Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7557 messages · 517.863 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• par moment oui mais trop rarement à mon goût et souvent que quand le racing est devant au score ou domine son adversaire
  • Ca frémit de plus en plus, j'ai pu le constater étant exceptionnellement placé en Sud.

Il y a des réactions à des trucs comme "Quand le virage se met à chanter" ou "Le public avec nous !", mais c'est un public qui ne sait pas faire grand chose en dehors de taper dans les mains.

Le "Aux armes !" de la deuxième mi-temps était parfait, ça s'enchaînait bien. Mais on peut pas attendre que les autres tribunes répondent au Kop, il n'y a pas de caisse de résonnance comme pouvaient l'être les Hansi Elsass à un moment en QVSO si je ne dis pas de bêtises.
  • Nouveau chant testé en fin de match hier soir ?

La vrai force du kop c'est qu'il forme un vrai bloc, de bas en haut les gestuelles sont très bien suivis, de quoi rendre jaloux beaucoup de club !
  • Si tu parles du "Entendez vous le coeur des fidèles...", non ce n'est pas un nouveau chant.
    Par contre on le chante rarement, peu de monde semblait le connaitre hier soir effectivement...
  • Juste un "reproche" qui m'a été dit par un ami faisant son retour au stade hier soir ... parfois les chants (les paroles) sont dit trop vite et donc difficiles à comprendre ...
  • Entendez-vous le coeur des fidèles,
    Entendez-vous cette ferveur éternelle,
    Pour le plus grand club de l'Est,
    Et ce club c'est le RCS.
    Lo, lo, lo, lo, lololololo....

Depuis toujours au fond de nos coeurs,
    Depuis toujours nous chantons tes couleurs,
    Nous te suivrons au bout de la terre,
    Oh Strasbourg nous sommes tes supporters.
    Lo, lo, lo, lo, lololololo....
  • D'ailleurs, y'en a pas mal d'autres qu'on ne chante plus, qq exemples si je ne dis pas de bêtises :

De partout on a été,
    De partout on a chanté,
    Et on vous suivra toujours,
    Nous les enfants de Strasbourg,
    Strasbourgeois allez allez,
    Bleu et blanc sur les maillots,
    Bleu et blanc sur les drapeaux,
    Portez-les avec honneur,
    Les couleurs de notre coeur,
    Strasbourgeois allez allez...

Hé oh oh-la la la la
    Hé oh oh-la la la la
    Hé oh oh-la la la la
    La la la la la-hey
    La la la la la-hey
    La la la la la

Allez les Bleus
    Allez les Bleus
    Allez les Bleus allez les Bleus
    Allez les Bleus, allez.
    Allez les Bleus et Blancs
    Allez allez allez les Bleus et Blancs
    Allez allez allez les Bleus et Blancs.

Nous sommes les Strasbourgeois
    Et on va vous montrer
    C'que c'est que des ultras
    C'que c'est qu'se défoncer
    Vous êtes des blaireaux
    De pauvres animaux
    Et vous nous faites pitié
    Tout comme les bordelais...
    Lo, lo, lo, lo, lo lo....

Strasbourgeois nous sommes là
    Et ensemble on chantera
    Pour toi Racing notre passion
    A jamais nous te suivrons

We love you Strasbourg, we do,
    Oh Strasbourg we love you...

Allez Racing allez ohé,
    Allez Racing allez oh oh oh,
    Allez Racing allez,
    Allez Racing allez,
    Allez Racing allez oh oh oh...

Ohé allez racing allez,
    Ohé allez racing allez,
    Ohé allez racing allez,
    Allez les strasbourgeois.

Nous sommes les Strasbourgeois,
    Ensembles avec la foi,
    Nous chantons notre fierté,
    Sans jamais s'arrêter,
    La la la la la la,
    La la la la la la,
    Dans la pluie et le vent,
    Nous répondrons présents,
    Et serons toujours là,
    Car nous sommes des Ultras,
    La la la la la la,
    La la la la la la.
  • kitlAu moins , s'ils ne savent pas faire grand chose , ils viennent à la meinau .
    Le kop a été d'enfer .
    J'ai participé à certains chants comme "Aux Armes" mais manque de bol , il n'y avait pas grand monde .Tant pis .
    Mais je le redis , il y en avait 8000 et plus pour soutenir le RCS , en dehors du kop . C'est quand même quelque chose .
  • Citation:
    De partout on a été,
    De partout on a chanté,
    Portez-les avec honneur,

En déplacement il est plus courant si ma mémoire est bonne.
  • mirabelle a écrit, le 2013-09-08 19:52:45 :
    D'ailleurs, y'en a pas mal d'autres qu'on ne chante plus, qq exemples si je ne dis pas de bêtises :

De partout on a été,
    De partout on a chanté,
    Portez-les avec honneur,

Nous sommes les Strasbourgeois
    Et on va vous montrer
    C'que c'est que des ultras
    C'que c'est qu'se défoncer
    Vous êtes des blaireaux
    De pauvres animaux
    Et vous nous faites pitié
    Tout comme les bordelais...

Strasbourgeois nous sommes là
    Et ensemble on chantera
    Pour toi Racing notre passion
    A jamais nous te suivrons

Allez Racing allez ohé,
    Allez Racing allez oh oh oh,
    Allez Racing allez,
    Allez Racing allez,
    Allez Racing allez oh oh oh...

Nous sommes les Strasbourgeois,
    Ensembles avec la foi,
    Nous chantons notre fierté,
    Sans jamais s'arrêter,
    La la la la la la,
    La la la la la la,
    Dans la pluie et le vent,
    Nous répondrons présents,
    Et serons toujours là,
    Car nous sommes des Ultras,
    La la la la la la,
    La la la la la la.

On les a chanté encore plusieurs fois à l'extérieur ne serait-ce que l'an dernier toutes celles ci !
  • alsacien2 a écrit, le 2013-09-08 19:41:36 :
    Juste un "reproche" qui m'a été dit par un ami faisant son retour au stade hier soir ... parfois les chants (les paroles) sont dit trop vite et donc difficiles à comprendre ...

+1 ! certains chants (même courts) ont des phrases trop rapides:

''tes supporters sont là'' c'est dit après une phrase ou un mot (Strasbourg?) mais beaucoup beaucoup trop vite, on comprend bof et ca ne rend pas du tout surtout, la même phrase dite lentement serait plus impressionnante à mon avis...
  • Courant des années 2000, on a longtemps essayé de ralentir les chants, sans succès. Mais c'est vrai que je me suis aussi déjà fait la réflexion cette saison, j'ai l'impression que c'est pire que jamais.
  • En effet, je me souviens d'un début de saison (2004 ? 2005 ?) où les UB avaient décidé de "mener la guerre" aux chants trop rapides : lors des premiers matchs, les capos avaient plusieurs fois stoppé les chants pour les reprendre plus lentement. Mais sans vraiment d'amélioration, et du coup les coupures de chants ont rapidement cessé.

Je pense que le problème n'est pas tant la vitesse excessive des chants que leur accélération. Ainsi que le non-respect des soupirs entre les phrases, les musiciens me comprendront. Il faudrait une formation de solfège de masse pour améliorer ça :)
  • En 1974, joooo on va encore dire que je radote, un certain Valéry avait fait ralentir l'interpétation du "chant de marche de l'Armée du Rhin". Ce fut un pataquès. A chaque rencontre internationale au Parc (foot ou rugby) le public avait fini alors que l'orchestre (il y avait un orchestre militaire en ce temps) entamait le refrain. Ce cher Valéry revint sur sa décision au bout de quelques années.
  • greg a écrit, le 2013-09-09 21:03:03 :
    Courant des années 2000, on a longtemps essayé de ralentir les chants, sans succès. Mais c'est vrai que je me suis aussi déjà fait la réflexion cette saison, j'ai l'impression que c'est pire que jamais.

Perso, je trouve quand même que les chants sont actuellement plus compréhensibles qu'il y a quelques années. Les "...même en CFA", le dale cavese, "Fier, fidèle, uni,....", c'est plutôt lent ou du moins facilement reconnaissable en termes de rythme et de paroles. Et parmi les chants mis de côté, qui figurent notamment dans l'énumération ci-dessus, je trouve qu'il y en a beaucoup qui étaient super rapides. :)
  • J'aimerais un retour des "Allez les bleus" et des "Jetzt geht's loss" repris par l'ensemble du stade comme ce fut le cas il y a plus de 10ans... Aujourd'hui ils durent 3 secondes et on croirait que le Kop va s'étouffer tellement ça chante vite, pourtant je sens qu'il y a des gens qui sont prêt à suivre dans le public mais ...
    Dommage de se priver de ce genre de chant (à vitesse normale).
  • Tellement vrai ce que tu viens de dire pour le cultissime "Jetzt geht's los", on en a eu la preuve samedi soir, cela a duré 3 secondes, on aurait dit que tout le monde était soulagé de l'avoir enfin dit. Il est vrai qu'à l'époque une partie du stade (pour éviter de dire tout le stade) le reprenait. C est un peu comme le blanc sur le maillot à domicile tout se perd ...

mario-67 a écrit, le 2013-09-09 21:30:52 :
    greg a écrit, le 2013-09-09 21:03:03 :
    Courant des années 2000, on a longtemps essayé de ralentir les chants, sans succès. Mais c'est vrai que je me suis aussi déjà fait la réflexion cette saison, j'ai l'impression que c'est pire que jamais.

Perso, je trouve quand même que les chants sont actuellement plus compréhensibles qu'il y a quelques années. Les "...même en CFA", le dale cavese, "Fier, fidèle, uni,....", c'est plutôt lent ou du moins facilement reconnaissable en termes de rythme et de paroles. Et parmi les chants mis de côté, qui figurent notamment dans l'énumération ci-dessus, je trouve qu'il y en a beaucoup qui étaient super rapides. :)

Je te rejoins également, les chants sont rapides mais beaucoup plus compréhensibles que par le passé.

Au fait comment ça se passe quand tu arrives dans le Kop, tu apprends de toi même les chants en les écoutant où un petit fascicule est remis pour les débutants ?
  • Tu apprend toi même O:) , en 1 match tu peux assimiler la majorité des chants
  • rachmaninov a écrit, le 2013-09-09 21:11:16 :
    En effet, je me souviens d'un début de saison (2004 ? 2005 ?) où les UB avaient décidé de "mener la guerre" aux chants trop rapides : lors des premiers matchs, les capos avaient plusieurs fois stoppé les chants pour les reprendre plus lentement. Mais sans vraiment d'amélioration, et du coup les coupures de chants ont rapidement cessé.

Ça me fait penser à ça.

Racing - Gueugnon 2007

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x1nmyq"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1nmyq_strabourg-gueugnon-ub90_sport" target="_blank">strabourg gueugnon ub90</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/oliv_71" target="_blank">oliv_71</a></i>

• foot-france67 a écrit, le 2013-09-09 22:24:47 :
    J'aimerais un retour des "Allez les bleus" et des "Jetzt geht's loss" repris par l'ensemble du stade comme ce fut le cas il y a plus de 10ans... Aujourd'hui ils durent 3 secondes et on croirait que le Kop va s'étouffer tellement ça chante vite, pourtant je sens qu'il y a des gens qui sont prêt à suivre dans le public mais ...
    Dommage de se priver de ce genre de chant (à vitesse normale).

Oui je me disais que j'embellissais trop mes souvenirs en pensant que dans les années 90, les chants étaient repris bien plus lentement, distinctement et duraient longtemps mais apparemment c'était bien le cas. Donc je ne comprends pas trop cette "mode".

C'est comme quand on tape dans les mains sur un corner, les gens se sentent tout de suite obligé d'accélérer et du coup ça dure pas longtemps. Ce qui est fou c'est qu'on peut faire ce qu'on veut mais c'est toujours pareil au final.

Le "Allez les bleus" doit durer 5-10 secondes à tout casser alors qu'il est censé durer au moins 30 secondes. Idem pour le "Jetzt geht's los".

Et pourtant, quand le tambour bat le rythme avec les "oooh" du kop puis le "popolopopo" (je pense que vous voyez de quoi je parle :D), là ça dure longtemps. J'aime beaucoup ce chant et son intro d'ailleurs.
  • Match Paris FC - RCS 2-0 (National) le
  • Suite au succès du nouveau t-shirt nous sommes en rupture de stock. Un retirage sera effectué. Si vous en voulez un merci de m'envoyer un MP ou mail (thomasub90@gmail.com) avec votre taille. Afin de connaitre la quantité à faire.

Merci.
  • Suite à la banderole déployée par le Kop Strasbourgeois envers la LFP face à Vannes, certain ont pu remarquer que sur le site de la FFF un dossier a été ouvert sur ces banderoles en voici le copié collé:
    Dossier Numéro : 13765760
    Créé le : 10/09/2013 CHAMPIONNAT NATIONAL
    STRASBOURG A R C - VANNES O CCommission du 12/09/2013
    Motif : deploiement de banderoles inappropriees des supporters du club strasbourgeois
    Date d'effet : 12/09/2013
    Décision publiée le : 13/09/2013 à 12:42
    Demande des explications ecrites pour la CFD du 19/09/2013

Vous avez des infos la dessus? Vu sur FB
    J'en reste sans voix
  • Quand il y a un corner pour Strasbourg .
    On commence à applaudir et cela s'accélère . Cela va trop vite . Ce qui fait que le corner n'est pas tiré qu'il n'y a plus d'applaudissements .
    Moins vite , calmos et plus longtemps ce serait mieux .Le public suit mais c'est dommage , l'effet n'est pas top .
  • Message modéré
  • Match RCS - Luçon 1-1 (National) le
  • Match Boulogne - RCS 1-0 (National) le
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives