Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 297.952 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

  • Un peu bisard l'humour du Raonnais à une semaine du match!!.. Rigoler alors qu'on parle quand meme de securite la.. C'est peut etre une part d'inconscience faut pas oublier que la fete va être gaché pour plusieurs personnes car il ne pourrons pas voir le match entacé par millieu au tour de la pelouse.. Un mouvement de foule ou d'innatention et les barrière sont rapidement couché.. Faut quand meme prendre en compte le risque d'un match a enjeux afin de mieux l'organiser..
    Pourquoi faire ça pour la pression ? Certains du stub sont juste un peu plus realite et prennnent encompte le danger reel qie represente le matche, il pourrait tres bien se passer, je dis pas que ca va forcement peter mais pour la fff et les organisateurs en general faut qu'il y est des accidents pour changer les techniques d'organision..
    Pour ceux qui ne sont pas pour jouer dans un autre stade, comment font-ils avec la cdf ou de ligue, les finales sont systematiquement joué au stade de france et ca ne pose aucun pb.. Alors ceux qui sont d'accord pour changer de stade mais le plus proche possible de raon ne sont pas totalement parano comme le dit domarchivsas
  • schilles1979 a écrit, le 2013-05-18 09:16:02 :
    Je connais un peu aussi ayant même été sponsor de RAON pendant 5 ans....et certains commentaires sont clairs.
    Chris qui a visiblement des liens avec RAON et qui déclare un domicile à MOYENMOUTIER banlieue de RAON annonce des risques.
    Les supporters strasbourgeois réagissent et tu estimés que les strasbourgeois sont paranos.
    Bizarre non même si je suppose que tu ne connais pas Chris et qu'il n'y a pas concertation.
    Un ancien vosgien.


    :))
  • Le seul stade sécurisé serait celui de NANCY , ce que RAON n'acceptera jamais et c'est normal.
    Après tout cela reste un match de CFA et RAON à joue contre BORDEAUX devant 6000 spectateurs dans ce stade.
  • axis a écrit, le 2013-05-18 09:23:31 :
    Autant finir en beauté : un stade à feu et à sang serait le bouquet final d'un championnat aussi exceptionnel que ce CFA.

    C'est vrai qu'à lire certains commentaires, c'est limite l'apocalypse. A croire qu'une tribune va s'effondrer sous le poids des supporters ou qu'il y aura des mouvements de foule occasionnant des morts.
    OK c'est la fin de la saison et peut-être qu'on ne montera pas sur ce match, mais les supporters strasbourgeois ne sont pas des ivrognes ni des casseurs. Et si lors de certains matchs il y a eu de la casse (genre 3 sièges qui volent) c'était le fait de l'un ou l'autre crétin isolé. A aucun moment d'une bande organisée.

    C'est Raon l'Etape, une paisible petite ville vosgienne, pas le club d'un quartier chaud ou d'une grande agglomération. Et honnêtement, la venue des messins pour foutre le bronx, c'est quand même tiré par les cheveux.

    (+)


  • :|s
  • :-s Et le pire pour eux c'est qu'ils perdront leur grosse recette du match en réparations !
  • iloveracing a écrit, le 2013-05-17 11:43:30 :
    Raon peut vivre un moment historique dans deux semaines, il ne serait pas logique pour eux d'aller jouer ailleurs. Par contre comme pour le match de CDF, il semble indispensable d'ajouter des tribunes démontable.



    historique!??? Ils ont déjà été pensionnaires de national et les revoir à ce niveau ne serait pas une surprise :-'
  • alcapone a écrit, le 2013-05-18 11:45:20 :
    axis a écrit, le 2013-05-18 09:23:31 :
    Autant finir en beauté : un stade à feu et à sang serait le bouquet final d'un championnat aussi exceptionnel que ce CFA.

    C'est vrai qu'à lire certains commentaires, c'est limite l'apocalypse. A croire qu'une tribune va s'effondrer sous le poids des supporters ou qu'il y aura des mouvements de foule occasionnant des morts.
    OK c'est la fin de la saison et peut-être qu'on ne montera pas sur ce match, mais les supporters strasbourgeois ne sont pas des ivrognes ni des casseurs. Et si lors de certains matchs il y a eu de la casse (genre 3 sièges qui volent) c'était le fait de l'un ou l'autre crétin isolé. A aucun moment d'une bande organisée.

    C'est Raon l'Etape, une paisible petite ville vosgienne, pas le club d'un quartier chaud ou d'une grande agglomération. Et honnêtement, la venue des messins pour foutre le bronx, c'est quand même tiré par les cheveux.

    (+)

    Apocalyspe? Je ne pense pas! Mais rien qu'un nombre même limité d'individus complétement désinhibés par l'alcool dans un tel stade et surtout attirés par un tel match, peut royalement foutre la merde.
    ET là, je ne parle pas des ultras ou autres groups de supporters "pépères" mais de groupuscules qui a la moindre provocation ou défaite pour ce match voudront se défouler et faire les casseurs.
    Ce match sucite beaucoup d'espoir et ne devrait pas drainer que les meilleurs d'entre nous :-'
  • ajax.fan a écrit, le 2013-05-18 12:18:08 :
    iloveracing a écrit, le 2013-05-17 11:43:30 :
    Raon peut vivre un moment historique dans deux semaines, il ne serait pas logique pour eux d'aller jouer ailleurs. Par contre comme pour le match de CDF, il semble indispensable d'ajouter des tribunes démontable.



    historique!??? Ils ont déjà été pensionnaires de national et les revoir à ce niveau ne serait pas une surprise :-'



    Une montée, c'est toujours un moment historique.
  • Je viens de réceptionner par courrier mes billets pour le match : pour le coup, bravo au club de Raon, ils ont été hyper rapides, sur ce point merci à eux !

    Pour info, j'avais expressément indiqué dans ma lettre d'accompagnement souhaiter être dans la tribune où seront placés les personnes des bus de Stras et mes billets indiquent "tribune Sud"...

    A suivre !
  • Heureusement que les dirigeants de Raon ont assuré avoir réservé cette tribune pour l'instant...
  • mirabelle a écrit, le 2013-05-18 13:54:10 :
    Je viens de réceptionner par courrier mes billets pour le match : pour le coup, bravo au club de Raon, ils ont été hyper rapides, sur ce point merci à eux !

    Pour info, j'avais expressément indiqué dans ma lettre d'accompagnement souhaiter être dans la tribune où seront placés les personnes des bus de Stras et mes billets indiquent "tribune Sud"...

    A suivre !

    Moi aussi j'ai mis ça et je suis en nord! On verra bien!
  • Bon bah ça y est, on va y avoir droit à cette finale...
    Allez c'est reparti ! combien de bus, dans quelle tribune, quelles conditions...
    Et surtout IL FAUT GAGNER !!
  • A chaque fois que le racing a joué son avenir sur un match, ça s'est mal terminé pour nous :/
    je veux pas jouer les rabat joie mais j'ai encore ce match a la Mosson en tête, où on a l'occasion de marquer sur pénalty, on loupe et au final Montpellier monte et 2 saisons plus tard, ils font champion de France X-(
    Evidemment, j'espere qu'on s'imposera à Raon car seul la victoire nous permettra de monter
  • Oui, et Montpellier n'a jamais été sur le podium avant ce dernier match décisif. Comme nous aujourd'hui.
    Alors, si c'était à notre tour de faire une Montpellier ? Et de finir champion de L1 dans les années à venir ? =P~
  • Face à la dncg et tout, Raon serait-il sûr de monter si
    ça tournait mal pour nous ?
  • La remarque de Jack est très pertinente... Courbis disait qu'à l'époque il s'en foutait d'être sur le podium, il faudrait juste qu'il soit à moins de 3 points du Racing lors de la dernière journée...
    Le problème est le même ici... on est juste à porté de National avant la dernière journée. Le Racing sait ce qu'il lui reste à faire...
    Et si Raon ne passait pas la DNCG, je ne suis pas sûr qu'ils ne repêcheraient pas un club de National au détriment du second de CFA...
  • LES CAISSES DE RAON SONT PLEINES

    Et même si tel n'était pas le cas.....le réglement FFF est formel,c'est un des clubs de National,classé dans la charrette qui serait repêché et non les seconds de CFA
  • Montpellier 2009, Châteauroux 2010, Raon 2013...

    Jamais 2 sans 3...??

    On a rien à perdre en tout cas, Raon est sur une énorme série et sera favori !

    Allez Racing !
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-18 20:59:07 :
    LES CAISSES DE RAON SONT PLEINES

    Et même si tel n'était pas le cas.....le réglement FFF est formel,c'est un des clubs de National,classé dans la charrette qui serait repêché et non les seconds de CFA

    exact. seul la victoire pourra vous faire monter en national
  • Ni de match nul & éviter la défaite .. :-s :|s
  • jack a écrit, le 2013-05-18 20:29:15 :
    Oui, et Montpellier n'a jamais été sur le podium avant ce dernier match décisif. Comme nous aujourd'hui.
    Alors, si c'était à notre tour de faire une Montpellier ? Et de finir champion de L1 dans les années à venir ? =P~

    Exact la roue va tourner!
  • rabak a écrit, le 2013-05-18 20:21:17 :
    A chaque fois que le racing a joué son avenir sur un match, ça s'est mal terminé pour nous :/
    je veux pas jouer les rabat joie mais j'ai encore ce match a la Mosson en tête, où on a l'occasion de marquer sur pénalty, on loupe et au final Montpellier monte et 2 saisons plus tard, ils font champion de France X-(
    Evidemment, j'espere qu'on s'imposera à Raon car seul la victoire nous permettra de monter

    Bah, je pense pas que Raon sera champion de France dans 2 ans. C'est déjà ça ! :))
  • Bon sang, je vais finir soit par un infarctus, soit par un AVC avec ce Racing. Et encore une fois, on se retrouve à jouer l'ultime et décisif match à l'extérieur... Quoique, samedi prochain, je crois que Raon sera annexé quelques heures. =P~

    Putain, samedi on les mets bien grosses sur la table et on monte!
  • Tiens tiens, tout ce joue sur la dernière journée une fois de plus, ça me rappelle quelque chose ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives