Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Léopold, le patron champion

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 3.665 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par lepatron

  • Alain Léopold, le patron champion

    Si le match décisif à Montpellier ce vendredi est logiquement dans toutes les têtes, le week-end à venir est aussi celui des trente ans du titre : portrait du président à la tête du club champion de France 79.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Super article (+)
  • Quelle bonne idée que d'avoir accroché dans la galerie de portraits du Racing celui de Léopold et de lui avoir rendu ainsi hommage (+)

    Au passage de l'article sont rappelés les bons ingrédients de la réussite d'un club, même si l'aventure commence dans la difficulté : un comité uni, compétent et passionné, un staff au service de l'intérêt supérieur du Racing, un président peut-être discret mais avec une vraie vision et opérant les bons choix, etc....

    J'ai toujours pensé que le titre de 79 devait beaucoup à cet homme discret.
  • Super article!

    Pour le détail intégriste, mon père me disait qu'il était le patron d'une usine de traitement de surface (Galvanisation) près de Niedermodern/Morschwiller/Pfaffenhoffen, mais tu dis qu'il était gérant d'une usine de siège à Illkirch, alors est-ce qu'il avait plusieurs petites boites ?
  • Alain Léopold n'est plus

    Président du RC Strasbourg en 1979, l'année de son unique titre de champion de France de Première Division, Alain Léopold s'est éteint samedi, à 74 ans, des suites d'une longue maladie. Né le 6 août 1939, il était devenu président du club strasbourgeois en mai 1976. Un an plus tard, le RCS (sigle dont il est à l'origine) terminait champion de France de Division 2, retrouvait l'élite (4e en 1978) avant de remporter le titre en 1979. À l'issue de cette saison historique, Alain Léopold cédait la présidence à Alain Bord. Son inhumation aura lieu ce jeudi à Romans-sur-Isère, où l'ancien dirigeant avait élu domicile.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Alain Léopold (président du Racing de 1976 à 1979) est décédé samedi.
    Source: DNA
  • Un grand Monsieur! Qu'il repose en paix.
    Ce n'est pas à Alain Bord (sic L'Alsace) qu'il a laissé la présidence, mais à André...
  • Sale année pour les ex-présidents du Racing "triomphant" :(
  • Un humble serviteur du Racing s'en va dans la plus grande discrétion, comme lorsqu'il s'était effacé après le titre, pour l'intérêt supérieur du Racing.
  • Le président du titre, malheureusement évincé pour laisser la place à un "politique". Forcément un grand bonhomme dans nos souvenirs, en tout cas pas le souvenir de basses manoeuvres de sa part, il a su (du ?...) s'écarter sans laisser éclater sa rancoeur. Bravo à lui, un exemple pour ceux qui s'accrochent au pouvoir (ou à des parcelles de pouvoir) et ayons une petite pensée pour lui en ce jour.
  • Qu'il repose en paix, un grand bonhomme du Racing !
  • Il a contribué a écrire une grande page de l'histoire du Racing ! qu'il repose désormais en paix .
  • Un ami personnel de ma famille depuis plus de 40 ans, je le voyais très régulièrement, et je veux dire à la communauté que son coeur n'a jamais cessé de battre RCS. Jusqu'à dimanche après midi... Racingstub est une famille qui n'oublie personne, merci beaucoup
  • Je suis très triste d'apprendre sa disparition physique; il est maintenant en paix, "là-haut".
    Il reste pour moi le président qui a permis à Gilbert Gress et au Racing d'obtenir le titre de 79.
    S'il était resté ... mais on ne refait pas le passé, malheureusement.
    Mes pensées et mes prières pour lui et sa famille.
    Bravo et merci Monsieur Léopold!
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d613b09c.png
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Décès d'Alain Léopold, l'homme discret de 1979

    Président du Racing champion de France, Alain Léopold nous a quitté samedi dernier. Hommage et portrait d'un homme clé de l'histoire du Racing

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Superbe article ci dessus.

    Merci pour l'oeuvre accomplie.

    Condoléances sincères à sa famille et à ses proches.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les obsèques d'Alain Léopold sont prévues ce jeudi à Romans, en l'église Notre-Dame de Lourdes. Une minute de silence sera observée ce dimanche soir, avant le coup d'envoi du match de Coupe de France contre l'AS Nancy à la Meinau.
    Source: Site officiel
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/590b63c082196.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives