Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.281 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• yannickm a écrit, le 2013-05-25 20:09:38 :
    Que ces supporters aient voulu se retrouver dans le parcage mais qu'il aient reçu des billets normaux est logique si le club de Raon ne souhaitait pas organiser de parcage (ce qui est leur droit en CFA) ou s'ils souhaitent limiter ce parcage..

Et ça leur coutait quoi de dire aux supporters : "écoutez il n'y aura pas de tribunes réservées aux strasbourgeois, vous préférez une place en tribune ou le long de la main courante?"

Ici ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. On a donné une place en tribune (sud ou nord donc, selon la tête sûrement?) en faisant passer cette place pour une place en parcage. Tu comprends?
  • YannickM, ton obscurantisme, ta mauvaise foi et ta façon de vouloir camper sur un rocher oscillant me font indubitablement songer à certaines membres paradant dans quelques manifestations dominicales avec compagnes, enfants et drapeaux colorés.

Le message auquel tu répondais, précisait, conclusivement : "(...) on remarquera au passage qu'aucun, arrêtez moi si je me trompe, ne s'est vu proposer un billet hors tribune. Question d'argent ?". Le noeud du problème est là. A Mulhouse aussi le prix d'une place dans les tribunes couvertes était à 15 € mais les supporters du Racing furent placés derrière les buts... même si la pluie advint bien après la vente des places. Dans le cas Mulhousien, le club local avait simplement fait son boulot de prospection et de projection tout en sachant que ses virages étaient à même d'assurer la sécurité des visiteurs. Le FCM évolue comme Raon, dans la même division 4 et depuis quelques années. Comme Raon il connut pourtant le National (ex division 3). Les alsaciens seraient donc atteints de pertinence intellectuelle et les Vosgiens de cécité abusive ?
  • rcsfan a écrit, le 2013-05-25 20:21:24 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-25 20:09:38 :
    Que ces supporters aient voulu se retrouver dans le parcage mais qu'il aient reçu des billets normaux est logique si le club de Raon ne souhaitait pas organiser de parcage (ce qui est leur droit en CFA) ou s'ils souhaitent limiter ce parcage..

Et ça leur coutait quoi de dire aux supporters : "écoutez il n'y aura pas de tribunes réservées aux strasbourgeois, vous préférez une place en tribune ou le long de la main courante?"

Ici ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. On a donné une place en tribune (sud ou nord donc, selon la tête sûrement?) en faisant passer cette place pour une place en parcage. Tu comprends?

Dans le but de faire du pognon!! , ils ont de la chance que la Ligue leur permette encore d'organiser cette rencontre, et qu'elle ne leur a pas donner match perdant!
  • La ligue? Quelle ligue? Je rappelle qu'il s'agit de CFA, dépendant de la 3F et non de la LFP ou de la ligue lorraine ou Mayotte-Réunion.
  • rcsfan a écrit, le 2013-05-25 20:21:24 :

Si c'est dans leur habitude de ne pas réserver de tribune, pas illogique qu'ils n'en touchent pas un mot ;)

Ils n'ont pas fait passer cette place pour un parcage, puisque sur ce principe de vente il n'y a pas de parcage, ou alors seulement pour les supporters se déplaçant en groupe, dans ce cas là aussi pas anormal qu'ils placent les autres supporters ailleurs... C'est leur stade et du moment que c'est dans les règles (du CFA), ils sont censé pouvoir faire ce qu'ils veulent.
  • Ok on peu comprendre que Raon veu se faire du pognon en augmentant le prix des places ou de ne pas avoir prévu de parcage, au pire on se serait réuni comme à Steinseltz derrière un but. Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il ont refusé l'aide proposé par le Rcs(comme ça se fait d'habitude en coupe) aide qui aurait pu leur permettre au final de jouer chez eux même avec 4000 place.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-25 20:55:59 :
    rcsfan a écrit, le 2013-05-25 20:21:24 :

Si c'est dans leur habitude de ne pas réserver de tribune, pas illogique qu'ils n'en touchent pas un mot ;)

Ils n'ont pas fait passer cette place pour un parcage, puisque sur ce principe de vente il n'y a pas de parcage, ou alors seulement pour les supporters se déplaçant en groupe, dans ce cas là aussi pas anormal qu'ils placent les autres supporters ailleurs... C'est leur stade et du moment que c'est dans les règles (du CFA), ils sont censé pouvoir faire ce qu'ils veulent.

C'est ce qui ont fait il ont fait comme il voulait et au final se sont mis dans le pétrin tous seul, chose que le préfet ne peu accepter par principe de précaution.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-25 20:55:59 :
    Si c'est dans leur habitude de ne pas réserver de tribune, pas illogique qu'ils n'en touchent pas un mot ;).

Apparemment tu as du mal à suivre. Je reprends : un supporter du Racing se présente au guichet à Raon et déclare vouloir être avec les strasbourgeois dans le parcage. Le mec du guichet répond qu'il n'y a pas de soucis et lui tend un billet : Sud ou Nord selon la tête, surtout pas de places à 10 euros.

Comment expliques-tu, que si le type du guichet sait pertinemment qu'il n'y aura pas de parcage, qu'il ne le précise pas au mec devant lui qui n'est pas censé connaître l'organisation du club et qui pense avoir un billet "parcage" et, pire, qu'il ne lui propose pas une place le long de la main courante?
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-25 20:49:01 :
    Mayotte-Réunion.

Mayotte et Réunion ont chacun une Ligue de Football indépendante, merci de ne pas les fusionner :))
  • Tout ça est la faute de ..................... et de .............................et de.............et de.......................

RDV au soir du match après 90 mn.

Tous sera claire , on saura qui est champion .

Les deux équipes se donneront RDV le 24 ou 27 juillet à Mothern , pour un soi-disant match amical , si SECHET n'a pas encore une mauvaise influence sur ce match.

@+
  • De grâce ! Arrêtez de répondre à yannickm
    Ce monsieur a un profil psychologique assez simple à analyser.
    C'est un nombriliste à tendance monomaniaque. Rien de grave, mais très chiant.
    Ce qui importe, c'est de comprendre qu'il se nourrit de vos contradictions et de vos post.
    La logique ou le dialogue ne comptent aucunement pour ce type de personnage. Tout ce
    que vous pourrez dire de concret, de constructif, d'analytique ne lui parlera pas. Il se situe
    dans la fermeture. Le repli total sur ses propres opinions qui ne peuvent être discutées. N'allez
    pas chercher à lui prouver que 1+1 font 2 s'il a décidé que cela fait 3. Ce serait peine perdue.
    Or donc, cesser de lui répondre reviendrait à priver un feu d'oxygène, il s'éteindrait tout seul.
    Alors, sauf à ce que vous aimiez parler dans le vide, ne lui répondez plus.
    Son cas est pathologique, reconnu, recensé. Ca se soigne, mais pas en voulant lui faire entendre
    raison. Jamais !
  • [citation=yannickm|2013-05-25 20:09:38
    Je ne vois pas ou est le problème ici, dans le cadre d'un match de CFA... Même si on est le Racing et qu'on veut venir à 2000, tous au même endroit, ça reste un match de CFA et ça reste un match à l'extérieur chez un club qui n'a pas l'obligation de répondre à toutes nos volontés..

Donc selon toi, quand Trélissac reçoit l'OM ou quand Wittenheim reçoit Saint-Cyr-Sur-Mer en 32e de finale, les organistateurs devraient traiter ces deux rencontres de la même manière en se disait que ça reste qu'un 32e de finale de Coupe de France.
    Quand ETG reçoit Valenciennes et quand l'ASSE reçoit l'OL, les organisateurs devraient traiter ces deux rencontres de L1 de la même façon. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas.

La FFF a fait une parti de son boulot en gérant l'aspect sportif de ce match de CFA pas comme les autre en
    - désignant un arbitre de L2
    - affectant un observateur d'arbitre
    - affectant un second délégué de match (un seul en CFA d'habitude)

Si tu ne vois pas où le problème ici, je pense que tu es Raonnais. Franchement, je vois pas d'autres explications.

Tu dis que "Raon n'a pas obligation de répondre à toutes nos volontés"... c'est sûr, d'ailleurs bientôt tu vas dire que l'Inspecteur Derrick a menacé l'USR pour qu'il mette en place une vente par correspondance pour ce "match comme les autres"... ah non, cette vente par correspondance était initialement déstinée au supporters de l'USR habitant Fraize, Gerardmer, La Bresse et Epinal...
    Toi t'es un bon. Depuis 30 pages tu dis tout et son contraire à chaque fois qu'un stubiste de montre par A+B que t'as tort. Continue comme ça, l'USR cherche un nouveau responsable sécu, je pense que t'as le profil idéal.
  • jmr a écrit, le 2013-05-25 21:28:29 :
    De grâce ! Arrêtez de répondre à yannickm

Sérieux, j'ai tenu 24 heures, mais j'ai rechuté #-o
  • Sur foot nat, des raonnais annoncent Picot samedi à 18 ou 20h00
  • @morphail: Ces Raonnais sont ils estampillés "vérifiés par Godin"?, Godin étant, je le rappelle, le journaliste alsacien a avoir si profondément infiltré Raon qu'il dispose d'infos inconnues à la Meinau.
  • Chers Stubistes et Stubistes,

Il y a beaucoup beaucoup de messages, donc par avance, je vous presente mes excuses si ca a deja ete evoque, voire meme repondu ici, ou si ce que je vais demander est assimilable a la rhetorique du satanique yannickm.

Mais voila, en lisant les articles de la PQR 67, 68 et 88 depuis une semaine, en ajoutant a cela la conf de presse de MKeller, l'interview a moustache du defenseur raonnais sur kimconeradio, il y a un truc qui ne me semble absolument pas clair :

mais qui est-ce donc qui a agite et agite encore l'epouvantail de la terreur sur la ville des casseursultrasupporters pour justifier tout le bouzouk et la decision initiale de delocaliser le machin ?

J'ai cru lire que c'etait les forces de l'ordre, ou alors le sous-prefet a moustaches lui aussi, et la il y a plusieurs fois une version qui dit que c'est le Racing qui agite cette menace terrifiante depuis le debut. Ce qui semble etrange quand on entent MKeller dans la conf de presse filmee de main de maitre par Karim et Mediasoc chanter la bonne tenue de nos elegants supporters tout au long de la saison.

Mais donc, qui ? Pourquoi ? Vous savez vous ? C'est peut-etre un detail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup. En particulier si il s'avere que cela vient de chez nous.

Blourg

JPDarky

PS : je trouve tres savoureuse l'idee du match amical du samedi 27 à 18 h à Molsheim contre... Raon-l'Étape ! PHOQUE YEAH !
  • C'est peut-être un complot :-B
  • france-stades a écrit, le 2013-05-25 21:33:32 :
    yannickm|2013-05-25 20:09:38 a écrit :

Je ne vois pas ou est le problème ici, dans le cadre d'un match de CFA... Même si on est le Racing et qu'on veut venir à 2000, tous au même endroit, ça reste un match de CFA et ça reste un match à l'extérieur chez un club qui n'a pas l'obligation de répondre à toutes nos volontés..

Donc selon toi, quand Trélissac reçoit l'OM ou quand Wittenheim reçoit Saint-Cyr-Sur-Mer en 32e de finale, les organistateurs devraient traiter ces deux rencontres de la même manière en se disait que ça reste qu'un 32e de finale de Coupe de France.
    Quand ETG reçoit Valenciennes et quand l'ASSE reçoit l'OL, les organisateurs devraient traiter ces deux rencontres de L1 de la même façon. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas.

La FFF a fait une parti de son boulot en gérant l'aspect sportif de ce match de CFA pas comme les autre en
    - désignant un arbitre de L2
    - affectant un observateur d'arbitre
    - affectant un second délégué de match (un seul en CFA d'habitude)

Si tu ne vois pas où le problème ici, je pense que tu es Raonnais. Franchement, je vois pas d'autres explications.

Tu dis que "Raon n'a pas obligation de répondre à toutes nos volontés"... c'est sûr, d'ailleurs bientôt tu vas dire que l'Inspecteur Derrick a menacé l'USR pour qu'il mette en place une vente par correspondance pour ce "match comme les autres"... ah non, cette vente par correspondance était initialement déstinée au supporters de l'USR habitant Fraize, Gerardmer, La Bresse et Epinal...
    Toi t'es un bon. Depuis 30 pages tu dis tout et son contraire à chaque fois qu'un stubiste de montre par A+B que t'as tort. Continue comme ça, l'USR cherche un nouveau responsable sécu, je pense que t'as le profil idéal.

Tu traites les choses comme tu veux, du moment que tu fais le minimum demandé d'après les règlements. Si t'en fais plus, tant mieux, mais le règlement ne demandait pas à Raon de devoir nous accueillir à coup de tribunes provisoires et bien tous regroupés au même endroit.

Sinon Raon a reçu Bordeaux comme Trélissac a reçu l'OM, en mettant les bouchées double pour LEURS supporters et pour un match de COUPE DE FRANCE.

La FFF quant à elle a tenu une attention particulière à notre match de CFA car c'est une institution qui gère des championnats professionnels, qui CONNAIT et qui a l'EXPERIENCE de ce type de match où les supporters souhaitent se déplacer en masse. Rien à voir donc avec ce modeste club de Raon installé confortablement dans ce championnat de CFA depuis quelques temps.
  • yannickm a écrit :
    La FFF quant à elle a tenu une attention particulière à notre match de CFA car c'est une institution qui gère des championnats professionnels, qui CONNAIT et qui a l'EXPERIENCE de ce type de match où les supporters souhaitent se déplacer en masse.

La FFF, ce n'est pas l'instance par excellence qui justement ne gère aucun championnat professionnel ? :-/
  • FFF, LFP... Je crois qu'on peut quand même dire que les deux connaissent bien ce genre de situation ;)
  • yannickm a écrit, le 2013-05-26 00:10:05 :

Sinon Raon a reçu Bordeaux comme Trélissac a reçu l'OM, en mettant les bouchées double pour LEURS supporters et pour un match de COUPE DE FRANCE.

J'ai assisté à Trélissac - Om à Périgueux (je supporte pas l'OM, mais c'était un évenement ce match dans la Dordogne sevré de match de haut-niveau). Les bouchées doubles, c'était surtout pour la sécurité, avec création d'un parcage visiteur ultra-sécurisé, entrée spécial, CRS à gogo, etc... Tu crois que la sécurité c'était pour LEURS SUPPORTERS... allez c'est bon, il fait jour, il est temps que t'ailles faire dodo.
  • On ne peut en effet que louer le sérieux de la FFF, qui gère tout de même la Coupe de France chaque année. A noter que la finale a lieu un vendredi cette année car ils n'ont pas réservé le SDF à temps :))
  • Même remarque que jpdarky.

D'après les différents commentaires, ce serait le RCS qui "annoncé" l'arrivée de fauteurs de troubles et donc qui a demandé en premier lieu un report. Sur ce point et bien journavosges/lequipe et tout le toutim sont unanimes je le rappelle.

Et ce que dit Marco en conf" va dans ce sens aussi. Alors bon, on sait bien que RAON a mal géré mais y'a pas un truc qui nous dépasse là ? Et si Marco avait effectivement dit que ça sentait le roussi ? (sans employer le terme casseur bien entendu .)

:-B
  • Le Racing n'a demandé le report qu'après que Raon ai limité le nombre de places à Epinal, jamais lorsque le match aurait dû avoir lieu à Raon. Lors du match prévu à Raon, le Racing a demandé à ce qu'il y ai de la sécurité, avec un vrai parcage dans des tribunes provisoires, telles que celles que Raon avait monté contre Bordeaux. Raon a refusé. Du coup, le préfet des Vosges a estimé que les conditions de sécurité pour accueillir autant de public n'étaient pas respectées.

A Epinal, il y avait effectivement un très gros risque de casse, car avoir plus de 1000 supporters se voir refuser un accès au stade, alors qu'au préalable, on leur a vendu des tickets, et que le stade est au 3/4 vide (2000 places sur 7000 utilisées). Là encore, suite à la bêtise des dirigeants Raonnais, le maire a estimé, avec justesse, que les conditions de sécurité n'étaient pas établies pour sa ville, et a refusé d'accueillir le match.

Le report était du coup logique.
  • Avez-vous lu les déclarations des entraineurs aigris de Mulhouse et de Grenoble ? Elles sont proprement scandaleuses !

Celle du coach mulhousien - Laurent Croci - déclare : "Les uns, les autres, on n'est pas dupes. Chaque Week-end à domicile, on recevait des arbitres de notre ligue qui venaient tous de Strasbourg. Et on cherche encore à comprendre les décisions qui ont été prises sur le terrain..."

Olivier Sarraglia, le coach grenoblois affirme quant à lui avoir envoyé un SMS de soutien à Jean-Philippe Séchet lui disant de ne rien lâcher...."

Cette histoire commence à dépasser tout ce qu'on peut imaginer. C'est tout de même pas la responsabilité de Strasbourg si Raon est infoutu d'organiser un match dont tout le monde savait qu'il drainerait du monde. Superdou a bien résumé la situation.

Parce qu'ils n'ont pas été capables de monter, les grenoblois et les mulhousiens se liguent contre Strasbourg, c'ets assez minable.

J'espère que F Keller va placarder ces déclarations sur les murs du vestiaire face à Raon, histoire de bien les motiver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives