Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.337 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
nickymediasoc a écrit, le 2012-12-14 10:39:22 : Eux au moins ils sont en ligue 1 "en ce moment"...
D'ailleurs ils battent l'om. Nous on parle encore d'un match s'il y a dix ans alors que tout le monde est passé sur l'OM au courant des dernières saisons.
C'est pas une référence, n'importe qui peut battre l'OM cette saison, tout comme l'OM peut battre n'importe qui aussi. -
je dirai meme mieux c'est encore plus furlan :D
dudu a écrit, le 2012-12-09 11:37:04 : Avec le recul c'est encore plus frustrant.... -
guigues a écrit, le 2012-12-14 10:57:42 : Il vaut mieux être le Racing en CFA que l'Estac dans n'importe quelle division.
matteo aime ça (+) -
guigues a écrit, le 2012-12-14 10:57:42 : Il vaut mieux être le Racing en CFA que l'Estac dans n'importe quelle division.
ah bon? ...
Y en a quand même un peu marre de ce mépris pour les petits clubs au niveau histoire, public etc... C'est quand même pas Arles Avignon ou Evian
bref c'est le vieux débat -
Il vaudrait mieux être le Racing en L1! Après, l'ESTAC peut jouer dans n'importe quelle division... -
morphail a écrit, le 2012-12-14 18:46:52 : guigues a écrit, le 2012-12-14 10:57:42 : Il vaut mieux être le Racing en CFA que l'Estac dans n'importe quelle division.
ah bon? ...
Y en a quand même un peu marre de ce mépris pour les petits clubs au niveau histoire, public etc... C'est quand même pas Arles Avignon ou Evian
bref c'est le vieux débat
ben si c'est même niveau que Arles ou Evian!! :-B -
morphail a écrit, le 2012-12-14 18:46:52 : guigues a écrit, le 2012-12-14 10:57:42 : Il vaut mieux être le Racing en CFA que l'Estac dans n'importe quelle division.
ah bon? ...
bref c'est le vieux débat
Moi j'aime bien Evian, ils ont de la bonne eau ! :D
J'dit ça j'dit rien hein !
Par contre Furlan lui, c à vie qu'il ne devrait plus entraîner !
-
J'anticipe..
Furlan en Ligue 1 :
2012-2013 : Relégation 2007-2008 : Relégation 2006-2007 : Relégation 2005-2006 : 17e -
Bravo champion :))
-
La classe égal a lui même , il est entrain de se construire un sacré palmarès!
-
Vendredi, il avait tout un article sur lemonde.fr
-
Petit message pour remercier FUFU d'être égal à lui même!
Grâce à lui, Nancy finit 18ème...
Allez on se revoit en L2
-
Bon ben à moi.
J'ai beaucoup apprécié les commentaires pour une fois sur canal qui rendait hommage à la qualité de jeu de Troyes malgré un effectif famélique.
Perso je préfère voir un Troyes qu'un bétonneur fou qui a trop peur de descendre et joue pas. Et cela est du à Furlan qui se tape toujours des effectifs de merde, ce qui forcément n'aide pas à se construire un palmarès pour soi et reste fidèle à ses idées et principes de jeu.
Troyes à toujours pratiqué un jeu attractif et je leur souhaite vraiment de remonter en L1 rapidement, ce dont je n'ai presque aucun doute. Visiblement le président de Troyes semble du même avis.
Quand je lis ces commentaires haineux ou presque ici, j'avoue que je suis toujours choqué. Mais bon.. gloire à Martins je dirais en réponse. Il est tellement fort. -
Citation: A l'été 2007, le Girondin d'origine italienne aurait peut-être connu une autre trajectoire s'il avait accepté la proposition de Bordeaux. Là où, encore mineur, il avait commencé sa carrière de footballeur. "J'ai signé à Strasbourg parce que je venais de donner ma parole aux dirigeants alsaciens." Un challenge pourtant dur à comprendre : instabilité des dirigeants, supporteurs exigeants, forte consommation d'entraîneurs... le Racing Club de Strasbourg n'est pas surnommé "l'OM de l'Est" pour rien.
tiré de l'article du Monde.
Comme d'habitude Furlan l'ami des journalistes, Fulan l'incompris, Furlan c'est jamais mais alors jamais de sa faute. -
hammerfritz, je ne pense pas que les commentaires soient particulièrement "haineux" à l'encontre de Furlan. C'est plutôt un constat, palmarès et chiffres à l'appui, qui prouve les limites de la méthode Furlan. Bien sûr, composer avec du Marcos ou du Grax, c'est moins évident qu'avec Ibra (pas sûr d'ailleurs), mais d'autres entraîneurs sont passés par là et ont réussi là où Furlan échoue à chaque fois. Je veux bien qu'il ne soit pas le pire de sa génération, on peut surement trouver plus têtu que lui, mais cette absence de remise en question après tant d'échecs est assez révélatrice du personnage. En toute franchise et aussi objectif que je puisse l'être, je souhaite à Troyes de changer d'entraîneur cet été. Question de projet "longue durée".
-
Oui enfin tu veux qu'il fasse quoi avec 0 € de transfert quand il monte en L1 ?
11 joueurs devant le but et il attend ?
Moi là effectivement je tirerais dessus à boulet rouge pour ses matchs chiants et accessoirement c'est pas pour cela que son équipe resterait en L1 parce que ça marche de loin pas toujours.
Accessoirement tu veux qu'il remette quoi en question ? Sur 2013 c'était une des meilleures équipes quand elle a repris confiance. -
J'apprécierais certainement le personnage, s'il savait se remettre en question. Il a une façon de voir le football, bien à lui, original. C'est bien pour ça que les journalistes sont intéressés...
Ce que je lui reproche, c'est de donner l'impression d'avoir aucune exigence de résultats. Il se plaint de la dictature de la victoire. Ok, ce qu'il dit à ce propos est d'ailleurs intéressant dans l'interview de rue89. Le sport serait à moyen d'apprendre, dès le plus jeune âge, à vivre avec la réussite comme avec l'échec. Mais il s'agit de compétition bordel. S'il veut se faire plaisir et cultiver de belles valeurs humaines, qu'il aille entrainer l'équipe des chômeurs.
Pour l'excuse des effectifs, elle est trop facile. Dans l'interview de rue89, il affirme qu'il a toujours eu la masse salariale la plus faible du championnat lorsqu'il est descendu. J'ai quelques doutes pour la descente avec le Racing... Puis, la non-montée, avec Cohade, Cassard, Lacour, Kandia Traoré, James Fanchone, Othon, c'était une question d'effectif ?
Ce gars ferait un excellent publicitaire : transformer ses défauts en qualités, comme ils disent. Mais il est un piètre entraineur professionnel. -
Entièrement d'accord avec hammerfitz.
Et en plus Furlan a été contraint de vendre à la pause hivernale son meilleur joueur Mounir Obbadi (milieu offensif) parti à Monaco. -
Furlan c'est pas ma faute à moi. Voilà essentiellement ce que je lui reproche, ça et une relégation/non promotion au moment ou il fallait s'accrocher et se battre et non continuer en disant que l'on s'en sortira par le jeu. -
Comme indiqué sur l'autre topic, Troyes est le seul promu à n'avoir pas pu se maintenir cette saison, Reims et Bastia ne roulant pourtant pas sur l'or non plus. Avec une 3e relégation déjà à son palmarès, il est temps pour lui de se remettre en question ou alors de changer de métier. Qu'on l'apprécie ou non le fait est que Furlan est un perdant.
-
Je trouve également les commentaires assez acerbes pour le coup.
Beaucoup de descentes certes, mais combien de montées ? L'ESTAC n'avait rien d'un cador de L2 la saison dernière, et il est quand même parvenu à les faire monter. Je crois que ça suffirait amplement au bonheur du Racing aujourd'hui. -
On est bien d'accord, Furlan est un coach qui a sa place en Ligue 2, ce qui tombe bien puisqu'il y retourne.
hammerfitz a écrit, le 2013-05-27 09:49:19 : Mais bon.. gloire à Martins je dirais en réponse. Il est tellement fort.
Quelle comparaison, il fallait oser... Pour info, après avoir sauvé Brest la saison dernière, Martins est arrivé il y a quelques semaines seulement pour tenter l'impossible avec une équipe à la rue, le tout avec de gros problèmes en interne. Bref je ne vois pas du tout le rapport avec Furlan qui s'est occupé du recrutement et qui a eu toute la saison pour travailler, ou échouer (c'est au choix). -
Je rejoins rcsforever, Furlan est un entraîneur de Ligue 2. Vu qu'il atterrit à Troyes une année sur deux, oui, c'est vrai, il accroche la promotion en L1 (Troyes n'est pas toujours un cador de la L2, ils ont une certaine tradition d'ascenseur depuis une quinzaine d'années).
Sochaux s'est bien sauvé cette année, avec un effectif pas franchement plus reluisant que l'Estac. Le maintien, c'est possible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.