Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.347 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• Ce qui est marrant ( aussi ) c'est d'entendre parler de passion et de gens qui veulent pas mettre de tunes dans les billets de stade quand précisément ils augmentent fortement les prix. Et de toute évidence le stade ne se vide pas.

Pour moi la façon de procéder des nouveaux proprios du PSG est cohérente. Ils veulent gagner la LDC ce qui ne peut se faire sans investissements massifs sur les joueurs. Et s'ils veulent pas perdre trop d'argent faut des rentrées d'argent. Beckham si en tant que joueur n'avait rien à faire là a aidé dans cette stratégie.

Je ne m'inquiète pas sur un départ des qataris. Ils investissent pour avoir une visibilité internationale en transformant le club de l'une des capitales au monde les plus connues en terreur européenne. Ils cherchent à démontrer un savoir faire autant, voire plus qu'une puissance financière, et ça pas que dans la perspective de 2022. Pour l'instant c'est pas gagné à cause de leurs problèmes au pays avec les droits de l'homme etc.. mais en tout cas ils arrivent à faire parler d'eux.

Je trouve aussi étrange qu'on s'appitoye sur le PSG tout en réclamant un championnat qui ressemble à quelque chose au niveau européen.
    Tout ce que j'espère, c'est que la venue dinvestisseurs en attire d'autres pour créer un championnat qui ne soit pas qu'une course solitaire entre le PSG et lui même. Pour l'instant Monaco semble encore bien en dessous. Et à mon avis ce club est plus en danger d'un départ que le PSG. Idem pour Lens, d'autant que Lens, j'aime carrément pas la réputation de leur nouveau mécène.
  • Match Paris SG - Sochaux 5-0 (Ligue 1) le
  • Les gens mettent la tune pour voir Ibra, le stade est plein, oui, mais qui est en tribune ? Classe-moyenne, moyenne + et au delà ? Et si ce n'est pas le cas, ok, 2 fois par année, un étudiant, un chômeur, un ouvrier va se payer une place à 70 euros. Le foot non populaire, au sens historique du terme, c'est le Parc d'aujourd'hui, le PSG actuel. La tendance est observable depuis 5-6 ans certes, mais là on arrive à une consécration. De Sainté à Bordeaux, de Marseille à Nantes, les tribunes survivent. Perso le modèle anglais, ça me dégoute.
  • Euh oui.... c'est sur.

C'est vrai qu'avec des places à 15 euros ça pourrait faire quoi... 150 000 entrées ?
    Je me demande comment faire pour avoir la sienne du coup.

Sauf erreur ce qui te dégoute s'appelle l'économie de marché.
    15€ ---------------> 150 000 acheteurs potentiels
    150€ --------------> 15 000 acheteurs

du coup pour remplir un stade de 45000 places... 70€ pour optimiser le prix.

Si tu connais un truc dont le prix s'adapte aux revenus de l'acheteur fait moi signe. Le peu qui reste d'ailleurs a de bonnes chance de disparaître ( sécu et autres machins de types soviétiques)

C'est vrai que les prix m'apparaissent également scandaleux

Billetterie PSG

Sinon, sur le site PSG à partir de 390 € l'abonnement. C'est sur que ça semble cher pour une moitié de saison !!!!
  • Ne la joue pas lecteur décomplexé de Valeurs Actuelles, ça va, on parle de foot, tu sais, ce sport qui passionne le monde dans le salon, dans les bistrots, au stade, à l'usine, au bureau. Le sport PO-PU-LAIRE qui se paume justement dans les démonstrations comme la tienne. Je ne caricature pas, j'ai pas demandé des places à 5 euros et un abo à 90 pour l'année au Parc des Princes, je suis pas complètement abruti. Si les prix actuels font rêver (ah oui, un PSG-Sochaux là, jour même du match, à 20 euros, belle sortie pour la famille, effectivement), tant mieux. Faire rêver, c'est pas ce que veut faire le Qatar d'ailleurs ?

Je retourne à mes vieilles VHS de football bordélique. Réac' que je suis.
  • Si ça dépendais que de moi... ... la loi du marché :)) :)) :)) :))

Tu sembles ne pas avoir remarqué un truc. Le " populaire" comme tu l'appelles est une race appelée à disparaître sans droits. La classe moyenne aussi d'ailleurs pour infos. Si t'as les moyens de payer un loyer parisien, tu peux bien acheter un abonnement complet pour chaque match.
    Pour prendre un autre exemple, une simple place à l'opéra à Paris c'est 600€. A comparer à Strasbourg ou avec ça tu as un abonnement complet.

Bref, 20€ y a pas que pour sochaux donc arrête un peu. Cela dit c'est moi ou il y avait une époque ou les associations de supporters avaient un lot de billets à vendre?
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-07 18:39:28 :

Pour prendre un autre exemple, une simple place à l'opéra à Paris c'est 600€.

N'exagérons rien, c'est "seulement" 200 euros un billet à Bastille ou Garnier.
  • Arf on m'aurait menti ?
    Lol je rigole la place devait être bien placée.. encore qu'il me semble que les différences sont pas flagrantes à Bastille.
  • Tous ceux qui critiquants le PSG pour le prix de ses places doivent surement boycotter les retransmissions des matchs de Premier League et du Barça/Real.
  • Et puis quand je vois le prix des places à la Meinau je trouve ça assez élévé aussi.
  • conan a écrit, le 2013-12-06 20:25:53 :
    meem a écrit, le 2013-12-06 10:28:22 :

Retire le roi d'Espagne (qui n'a tellement pas de rapport avec le club que le club est le "royal" de Madrid, m'enfin c'est pour conan là) avant qu'il éponge les dettes

Tu sais, il y a plein de clubs Espagnols qui portent la mention "Real" (Saragosse, Sociedad, Betis, Majorque par exemple...) ça ne veut pas dire que le roi d'Espagne est leur mécène, même s'il est vrai qu'à l'époque de leur création, il leur a donné un coup de pouce, mais ca date du début du siècle dernier ca.

Quant à l'histoire du Roi qui éponge les dettes, c'est une légende urbaine. Le Real a épongé ses dettes fin des années 90 en vendant des terrains situés au centre de Madrid.

Terrains rachetés combien au-dessus du prix de marché s'il te plaît ? La légende urbaine n'est pas tant que ça une légende.

Et ce coup de pouce ne vaut pas pour les nombreux autres clubs nommés Real (tiens on ajoutera des Oviedo ou des Valladolid ou la fédération elle-même).

kitl a écrit, le 2013-12-06 12:01:32 :
    De quelle otarie parlais-tu plus haut, meem ? Lucas :-/

Il en fait partie, je ne sais plus à quoi tu fais référence mais je n'ai jamais été fan de ce genre de joueur. Je préfère infiniment le joueur qui ne dribble que pour se faciliter la passe qui traverse la défense.

bofbof2004 a écrit, le 2013-12-07 20:36:55 :
    hammerfitz a écrit, le 2013-12-07 18:39:28 :

Pour prendre un autre exemple, une simple place à l'opéra à Paris c'est 600€.

N'exagérons rien, c'est "seulement" 200 euros un billet à Bastille ou Garnier.

Si tu t'y prends mal, oui. Ou alors c'est un truc pour ces privilégiés de Parisiens qui viennent à la billetterie au dernier moment pour s'en tirer avec des places à 50-60€.
  • Une histoire qui nous rappelle les pires heures de l'histoire du PSG.

http://www.sofoot.com/a-auteuil-une-baston-pour-un-ballon-178358.html
  • Il sera interdit d'être supporter du PSG en Ille-et-Vilaine ce samedi (comme à chaque déplacement):

https://pbs.twimg.com/media/BbOBFX9CQAAN4Vq.jpg
  • athor a écrit, le 2013-12-11 18:49:52 :
    Il sera interdit d'être supporter du PSG en Ille-et-Vilaine ce samedi (comme à chaque déplacement):

https://pbs.twimg.com/media/BbOBFX9CQAAN4Vq.jpg

Petite rectification il est fait mention de "toute personne [...] ne participant pas au déplacement officiel".
    Cet arrêté n'interdit pas la présence de supporteurs du PSG, sous réserve qu'il y ait un déplacement officiel.
  • Match Rennes - Paris SG 1-3 (Ligue 1) le
  • Match Paris SG - St-Etienne 1-1, 2-1ap (Coupe de la Ligue) le
  • «Fabien Barthez a envie» de rejoindre le PSG, estime Laurent Blanc

Il pourrait intervenir pour conseiller les gardiens parisiens...

Fabien Barthez qui conseille Salvatore Sirigu sur ses sorties aériennes, ça pourrait bientôt être bientôt possible. Evoquée par France Football, la possibilité de voir l'ancien gardien des Bleus rejoindre le staff du PSG en tant que consultant pour assister les portiers parisiens prend de la consistance. Interrogé sur le sujet en conférence de presse après la qualification parisienne pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne mercredi soir (2-1, a.p), Laurent Blanc a admis que le PSG y songeait fortement.

«On y songe. Ca serait pour tenir le même rôle qu'il avait en équipe de France. Fabien est un ami. Il peut amener quelque chose par son expérience du haut niveau, souligne le technicien parisien. Fabien a envie de le faire, il faut voir si le Paris Saint-Germain en a envie et s'il faut le faire maintenant ou attendre encore un peu.» Et voir le Divin Chauve aux entraînements du club parisien.

20min
  • Visionnaire :

Le petit rital a encore fait un match dantesque hier soir. Son ouverture pour Cavani est sublime, ce joueur pu le talent, autant il peut être agaçant dans l'attitude sur le terrain, autant quand il a le ballon au pied, c'est juste un régal le petit Marco.

Cavani c'est magique, je me demande si il a un défaut. Que les parisiens se rassurent, l'excellent Maxwell a un bon petit successeur, Digne me fait une bonne impression chaque fois qu'il joue. Il faut juste qu'il progresse un chouilla encore, dans sa faculté à déborder pour centrer, mais c'est du tout bon.
  • Digne est l'arrière gauche que la France attend depuis Liza. Comme Evra devrait enfin disparaître de la circulation après le Mondial, et que personne d'autre n'a convaincu, il faut l'inclure rapidement en Equipe de France :)
  • PSG : Al-Khelaïfi aurait rencontré le père de Messi !
    Il y a de l'eau dans le gaz actuellement entre le clan Messi et le FC Barcelone : une prolongation de contrat en attente, au centre de différents scandales financiers, sans oublier l'arrivée de Neymar qui lui ferait de l'ombre.

De quoi forcément alimenter les rumeurs de départ de la Pulga. Et selon L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré à plusieurs reprises le papa du quadruple Ballon d'Or, Jorge Messi, dans l'espoir, certainement, de faire venir le joueur de 26 ans au PSG
  • Non mais ça ne va pas la tête ? X-(
  • Avec de l'argent on arrive a recruter n'importe quel joueur , dans n'importe quel club ! Tout n'est qu'une question du montant !!
  • Match Paris SG - Lille 2-2 (Ligue 1) le
  • Quelques renseignements sur le FISC français de la part du clan Messi et l'affaire risque bien de capoter. Des mecs qui en sont réduits à frauder en Espagne, il ne vaut mieux pas qu'ils viennent en France ;)
  • Sauf que, d'après ce que j'ai compris, c'est le club qui prend en charge l'impôt de certains joueurs.
    Surtout pas de Messi en L1! Il risquerait de prendre la place de Menez et et on verrait encore une fois que le club ne compte pas sur ses espoirs français..
  • Sauf que Menez est loin d'être un espoir, ou alors on est pas dans la merde
  • kibitz a écrit, le 2013-12-22 08:05:10 :
    Non mais ça ne va pas la tête ? X-(

Mais exactement.

Prendre un joueur blessé qui ne met plus un pied devant l'autre depuis trois mois pour remplacer qui ?

Lavezzi, Ménez, Lucas, Pastore ?

C'est ou qu'on signe ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives