UB90
Flux RSS 7700 messages · 525.208 lectures · Premier message par samh · Dernier message par evaristeg
-
deldongoPourquoi .
Je vais à la meinau pour soutenir le RCS , pas pour critiquer Thiriez .
Faut rester dans la logique de soutien au club , pas faire de la politique . -
Eh bien continue comme ça (+)
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
-
deldongo a écrit, le 2013-10-03 13:45:53 : Pourquoi .
Faut rester dans la logique de soutien au club , pas faire de la politique .
Tu débranches ton cerveau aussi, non ?!
En terme de soutien au club, je pense qu'on n'a pas trop à rougir.
Critiquer un état de fait, on n'appelle pas ça faire de la politique.
Ce que je retiens de cette amende, c'est qu'on a dénoncé le manque de dialogue et le racket fait aux clubs par toutes leurs amendes et leurs sanctions et on a voulu défendre la liberté d'expression.
Résultat : amende de 1 000 €.
Faut croire qu'on n'est pas loin de la vérité...
La suite demain... -
zemams a écrit, le 2013-10-03 17:08:35 : juste pour mémoire, quelle était la teneur des banderoles et des chants en question ?
Le chant c'était Thiriez démission.
Les banderoles en question :
[/s]
-
"Le drapeau haut", probablement le seul chant autorisé par le guide Thiriez.
-
deldongo a écrit, le 2013-10-03 13:45:53 : Pourquoi .
Faut rester dans la logique de soutien au club , pas faire de la politique .
deldongo a écrit, le 2013-10-01 21:19:59 : Dommage que leur animation ait été volé . Cela doit faire partie du jeu des supporters mais je trouve cela malheureux quand même .
Je suis assez pour les tifos , tant que cela reste dans le cadre du soutien du club et que ce ne soit pas prétexte à se taper dessus .
Je remarque qu'il y a de plus en plus de choses intéressantes dans les stades français .
Vivement que le RCS revienne en L1
Thiriez ne pense pas comme toi, c'est pour défendre ça les banderoles :) -
-
le kop fait ce qu'il veut , je ne fais que donner mon point de vue .
Pour moi tous ceux qui viennent à la meinau sont des supporters , qui soutiennent à leur façon .
Sinon qui va payer les 1000 € ? -
La question serait plutôt, pourquoi le Racing se rendrait complice de cette mascarade en acceptant de payer cette amende?
Ajoutée à "Quelle(s) sanction(s) risque-t-il s'il ne paie pas?"
Enfin la 3F nous informe que le fait de chanter tout en déployant une banderole qu'elle seule juge inappropriée est condamnable.
On vit dans un monde merveilleux
.
Visiblement en hauts lieux on taxe la syntaxe des tribunes (pas très "saint" comme attitude histoire de finir mon jeu de mot pourri) -
C'est honteux lamentable , on attaque ici la liberté d'expression dans un lieu public .
La sanction c'est sur le coté inapproprié, donc en fait la ligue voudrais contrôler les banderoles et la liberté d'expression.
Et si je fais une banderole Thiriez président et que je chante Thiriez président , serais je sanctionné ?
La réponse non , et ben c'est lamentable honteux et surtout dictatoriale . -
Je me posais une question, qui a sans doute déjà été abordé par le passé mais j'ai du passé à coté.
En quoi un stade est-il un lieu public ? Pourquoi ce ne serait pas une propriété privé ? Quels sont les droits de la ligue et des clubs sur les spectateurs ?
Quand on va dans une boite de nuit, si on fout le bordel, on se fait mettre dehors. On peut se voir refuser l'entrée si on ne cadre pas à l'ambiance du lieu. Pourquoi ce serait différent dans un stade ?
Je tiens à préciser que dans le fond je suis du même avis que la plupart des intervenants de ce topic, je trouve tout cela ridicule et je désapprouve totalement ces méthodes, mais je me pose ces questions par curiosité. -
-
dolores a écrit, le 2013-10-03 23:25:21 : La question serait plutôt, pourquoi le Racing se rendrait complice de cette mascarade en acceptant de payer cette amende?
Ajoutée à "Quelle(s) sanction(s) risque-t-il s'il ne paie pas?"
Ce genre d'amende est ponctionné à la source par la FFF. Généralement sur les primes de Coupe de France donc le Racing n'a pas le choix il paiera cette amende même s'il l'a conteste. -
zemams a écrit, le 2013-10-04 08:51:07 : Sauf erreur de ma part, La Meinau appartient à la ville et n'est que louée au club, c'est dans ce sens qu'elle est un lieu public. Maintenant, aucune idée de la teneur du contrat de bail entre la ville et le club et les transferts de responsabilité qui pourraient y être associés.
Quand un appartement appartient à la ville et est loué, ça reste malgré tout une propriété privée
Bon, pas sur que du point de vue ou je me mettais la comparaison tienne vraiment ? -
Il serait intéressant d'avoir un éclairage strictement juridique dessus mais un match de football reste une manifestation publique ouverte à tous, les seuls personnes pouvant se voir refuser l'entrée étant théoriquement celle sous le coup d'une procédure d'interdiction de stade ou en état d'ébriété.
Quand à la liberté d'expression, les compétitions sont régies par un règlement qui exclu les banderoles à caractère raciste ou insultante mais pas celle qui sont revendicatives. D'ailleurs le fin fond de l'histoire c'est qu'en sanctionnant ce qui est justement dénoncé, la Ligue - notre cas avec la FFF est particulier - s'est fait un bien mauvaise publicité à peu de frais pour les associations de supporteurs.
Le monde de la nuit évolue dans des notions juridiques assez floues, je ne pense pas que ce soit le meilleure exemple. -
Match RCS - Luzenac 2-2 (National) le
-
Match Schoenenbourg-Memmelshoffen - RCS 0-7 (Coupe de France) le
-
Match Amiens - RCS 1-1 (National) le
-
Match Bischheim Mars - RCS 1-5 (Coupe de France) le
-
Match RCS - Carquefou 1-1 (National) le
-
Salut a tous, a quelle heure les ub90 arriveront a Colmar ce soir? Merci!
-
Euh match à 20h40-45 donc vers 23h30 surement ?
-
Et pour l'arrivée à Colmar ca c'est une autre histoire on verra :))
Merci d'éviter de poster plusieurs messages d'affilée, en utilisant la fonction Editer sur le dernier message. -
Match Colmar - RCS 2-1 (National) le
-
Super hommage du président des ultras auxerrois ce matin sur Le Mouv':
"Les ultras sont les supporters présents dans les bons comme les mauvais moments. Nous continuerons de suivre Auxerre même si en ce moment c'est difficile pour nous (Ligue 2 = 11 ième place). Un exemple frappant est celui des UB90 qui n'ont jamais lâchés le club de Strasbourg rétrogradé en CFA2 et remonté en National depuis. Ils font stade comble et c'est grâce à eux si le club est remonté si vite."
En espérant que ce soir, les UB90 motiveront nos joueurs pour chercher la victoire !
Un seul amour et pour toujours -
j'admire les " ub90 " car ils sont toujours fidèles même quand ça ne tourne pas rond !
merci à eux . -
et surtout le boulot et les idées pour les TIFOS. Respect
-
Match RCS - Nancy 1-2 (Coupe de France) le
-
Match RCS - Orléans 1-0 (National) le
-
Match Bourg-Péronnas - RCS 2-1 (National) le
-
Super article!
Independance, bon sens, valeurs... Respect les UB, il n'y a rien d'autre a dire.
(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.