Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• ericcantona a écrit, le 2013-05-20 17:51:27 :
    Ah bon j'ai pas la même lecture que toi sur les moments importants de la saison , pour le moment on est en course, c'est donc que ces moments ont bien été négocier .

Je ne parle pas forcément des matchs contre des concurrents directs mais des fois où on arrivait pas à conclure face à des équipes dites plus faibles, surtout à l'extérieur. Tu ne peux pas nier que là on a manqué de réalisme, surtout qu'on pouvait souvent faire de belles affaires car, en parallèle, les concurrents directs faisaient des faux-pas. Après on a su inverser la tendance pour faire cette fabuleuse série qui dure depuis la semaine suivant la défaite de Moulins.

Après je dis pas, l'équipe a toujours su faire ce qu'il fallait face aux concurrents directs (à part Mulhouse au retour où là aussi le réalisme nous fuyait, et bien évidemment Moulins), même en difficulté.
    Pourvu que ça dure ! [-o
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-05-20 20:57:28 :
    Raon / RCS : 14 bus et une tribune pleine !

La "finale" du groupe B de CFA qui opposera ce samedi à 18h00 Raon l'Etape et le Racing Club de Strasbourg au stade Paul Gasser va faire le plein. A cette heure, ce sont 14 bus de supporters (CCS, UB90, KCB et FSRCS), soit plus de 700 personnes, qui prendront la direction des Vosges. La proximité de Strasbourg (moins d'1h30 de route) assure une affluence record pour cette dernière rencontre de la saison.

L'autre information de la soirée est que la tribune du stade est d'ores et déjà complète. Il ne reste plus que des places "pelouse" derrière les grilles (10 € / personne) qui seront mises en vente à partir de demain, mardi, du côté de Raon. La pré-vente et la commande des billets par courrier sont toujours possibles mais les billets seront à retirer le soir du match aux guichets.

Source : Radio Info Racing.

Les 2 tribunes Nord et Sud sont pleines ? À 18h quand j'ai cherché mes billets aujourd'hui il restait 80 places en tribunes assises sud...
    Et un bus fait 57 places. 14 x 57 = 798 soit plutôt 800 que 700 haha :p
  • On se plus de 2000 strasbourgeois à Raon.
  • Le choc se rapproche à grands pas et de nombreuses sollicitations et demandes concernant les billets affluent depuis quelques jours. Ce lundi soir, quatorze bus sont déjà complet et la tribune du stade est complète, ne reste donc plus que les places autour du terrain au prix de 10 euros.

Pour obtenir le fameux sésame, toujours deux solutions.
    Au stade Paul Gasser :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 17h à 19h

Commande par courrier :
    Par courrier en envoyant un chèque à l'adresses suivante et les places seront à récupérer le soir du match

aux guichets
    US Raonnaise Stade Paul Gasser 104 Avenue du Général de Gaulle 88110 Raon l'Etape

TSL
  • Je suis chiant mais il y a DEUX tribunes ! Et à 18h il restait 80 places assises en tribune sud.
  • Je pense que c'est une erreur, et vu qu'ils disent qu'il n'y a plus que des places "pelouse" ça veut dire que les 2 tribunes sont pleines (et même si il reste 50 places en tribune sud, demain il recevront peut-être une centaine de demande de place assise par courrier...je vois pas comment ils vont faire ;), mais en tout cas ils font bien de dire qu'il n'y a plus de place en tribune. )
  • Bonsoir,

Je ne vais rien apporter au debat, sinon ma consternation devant tout ce que je lis ici sur l'organisation de cette finale de notre groupe.

Le parallele avec la finale des play-offs de Second Divsion anglaise pour la promotion en Division One de samedi est tres cruel pour notre football francais. On parle donc bien de passer de la 4eme a la 3eme division de la bas. Les mecs jouent a Wembley devant 47'127 personnes selon wikipedia.

Voila. I rest my case comme y disent les gens la-bas.

Blourg

JPDarky

PS : pour la petite histoire, Bradford a explose Northampton 3-0
  • Oui mais chez eux de la 1ère à la 4ème division, les clubs ont le statut de professionnel ce qui n'est pas le cas en France :)
  • boux a écrit, le 2013-05-20 13:17:17 :
    Cricrie effectivement je me suis tromper.. Ca arrive!
    Chris, mes propos sont tellement débiles que tu te donnes la peines de répondre..

Pour ma part je ne vous répondrait plus.

Et pour finir je terminerais en vous disant que moi et beaucoup d'autres alsaciens sommes de tout coeur avec Raon l'étape pour cette finale!!

BOUX qu'est ce que tu viens nous faire chier sur ce forum?y a pas de forum au FCM pour ce club de nul?
    Arrete de nous casser les **** et va retourner dans les bacs à sable avec ton équipe en carton.
    Bouffon
  • jona a écrit, le 2013-05-20 23:31:12 :
    Oui mais chez eux de la 1ère à la 4ème division, les clubs ont le statut de professionnel ce qui n'est pas le cas en France :)

Oui, ce qui n'enleve rien au pathetique etat du football francais, ca ajoute une couche je trouve meme.

Blourg

JPDarky
  • Une lutte d'affluence

Sauf accord entre toutes les parties ce matin lors d'une réunion à Raon-l'Etape, la capacité du stade Paul-Gasser n'excédera pas 4000 spectateurs samedi lors du choc du CFA entre les Vosgiens et le Racing, décisif pour la montée en National. Aucune tribune démontable ne sera installée.

La première réunion entre les deux clubs, les autorités administratives et les forces de l'ordre s'est déroulée vendredi à Raon dans une ambiance plutôt tendue, de l'aveu même du manager sportif alsacien du club vosgien, Roger Zeller, qui vit toujours à Kogenheim. Samedi dans les gradins de la Meinau, le secrétaire général du RCSA, Romain Giraud, ne cachait pas lui non plus que les tractations étaient « compliquées. Je crois qu'à part Roger Zeller qui, en tant qu'Alsacien, connaît et comprend l'engouement populaire autour du Racing, les dirigeants raonnais ne mesurent pas assez l'importance que peut avoir ici une rencontre capitale pour l'accession en National. »

Objet de la discorde lors d'une séance à laquelle participaient le sous-préfet de Saint-Dié, le directeur de cabinet du préfet d'Epinal, la mairie de Raon, la police municipale, le commandant de la gendarmerie de Saint-Dié, la police, les dirigeants de l'USR, R. Giraud et Serge Benhamou, le prestataire sécurité du club bas-rhinois : la capacité du stade.
    Roger Zeller : « Raon perd 3000 euros par tribune provisoire »

De 5400 spectateurs en théorie, cette capacité est en effet volontairement limitée à 4000 pour raisons de sécurité. Ce dernier chiffre, toutefois susceptible d'être légèrement revu à la hausse, a de fait été communiqué vendredi aux autorités. Le 27 février, lors du 8e de finale de Coupe de France perdu aux tirs au but par les joueurs de Jean-Philippe Séchet face à Bordeaux (2-2, 3-5), quelque 5000 personnes (4882 exactement) s'étaient agglutinées dans un stade Paul-Gasser qui ne compte d'ordinaire que 1300 places assises dans ses deux tribunes. « Ce jour-là, nous avions ajouté deux tribunes provisoires de 1000 places chacune » , détaille Roger Zeller, « mais cette installation a un coût : 18 000 euros la tribune. A 15 euros la place, ça veut dire que notre club perd 3000 euros par tribune. Notre budget (850 000 euros environ) n'est pas celui de Strasbourg (4 millions) et nous ne pouvons pas faire n'importe quoi. Contre Bordeaux, la Ville de Raon a sorti pas loin de 40 000 euros pour les deux tribunes démontables. Mais elle n'est pas prête - et on le comprend - à payer contre Strasbourg. Cette fois, c'est niet. C'est donc une certitude : il n'y aura pas de tribune supplémentaire samedi. Sauf si le Racing en supporte le coût... »

Ce mardi à 10 h, les protagonistes du dossier se retrouveront au stade Gasser pour tenter de trouver un terrain d'entente. « Vendredi, la discussion s'est vite envenimée » , reprend R. Zeller. « Le Racing voulait récupérer 1000 billets, mais ne payer que ceux qu'il vendrait. En admettant qu'il n'en vende que 500, nous nous serions retrouvés avec 500 sur les bras que nous n'aurions pas pu écouler de notre côté. N'oublions pas qu'à ce moment-là, personne n'était sûr que ce dernier match serait décisif pour l'accession. »

Depuis samedi, on sait qu'il le sera. Et à en juger par l'affluence à la Meinau face au PSG (12 827 spectateurs), la transhumance des supporters alsaciens vers les Vosges devrait être très suivie. En fin de semaine passée, 11 bus étaient déjà complets. 1300 billets avaient été vendus par l'USR, dont un bon pourcentage aux fans du RCSA. Une permanence quotidienne est même assurée au stade Paul-Gasser de 9 h à 12 h et 15 h à 18 h. Moyennant un chèque à adresser à Union Sportive Raonnaise - Stade Paul-Gasser - 104, avenue du Général de Gaulle - 88110 Raon-l'Etape, les candidats spectateurs peuvent se procurer les précieux sésames, à retirer à l'entrée du stade le jour du match.

Comme contre Bordeaux, une compagnie de CRS sera mobilisée et un périmètre de sécurité, établi dans une zone de 400 m autour du stade.

Y ALLER Renseignements et réservations à l'US Raon au 03.29.51.02.83.

L'Alsace
  • Maintenant on est fixé ...
  • Fixé de quoi ? il y a une réunion ce matin .
  • ... que c'est un beau bordel
  • C'est surtout une bande de magouilleur de première la-bas , vous voulez une tribune vous la payez!
    Quand aux gens comme moi qui se sont procuré des billets on nous dit prenez ces billets ils sont pour les Strasbourgeois et en fait ils nous dispersent partout dans le stade.
  • C'est effectivement un sacré bordel. Après les chiffres d'affluence bidons lors de certains matches du Racing, voici la capacité bidon raonnaise. Pourquoi ne pas annoncer une capacité de 40.000 places à la Meinau? Aucune organisation, fait reconnu par 3 bévévoles hier (remonter dans le topic), refus de coopérer avec le Racing pour l'organisation et maintenant on annonce "pertes sur tribune supplémentaire remplie" moyennant tout de même un tarif quasi-jafarien de 15 € la place. Ce serait donc au club visiteur, dont les supporters rempliront le stade comme jamais en se faisant allègrement rincer de mettre au pot. Raon, le rat quête écrirais-je si j'étais méchant, je me contenterai de Raon-le-racket.

Les messages des dirigeants UB90 sur ce topic, kenny, lekost et greg ainsi que les articles de presse récents n'ont rien de rassurant. On est dans l'application pure de la théorie de maximisation du profit au détriment de la sécurité avec un refus de coopérer. Il est heureux de constater que l'Etat est présent et va probablement prendre les choses en main. Un match de CFA dont la préparation réunit le sous-préfet, le directeur de cabinet du préfet et un commandant de gendarmerie ce n'est surement pas courant.
  • Et ben, ça va être chaud a tous les niveaux ... #-o
    J'espére vraiment que la sécurité va être mise au coeur des précoccupations pour ce match car vraiment c'est pas rassurant tout cela... :|s
    C'est une poudriére qui se prépare et je n'ose pas imaginer les éventuels débordements en cas de défaite du Racing...
  • J annonce, je boycotte merguez et autres produits ^^
  • Faudra faire gaffe a la neige ils en prévois dans les voges ce samedi =)
  • racing2009 a écrit, le 2013-05-20 21:54:15 :
    alcapone a écrit, le 2013-05-20 21:11:35 :
    Mais si Raon-Bordeaux c'est bien passé je ne vois pas pourquoi il se passerai le contraire ils ont le droit de vendre un quota de billet ce qu'il font actuellement.

Pour ce match il y avait environ 5400 spectateurs.

Ne doutons pas de la qualité sportive (Ils ont une solide expérience en CFA et une autre en National qui précédait) et organisationnelle de Raon l'Etape....

Ah oui ! on ne peut que s'incliner devant cette grande qualité organisationnelle ! :o)
  • poussin-piou a écrit, le 2013-05-21 08:05:02 :
    Faudra faire gaffe a la neige ils en prévois dans les voges ce samedi =)

10 degrés attendus selon météo france

35 selon raon l etape
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-21 07:40:15 :
    C'est effectivement un sacré bordel. Après les chiffres d'affluence bidons lors de certains matches du Racing, voici la capacité bidon raonnaise. Pourquoi ne pas annoncer une capacité de 40.000 places à la Meinau? Aucune organisation, fait reconnu par 3 bévévoles hier (remonter dans le topic), refus de coopérer avec le Racing pour l'organisation et maintenant on annonce "pertes sur tribune supplémentaire remplie" moyennant tout de même un tarif quasi-jafarien de 15 € la place. Ce serait donc au club visiteur, dont les supporters rempliront le stade comme jamais en se faisant allègrement rincer de mettre au pot. Raon, le rat quête écrirais-je si j'étais méchant, je me contenterai de Raon-le-racket.

Les messages des dirigeants UB90 sur ce topic, kenny, lekost et greg ainsi que les articles de presse récents n'ont rien de rassurant. On est dans l'application pure de la théorie de maximisation du profit au détriment de la sécurité avec un refus de coopérer. Il est heureux de constater que l'Etat est présent et va probablement prendre les choses en main. Un match de CFA dont la préparation réunit le sous-préfet, le directeur de cabinet du préfet et un commandant de gendarmerie ce n'est surement pas courant.

Comment peux tu dire ça!
    Nous avons quand même sur ce forum une personne qui est en contact étroit avec les dirigeants de Raon ( :o) ) qui nous assure que tout se passe bien, que les dirigeants Raonnais se gaussent de nos inquiétudes concernant la sécurité et qui nous qualifie de paranos...
    Donc pourquoi croire les membres des UB ou encore lire le torchon de l'Alsace!
    Puisque tout va bien selon notre informateur...

C'est quand même la première fois que je vois quelqu'un se plaindre que des supporters "adverses" se posent des questions quant à leur propre sécurité et la sécurité de l'ensemble des spectateurs!
    Je trouve cette attitude plutôt honorable de la part des Strasbourgeois de s'inquiéter...En contre partie on s'en prend plein les dents notamment des messages du type "Match déplacé à Mayotte pour raison de sécurité!"
    Ouais, comment disait il...pathétique notre parano? J'espère que tout se passera pas. Quoi qu'il en soit si un quelconque problème devait avoir lieu (je ne le souhaite pas car je serai moi même à Raon...
    :( ) je pense bien que ces mêmes personnes ne seront plus là pour en assumer les conséquences!

En tout cas très inquiétant!!!

Neige à partir de 800 mètres...ca devrait aller :D
    J'attend confirmation de notre informateur qui est en contact avec les dirigeants Raonnais!!! :D
  • Content de voir que les organisateurs soient enfin raisonnables concernant l'affluence maximale. Alleluia...
  • La capacité du stade pour samedi devrait etre de 4.000. en effet .. c'est peu...
  • Je vous invite tous à voir ou à revoir
    " paroles d'entraîneur " avec Jean-Philippe Sechet.
    Vous ferez connaissance avec le stade et vous verrez que les ambitions étaient clairement affichées en début de saison!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives