François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.990 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
domarchivsasil-vecchio a écrit, le 2013-10-05 18:41:35 : Eum demande si la dernière phrase, n'est pas une resucée d'une phrase analogue postée hier. Eum'demande...[/citatio
Tu as bien suivi les échanges,mon bon il vecchio.....c'est en effet la suite logique de ceux de hier. -
uso45 a écrit, le 2013-10-05 09:05:50 : Combien d'année c'est donné Keller pour la L2?
5 ans.
Il est toujours dans les clous non.
Veut pas faire mon rabat-joie, mais le national n'est pas vraiment une division ou on reste bien longtemps... En général, soit tu montes rapidement, soit tu crèves.
Compare les clubs qui y étaient il y a trois saisons et aujourd'hu, il doit rester 5-6 clubs, sur 21... -
Suis OK,ne surtout pas végéter en National.
Se maintenir cette saison et foncer..... -
speedy a écrit, le 2013-10-05 18:42:12 : N'empêche, vu l'effectif on ne peut se contenter de jouer le bas de classement, il faut avoir un peu plus d'ambition. Ok on ne montera peut-être pas, mais de là à dire que ça va être difficile le national parce qu'on vient du CFA... Il faut "bouger" les joueurs, les responsabiliser, les mettre sous pression. Rappelez-vous l'an dernier, cette équipe a eu des résultats en fin de saison quand elle était sous pression, quand elle avait le couteau sous la gorge, ça n'est peut-être pas un hasard. Alors le discours consistant à dire "on apprend, on vient de monter ne l'oublions pas, on a pour seule ambition d'essayer de faire un bon parcours" ne me semble pas approprié et risque d'endormir les joueurs et tout le monde avec.
Tout à fait d'accord. On n'a pas entendu annoncer de véritable ambition en début de saison, comme si les dirigeants ne savaient pas quel objectif fixer. Pourtant, vu l'envergure du club, ils devraient savoir. Comment alors placer les joueurs dans une bonne dynamique? Il serait dangereux d'attendre de se mettre la pression quand jouer pour le maintien deviendrait vital. 6 victoires sur les 7 derniers matchs en fin de saison, ça ne se répétera pas chaque année.
J'observe aussi que, chaque saison depuis le CFA2, le Racing a beaucoup de mal à démarrer. Question de préparation, de motivation? -
domarchivsas a écrit, le 2013-10-05 19:25:04 : Suis OK,ne surtout pas végéter en National.
Se maintenir cette saison et foncer.....
Je ne sais pas comment on va foncer avec une équipe complètement chamboulée, entre les joueurs dont on ne voudra plus et ceux qui ne voudront plus. On est déjà à la peine collectivement en étant pourtant sur une dynamique de double montée, je n'ose imaginer le résultat avec tout à refaire. -
N importe quoi....comme si le foot s arretait a notre vingtaine de joueurs souvent recrutes pour le CFA
Avec les economies liees aux departs il y aura de quoi batir une super equipe -
yannickm a écrit, le 2013-10-05 20:44:02 : domarchivsas a écrit, le 2013-10-05 19:25:04 : Suis OK,ne surtout pas végéter en National.
Je ne sais pas comment on va foncer avec une équipe complètement chamboulée, entre les joueurs dont on ne voudra plus et ceux qui ne voudront plus. On est déjà à la peine collectivement en étant pourtant sur une dynamique de double montée, je n'ose imaginer le résultat avec tout à refaire.
Tout ne sera pas à refaire, il me semble tout à fait possible de garder les joueurs qui ont le niveau et avec celà on a une demi équipe de titulaire tout à fait honnête : Gauclin, Pinaud, Golliard, Amofa, Sichi, Oliveira (je pense qu'il a vraiment le niveau), Perrin. Plus des remplaçants plus ou moins suffisants. Il faudra ensuite chopper 5/7 joueurs mais on aura la marge financière alors.
Il faut reconnaitre une qualité à Keller, son recrutement est préparé très tôt, l'équipe ne sera pas non plus construite la veille du premier match -
Un joueur comme Perrin par exemple ne restera pas s'il est sollicité à plus haut niveau, beaucoup de joueurs sont également en fin de contrat : il y aura beaucoup de changements c'est une certitude..
-
Tu fais de la voyance a nouveau
, laisse déjà avancer la saison on est a peine au quart du championnat !
-
Stp Eric, arrêtes avec cet argument, car a ce rythme la on va encore demander du temps a 5 journées de la fin...
-
Pour la première fois je suis pas d'accord avec ses choix
Quand on perd faut un peu d'audace et là il a été frileux
On peut pas se passer de nos attaquants même si Lienard a fait une superbe rentrée -
dudu a écrit, le 2013-10-06 13:16:46 : Stp Eric, arrêtes avec cet argument, car a ce rythme la on va encore demander du temps a 5 journées de la fin...
Quel argument Dudu ?
Comment peut on être aussi affirmatif, en disant que tous les joueurs partiront ,alors que l'on est au quart du championnat !
Moi je suis certain que beaucoup voudront rester .
De plus , si ils partent , d'autres les remplaceront, c'est la vie ... -
yannickm a écrit, le 2013-10-06 12:56:30 : Un joueur comme Perrin par exemple ne restera pas s'il est sollicité à plus haut niveau, beaucoup de joueurs sont également en fin de contrat : il y aura beaucoup de changements c'est une certitude..
A voir, c'est un joueur fidèle, je suis pas sur qu'il s'en aille -
Ce qui est certains c'est qua l'heure actuel ce racing a des lacunes dans son jeu , FK est dépendant de son effectif limités en qualités et régularité ect..... FK n'a pas encore trouvé le bon équilibre pour son équipe sur le terrain , mais le match de Luzenac peut faire énormément de bien dans les têtes , faut s'appuyer sur cette état d'esprit .
Franchement ne pas voir c'est lacunes et vouloir dire absolument qu'on devrait jouer la montée au vue de l'effectif et des résultats c'est un peu de l'aveuglement , Oliveira va faire du bien dans l'entrejeu si il est bien utilisé , Belhameur peut encore éclore a un meilleur niveau on commence seulement a entrevoir sont véritable potentiel . Ce sont des motifs d'espoir pour l'avenir ..... mais pas des certitudes . -
Il y a plus a esperer de l'avenir qu'a craindre.
Des joueurs venus pour le CFA resteront dans un club demain ambitieux en National.
Quant aux departs ils permettront de renforcer l'equipe.
Arretons de limiter notre horizon aux anciens et actuels joueurs du racing. -
ericcantona a écrit, le 2013-10-06 13:45:44 : dudu a écrit, le 2013-10-06 13:16:46 : Stp Eric, arrêtes avec cet argument, car a ce rythme la on va encore demander du temps a 5 journées de la fin...
Quel argument Dudu ?
Je pense qu'il parle du fait de dire tout le temps qu'on a encore le temps. -
yannickm a écrit, le 2013-10-06 12:56:30 : Un joueur comme Perrin par exemple ne restera pas s'il est sollicité à plus haut niveau, beaucoup de joueurs sont également en fin de contrat : il y aura beaucoup de changements c'est une certitude..
Et moi je parlais de l'anticipation prématuré, des départs de l'effectif !
. -
schilles1979 a écrit, le 2013-10-06 13:58:57 : Il y a plus a esperer de l'avenir qu'a craindre.
Des joueurs venus pour le CFA resteront dans un club demain ambitieux en National.
Quant aux departs ils permettront de renforcer l'equipe.
Arretons de limiter notre horizon aux anciens et actuels joueurs du racing.
Que les départs renforcent ou non l'équipe, le problème dont je parle reste le même : la cohésion et les automatismes seront à retrouver, or on a déjà du mal sur ce point là dans un contexte pourtant très favorable (montées successives). -
yannickm a écrit, le 2013-10-05 20:44:02 : domarchivsas a écrit, le 2013-10-05 19:25:04 : Suis OK,ne surtout pas végéter en National.
Je ne sais pas comment on va foncer avec une équipe complètement chamboulée, entre les joueurs dont on ne voudra plus et ceux qui ne voudront plus. On est déjà à la peine collectivement en étant pourtant sur une dynamique de double montée, je n'ose imaginer le résultat avec tout à refaire.
Les joueurs en fin de contrat vont certainement vouloir ce montrer , pour espéré signer un nouveau contrat ou trouver un autre club . -
ericcantona a écrit, le 2013-10-06 13:45:44 : dudu a écrit, le 2013-10-06 13:16:46 : Stp Eric, arrêtes avec cet argument, car a ce rythme la on va encore demander du temps a 5 journées de la fin...
Quel argument Dudu ?
Comment peut on être aussi affirmatif, en disant que tous les joueurs partiront ,alors que l'on est au quart du championnat !
Moi je suis certain que beaucoup voudront rester .
De plus , si ils partent , d'autres les remplaceront, c'est la vie ...
Je parlai d'une manière plus globale, a savoir l'argument d'attendre encore et encore, avec le risque de vivre une nouvelle "Furlan"..... -
Il y a quand même quelque chose de recurrent dans ce club, c'est cette façon de se désolidariser de l'entraineur lorsque les résulatats sont "moyens". Après certains s'étonent de trainer une réputation de "Marseille de l'Est".
Cette faculté de créer une polémique alors que pour une fois le club semble "apaisé" autant en coulisses que sur le terrain. Fort heuresement ceux qui hurlent au loup sur ce forum ne se font pas entendre au stade car l'ambience contre Luzenac était remarquable.
N'oublions pas que d'un point de vue sportif, l'équipe suit sa feuille de route à savoir la ligue 2 dans 2 ans.
Certes on est en droit d'attendre plus de joueurs que certains désigent comme "professionnels" mais n'oublions pas d'où on vient : a savoir le CFA2.
Laissons aux joueurs le temps de se mettre à niveau car selon moi à force de jouer contre de "vrai amateurs" il est compliqué de réhausser son niveau de jeu immédiatement. Le niveau de jeu de nos joueurs a pour moi été nivelé par le bas du fait de la relative faiblesse des adversaires rencontrés ces deux dernières années ( en gros si Messi venait jouer en L2 pendant 2/3 ans son niveau au bout de cette période ne serait plus le même qu'aujourd'hui).
Sans vouloir tomber dans un "furlanisme compulssif", demander la tête de l'entraineur et de certains joueurs au bout de 9 journées me parait prématuré pour ne pas dire déplacé. -
Ca fait juste 3 saisons que certains choix tactiques laissent perplexe et que le secteur offensif est à la peine, c'était déjà un peu critiqué depuis longtemps sauf que maintenant, résultats oblige, ça déplait beaucoup plus.
Sinon la théorie "un joueur pro perd un peu de son niveau en repassant par du CFA", je veux bien, mais elle est tout autant viable que celle où un joueur pro n'ayant pas trouvé un club pro se refait une santé et reprend confiance dans une division inférieure. Par exemple un attaquant ne marquant plus en L2, peut très bien claquer 20 buts en CFA et revenir en L2 avec plus de succès. C'est comme le stade de la Meinau qui "donnerait des ailes" aux joueurs adverses, ce qui est vrai pour certains mais qui aussi mettre la pression et en faire déjouer d'autres... Bref
-
Un entraîneur ne fais jamais l'unanimité , mais admet que l'objectif ces trois dernières saisons est largement atteint ,et rien que pour cela il mérite sa chance a ce niveau . Le reste c'est de la littérature .
-
samh a écrit, le 2009-08-14 07:41:46 : François Keller entraineur
Alex Vencel entraineur des gardiens
...
Marc Keller président :D
Bien vu, il y a 4 ans c'était loin d'être fait... -
L'objectif des 2 dernières saisons , le troisième étant de ne pas redescendre et il n'est pas encore atteint .
Ils se battent mais trop de déchets , pas 3 passes d'affilées , dès qu'ils sont pressés , même devant le but adverse , ils reculent , pour mieux sauter , normalement .
Ils doivent se ménager pour exploser en seconde partie de saison .
Qui veut aller loin ménage sa monture .
Il dit qu'il faut que ses joueurs apprennent le national , Pogba ou Varanne , quand ils ont joué en L1 dans leur club , ils n'ont pas dit "non monsieur faut que j'apprenne" .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.