Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.323 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• biturbo a écrit, le 2013-11-29 11:19:42 :

Je te l'ai déjà dit, même sur le stub la majorité de ceux qui critiquent le PSG et qui ont moins de 40 ans ont presque tous essayé à diverses jeux (Fifa, football manager, etc etc...) de se constituer une équipe du Racing de fou avec les pus grands joueurs pour jouer et gagner le championnat et la LDC. Avec un ou deux jeunes du centre de formation hein , parce que quand même, on a des valeurs... !!!!! C'est humain et c'est la passion...

Moi j'ai gagné la LDC dans fifa avec le RCS avec une attaque Zenke Piquionne :-B
    Donc pas besoin de star :p
  • A oui mais faut augmenter le niveau de difficulté à un moment donné quand même... Zenke-Piquionne... quand même quoi...
  • biturbo a écrit, le 2013-11-29 08:55:06 :
    Dans la mesure ou il est déjà passé de Manchester à la Juve pour les même raisons...

Pour le reste un PSG qui reste au parc, une équipe joueuse et au moral d'acier, Blanc qui fait taire les septiques (moi le premier), des sourires et de l'engagement sur le terrain font une belle équipe qui tourne avec plus aucune pleureuse qui trouve que "c'était mieux avant dans son ancien club"... et plus grand chose à se mettre sous la dent pour les tailleurs du PSG de tout poils...

Je ne sais pas si le PSG 2014 sera capable de rentre dans le top 4 de la LDC mais si c'est le même quand ce moment c'est plus que jouable. Le chemin est encore long cela dit!

Pour noel un Mata sera le cadeau parfait pour encore franchir un palier. Quitte à lâcher un Pastore qui ne trouve plus sa place dans le schémas actuel. Mais quelle est vraiment sa place dans un top team européen actuel fait de grosses personnalités du reste?????

M'est avis que Verratti pourrait voir son aventure parisienne tourner court. Matuidi-Pogba (et si possible Cabaye plutôt que Mata) ça m'intéresserait beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Sinon, ça fait plaisir de pas être le seul Parisien dans le coin.

guigues a écrit, le 2013-11-29 11:12:08 :
    Écraser des équipes dont le budget ne fait même pas le salaire d'ibrahimovitch, remplir le stade de mecs qui n'aiment pas le foot, siffler l'équipe quand elle fait nulle contre Anderlecht, c'est ce que j'appelle le vrai football :x

Toutes proportions gardées, le budget du RCS l'an passé devait permettre d'acheter le reste du groupe de CFA. Il a fallu les inepties de Séchet (failli écrire Déchet mais en fait non) et de Raoni pour monter.
  • biturbo a écrit, le 2013-11-29 15:39:37 :
    A oui mais faut augmenter le niveau de difficulté à un moment donné quand même... Zenke-Piquionne... quand même quoi...

:)) :)) j'étais en pro.
  • beerman a écrit, le 2013-11-29 12:57:16 :
    Faut quand même savoir ce que vous voulez....quand on a un club plein au as, avec des stars mondiales et en plus qui gagne en pratiquant du beau football.....c'est toujours pas bien.....
    Et d'un autre coté le populaire OM qui ridiculise le football français en Champions league.....sans parler du chaos de l'Europa league....

Je suis pas du tout pro PSG, j'ai horreur du buisness qu'est devenu le football, mais faut faire avec....tu trouvera plus de petit club avec des joueurs du cru qui fera de gros résultats...c'est devenu quasiment impossible.....Le jour ou on sera revenu en L1 on aura besoin de fric....de beaucoup de fric...sinon c'est perdu d'avance....

C'est sûr qu'il faudra un très gros budget pour la ligue 1 et le racing n'aura pas la chance du PSG d'être acheté par un quatari !
  • Citation:
    Alors que Paul Pogba discute prolongation avec la Juventus Turin, sa venue au PSG lors de la prochaine fenêtre estivale prend du crédit.

Toute l'Europe (ou presque) s'arrache Paul Pogba. A 20 ans, celui qui a claqué la porte au nez de Sir Alex Ferguson et de Manchester United en juin 2012 n'en finit plus de briller aussi bien avec la Juventus Turin qu'en équipe de France, où il s'est imposé comme un parfait complément dans l'entrejeu. Conscient de la dimension prise par son Français, Andrea Agnelli, le président de la Vieille Dame, avait d'ailleurs glissé récemment qu'il n'aurait actuellement pas "la force de le retenir" en cas d'offre "exceptionnelle". Un aveu de faiblesse, en quelque sorte, qui serait revenu jusqu'aux oreilles de son homologue Nasser Al-Khelaïfi.

En effet, alors que les Turinois s'évertuent par tous les moyens à prolonger le contrat qui les lient à Pogba jusqu'en 2016, le PSG lui fait les yeux doux. Ce samedi, Le Parisien consacre d'ailleurs une page à ce dossier. D'après les indiscrétions recueillies par le quotidien francilien, certains dirigeants hauts placés dans l'organigramme du club auraient délivré en privé "un message clair" en affirmant que le natif de Seine-et-Marne "sera à Paris la saison prochaine".

Blanc envisage "une retouche" au milieu

Une hypothèse d'autant plus probable que le PSG fait aujourd'hui partie des rares formations pouvant aligner les euros sans rechigner. Surtout dans un secteur de jeu dans lequel Laurent Blanc souhaiterait faire "une retouche", comme il l'a déclaré vendredi devant la presse. "Mon effectif a de la qualité et de la quantité, mais il n'est pas pléthorique par rapport à d'autres, a-t-il confié. Dans certains secteurs, comme celui-ci, nous ne sommes pas très nombreux." Ce dossier pourrait d'ailleurs être lié à celui de son coéquipier chez les Bleus, Blaise Matuidi. L'ex-Stéphanois, en fin de contrat à la fin de la saison, n'a toujours pas prolongé et pourrait -même si cela n'est pas d'actualité- décider d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Faisant alors de Pogba une priorité urgente.

D'ici là, le quotidien francilien assure que la présence de Mino Raiola, son agent, dans les négociations pourrait s'avérer cruciale pour Paris. Celui qui s'occupe des affaires courants de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell ou encore Gregory van der Wiel est en effet très bien implanté du côté de la Porte d'Auteuil, et crédibilise de fait "la faisabilité d'une telle opération". Le Real Madrid aussi le surveille. Dès cet hiver, selon L'Equipe, pour compenser l'absence de Khedira. La concurrence s'annonce rude pour Paris.

Eurosport.fr
  • biturbo a écrit, le 2013-11-29 11:19:42 :

Je te l'ai déjà dit, même sur le stub la majorité de ceux qui critiquent le PSG et qui ont moins de 40 ans ont presque tous essayé à diverses jeux (Fifa, football manager, etc etc...) de se constituer une équipe du Racing de fou avec les pus grands joueurs pour jouer et gagner le championnat et la LDC. Avec un ou deux jeunes du centre de formation hein , parce que quand même, on a des valeurs... !!!!! C'est humain et c'est la passion...

Alors là tu te gourres ROYAL. J'ai jamais été très jeux vidéo, mais j'ai eu FIFA 04, et j'ai tout gagné en conservant systématiquement mes Ljuboja, Martins, Niang and Co. Parce que ce qui me faisait tripper, c'est faire une épopée de fou avec une équipe réaliste que j'allais voir à la Meinau le samedi...
  • jijirem a écrit, le 2013-11-29 06:06:10 :
    Bof Bof tu penses qu'il y a une chance pour que Pogba aille au PSG ? Vu que Paris mettra le prix et surement un joueur du style Menez qui intéresse la Juve.

Et d'ailleurs, pourquoi Mnez intéresse la Juve ? Il n'a pas le niveau et pas du tout le poste pour s'intégrer dans le dispositif de Turin.

Mais Ménez n'intéresse pas la Juve. Il n'y a nulle part aucune déclaration d'un des dirigeants autour de ce joueur.

Il ne cadre absolument pas avec le profil recherché de joueur technique et surtout gros gros travailleur ayant horreur de la défaite. Ca parle pas mal de Biabiany par contre.

biturbo a écrit, le 2013-11-29 08:55:06 :
    Dans la mesure ou il est déjà passé de Manchester à la Juve pour les même raisons...

C'est faux. Pogba gagnait moins à la Juve en arrivant qu'à Manchester. Il est parti parceque Frguson, malgré la kyrielle de blessés au milieu du terrain, préférait faire jouer Rafael un défenseur plutôt que de donner sa chance à Pogba.

Il en a eu marre de cirer le banc.

Selon moi, il a de bonnes chances d'aller à Paris. Ils ont plus d'argent que la Juve et plus d'ambitions : championnat tous les ans et gagner la champion's dès que possible. La Juve veut elle simplement se retrouver tous les ans dans le top 16 européen, ses infrastructures ne lui permettent pas encore d'espèrer plus sauf exploit.
  • Heu... Faux dis tu? Soit... voyons cela...

Sources (diverses et variées mais relatant la même chanson:

l 'equipe

bein sport

mercato 365

France info

Sinon tu vas me dire que tu as vraiment cru que Pogba, à 16 ans, touchait déjà plus d'1 millions d'euros par saison avec son premier contrat à Manchester United? A l'époque il a été rapporté qu'il allait toucher 25 000 euros par semaine à la juve, soit 3 fois plus que son contrat à Manchester comme tu peux le voir...

Sinon le fait que son agent était déjà Raiola (l'agent de Zlatan soit dit au passage) devrait aussi te mettre la puce à l'oreille et t'éviter d'affirmer que c'est faux: jamais il n'aurait fait bouger ce joueur pour lui faire gagner moins. Surtout qu'il est parti... libre et alors même qu'il avait des propositions de Manchester City, du milan et d'autres clubs prêt à mettre beaucoup d'argent pour un des joueurs les plus prometteurs du marché... libre comme l'air. Sinon pour la petite histoire, Raiola lui même aurait touché plus de 1,6 millions d'euros au passage. Et on ne parle même pas de la prime à la signature que Pogba a probablement touché puisqu'il n'y avait pas de transfert à régler hormis les 300000 livres de frais de formation...

Et le Pogba, il était déjà parti d'une drôle de façon du Havre soit dit au passage... mais toujours pas pour l'argent hein:

footmercato

l equipe

Oui il avait des problèmes avec Fergusson... Mais il n'est pas parti pour gagner moins. Bien au contraire. il semble que l'argent soit quand même un bon fil conducteur jusqu'à maintenant pour la carrière de ce joueur... par ailleurs assez extraordinaire!!!
  • Pipeau.

Manchester offrait plus que la Juve mais il a refusé d'y resigner.

C'est bien pour cela que ferguson lui en veut tellement. ils ont cédé à tout à man united et il a quand même choisi la Juve. Il avait pas l'habitude de se faire souffler des joueurs vu sa surface financière le Fergie.

Pour le reste, oui raiola a touché beaucoup lors de ce changement de club et il touchera encore plus au prochain, sauf si Pogba baisse de pied.
  • Ma foi, si t'es dans le secret des dieux et que ton inspiration est divine sur ce coup là sans avoir plus de concret à nous montrer, je veux bien faire semblant de te croire ça ne me pose aucun problème.

Pogba passe donc d'un premier contrat pro à plus d'1 million d'euros par saison à Manchester (1 million d'euros pour un gamin de 15 ans qui n'a pas jouer 10 matches ils assurent à Manchester!!!) à un contrat moins bien payé à la Juventus alors qu'il est libre comme l'air et que Manchester City ou le milan le voulais aussi...

Soit.
  • Man united qui se ferait doubler pour une histoire de salaire ? Le man united de l'écossais fergie ?

Le club qui est allé chercher Christiano au Sporting, Ruud au PSV, Cantona à Leeds et puis Yorke, Cole, Rooney, van Persie etc...

Et qui est allé chercher Pogba au Havre justement en lui donnant plus de sous que les autres.

Enfin bon, n'en faisons pas un malheureux ou un nécessiteux, il gagne très très bien sa vie... et son agent aussi.
  • Match Paris SG - Lyon 4-0 (Ligue 1) le
  • Heu Van Persie c'est pas Arsenal plutôt en venant a ManU il été déjà bien connu m'enfin c'est pas le sujet
  • Ben justement mettre 35 M€ sur un mec à qui il reste un an de contrat à Arsenal....

Bref, c'est pas le sujet. Pendant ce temps, Paris mène 2 à 0 face à Lyon à la mi-temps.

Qui a dit que Cavani et Ibra n'étaient pas complémentaires ?

Y en a un qui obtient les pénos et l'autre les tire.
  • Ibra n'en a pas raté un seul en championnat dans sa carrière, autant le faire tirer.
  • Zéro français dans le onze de départ du PSG ce soir, ça fait rêver.
  • Rien à carrer pour ma part.
  • Zéro Français, des "olé" sur les passes, de belles grosses lumières bien moches tout le long du stade ("buuut"), des drapeaux horribles agités dès qu'Ibra fait coucou... le PSG 2013, ça fait tellement rêver !
  • Je me demande bien pourquoi tu ne parles pas du jeu développé! :o)
  • Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps nous avions du regarder un match ou une équipe avait 11 français à Kiev. Sauf erreur de ma part cela n'avait pas été une grande réussite et il a fallu un grand match retour pour le faire oublier.

Je vois pas bien en quoi le fait qu'il y ai 1 ou 0 français change quelque chose au PSG. ceux qui l'aiment s'en foutent. Ceux qui le détestent le détestent avec ou sans français.
  • conan a écrit, le 2013-12-02 01:10:12 :
    Zéro français dans le onze de départ du PSG ce soir, ça fait rêver.

C'est surtout historique dans le championnat de France ou c'est la première fois que cela arrive.
  • Le jeu développé oui, bien.

Perso, le PSG d'avant, je le respectais. Pour les Français sur le terrain, c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus dérangeant mais ça reste symptomatique du football-théâtre prôné aujourd'hui.
  • C'est pas une histoire d'aimer ou de détester, c'est juste un constat: Le PSG n'a aligné aucun joueur français contre Lyon hier soir. Donc plus aucun lien avec la ville de Paris ni même avec la France et son championnat. Cette équipe, aussi belle a voir jouer soit elle, peut être délocalisée demain en Angleterre, au Japon ou aux Etats-Unis, il n'y aurait strictement aucune différence.

Après moi je m'en fous, je n'ai pas regardé le match, en effet on pouvait dans le même temps admirer sur l'autre chaine Qatarie l'Athletic Bilbao et son équipe 100% Basque (ou presque, mais c'est un autre débat...) marcher sur la gueule du Barça. Et ca, quand t'as un lien avec le Pays-Basque, je peux vous dire que c'est particulièrement jouissif. =P~

C'est juste dommage que Mamadou Sakho, aujourd'hui promu héros national, formé au PSG et supporter affirmé du club, n'ai pas eu sa place. Même remarque, à un degrés moindre pour un Clément Chantôme.

C'est aussi dommage que les millions dépensés sur le marché des transferts ne profitent pas à la Ligue 1 ou que les joueurs qui jouent peu ne soient pas prêtés aux clubs adverses. Le PSG n'a certes pas pour objectif de renforcer la L1 mais aurait tout à gagner que celle ci redevienne compétitive. Quel intérêt de gagner tous les Week End 4-0? Un flibustier comme Tapie l'avait comprit à l'époque et il y avait en fait énormément d'échanges avec le Bordeaux de Bez et le PSG de Canal, même si officiellement ils étaient rivaux, il avait tout intérêt à ce que ses rivaux soient forts. Le Bayern va même plus loin dans cette logique puisqu'il recrute essentiellement en Bundesliga, essaye d'avoir le noyau de l'équipe d'Allemagne et, encore plus loin, aide financièrement les clubs en difficulté. Par exemple, ils ont contribué début des années 2000 au sauvetage de Dortmund...

Bref les Qatari font ce qu'ils veulent, si ca plait ben tant mieux, mais je pense que j'aurais fais autre chose si j'avais ces moyens là a disposition...
  • Une chose est certaine le PSG a prouvé une fois de plus qu'elle est la meilleur équipe en France !
  • Si les français sont pas assez bons pour faire jouer le PSG a un haut niveau, ils ne vont pas en prendre juste pour vous faire plaisir. Puis d'ailleurs, en partant du principe que en EDF il ya les meilleurs joueurs français, vous voyez leur club les lacher ? Du coup ils vont acheter quoi en français ? Des bons joueurs de ligue 1 ? Pas très en adéquation avec leurs ambitions.

Et Conan, le PSG a déjà essayé d'acheter en ligue 1 mais les clubs refusent ou essayent d'en profiter et de vendre leurs joueurs au dessus de leur prix, donc c'est assez fort de se plaindre pour ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives