Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 297.926 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

  • Ou bien certains se videront .. !
  • lawknight a écrit, le 2013-05-14 18:49:45 :
    knekbull a écrit, le 2013-05-14 15:28:20 :
    Second car (XL) du KCB quasi plein

    Un troisième sera plus que vraisemblablement affrété (et 4 ou 5 s'il le faut)


    :O

    Si je dis pas de conneries, ça donne :

    - 2 bus Fédé complets + un 3e en remplissage
    - 2 bus KCB + un éventuel 3e
    - 2 bus CCS (vu sur leur site)
    - les UB ont également 2 bus complets (je crois) + un 3e à venir ?

    J'ai potentiellement onze bus si les 3èmes se remplissent à plein =P~ (si je dis pas de conneries. Dans le cas contraire, merci de me rectifier)



    11 c'est encore loin de ce qu'on faisait pour Metz a l'époque. Certes en L1, mais avec moins d'enjeu.

    Je pense qu'on dépassera les 15 cars si le PSG ne nous fait pas de mauvaise blague
  • Pour un match de CFA c'est déjà énorme, et ça promet une belle fête!
  • Je vais prendre 5 billets pour ma famille à RAON.
  • knekbull a écrit, le 2013-05-14 21:34:42 :
    lawknight a écrit, le 2013-05-14 18:49:45 :
    knekbull a écrit, le 2013-05-14 15:28:20 :
    Second car (XL) du KCB quasi plein

    Un troisième sera plus que vraisemblablement affrété (et 4 ou 5 s'il le faut)


    :O

    Si je dis pas de conneries, ça donne :

    - 2 bus Fédé complets + un 3e en remplissage
    - 2 bus KCB + un éventuel 3e
    - 2 bus CCS (vu sur leur site)
    - les UB ont également 2 bus complets (je crois) + un 3e à venir ?

    J'ai potentiellement onze bus si les 3èmes se remplissent à plein =P~ (si je dis pas de conneries. Dans le cas contraire, merci de me rectifier)



    11 c'est encore loin de ce qu'on faisait pour Metz a l'époque. Certes en L1, mais avec moins d'enjeu.

    Je pense qu'on dépassera les 15 cars si le PSG ne nous fait pas de mauvaise blague



    Je pense aussi qu'il y aura au total une quinzaine de bus + se qui viennent encore en voitures.
  • Imaginez nos têtes si on perd et que Raon gagne, nous moi j'essayerais d'avoir les places après samedi voir avant le match je prend le risque et je prie pour une victoire face au PSG [-o O:)
  • Inscrivez vous quand même avant dimanche soir, car lundi faut confirmer le nombre de cars O:)

    C'est peut être pas 2 jours avant le départ que les caristes en auront encore de libre.....
  • greg a écrit, le 2013-05-14 12:30:58 :
    Entasser plus de 2000 personnes derrière une rembarde dont plusieurs centaines de supporters actifs, ça pose un vrai problème de sécurité, donc la question de délocaliser le match ne me semble pas une plaisanterie. Que Raon y ait écrit sa "légende" ou non!


    Totalement d'accord concernant l'aspect securite. Et encore, 2000 personnes derriere une rembarde, c'est meme une estimation basse a mon avis.

    Quand je vois les prix pratiques pour ce match et la capacite maximale annoncee (j'arrive vraiment pas a voir 5400 personnes dans ce stade), j'ai vraiment l'impression que tout est fait pour se faire une belle recette au detriment de la securite.

    J'espere que la prefecture (ou autre) a ete consultee par rapport aux conditions d'accueil autour de ce match, car ca me semble bien plus que folklorique pour le moment...

    ps: pour ce qui est du stationnement, sachez que le parking en face du stade etait plein au 3/4 contre Montceau, et que des tas de vehicules etaient gares sur 100 metres le long de la route qui mene au stade. L'affluence ? 507 spectateurs... Je vois vraiment pas comment des milliers de personnes pourront se garer et circuler, quoi qu'en disent les precedents commentaires postes plus haut...
  • Vous pensez vraiment qu'on sera 2000 supporters strasbourgeois ? Ca me parait super optimiste. Je ne demande qu'à avoir tort.
  • T'inquiètes pas,tout va bien se passer.

    Demain,je vous file toutes les dernières infos,concernant le match.
    Infos que je glanerai dans la presse locale,du club .
  • mediasoc a écrit, le 2013-05-14 22:02:47 :
    Vous pensez vraiment qu'on sera 2000 supporters strasbourgeois ? Ca me parait super optimiste. Je ne demande qu'à avoir tort.


    Je le pense sincèrement. À 1h30 de Strasbourg il va y avoir du monde !!!
    Vu la tournure capitale que prend ce match... Une finale !
    Le Retour du Racing en D3 !
  • mediasoc a écrit, le 2013-05-14 22:02:47 :
    Vous pensez vraiment qu'on sera 2000 supporters strasbourgeois ? Ca me parait super optimiste. Je ne demande qu'à avoir tort.


    Mediasoc,tu es le seul a avoir les pieds sur terre.
    Bien sûr que non,il n'y aura pas 2000 supporter à Gasser.
    Bravo pour ta lucidité.
  • On était 800 / 1000 à milouse sous la flotte... 1500 peut etre plus réalisable ?
  • Le stade est homologue pour 6000 spectateurs et il n'y a aucun problème pour garer sa voiture ailleurs que sur le parking du stade.
    Les derniers arrivés devront marcher sur quelques centaines de mètres ....nous ne sommes ni à Munich , ni à Barcelone et à défaut de grand parking au stade les espaces ou stationner ne manquent pas à RAON.
  • Bonjour,
    Je débarque un peu mais comment est-il possible de se procurer des billets si on va au stade par ses propres moyens ?
    Aussi, savez-vous déjà dans quelle partie du stade seront placés les UB ? On a pas vraiment envie de se retrouver parmi les raonnais !

    Merci d'avance,
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-05-14 13:50:28 :
    Info intéressante sur RCS Live pour ceux qui n'iront pas à Raon en bus :

    Petite information importante, il vous est possible de commander votre billet à distance en envoyant un chèque + 1 enveloppe réponse , et nous vous enverrons les billets.

    Tarifs: 10€ en pelouse

    15€ en tribune
    Il y aura des places en pelouse et en tribunes

    Adresse:UNION SPORTIVE RAONNAISE
    STADE PAUL GASSER
    104 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
    88110 RAON-L'ETAPE



    Merci bcp !!!
  • alsacien2 a écrit, le 2013-05-14 22:12:28 :
    On était 800 / 1000 à milouse sous la flotte... 1500 peut etre plus réalisable ?


    A mon avis, quelle que soit la capacité même à 2-3 000 ça va pas le faire, la tribune de 250 places va craquer, et celle de 850 (à priori réservée aux locaux) avec ! Quand je dis craquer je ne pense pas à l'impensable, je pense juste à des mouvements importants pour remplir ces tribunes plus que de raison, car j'imagine mal 2-3 gentils bénévoles faire la police pour contenir des milliers de gens (oui, 2 à 3 mille voire 5 400 - 1 100 = 4 300 si le match est à guichets fermés!!!) censés se masser autour d'une main courante.

    Surtout que très franchement, avec près de 10 bus déjà pleins, en ayant été au moins 1500 à Mulhouse en Novembre sous une pluie battante ou encore plus récemment plus de 300 à 500 kms de chez nous à Grenoble, tabler sur 2 000 pour le Racing me parait être un minimum !

    De toute manière, quel que soit le nombre, vu l'importance et l'enjeu que peut avoir ce match, il parait impensable de brader la sécurité et ne penser uniquement qu'à remplir les caisses en espérant agglutiner des milliers de gens autour d'une main courante pour 10€/billet.

    Bref, de toute manière si Raon souhaite passer en force sur l'organisation sans se soucier des différentes recommandations et des supporters Strasbourgeois ils doivent avoir les compétences et les ressources pour gérer parfaitement ce qui sera je l'espère une superbe fête !!

    Après, n'oublions quand même pas qu'il y a match samedi ... et qu'il faut gagner !!!

    Donc tous à Raon, mais d'abord tous au stade samedi !!!
  • pj-rcs a écrit, le 2013-05-14 22:24:45 :
    Bonjour,
    Je débarque un peu mais comment est-il possible de se procurer des billets si on va au stade par ses propres moyens ?
    Aussi, savez-vous déjà dans quelle partie du stade seront placés les UB ? On a pas vraiment envie de se retrouver parmi les raonnais !

    Merci d'avance,


    On espère que le Racing arrivera à se procurer quelques milliers de billets à vendre sur Strasbourg.

    Pour le moment, faut réserver directement là bas, ou acheter ton billet le jour J.

    Quant à l'emplacement, nous, généralement, on se trouve souvent une petite place en tribune. On est pas chiants, on est prêt à rester debout pour faire rentrer les copains B-)

    Après, si y'en a pas, ben ce sera à l'arrache totale quelque part où on trouve de l'espace !
  • Et encore main courante grillagée si j ai bien lu... style Colmar donc pas top top
  • domarchivsas vus ton ancienneté dans le football je te trouve bien optimiste concernant l'accueil des supporters !
    Quand tu vois le Raon Bordeaux ou le speaker a rappelé au moins 3 fois le public de ne pas s'accrocher au grillage alors que ce n'était pas plein et c'était pas les supporters de Bordeaux qui s'accrochait au grillage...
    Même si je suis d'accord avec toi qu il ne faut pas délocaliser le match ca reste un match de championnat mais ça risque d'être un sacrée BORDEL encore plus si le RCS ne monte pas....
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-14 22:11:08 :
    mediasoc a écrit, le 2013-05-14 22:02:47 :
    Vous pensez vraiment qu'on sera 2000 supporters strasbourgeois ? Ca me parait super optimiste. Je ne demande qu'à avoir tort.


    Mediasoc,tu es le seul a avoir les pieds sur terre.
    Bien sûr que non,il n'y aura pas 2000 supporter à Gasser.
    Bravo pour ta lucidité.


    On en reparle après le match, en tout cas les bus d'assoc' ne se sont JAMAIS remplis comme ça en 3 jours, déjà 10 bus annoncés, et beaucoup de réveilleront samedi si on gagne!
  • ambiance Basel Rcs à Raon ? on était combien là bas pour la première confrontation et la victoire ?

  • Première connerie, ne pas vendre de billets à distance. Sans dec il sera impossible de faire acheter, distribuer les billets aux caisses du stade. Ce n'est pas adapté pour autant de monde. Donc impossible de rentrer dans le stade à l'heure, ce qui entrainera a coup sur des passages en force.
    Il aurait été bien plus malin de ce mettre en rapport avec les assoc pour gerer la vente de billet de manière carré voir limité.

    Imaginez dans ce bordel, retrouver votre place payé par chèque au nom de muller sauf qu'il y en a 4 sur la liste et que la ptite dame à la caisse n'a pas l'habitude et est en stress :|s
  • kenny a écrit, le 2013-05-14 22:55:36 :
    De toute manière, quel que soit le nombre, vu l'importance et l'enjeu que peut avoir ce match, il parait impensable de brader la sécurité et ne penser uniquement qu'à remplir les caisses en espérant agglutiner des milliers de gens autour d'une main courante pour 10€/billet.

    Bref, de toute manière si Raon souhaite passer en force sur l'organisation sans se soucier des différentes recommandations et des supporters Strasbourgeois ils doivent avoir les compétences et les ressources pour gérer parfaitement ce qui sera je l'espère une superbe fête !!

    Mais quel délire! Un club dont le président avoue ouvertement ne pas savoir où caser les 2000 Strasbourgeois, qui n'a jamais été au delà du National, qui fait une moyenne de 400 spectateurs par match, qui voit depuis samedi une déferlante monter le col du Hantz en est à se la péter, à se la jouer chinoise, japonaise ou iranienne en situation de catastrophe et à refuser le savoir-faire et l'expérience de groupes structurés qui savent ce que représente une foule à gérer, qui connaissent leurs gens et qui ont peut-être même leur propre service d'ordre. Sur un match pareil aucune collaboration n'est de trop. Que la fête soit belle et pacifique autour du terrain est de l'intérêt de tous, dirigeants raonnais et strasbourgeois ainsi que des supps strasbourgeois.

    2000 supporters, dont seule une minorité est structurée sur ce match (les 200 habitués des déps' plus le reste du QNVNO), ce n'est pas la fédération française du 3e âge des adorateurs de Ste-Odile qui va en pélerinage. L'enjeu n'est pas une hypothétique qualification pour la gloire du fanion au tour suivant de la coupe de France, c'est la montée avec tout ce que ça implique de passion et de tensions.

    Alors, merde que tout le monde se mette autour d'une table pour planifier l'événement........... en espérant qu'il ait lieu. Mais gouverner, c'est prévoir.
  • Enfin des paroles censées. ... Cependant c'est deja trop tard
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives