Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 0-2 Paris FC | Après Match

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 25.962 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par katzo68

  • originalcrew a écrit, le 2014-03-04 16:52:15 :
    Et ça continue ! Non mais si vous n'en dormez plus, faites barrage à l'entrée, je sais pas, faites "bouuuh" au danger ou allez parler aux guichetiers si ça vous aide à savourer votre merguez-frites, mais arrêtez de poster la même chose depuis 4 jours sur ce forum, on a vraiment, vraiment compris.

    J'imagine que ceux qui ont répondu aux Parisiens sont assez grands pour mesurer le truc. Concentrons-nous sur l'objectif maintien, sur le sportif qui va suffisamment mettre nos nerfs à l'épreuve dans les prochaines semaines.

    Oui c'est sur que ceux qui ont "répondu" aux parisiens sont des personnes censées, réfléchies, qui contribuent à la bonne ambiance dans les stades en balançant des insultes, en faisant des doigts et des bras d'honneur, tout ça "palnqués" derrière un plexiglass, et qui à la vue du premier casque de CRS ont eu le courage de fuir à grandes jambes...
    C'est vrai il n'y a rien eu de grave, donc on pourrait ne pas en parler. Maintenant si tu préfères attendre des incidents vraiment graves pour en parler je trouve que c'est domage, et puis ce qui s'est passé est un prétexte pour parler de la violence dans le sport en général, dans le foot en particulier, phénomène qu'on pourrait nier, mais la politique de l'autruche, non merci.
  • uso45 a écrit, le 2014-03-05 06:16:04 :
    lucasfrantz donc tu cautionne tout ça en faite? Toi tu es la violence dans les stades? Bah bravo.
    Tout les weekend c'est ces hooligans qui egratignent l'image de ce beau sport qui est le football et c'est le monde amateur qui en souffre. Ce que je vais fire va peut être chopquer, mais samedi en voyant ça je me suis dit " j'espère qu'ils vont tous avoir un accident grave sur le retour ça fera des emmerdeurs en moins dans les stades.
    Le football on y va avant tout pour se faire plaisir et pas pour se faire frapper ou recevoir des fumi et des sièges dans la tronche.

    Tu as mille fois raison , mais tu sais bien que ce " genre d'individu " que je ne peut pas appelé des supporters ils se moquent totalement du football ils viennent au stade simplement pour se défouler !
    Mais comment se fait t'il qu'ils peuvent rentrés dans le stade ? j'avoue que je ne comprends pas !!!!
  • D'ailleurs on pourrait commencer par reprendre les essais nucléaires à Orléans :)
  • fleet a écrit, le 2014-03-05 09:24:26 :
    Mais comment se fait t'il qu'ils peuvent rentrés dans le stade ? j'avoue que je ne comprends pas !!!!


    La question serait plutôt : comment veux-tu ne pas "les" faire entrer ?

    J'ai pas envie de passer, comme d'hab, pour l'avocat du diable, mais le football c'est populaire, je dirais presque ultrapopulaire, surtout le Racing d'ailleurs, qui a toujours été le club d'une multitude d'origines sociales, ethniques, intellectuelles, cultuelles, culturelles, etc. Si dans la "masse" (sans aucun sens péjoratif) des fans du Racing, certains aiment les fumis, d'autres les drapeaux, les loges, les sandwichs, les bières et même la castagne, et bien c'est comme ça, ma foi, et il n'y a pas grand chose à y faire. Les réactions ici sont quand même incroyablement disproportionnées par rapport au nombre de personnes visiblement concernées, aux "incidents" observés et leur "incidence" réelle. Alors certes, je ne vis plus dans le coin, mais j'ai quand même une belle expérience de la meinau et j'ai pu me rendre au match d'Ajaccio il y a un mois, et j'affirme que ce stade est sûr pour quiconque veut y aller avec son gamin, qu'il y a dix fois plus de chances de se faire agresser ou de se prendre une pêche place Kléber qu'à la meinau et que les 3-4 insultes qui descendent des tribunes de temps en temps ne sont absolument rien comparées à la violence quotidienne de notre société.
  • Sans sortir du sujet puisque les incidents nous y ramènent, j'ai regardé en replay l'émission 90 minutes enquête sur TMC qui était dédiée au hooliganisme et à la violence dans le foot.

    L'émission était bien ficelée avec un passage au Parc des Princes en expliquant l'avant 2010, le plan Leproux, et la sécurité telle qu'elle est en place aujourd'hui. Bon on aurait put se passer de l'interview du gentil père de famille qui dit merci à tout le monde car aujourd'hui il peut emmener son fils au stade ce qu'il n'aurait pas fait avant...
    Ensuite direction l'OL qui était interdit de déplacement à Sainté, avec le discours d'un responsable du kop qui dit qu'eux ils sont ultras et pas hooligans... mais que l'un ou l'autre membre arrive à contredire en aparté en disant qu'eux ils sont bien là pour la castagne.
    Et on termine les coulisses du monde pro chez nos grands copains du FC Metz qui se retrouvent en garde à vue suite aux débordements lors de Metz-Nancy.

    Vous avez beau partir dans des discours disant que la violence est humaine, que c'est l'instinct sauvage de l'homme qui refait surface etc., ce que je vois c'est que tout cela a un coût énorme : Au Parc des Princes en termes de sécurité chaque match coûte 350 000€ d'après l'enquête. Les dégradations à St Symphorien c'était 5000€ pour quelques malheureux sièges, auxquels il faut ajouter l'intervention des CRS (environ 70 000€;). Entièrement à la charge des clubs bien sûr, qui eux se gardent le droit de demander des dédommagements aux hooligans interpelés en déposant une plainte.

    Si on regarde chez nous sur les derniers matchs, cette violence "pas bien grave" comme vous dites risque de nous couter : un huis-clos avec perte financière considérable, d'autres sanctions ? (retrait de point ?), réparation des dégâts éventuels, intervention des CRS, frais de télésurveillance qu'on n'avait plus depuis quelques années...

    J'aime beaucoup les Ultras car ils mettent de la vie dans le stade, et je suis sûr qu'il est possible de faire des animations avec fumi et torches bien encadrées du moment que le mot d'ordre est de ne pas balancer ça sur les copains. Mais est-il réellement impossible de supporter sans violence ?
  • Citation:
    j'ai regardé en replay l'émission 90 minutes enquête sur TMC qui était dédiée au hooliganisme et à la violence dans le foot. L'émission était bien ficelée


    Je t'invite également à regarder en replay :
    - Cambriolages, vols avec violence, coup de filet : les gendarmes en action. Ou dehors les romanos.
    - Excès de vitesse, accidents : quand les chauffards prennent la fuite. Les tueurs de la route.
    - Enquetes Douanes la chasse aux trafiquants. Ma cité va craquer, le danger de nos banlieues.

    Ensuite aux prochaines élections je ne peux pas te dire ici pour qui voter mais tu devrais le deviner toi même. Clichés, propagande, manichéisme, montage orienté. Voilà comment résumer en quelques mots cette TV poubelle dont 90 minutes est l'un des plus beaux représentants.

    D'ailleurs axis as tu réellement besoin de regarder TMC pour te faire un avis ? Je pense qu'en suivant le Racing lors de nombreux matchs tu as pu te faire une opinion basée sur ton expérience, il serait intéressant que de la partager ici.

    Sur quelques points précis cités :
    - la promotion du Plan Leproux c'est bien. Ce qui serait mieux c'est de mentionner le revers de la pièces : Interdiction administrative de stade sans réelles motivations -et cassées par la justice ensuite-, fichage illégale de supporteurs du Paris SG -affaire en cours à la CNIL-, augmentation vertigineuse des prix qui forcément se coupe d'une partie populaire du public du PSG, comportements de la sécurité du PSG dénoncés à plusieurs reprise. En fait donner plusieurs points de vue, faire du journalisme. Y a t il seulement eu la version d'un ex abonné viré du Parc pour contrebalancer.
    - donc si on trouve 1 débile qui fait le malin devant les caméras, cela a valeur de vérité. Je doute que les lyonnais voulant réellement en découdre avec leurs voisins, viennent se griller devant les caméras TV.
    - La sécurité des manifestations public à un prix. Je propose d'ailleurs de supprimer le nouvel an, la fête de la musique et son atroce facture pour la collectivité, les concerts et évidemment les matchs de la sélection nationale et des sélections des étrangers résidant en France. L'idéal étant un couvre feu à partir de 19h55 mais évidemment il y aurait un coût pour le faire respecter.
  • Ne fréquentant pas le noyau dur des ultras Strasbourgeois, il est difficile pour moi de me faire ma propre opinion comme tu le dis. J'ai forcément un regard plus extérieur avec des "on dit". Si des journalistes font l'effort de faire un reportage sur le milieu, j'ai assez de recul pour ne pas me dire "ça c'est des fouilles-merde, ce qu'ils disent c'est des conneries" ou à l'inverse "si les journalistes le disent c'est la vérité incontestable".

    Il est intéressant de confronter les points de vue, seulement j'ai l'impression que dès qu'on est un peu dans le milieu c'est les ultras qui ont raison et les journalistes font que raconter de la merde, les ultras sont victimes de manipulations et de désinformation, etc.

    Tu peux dire ce que tu veux, je trouve que c'est ridicule d'en venir à mettre des murs de 4m de haut espacés de 6m avec 2 cordons de CRS entre les deux pour pas que les supporters de 2 camps se voient. Et pour en revenir au Metz-Nancy, je m'imaginais assez facilement 2 supporters adverses qui se haïssent au point de se mettre sur la gueule, et que 2 jours après ils débutent un nouveau boulot où ils se retrouvent équipiers... On a beau détester quelqu'un, il faut toujours partir du principe qu'un jour on peut avoir besoin de lui.
  • guigues a écrit, le 2014-03-05 09:32:43 :
    D'ailleurs on pourrait commencer par reprendre les essais nucléaires à Orléans :)


    J'ai toujours préféré les reprendre en Corse, mais hop pourquoi pas si les vents chassent les retombées sur la région parisienne.
  • originalcrew a écrit, le 2014-03-04 16:52:15 :
    Concentrons-nous sur l'objectif maintien, sur le sportif qui va suffisamment mettre nos nerfs à l'épreuve dans les prochaines semaines.


    Justement, l'objectif maintien passe également par des supporters irréprochables. Si, à cause de nous supporters, le racing commence à avoir des points de retirés, l'objectif risque d'être encore plus ardu dejà que c'est pas la joie sur le terrain.

    C'est quand même le 4ème incident depuis le début de saison (Lucon et son briquet, Colmar et sa chasse à l'homme, Ajaccio à 50 cents et maintenant les parigots dans leur enclos). La liste commence à être longue pour qu'on en sorte indemne... b-(
  • 4 incidents :-/ 4 rapports de la FFF enfin surtout 2 puisque pour le reste il n y a pas de suites officielles. Je suis peiné qu'avec les pataquès de la FFF, on en vienne à parler d'incident dès qu'un objet atterrit sur la pelouse de la Meinau. Il y a eu rapport pour le geste idiot d'un spectateur. Pas d'incident.

    1 incident c'est par exemple quand des joueurs ou des membres du staff du Racing se font menacés dans un stade adverse. Mais là bizarrement la FFF. a beaucoup plus de mal à écrire un rapport.

    mubz Colmar et sa chasse à l'homme sérieusement :-/

    Axis tu étais à Mulhouse pour le derby, tu peux nous donné ton ressenti ? Tu n y retourneras pas si un nouveau derby devait avoir lieu ? Tu annulerais le match à cause des forces de sécurité déployées ? Les ultras Strasbourgeois étaient venus pour se battre avec les mulhousiens ?
  • quelqu'un parmis vous saurait-il où retrouver le replay de l'émission sur les ultras de tmc?? merci :)
  • On est d'accord pour dire la FFF abuse à faire des rapports pour tout et n'importe quoi et souvent dans un seul sens, à savoir notre encontre. Après le fait qu'un clampin balance un objet sur le terrain est un acte bien isolé, un micro incident, mais à forte retombé pour le club et on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé.

    Pour Colmar, j'ai volontairement exagéré la chose, mais bon, quand tu vois plusieurs personnes quitter le parcage en courant en direction de la tribune adverse, tu sais très bien que ce n'est pas pour aller faire un coucou amical.
  • Bravo la justice bravo la FFF !!
    Messieurs, il est interdit de jeter des briquets et des pièces de monnaies.
    En revanche fumigènes et sièges sont autorisés ! :)-
  • La FFF n'a encore rien dit sur le match mais le PFC risque de prendre pour ses supporters tout comme le RCS risque de prendre pour les lanceur de monnaie et cie.
  • Heu pour l'instant il y a juste la justice qui les a relâché, pour l'instant la FFF n'a encore rien dit.
  • guigues a écrit, le 2014-03-05 14:12:45 :
    Axis tu étais à Mulhouse pour le derby, tu peux nous donné ton ressenti ? Tu n y retourneras pas si un nouveau derby devait avoir lieu ? Tu annulerais le match à cause des forces de sécurité déployées ? Les ultras Strasbourgeois étaient venus pour se battre avec les mulhousiens ?


    Je ne fais pas l'amalgame ultra = casseur. J'y retournerai si ça devait avoir lieu, maintenant j'ai pas forcément aimé subir des lacrymos et à plusieurs reprises il y a eu la crainte que ça dégénère vraiment et d'être au milieu sans avoir rien demandé. Mais là on me dira que j'avais qu'à aller dans une autre tribune... Cela dit je me voyais mal au dessus de la BU avec mon écharpe du Racing par exemple.

    Mais bon c'est toujours à double tranchant, soit on est content de se sentir protégé, soit on flippe parce que c'est des gars du parcage qui font les cons et là on a peur que ça se retourne contre nous.
  • Je propose un "Mediateur d'Or" pour guigues qui est d'une patience et d'une perseverance admirables. Voila, je le pose la.

    guigues, tu le sais, mais il est bon de le dire parfois : je t'admire. (premier degre total)

    Blourg

    JPDarky
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366349124.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936636aec9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366386c32.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Ce message est une brève publiée par uso45.
    Suite aux incidents du match contre le Paris FC, la FFF a demandé des explications aux deux clubs.
    Source: FFF
  • https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/025/image-1-83b7f.png
  • athor a écrit, le 2014-03-07 14:00:44 :
    https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/025/image-1-83b7f.png


    Pfff ça continue les problèmes adminsitratif.
    Je n'oublie pas qu'on a une sanction à venir pour le jet de la pièce contre Ajaccio. Quand est prévu l'audience ?
  • Le 20 mars également.
  • Ça pue vraiment, ils vont pas nous rater. La sanction risque d'être lourde pour nous à cause de cette simultanéité du jugement...
  • D'un autre côté, le motif de l'incident lors du match contre le Paris FC tel que rapporté semble plutôt dirigé contre les parisiens..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives