Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vauvenargues Kéhi

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 59.502 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par eken

• Gauclin peut même prétendre a devenir l'entraineur des gardiens a la fin de son contrat.
    En plus 32 ans pour un gardien, c'est pas non plus énorme.
  • Reparlons en fin de la saison à venir,
    on l'a vu au mieux de sa forme et super revanchard par rapport à ses six mois chez Pole emploi.

Reparlons en d'ici un an, je pense fortement que cela fera juste assez rapidement.

Malgrés tout, je l'ai vu faire d'excellents matches cette saison et nous lui devons une grande partie de la montée. Mais je pense sincérement que sur la durée, 3ans de contrat..., cela me parait vraiment excessif.

Qui sait on pourra peut être le revendre à Mulhouse ou à Haguenau....

ALLEZ RACING !!!
  • Tout à fait, le poste de gardien possède une longévité supérieure à celui du joueur de champ. Les exemples sont nombreux parmi les gardiens ayant continué jusqu'à quarante ans, voire au-delà. Par le fait qu'il couvre moins de champ et s'épuise donc moins, il peut espérer une plus longue carrière, à condition de garder son acuité, sa détente et ses réflexes intactes.

J'avoue ne pas comprendre le pessimisme entourant l'avenir de Kéhi, qui a montré de gros progrès avant sa blessure. Évoluer aux côtés d'un gardien d'expérience en grattant du temps de jeu en Coupe(s) et en palliant a défaillance en championnat, c'est tout bon. Et je préfère Kéhi doublure plutôt que Duki. Ici pour une fois, la taille compte. Dans l'idéal, une fois installés en pro, avec Gauclin se retirant peu à peu, Kéhi sera sans doute à maturité.
  • Un gardien qui arrête sa carrière à 35 ans ?
    Tant qu'il est bon ou qu'il a envie il continuera, à ce poste on peut encore faire des miracles à 38 40 ans...

Par contre si il est parti pour 8 ans dans les cages strasbourgeoises ça craindrait pour Kehi :'>
  • Gauclin est incontestablement supérieur à Kéhi et, de plus, il n'y a aucune garantie sur le retour de Kéhi à un niveau satisfaisant après sa grave blessure.

Si le rôle de doublure ne le satisfait pas, Kéhi ferait mieux d'aller voir ailleurs. C'est la vie.
  • Qu'en est-il de la reconduction de son contrat? J'ai vu dans le tableau des transferts que les trois remplaçants de Gauclin sont en fin de contrat; il faudra bien un 2e voire un 3e gardien!
  • Malgre les performances de Gauclin , l'avenir du club c'est KEHI.
    Donc GAUCLIN titulaire KEHI remplacant demain et un jour prochain l'inverse.
  • Ce n'est jamais trés bon de mettre deux gardiens en alternance...
    Sochaux l'avait fait a l'époque avec Bats et Rust, mais c'est vite devenu ingérable et Bats est parti a Auxerre.
  • Gauclin titulaire cette saison.
    Et Kéhi titulaire en L2.
  • dudu a écrit, le 2013-06-30 19:59:12 :
    Ce n'est jamais trés bon de mettre deux gardiens en alternance...
    Sochaux l'avait fait a l'époque avec Bats et Rust, mais c'est vite devenu ingérable et Bats est parti a Auxerre.

Ouai et inversement, ne pas avoir deux gardiens au niveau, ça t'amène à perdre des points qui auraient pu être éliminatoires comme cette année.
  • uso45 a écrit, le 2013-06-30 20:01:45 :
    Gauclin titulaire cette saison.
    Et Kéhi titulaire en L2.

Assez d'accord avec cela .
  • morphail a écrit, le 2013-06-30 20:04:17 :
    dudu a écrit, le 2013-06-30 19:59:12 :
    Ce n'est jamais trés bon de mettre deux gardiens en alternance...

Ouai et inversement, ne pas avoir deux gardiens au niveau, ça t'amène à perdre des points qui auraient pu être éliminatoires comme cette année.

ou comme l'année de la descente en national avec les blessures combinées de Cassard et Gurtner
  • L alternance en coupe est plus logique.
    Et que lenmeilleur joue en championnat.
  • OK mais pour l'instant, seul Gauclin a un contrat pour la saison à venir. Je n'ai lu nulle part que Kéhi avait ressigné au Racing. Me trompe-je?
  • Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas deux bons gardiens, bien au contraire, mais les mettre en alternance n'est pas une bonne chose selon moi et il faut clairement déterminer un n°1 et un n°2.
    Un gardien doit avoir un minimum de serennité pour évoluer et si il sait qu'il ne fait qu'un match sur deux, c'est le meilleur moyen de lui mettre la pression et de le destabiliser.
    Aprés c'est vrai que le choix est difficile entre l'expérience et la bonne saison de Gauclin et le talent et la jeunesse de Kehi.
    La logique voudrait que Kehi fasse encore ses classes dans l'ombre de Gauclin mais d'un autre coté il était titulaire indiscutable avant sa blessure donc pas sur qu'il veuille encore jouer les doublures.
  • Kéhi se trouve confronté à un problème, la reprise des marques et la remise à niveau. Il n'a joué que 3 matchs en DH cette saison. A l'occasion de son retour contre Vauban, il a été signalé qu'il n'était plus impérial comme par le passé, ce qui est tout à fait normal. Nul ici ne lui en fera reproche. Il doit donc avoir du temps de jeu en DH et qui sait en Coupe pour retrouver les automatismes et revenir à son niveau.
  • uso45 a écrit, le 2013-06-30 20:01:45 :
    Et Kéhi titulaire en L2.

A mon avis, Gauclin sera encore au niveau pendant quelques années, et Kéhi a certes été globalement bon, mais pas très constant non plus. Sans parler du retour d'une grave blessure, qui peut nécessiter pas mal de temps pour retrouver le niveau d'avant blessure.
  • C'est effectivement ce qui semblerait le plus raisonnable mais comme il est en fin de contrat, il peut être sollicité par d'autres clubs, surtout que Gauclin semble être le titulaire dans l'esprit du staff pour cette saison de National, ce qui est logique sportivement parlant.
    Espérons que la raison l'emporte sur d'éventuelles sollicitations extérieures.
    Comme quoi une carriére tient a pas grand chose car sans sa blessure, Kehi serait certainement le gardien titulaire du Racing aujourd'hui.
  • mario-67 a écrit, le 2013-07-01 19:41:12 :
    uso45 a écrit, le 2013-06-30 20:01:45 :
    Et Kéhi titulaire en L2.

A mon avis, Gauclin sera encore au niveau pendant quelques années, et Kéhi a certes été globalement bon, mais pas très constant non plus. Sans parler du retour d'une grave blessure, qui peut nécessiter pas mal de temps pour retrouver le niveau d'avant blessure.

Au contraire je l'ai trouvé très constant il a eu du mal au début de la saison en CFA2,mais après il était excellent.
    Sans sa blessure des matchs comme Yzeure,Mulhoose nous les aurions surement gagné!
    Vauv' reste !! [-o
  • C'est un futur excellent gardien. J'ai du mal à comprendre certaines assertions du genre "il n'a pas été très constant non plus"... Sur quel(s) match(s) ? De quelle(s) période(s) à quelle(s) périodes(s) ? Il n'a que 20 ans. La différence entre lui et Gauclin ? De l'assurance pour pouvoir commander sa défense - mais cà c'est le fruit de l'expérience. Une vision du jeu lors des relances rapides ou des longs dégagements (et là encore, un passé de L2 pour l'un, de quelques matchs de CFA pour l'autre). Mais pour le second une plus grande réactivité sur les ballons ras.

Le Racing - à mon sens - commettrait sa seconde erreur d'avant saison - après le non renouvellement de Coulibaly. Investir, dans l'outil productif, n'est pas toujours payant à court terme. Mais ne rien investir limitera la politique managériale des joueurs à du simple mercenariat. On n'est pas à Evian, Arles-Avignon ou Ajaccio que diable !
  • dudu a écrit, le 2013-07-01 19:42:36 :
    Comme quoi une carriére tient a pas grand chose car sans sa blessure, Kehi serait certainement le gardien titulaire du Racing aujourd'hui.

Oui, mais un Racing qui serait probablement aussi encore en CFA. Car les points gagnés par Gauclin valent très cher au final.
  • spoutnik a écrit, le 2013-07-01 20:39:45 :
    Le Racing - à mon sens - commettrait sa seconde erreur d'avant saison - après le non renouvellement de Coulibaly.

Coulibaly, c'est pas de la faute du Racing. C'est le joueur qui a refusé la proposition du club, et le club n'avait pas à se saigner pour ce joueur non plus.
  • Qu'en sais-tu ? Tu es dans la confidence de la discussion entre les Keller et l'agent du joueur ou tu relayes simplement ce qui a été commenté dans la presse ? Ne nous laisses pas sur notre faim : informes-nous !
  • superdou a écrit, le 2013-07-02 19:18:27 :
    dudu a écrit, le 2013-07-01 19:42:36 :

Oui, mais un Racing qui serait probablement aussi encore en CFA. Car les points gagnés par Gauclin valent très cher au final.

Qui te dit que ces points n'auraient pas été "gagné" par Kehi ? Madame Irma est une compagne intime ?

On a tous compris que tu ne portais pas Kehi dans ton coeur sans qu'une seule fois tu ne te soit montré capable de nous convaincre - ou me convaincre ? (suis-je le seul à émettre ce doute ?) - de son incapacité technique, physique, psychologique (hors blessure) à tenir dignement les cages du Racing...
  • Le fait que Kéhi est, d'un point de vue sportif et à l'unanimité (moins ta voix), moins fort que Gauclin à l'heure actuelle. Et comme on n'est monté que grâce au goal-average particulier, il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour savoir qu'avec un gardien un tantinet moins bon que Gauclin, on perdait au moins un point de plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives