Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe E

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 15.657 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Bah en fait, le Brésil a été placé pour l'occasion dans une poule de 4 et seul le premier accédait à la poule finale. Tout le monde pensait qu'ils allaient exploser tout le monde et ca a bien commencé après le premier match, 4-0 contre le Mexique.

Le deuxième match, ce fameux Brésil-Suisse, a été joué à Sao Paulo et non au Maracana en fait... Le Brésil continuait à s'amuser et menait 1-0 après 3 minutes, sauf que la Suisse a admirablement resisté et arraché le nul à la 88e minutes. Le double buteur, Jacques Fatton, a parrait il raté une balle immanquable de 3-2, mais je n'ai jamais pu voir les images...

Du coup, le Brésil était dos au mur pour le troisième match, finalement remporté dans la douleur face à la grande Yougoslavie 2-0.
  • Ici les suisses se voient déjà largement premier de leur groupe et s'attendre à battre la France "5-0"...
  • Ce n'est pas le cas à Genève, où on se méfie de la France, mais sont très heureux du tirage (en tant que frontaliers) :)
    Bonne ambiance en perspective cet été :o)
  • Non la suisse ne vois pas battre la france 5 à 0 et 1 à 0 il signe tout de suite
  • Ce sera encore un 0-0 pourri... mais qui arrange les deux équipes
  • Quelle chance d'avoir tiré ce groupe. L'une des seules combinaisons qui peut nous faire espérer sortir 1er. Sur le papier c'est clair, on a très certainement l'un des 5 ou 6 meilleurs effectifs, mais bon depuis 2002 on a appris à se méfier ...
  • travisbarker a écrit, le 2013-12-10 14:14:32 :
    Ici les suisses se voient déjà largement premier de leur groupe et s'attendre à battre la France "5-0"...

Les Français osent dire une chose pareilles, on les taxe d'arrogants...

Après l'adversaire le plus redoutable de la France.... c'est la France, je pense que tout le monde est ok pour ca.

A noter que la Fédé a opté pour un hôtel bien plus modeste que Knysna ou que la Corée. J'ai vu quelques images, c'est joli, mais c'est très loin des fastes passés...

http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/mondial-2014-voici-le-futur-hotel-des-bleus-06-12-2013-3382577.php
  • 79€ la nuit ?
    Mais c'est presque un Formule 1 ? :p
  • C'est presque le terme qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le truc... Après c'est quand même coquet, mais ca reste modeste, surtout quand on voit les fastes passés...
  • Les terrains d'entraînements sont également a coté et accessible a pieds, donc inutile de prendre un bus ... :-$
  • Pas bête ce choix de s'installer à Riberão Preto: une région assez riche de part son agriculture, une ville "moyenne" (presque un coin paumé à l'échelle du Brésil), avec très peu de problème de sécurité, avec un petit aéroport, et loin des tentations des mégapoles telles que Rio de Raneiro, São Paulo, Recife ou Salvador (plage, bars et boites divers, maisons de "diversion" nocturnes...). Moins de pression médiatique aussi.
  • dudu a écrit, le 2013-12-11 19:54:22 :
    Les terrains d'entraînements sont également a coté et accessible a pieds, donc inutile de prendre un bus ... :-$

Le bus on devra de toute façon le prendre pour jouer les autres tours, nous menant a la victoire ;) .
  • Allez, je vais donner ici les 23 Bleus que je souhaiterais pour la Coupe du Monde:

Gardiens
    • Landreau
    • Lloris
    • Ruffier

Défenseurs
    • Debuchy
    • Digne
    • Evra
    • Koscielny
    • Mexès
    • Sagna
    • Sakho
    • Varane

Milieux
    • Cabaye
    • Diaby
    • Griezmann
    • Matuidi
    • Pogba
    • Sissoko
    • Ribéry
    • Valbuena

Attaquants
    • Benzema
    • Gameiro
    • Giroud
    • Rémy

Et le 11 type:
    Equipe

Petite explication sur le choix des attaquants:
    Benzema, pour sa technique et son expérience, Gameiro pour le jeu en profondeur si on a un adversaire qui presse haut, Giroud pour la puissance physique si on a un adversaire qui défend bas, et Rémy pour la polyvalence.
  • [login=Superdou ] nous invente un nouveau onze , a 12 ;) .
  • D'accord pour l'ensemble d'ailleurs sa me choque de voir l'équipe que j'attends depuis longtemps.
    Hormis que Griezmann n'a pas encore le niveau pour être titulaire mais il mérite clairement sa place dans les 23. Sinon t'es gentil avec Diaby quand meme et je vois plus Koscielny titulaire à la place de Sakho, il est pas titulaire à Liverpool
  • La supériorité numérique, ça te parles, ericcantona ? :))
  • Ben disons Diaby faudrait déjà qu'il rejoue au foot... Mais dans l'hypothèse où il revient à son niveau, je suis assez d'accord avec la liste de Superdou. (bon à part Ruffier vs mandanda peut être...)
  • Surpris de voir Ruffier et landreau devant Mandanda :O
    Sinon ta liste tient la route sauf pour le 11 type; Koscielny est indiscutable pour moi et je pense que c'est trop tot pour Griezmann.
    Par contre si Diaby revient et ne se blesse pas ce serait top (+)
  • royrodgers a écrit, le 2013-12-12 13:50:39 :
    Pas bête ce choix de s'installer à Riberão Preto: une région assez riche de part son agriculture, une ville "moyenne" (presque un coin paumé à l'échelle du Brésil), avec très peu de problème de sécurité, avec un petit aéroport, et loin des tentations des mégapoles telles que Rio de Raneiro, São Paulo, Recife ou Salvador (plage, bars et boites divers, maisons de "diversion" nocturnes...). Moins de pression médiatique aussi.

Peux tu nous parler un peu des problèmes d'insécurité ?
    Vu d'ici, le Brésil est un peu présenté comme un pays coupe-gorge et ça calme les ardeurs de beaucoup de supporters des bleus...
    Même si le France-Equateur au Maracana fait saliver... :)-
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-20 18:33:16 :
    [login=Superdou ] nous invente un nouveau onze , a 12 ;) .

Faut bien se donner toutes les chances de passer :D

J'enlève un des 3 milieux défensif à mon équipe pour qu'elle se ré-équilibre ;)
  • Ben ,voici ma liste :

Lloris,Mandanda,Landreau.

Debuchy,Sagna,Koscielny,Varane,Sacko,Mangala,Digne,Kurzawa.

Toulalan,Cabaye,Pogba,Sissoko,Matuidi,Griezmann,Valbuena,Gourcuff.

Giroud,Lacazette,Remy,Thauvin.
  • Kurzawa faut vraiment arrêter, il a déjà beaucoup de mal en défense en ligue 1 alors en EDF non.
    Lacazette bof.
  • Je suis peut-être un peu tatillon mais tu as dégagé tous les musulmans de l'équipe...
    Et faut quand même pas exagérer sur les défenseurs, Clichy et Evra restent nos deux meilleurs latéraux à gauche donc...
    Griezmann n'est pas milieu mais attaquant, et Thauvin et Lacazette, même si les deux semblent en forme je ne les vois pas continuer leur saison à ce rythme...
  • Clichy en EDF c'est toujours très limite ,de plus il n'est pas titulaire à City.
    Evra , aujourd'hui il y a mieux que lui à son poste ,sans parler du caractère symbolique vis à vis de la CDM 2010 dont il a été le capitaine de la honte.
    Le fait de l'avoir reselectionné en EDF a été une grave erreur selon moi.

Sinon ,je n'ai personnellement pas mis Ribery ,car sa personnalité encombrante sur et en dehors du terrain , freine selon moi un équilibre collectif essentiel pour une compétition qui dure 1 mois.
  • Pourquoi ne pas sélectionner Jérémy Mathieu du FC Valence ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre

Mode fenêtre Archives