SG II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nancy II - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Villefranche-sur-Saône 4-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 82' [C]
  • Sikimic en Serbie

    Sorti en fin de match contre Villefranche (4-0), samedi, pour une légère alerte à l'ischio droit, Milovan Sikimic s'est envolé dès dimanche pour sa Serbie natale. Il assistait, en effet, au mariage de son frère. Lundi, « Milo » a consulté un ostéopathe sur place. Son retour à la Meinau était attendu ce mardi.

    Site officiel
  • A participé au match Jura-Sud - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Chasselay 2-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Paris UJA - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Auxerre II - RCS 0-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Mulhouse 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Moulins 0-4 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 67' [C]
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Milovan Sikimic (ischio-jambier droit) sera absent des terrains pour un minimum de trois semaines.
    Source: L'Alsace
  • Je pense que si toute l'équipe avec la gnac de notre capitaine on aurait grapillé ces quelques points qui nous manquent. Dommage qu'il se soit blessé maintenant où l'on aurait eu besoin de lui dans cette dernière ligne droite qui s'annonce déjà plus que difficile...
  • Désolé, mais quand je le vois marcher sur le terrain, je prie tous les jours que cela ne soit pas contagieux...
  • C'est sûrement le joueur qui s'implique le plus, effectivement c'est une grosse perte.
  • mickael67e a écrit, le 2013-04-11 09:05:14 :
    Je pense que si toute l'équipe avec la gnac de notre capitaine on aurait grapillé ces quelques points qui nous manquent. Dommage qu'il se soit blessé maintenant où l'on aurait eu besoin de lui dans cette dernière ligne droite qui s'annonce déjà plus que difficile...


    La dernière ligne droite elle est passée.
    Et c'est pas avec tous les défenseurs blessés que ça va s'amléiorer.
    On a probablement grillé notre dernier joker hier soir.
    Maintenant il faut préparer la saison prochain.
  • katzo68 a écrit, le 2013-04-11 09:09:48 :
    Désolé, mais quand je le vois marcher sur le terrain, je prie tous les jours que cela ne soit pas contagieux...


    Tout à fait. Il lui est arrivé trop souvent cette saison de passer en mode "touriste" sur le terrain.
  • katzo68 a écrit, le 2013-04-11 09:09:48 :
    Désolé, mais quand je le vois marcher sur le terrain, je prie tous les jours que cela ne soit pas contagieux...

    Trop tard Ibra a chopé ce virus :p
    Milo revient bien dommage il manquera...
  • On pourrai lui presenter le medecin de messi, il pourra jouer samedi du coup
  • A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 1-5 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 85' [C]
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • Personne n'avait encore réagi sur le gros match de Milo hier aprem.

    Je suis plutôt parmi les partisans d'une charnière Golliard - Modeste, mais hier j'ai trouvé Sikimic vraiment très bon.

    Surtout si on repense au fait qu'il n'a plus joué depuis 1 mois, et qu'il revient pour un match de cette importance... Et qu'il fait la loi du début à la fin dans sa défense.

    Quelle autorité ! Hier soir, le vrai patron du match.
  • Un gladiateur,un vrai =P~ Et le mec, tu vois qu'il kiffe SON club et SA ville :x
  • En plus ce joueur ne triche pas et il a un véritable attachement pour ce club et cette ville....
    C'est vraiment un des joueurs majeurs du Racing et le public le lui rend bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives